En ce qui concerne la réunion d'hier aprés midi, les points abordés ont été les suivants :
- Mise au point sur les diffèrents souhaits et envies des joueurs restants parmi nous.
- Discussions sur l'avenir de la guilde.
- Proposition d'absorption de la guilde Ad Nocem.
- Brèves mentions de la reprise du recrutement, de la gestion du mushraider, et des diffèrents aspects de la guilde en général.
Tout d'abord, un grand merci et une sacrée bonne route et beaucoup de chance à Chrom, Talkun, Naounet, Asmator, Echo et Mafia qui nous quitteront dans quelques jours, une fois les migrations remises en palce. Malgré les difficultés d'ambiance et de fonctionnement qu'a pu rencontrer la guilde depuis de longs mois, ils ont grandement participé à la vie et la continuité de la guilde avec énormément d'investissements divers, en temps, énergie, crédits, nerfs. Du fond du coeur, merci !
Ensuite, la majorité des membres restants présents à la réunion et ceux avec qui j'ai discuté aprés ont l'intention de rester à la condition évidente que la guilde reprenne ses activités de raid avec l'éventualité globalement souhaitée de retourner vers le HM dans les plus brefs délais. C'est ce que j'ai l'intention de faire mais je ne peux pas le faire et je vais avoir besoin de tout appui nécessaire et volontaire en ce qui concerne la gestion du Musraider et des raids.
C'est pourquoi je propose l'absorption de la guilde Ad Nocem. C'est une guilde très récemment créée qui posséde à peine de quoi avoir un groupe de raid complet et dont l'identité n'est pas encore des plus définies. Elle compte parmi ses membres des joueurs expérimentés et ddébutants qui ont pour la plupart besoin de se familiariser avec les opérations et leurs difficultés diverses. Il semble important de préciser qu'elle ne recontre aucune difficulté majeure à tomber les deux opés 60 par exemple.
En faisant le constat rapide de l'état des effectifs Wampas et de ceux des Ad Nocem, ainsi que de l'expérience, du stuff et des acquis à construire, j'en viens à la conclusion que cette absorptions erait une opportunité intéressante pour les deux guildes que de se rassembler, se rencontrer et jouer ensemble pour recréer un groupe Wampas digne de ce nom.
La proposition a été globalement approuvée et également du coté des Ad Nocem. Elle devrait donc avoir lieu dans les jours qui viennent, le temps de prévenir les diffèrents joueurs n'étant pas encore informés du changement. Il a été précisé aussi qu'une bonne dose de patience et de compréhension sera de mise pour que cette opération se passe au mieux. Il va falloir prendre le temps de se connaitre, d'apprendre à jouer ensemble et de vérifier que cette alchimie fonctionne sur le long terme.
Une précision importante que les évenements d'hier me force à faire. Cette absorption signifierait le retour d'Anavra dans la guilde, accompagné de personnages de Jaen des Deception.
1) Je sais que le départ d'Anavra ne s'est pas fait dans les meilleures conditions ni dans la plus grande clarté et que l'effet de groupe et les choses qui ont pu être dites ou entendues ont participés à envenimer la chose. C'est pourquoi j'exhorte chacun à faire autant que possible table rase du passé et de se laisser entrevoir une nouvelle perspective, garder l'esprit ouvert. Les choses ont changées avec ces départs et à travers cette absorption les choses vont changées. Des discussions explicatives auront lieu pour et avec ceux qui en veulent à ce sujet. L'idée générale est vraiment de s'offrir à tous un novueau départ et une nouvelle chance.
2) Dans la nuit de samedi à dimanche, un incident a eu lieu dans la banque de guilde motivée par une paranoia infondée puisque sans enquête auprés de ma personne au préalable alors que présent avant les faits. Des objets ont été volés par un membre dans la BdG avec falsification du registre pour camoufler le forfait.
Lorsqu'aprés la réunion d'hier aprés midi, Chrom est venu me faire part de son intention tout à fait légitime de partager les Exonium (matériau de confection stuff 192) entre les raideurs partants et restants, il fut constaté que beaucoup d'objets manquait à l'appel. Suite à beaucoup de discussions et de réflexion, le coupable a été trouvé et ne fais désormais plus parti des Wampas. Les objets volés ont également été restitués intégralement. Ca c'est pour vous informer que ça a eu lieu.
L'autre raison qui me pousse à divulguer ceci, c'est la raison pour laquelle cet acte a été commis. Le membre en question ainsi que quelques autres avaient des doutes quant à mon intégrité et avait peur que je refuse de leur accorder ce que je considère comme leur revenant de droit. (Ce sont eux qui ont fait les opés et ramenés ses compos, pas moi.) Il est apparu qu'à travers mon implication dans la guilde Ad Nocem, certains y ont vus un rapprochement avec les Deception puisque cette guilde a parfois du faire appel à des Deception pour combler un groupe de raid. Ils en sont même venus à penser que j'allais offrir la guilde sur un plateau aux Deception.
Je vais être très clair : Tout ça n'existe pas. C'est une illusion qu'une personne s'est créée toute seule et que d'autres ont eu le malheur d'écouter à ma grande déception (pun intended). La guilde Ad Nocem n'est pas plus proche des Deception que les Wampas le sont. Il n'y a pas de liens étroits non plus entre Anavra et les Deception, pas plus que je suis aveugle ou favorisant envers qui que ce soit.
Mon engagement est auprés des Wampas uniquement et pour les Wampas. Les Deception sont une guilde que je respecte sans pour autant avoir aucune raison de les approcher ou de les avoir en grippe.
Il me semblait important de préciser et clarifier cela malgré tout par honnêteté et respect envers la vérité. Je n'aurais pas été placé en tant que GM si Darky n'avait pas été certain de mes intentions et de mon intégrité.
La guilde va reprendre un recrutement assidu sans fermer ses portes aux bas niveaux tant que les choses sont clairs quant à l'intention du/des joueurs et l'implication dont il est capable selons es disponilités. Il est également envisagé de nommer des officiers temporaires voir "titulaires" au bout d'un certain temps. La possibilité d'un roster fixe est ovuerte à discussion. Des sessions de "formation" avec des raids NM et ZL HM auront lieu pour mettre les joueurs à niveau autant en terme de skill que de stuff, ...
Voilà en gros pour le topo, ça fait beaucoup d'informations et tout ceci est bien sur ouvert à discussion. Nh'ésitez pas à passer sur TS pour un échange plus direct. Egalement à me faire de toute volonté de vous investir et me filer un coup de main dans les diffèrentes tâches à venir. Je vais tâcher d'organiser une autre réunion dans les jours à venir avec un ordre du jour plus précis.
Merci à vous de votre lecture, portez vous bien