Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Triple V a écrit:Le problème vient surtout de la croissance accélérée
Si les soldats clones ont atteint la vingtaine en, mettons, 10 ans, alors les 20 ans qui séparent l'épisode 3 de l'épisode 4 équivalent à 40 ans, ce qui leur fout 60 ans dans la gueule à ces cons-là
Et si ça se trouve je me trompe, ils sont encore plus âgés. Après une vie de durs combats, ils méritent amplement leur retraite tout de même ! ^^
north-america a écrit:Effectivement, mais Rebels c'est de l'UE, pas des films. Quand je parle de films, c'est uniquement les épisodes 1,2,3,4,5,6.
Triple V a écrit:Que ce soit de l'UE ou pas, là n'est pas la question : cette précision vient directement de Georges Lucas
Uttini a écrit:On parlait des clones dans la mention de la "guerre des clones"
jedi-mich a écrit:Et encore, il me semble qu'en VF, on a une "Guerre Noire" non ?
Ou ma mémoire me joue des tours
Revan Bane a écrit:Eh bien, il y a précision et précision. La cible était de grande taille![]()
Revan Bane a écrit:
En tout cas, si ça avait été les mêmes, à la place de Palpatine j'aurais gardé l'équipement.
PiccoloJr a écrit:Apparemment c'était plutôt une piste parmi d'autres, qu'il se gardait bien de graver dans le marbre tant que ce n'était pas nécessaire au récit (ce qui est plutôt malin)![]()
maitreikrit a écrit:jedi-mich a écrit:Et encore, il me semble qu'en VF, on a une "Guerre Noire" non ?
Ou ma mémoire me joue des tours
en Vf c'est bien "guerre noire", c'est peut être une autre désignation de la guerre des clones comme notre 1ère guerre mondiale avec la "grande guerre" ou la "der des der"
Revan Bane a écrit:Faut avouer que les clonetroopers sont plus classes, plus efficaces, et plus coordonnés que les Stormtroopers.
Ca aide d'être élevé ensemble. Donc les Storm sont pas des clones
LEIA: (finally) Aren't you a little short to be a stormtrooper?
neo_kerberos a écrit:D'accord avec toi, mais je nuance néanmoins le fait que "dans l'ordre OT prélo ou prélo OT, il est clair que les storms sont des clones".
Pour moi ce qui est clair c'est que les Storm "peuvent être" des clones, mais comme tu le dis si bien, rien ne le confirme ni ne l'infirme (d'ou le débat ^^).
Quant à l'uniformisation des Storms elle tient surtout à l'armure, car il y a des disparités notables de tailles, peut être d'ailleurs que Lucas aurait pu être plus pointilleux à ce sujet si il avait vraiment envisagé des clones...
La question restera je pense entière tant que rien ne sera dit dans un futur film (puisqu'on ne peut visiblement pas considérer ce qui à été dit dans l'UE comme valable).
Gorkh a écrit:Et si le nouvel UE audiovisuel décide que les storms sont un mix de recrues et de clones, je ferai avec de bonne grace car ça n'a pas grande importance et ça n'"abime" pas l'oeuvre principale.
neo_kerberos a écrit:Genre les clones en tant que formateurs pour les trouffions ^^
Uttini a écrit:Voilà bien des affiches de propagande qui réglent la question :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -ete-.html
Si on demande des volontaires pour servir dans l'armée de l'Empire, c'est que ce beau monde n'est pas peuplé de clones...
If the headgear fits, wear it ! Qui que vous soyez !
north-america a écrit:comme j'ai un point de vue purement filmique, il m'apparait comme tout fait logique que les stormtroopers soient évidemment tous des clones de Jango Fett.
Sergorn a écrit:Rebels c'est un retcon. Tu parles d'un choix qui a été décidé il y a un an pour "justifier" un élément de films vieux de 10 à 30 ans.
De toute façon c'est un débat stérile tant qu'il y aura des gens qui refuseront d'admettre et accepter que l'intention vis à vis des films a toujours été que les Stormtroopers soient des Clones, et ça que ce soit de la part de Lucas, ou de tout le monde impliqué dans la création des films.Les preuves sont quand même nombreuses et y a pas besoin de chercher loin : il suffit de regarder les makings off et d'écouter le commentaire audio de AOTC.
Autant on peut à la rigueur émettre des réserves sur l'OT est estimer que les Clones n'était qu'une possibilité non inscrite dans le marbre, c'est par contre incontestable au moment de la réalisation de la Prélogie.
Après on est libre de préférer l'ancienne vision de l'UE Legends ou le nouveau canon Disneyen à la vision originale Lucasienne - mais ce n'est pas pour autant que l'intention de départ doit être mise de côté et oubliée.
-Sergorn
Boba Fett a écrit:Bref y a beaucoup de choses que je n'aime pas et que je trouve grotesque, mais que je le veuille ou non c'est canon. Point barre.
Jim-my a écrit:je ne comprend pas qu'on puissent n'aimer que la moitié de Star Wars
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités