Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 11:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jagen Eripsa a écrit:Qu'est-ce que vous avez contre les Fan-Fictions ? :o

Chuuuteuhhh, pour certains, même la fanfiction la mieux écrite du monde sera toujours moins bonne que le Prince Ken, parce qu'elle ne fait pas partie du... (TIN TIN TINNNN) CANOOOON ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2014 - 11:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est bien triste d'ailleurs. :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23742
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Avr 2014 - 11:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Darth Piejs résume parfaitement ma façon de penser.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kharn9 » Lun 28 Avr 2014 - 11:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je suis avec Dalsk sur ce coup.

Sinon, en réaction aux postes de Xximus et Darth Piejs,

xximus a écrit:Ben même si ça m'ennuie, c'est quand même inestimable de pouvoir voir de nouveaux films. Je préfère me focaliser sur le positif dans cette affaire - même si oui y a ce côté négatif pour les lecteurs comme nous depuis des années.


Attention, ce qui suit n'est pas du bashage de la prélogie, merci de ne pas le prendre pour tel.

De nouveaux films plutôt que SOTJ... Je crois que j'aurais préféré SOTJ. C'est con à dire mais j'ai découvert SW avec la Trilogie originale, j'ai commencé à lire l'UE, la prélogie est sortie et... et plus la prélogie sortait plus j'allais les voir et je ressortais de la salle en me disant que je préférais les bouquins de l'UE. J'ai du voir ROTS deux fois, je n'ai même pas le DVD ou le BluRay, j'ai juste pas accroché et je ne me l'explique pas trop.
Donc une partie de mon rejet de ce nouvel UE et de ma circonspection vis à vis de la postlogie qui a remis en cause l'ancien, c'est pas tant le fait que l'ancien va être "écrasé", c'est surtout le fait qu'il ne va plus être développé, que la seule partie de SW qui m'a réellement passionné depuis toutes ces années va être laissée en plan.

Alors ouais, tout ça va être remplacé par des films et des séries, super ! Le media original de SW ! Sauf, que tous les trucs SW sortis sur ces supports depuis 15 ans ne m'ont pas passionnés... Donc comme d'autres par ici, je me dis que SW ça va devenir un peu comme Marvel pour moi et quelque part, ça me fait mal.

J'ai quand même quelques motifs d'espoirs de bien accrocher à ce nouveau cycle : la vidéo du Faucon publiée dans le sujet sur les réalisations de fan qui m'a bien fait vibrer et le fait que ce soit après plutôt qu'avant les autres événements - ce qui changera de la prélogie où on savait déjà dans quelle direction tout allait.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 11:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kharn9 a écrit:J'ai du voir ROTS deux fois, je n'ai même pas le DVD ou le BluRay, j'ai juste pas accroché et je ne me l'explique pas trop.

Moi je sais, moi je sais ! Parce que c'était nul :D

(Quitte à troller, autant rouvrir des blessures vieilles de 10 ans :diable: ).

Kharn9 a écrit:Donc comme d'autres par ici, je me dis que SW ça va devenir un peu comme Marvel pour moi et quelque part, ça me fait mal.

Comme ça a déjà été dit (par Sergorn notamment), Marvel s'en sort très bien avec ses différentes continuité, en tout cas pour un univers dont les héros ont, pour certains, été créés il y a 75 ans.

Si dans 75 ans, l'UE Star Wars est aussi organisé que l'univers Marvel l'est aujourd'hui, vous pourrez être heureux ;)

Je ne pense pas que tu puisses créer en permanence des films, des séries, des comics, des bouquins et des jeux vidéo en maintenant une parfaite cohérence. Il y a un moment, il faut faire table rase, parce que ni les lecteurs ni les créateurs ne comprennent plus rien à un univers devenu infiniment trop complexe et trop touffu. Et il vaut mieux le faire avant que ce soit trop le bordel. Maintenant, c'est le moment idéal.
Modifié en dernier par Chasky le Lun 28 Avr 2014 - 11:48, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar xximus » Lun 28 Avr 2014 - 11:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Kharn9 a écrit:De nouveaux films plutôt que SOTJ... Je crois que j'aurais préféré SOTJ. C'est con à dire mais j'ai découvert SW avec la Trilogie originale, j'ai commencé à lire l'UE, la prélogie est sortie et... et plus la prélogie sortait plus j'allais les voir et je ressortais de la salle en me disant que je préférais les bouquins de l'UE. J'ai du voir ROTS deux fois, je n'ai même pas le DVD ou le BluRay, j'ai juste pas accroché et je ne me l'explique pas trop.


C'est tout à fait défendable a fortiori si tu n'as pas trouvé un minimum ton compte dans la prélo. :neutre:
Faut juste espérer comme tu dis que les prochains films vont raviver la flamme pour ceux dans ce cas. Ils vont quand même du fait de la période avoir je l'espère davantage un parfum de trilo originale ce qui risque d'être pas mal.

Chasky a écrit:
Kharn9 a écrit:J'ai du voir ROTS deux fois, je n'ai même pas le DVD ou le BluRay, j'ai juste pas accroché et je ne me l'explique pas trop.



Moi je sais, moi je sais ! Parce que c'était nul :D


Ça effectivement c'est du troll HS donc pas du tout défendable. :whistle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8327
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Avr 2014 - 11:48   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Un porte-parole de Lucasfilm confirme que les futurs jeux vidéo d'EA feront partie du nouveau canon, et que TOR a toujours fait partie de l'UE et n'est donc plus dans le canon.

http://www.gamespot.com/articles/lucasf ... 0-6419225/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 11:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:Un porte-parole de Lucasfilm confirme que les futurs jeux vidéo d'EA feront partie du nouveau canon, et que TOR a toujours fait partie de l'UE et n'est donc plus dans le canon.

http://www.gamespot.com/articles/lucasf ... 0-6419225/

"KOAAAA ? Le jeu dans lequel j'ai un /played de 45 jours ne fait plus partie du canon ? Mais pourquoi ai-je joué, alors ? Il devient immédiatement moins intéressant" :D

Bon, en même temps, c'était logique. Aucune exception ;)

Les futurs jeux vidéo d'EA c'est quoi pour l'instant ? Battlefront et le truc de Visceral dont on ne sait rien ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 12:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Certains disent que la remise à zéro du canon SW était nécessaire, ou l'aurait été un jour ou l'autre, ça se défend largement.
Mais je continue de déplorer que LF ait renié l'UE en fixant une simple date comme cut-off (à partir de maintenant c'est canon, avant ça ne l'est pas) plutôt que de se fier à une certaine logique dans le partage legend/canon...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 12:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:
PiccoloJr a écrit:Un porte-parole de Lucasfilm confirme que les futurs jeux vidéo d'EA feront partie du nouveau canon, et que TOR a toujours fait partie de l'UE et n'est donc plus dans le canon.

http://www.gamespot.com/articles/lucasf ... 0-6419225/

"KOAAAA ? Le jeu dans lequel j'ai un /played de 45 jours ne fait plus partie du canon ? Mais pourquoi ai-je joué, alors ? Il devient immédiatement moins intéressant" :D

Bon, en même temps, c'était logique. Aucune exception ;)?


SWTOR n'était déjà pas canon à la sortie. C'est comme les romans dont vous êtes le héros. C'est pas pour ça que les gens y jouaient.
Modifié en dernier par Dreossk le Lun 28 Avr 2014 - 12:05, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Kharn9 » Lun 28 Avr 2014 - 12:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:Je ne pense pas que tu puisses créer en permanence des films, des séries, des comics, des bouquins et des jeux vidéo en maintenant une parfaite cohérence. Il y a un moment, il faut faire table rase, parce que ni les lecteurs ni les créateurs ne comprennent plus rien à un univers devenu infiniment trop complexe et trop touffu. Et il vaut mieux le faire avant que ce soit trop le bordel. Maintenant, c'est le moment idéal.


C'est pas faux. Mais l'UE actuel était encore parfaitement compréhensible !!! (ok peut-être pas pour un nouveau venu, et encore ces forums ont leur lot de lecteurs arrivés récemment et rattrapant petit à petit leur retard)

Je comprends le principe de la table rase et je sais bien qu'il est appliqué avec succès chez Marvel, mais je suppose que le premier est le plus dur à encaisser. Rapport au fait que jusqu'à présent, Star Wars c'était une histoire et que pour moi il n'y avait pas de précédent sur une licence que je suivais de près. Le deuxième et le troisième quand la licence sera rachetée par Google, puis par le Qatar seront probablement plus facilement digérés. :lol:

xximus a écrit:
Kharn9 a écrit:De nouveaux films plutôt que SOTJ... Je crois que j'aurais préféré SOTJ. C'est con à dire mais j'ai découvert SW avec la Trilogie originale, j'ai commencé à lire l'UE, la prélogie est sortie et... et plus la prélogie sortait plus j'allais les voir et je ressortais de la salle en me disant que je préférais les bouquins de l'UE. J'ai du voir ROTS deux fois, je n'ai même pas le DVD ou le BluRay, j'ai juste pas accroché et je ne me l'explique pas trop.


C'est tout à fait défendable a fortiori si tu n'as pas trouvé un minimum ton compte dans la prélo. :neutre:
Faut juste espérer comme tu dis que les prochains films vont raviver la flamme pour ceux dans ce cas. Ils vont quand même du fait de la période avoir je l'espère davantage un parfum de trilo originale ce qui risque d'être pas mal.


Tout à fait. Je suis à peu près certain de bien aimer les films et il y a de bonnes chances que je les apprécie autant qu'un Avengers, j'espère juste qu'il y aura ce petit élément de plus que j'ai uniquement ressenti lorsque j'ai vu mon premier générique SW, que j'ai soudainement découvert qu'est-ce que c'était que la SF en voyant un tube poursuivi par un gros triangle et que je suis tombé amoureux des personnages (j'avais cinq-six ans quand mon père m'a montré les VHS originales, je n'étais même pas conscient de ce que pouvait bien être la SF et ça devait être plus ou moins les premiers Films que je regardais réellement).
Modifié en dernier par Kharn9 le Lun 28 Avr 2014 - 12:05, modifié 3 fois.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Avr 2014 - 12:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tout faire au cas par cas aurait été bien plus contraignant, ne serait-ce qu'à cause des liens créés entre les histoires... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23742
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Avr 2014 - 12:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:Un porte-parole de Lucasfilm confirme que les futurs jeux vidéo d'EA feront partie du nouveau canon, et que TOR a toujours fait partie de l'UE et n'est donc plus dans le canon.

http://www.gamespot.com/articles/lucasf ... 0-6419225/


Pas étonnant en soit même plutôt logique.
Ce qui m'étonnes du coup c'est qu'ils aient ajouté le story group au générique du coup ça n'a aucun sens :?

SWTOR n'était déjà pas canon à la sortie. C'est comme les romans dont vous êtes le héros.


:shock: N'importe quoi :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 12:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Darth Piejs a écrit:
Dreossk a écrit:SWTOR n'était déjà pas canon à la sortie. C'est comme les romans dont vous êtes le héros.

:shock: N'importe quoi :D

Désolé tu as raison, y'a bien un mec nommé Darth Piejs qui a tué Revan. C'est dans tous les bouquins d'histoire Jedi.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Avr 2014 - 12:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Son nom canon est Dath Nox mais bon t'as pas du faire suffisemment d'histoire pour t'en rendre compte :roll:
C'est pas un hasard si chaque classe à un nom canon : Furie, Nox, Hero de tython, Barsenthor....
Fin bref là n'est pas le sujet.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dreossk » Lun 28 Avr 2014 - 12:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est ça oui c'est Nox merci. Quel sexe et race déjà? Tout s'adapte quand on veut. C'est aussi comme ça qu'ils faisaient dans l'UE quand c'était officiel et qu'il y avait des retcons.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Avr 2014 - 12:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Parce que quand tu jouais à KoTOR tu savais quel sexe Revan avait ?
Non, ça a été établi plus tard.
C'est pas pour ça que ce n'était pas canon.
Bref on sait que tu n'es pas le plus grand fan de TOR mais ne fais pas passer tes désirs pour des vérités :neutre:
De toute façon maintenant c'est plus canon donc comme ça t'as raison :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 12:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dreossk a écrit:C'est ça oui. Tout s'adapte quand on veut. Quel sexe et race déjà? C'est aussi comme ça qu'ils faisaient dans l'UE quand c'était officiel et qu'il y avait des retcons.

"Ce fut le mal de crâne qui sortit Luke de sa torpeur. Ils avaient tous beaucoup trop fêté la destruction de l'Etoile Noire, et il avait dormi presque 16 heures. Il se souvenait vaguement avoir rêvé d'un grand amiral, d'avoir épousé la main de l'Empereur et repoussé une vague d'envahisseurs venus d'une autre galaxie mais, à mesure qu'il reprenait conscience, les souvenirs embrumés d'alcool de ces évènements étranges se dissolvaient dans le néant de son esprit..."

Et hop, voilà comment on retcon 200 romans. Merci qui ? :hello:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Avr 2014 - 12:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

:) Ça marche pour l’après épisode 6. Mais pour le reste ??
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Avr 2014 - 12:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:
Dreossk a écrit:C'est ça oui. Tout s'adapte quand on veut. Quel sexe et race déjà? C'est aussi comme ça qu'ils faisaient dans l'UE quand c'était officiel et qu'il y avait des retcons.

"Ce fut le mal de crâne qui sortit Luke de sa torpeur. Ils avaient tous beaucoup trop fêté la destruction de l'Etoile Noire, et il avait dormi presque 16 heures. Il se souvenait vaguement avoir rêvé d'un grand amiral, d'avoir épousé la main de l'Empereur et repoussé une vague d'envahisseurs venus d'une autre galaxie mais, à mesure qu'il reprenait conscience, les souvenirs embrumés d'alcool de ces évènements étranges se dissolvaient dans le néant de son esprit..."

Et hop, voilà comment on retcon 200 romans. Merci qui ? :


Il a du mouiller ses draps en pensant à Mara puis c'est parti en bad trip quand elle lui a fait un gosse :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Xendor » Lun 28 Avr 2014 - 12:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dreossk a écrit:Les américains réagissent comme nous
Juste là-dessus, vu les huit pages passées de topic, et les récents posts, je pense que tout le monde ne se reconnaîtra pas dans le "nous". Il doit bien y avoir au moins une demi-douzaine de réactions différentes possibles :paf:
Évitons aussi de généraliser ^^
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7603
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Avr 2014 - 12:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Au passage je comprends tout à fait ta vision des choses Kharn 9 et j'espere pour toi que les nouveaux films te passionneront sinon en effet les nouveaux films ne seront pas une bonne nouvelle de ton point de vue.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar KortoVos » Lun 28 Avr 2014 - 13:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:
Dreossk a écrit:C'est ça oui. Tout s'adapte quand on veut. Quel sexe et race déjà? C'est aussi comme ça qu'ils faisaient dans l'UE quand c'était officiel et qu'il y avait des retcons.

"Ce fut le mal de crâne qui sortit Luke de sa torpeur. Ils avaient tous beaucoup trop fêté la destruction de l'Etoile Noire, et il avait dormi presque 16 heures. Il se souvenait vaguement avoir rêvé d'un grand amiral, d'avoir épousé la main de l'Empereur et repoussé une vague d'envahisseurs venus d'une autre galaxie mais, à mesure qu'il reprenait conscience, les souvenirs embrumés d'alcool de ces évènements étranges se dissolvaient dans le néant de son esprit..."

Et hop, voilà comment on retcon 200 romans. Merci qui ? :hello:


:lol:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar ZeenemSalik » Lun 28 Avr 2014 - 13:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Moi l'annonce de Disney m'a juste fait penser a Vador dans Episode V.

Vador : 'Luke, Je Suis Ton Père.'
Luke : 'Noooooooooo'

On comprend mieux la réaction de Luke dont l'univers (étendu) est remis en question par la triste réalité! :cry:
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 13:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

D'accord avec Zeenem. On s'organise une thérapie de groupe ? :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 13:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ZeenemSalik a écrit:On comprend mieux la réaction de Luke dont l'univers (étendu) est remis en question par la triste réalité! :cry:

Triste réalité ? On parle d'un univers fictif qui se verra adjoindre un nouvel univers fictif qui lui sera parallèle. Rien n'est remis en question...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kharn9 » Lun 28 Avr 2014 - 13:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:
ZeenemSalik a écrit:On comprend mieux la réaction de Luke dont l'univers (étendu) est remis en question par la triste réalité! :cry:

Triste réalité ? On parle d'un univers fictif qui se verra adjoindre un nouvel univers fictif qui lui sera parallèle. Rien n'est remis en question...


Ce serait adjoindre si le premier continuait à être développé de la même manière. Quand le second devient le seul à être développé et que le premier récupère en échange une bannière 'Legends', c'est plutôt un remplacement non ? (même si le premier continue d'exister)

Darth Piejs a écrit:Au passage je comprends tout à fait ta vision des choses Kharn 9 et j'espere pour toi que les nouveaux films te passionneront sinon en effet les nouveaux films ne seront pas une bonne nouvelle de ton point de vue.


Merci. :cute:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 14:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne peux que faire un +10000 aux posts de Chasky.

Je suis navré mais moi la fixette sur le "canon" c'est quelque chose qui dépasse mon entendement et ma compréhension - c'est un univers de fiction, seule prime la qualité de l'œuvre en ce qui me concerne.

Et Star Trek 2009 c'est exactement la même chose - on se retrouve avec un univers scindé en deux avec un passé commun (Star Trek Enterprise) et qui diverge en deux continuités différentes à partir d'un moment précis. Le fait que le film d'Abrams est inventé une pirouette scénaristique maladroite pour tenter de justifier ça, ne rend pas la chose radicalement différente de Star Wars. (Et les fans de Star Trek ont tout autant gueulé à ce sujet à l'époque - vu que justement dans la fiction de l'univers le film peut très bien être interprété comme réécrivant l'histoire au lieu de faire une autre continuité :diable: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Avr 2014 - 14:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Par contre ce qui a de pas mal je trouve avec l'annonce de ces nouveaux romans, c'est qu'on va explorer l'entre épisode 3 et 4. Chose qui n'a pas été trop faite dans l'UE. Du moins en roman.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DashInc » Lun 28 Avr 2014 - 14:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je me pose une question :
Quid de Star Tours et Star Tours: The Adventures Continue.

Ces attractions ne sont pas évoquées par Disney et Lucasfilm mais pourtant il s'agit d’œuvres filmées.
Qui plus est, produites par Disney.

Certes, l'histoire de Star Tours pose depuis toujours des problèmes de cohérence mais il ne me semble pas que celle de Star Tours: The Adventures Continue pose problème.
Par ailleurs, on sait déjà que l'attraction sera mise à jour avec de nouvelles scènes en fonction des sorties des prochains films.

Bref, pour moi, ça reste flou.
DashInc
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 14:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

décanonisée aussi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Avr 2014 - 14:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Certains disent que la remise à zéro du canon SW était nécessaire, ou l'aurait été un jour ou l'autre, ça se défend largement.
Mais je continue de déplorer que LF ait renié l'UE en fixant une simple date comme cut-off (à partir de maintenant c'est canon, avant ça ne l'est pas) plutôt que de se fier à une certaine logique dans le partage legend/canon...



+ 1 !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar DashInc » Lun 28 Avr 2014 - 14:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

magiefeu a écrit:décanonisée aussi

C'est ce que je pense au premier abord mais si l'attraction se voit modifiée au fil des sorties des films à venir, ça n'a pas tellement de sens, non ?
Disney décanoniserait une oeuvre qui va continuer de faire l'actualité et qui va exister en corrélation avec la trilogie Abrams ?
DashInc
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Avr 2014 - 14:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ca a jamais été canon les attractions....

Le simple fait de parler de canon par rapport à une attraction est même complètement aberrant. :transpire:

Après on s'étonne que je trouve que certains ont une fixette terrifiante sur le canon quoi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24340
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 14:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oh si, Hidalgo avait réussit à insérer les star tour dans la continuité avec le seigneur de guerre Ennix Devian
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 14:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

DashInc a écrit:Je me pose une question :
Quid de Star Tours et Star Tours: The Adventures Continue.

Ces attractions ne sont pas évoquées par Disney et Lucasfilm mais pourtant il s'agit d’œuvres filmées.
Qui plus est, produites par Disney.

Certes, l'histoire de Star Tours pose depuis toujours des problèmes de cohérence mais il ne me semble pas que celle de Star Tours: The Adventures Continue pose problème.
Par ailleurs, on sait déjà que l'attraction sera mise à jour avec de nouvelles scènes en fonction des sorties des prochains films.

Bref, pour moi, ça reste flou.

C'est sérieux, cette question ? :D

Star Tours est une attraction dans un parc à thèmes. Déterminer son caractère canon ou pas est, au mieux, absolument indifférent et, au pire, complètement loufoque :D

Tu veux qu'on fasse la liste des trucs délirants ? On commence par quoi ? R2-D2 qui conduit l'équivalent stellaire d'un autobus ? Le pseudo-spatioport de Marne-la-Vallée censé t'emmener "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine" ? Ou bien, pour rester dans le "canooooooooon", la deuxième étoile noire qui a la même gueule que la première, se détruit comme elle, et l'est par un type inconnu ? :D

Franchement les gars, je veux bien admettre votre souci d'établir une chronologie et une continuité cohérente, mais au-delà d'un certain point, ça frise légèrement la branlette, si vous me pardonnez l'expression ;)

EDIT : Merci Sergorn, je me sens moins seul sur ce fil :D
Modifié en dernier par Chasky le Lun 28 Avr 2014 - 14:27, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Avr 2014 - 14:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:Ben non. Il n'y aura pas de fausse et de vraie suite. Il y aura deux suites : celle qu'on connaît, et la nouvelle, chacune avec leurs qualités et leurs défauts. Deux branches de l'alternative. Tout le monde ici est fan de SF, tout le monde a lu des histoires de voyages dans le temps. C'est exactement pareil...

Et bien en faite non.. La suite canon est la suite officiel. L'UE Legend est une suite d'histoire qui ne sont pas les événement qui ont suivis ( ou précédé ) les films mais de l'imaginaire au sein même de l'univers imaginaire qu'est Star Wars. Et le nouvel UE prend la place de "vraie suite" que ça te plaise ou non c'est ce qui est annoncé. L'épisode VII qui va sortir contera l'histoire de ce qui se passe après l'épisode 6, et l'UE Legend à la limite de ce qui aurait pu se passer.

Que tu comprenne pas que ça emmerde certain est quant même dure, chacun son avis et si toi ça te gène pas mais inutile de faire comme si l'avis contraire n'avais aucun fondement. Je fais parti de ceux qui aimaient avoir UNE continuité star wars ( même rafistolé et retconné pour équilibré le tout ) plutôt que plusieurs continuité.
D'ailleurs j'ai déjà donné mon avis sur ton exemple des voyage dans le temps, je trouve que sa passe pour Star Trek, mais ça fait pas du tout star warsien à mon goût ( tu devrait vraiment lire toute les pages du topic aussi long et chiant cela soit-il ).

Avec une continuité moi je pouvais lire un romans datant de -5000 et être sur que en lisant un autre bouquin estampillé star wars et daté +80, ce serais deux brique d'une seule même grande histoire et que l'un est juste très longtemps après l'autre. Maintenant faudra que je me demande si c'est dans la même continuité. Y a plus une histoire Star Wars mais plusieurs et ça me tue.

Chasky a écrit:Comme ça a déjà été dit (par Sergorn notamment), Marvel s'en sort très bien avec ses différentes continuité, en tout cas pour un univers dont les héros ont, pour certains, été créés il y a 75 ans.
Si dans 75 ans, l'UE Star Wars est aussi organisé que l'univers Marvel l'est aujourd'hui, vous pourrez être heureux ;).

Faut arrêter le jus de bantha les gars hein, y a pas plus bordélique que cet univers, il s'en sortent pas bien du TOUT... Ils font naître un héros dans les années 30 et pour continuer à écrire dessus, il reboot en récrivant son histoire mais dans les années 2000 ? Génial vous trouvez ça bien ? Heureusement que dans l'UE on fait pas ça, un perso commence à être trop vieux et sa vie est trop rempli d'aventure on écrit sur un autre.
Y a 30 000 continuité, avec certaines histoire en communs à toute, d'autre qu'à 2, d'autre inédites. Faut un Master comics pour faire une frise chronologiques incluant toute les histoire sortis. Avec Star Wars, une bête ligne droite suffisait.

Chasky a écrit:Je ne pense pas que tu puisses créer en permanence des films, des séries, des comics, des bouquins et des jeux vidéo en maintenant une parfaite cohérence. Il y a un moment, il faut faire table rase, parce que ni les lecteurs ni les créateurs ne comprennent plus rien à un univers devenu infiniment trop complexe et trop touffu. Et il vaut mieux le faire avant que ce soit trop le bordel. Maintenant, c'est le moment idéal.

Dans ce cas là on admet que cet univers a fait son temps.. Je préfère ça de loin. Et puis l'ancien UE était encore tout à fait exploitable, cohérent et non bordélique à mon goût.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DashInc » Lun 28 Avr 2014 - 14:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Sergorn a écrit:Ca a jamais été canon les attractions....

Le simple fait de parler de canon par rapport à une attraction est même complètement aberrant. :transpire:

Après on s'étonne que je trouve que certains ont une fixette terrifiante sur le canon quoi. :neutre:

-Sergorn

Toutes les attractions Disney sont pourtant parfaitement cohérentes avec les œuvres dont elles sont issues, avec un scénario élaboré spécifiquement.
Il n'y a donc rien d'aberrant à se poser la question car si Star Tours: The Adventures Continue n'est plus considérée comme canonique, cela n'a rien d'anodin, ce serait une première dans l'histoire des Parcs Disney.
Je ne parle plus de Star Tours tout court puisque de toute façon, cette attraction n'existe plus qu'à Disneyland Paris où elle finira aussi par disparaître pour se voir remplacée par Star Tours: The Adventures Continue.

Je soulève un autre argument : Disney et Lucasfilm annoncent qu'ils font table rase du passé et que tout ce qui sera créé dorénavant sera canonique. Alors que penser des créations qui seront proposées à l'avenir pour Star Tours: The Adventures Continue, avec des personnages de Star Wars Episode VII ?
DashInc
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 14:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Calimero a écrit:Avec Star Wars, une bête ligne droite suffisait.

Parce que l'UE Star Wars était encore trop jeune pour être foncièrement incompréhensible, mais il était clairement en train de le devenir. Ceux qui jurent l'inverse sont ceux qui nagent dedans depuis longtemps.

Mettez-vous à la place d'un gosse qui va découvrir Star Wars avec la nouvelle trilogie et qui, comme vous l'avez fait il y a quelques années, va décider de se plonger dans l'UE et tout absorber. Quand moi j'ai commencé, en 1997, Fleuve Noir commençait à peine à publier les poches. On est très nombreux sur ce forum à les avoir achetés au fur et à mesure. Laissez aux gosses de cette génération le plaisir de ressentir la même chose à partir d'une table rase.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar xximus » Lun 28 Avr 2014 - 14:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon Calimero a déjà répondu dans ma direction mais :

Sergorn a écrit:Je ne peux que faire un +10000 aux posts de Chasky.

Je suis navré mais moi la fixette sur le "canon" c'est quelque chose qui dépasse mon entendement et ma compréhension - c'est un univers de fiction, seule prime la qualité de l'œuvre en ce qui me concerne.

Et Star Trek 2009 c'est exactement la même chose - on se retrouve avec un univers scindé en deux avec un passé commun (Star Trek Enterprise) et qui diverge en deux continuités différentes à partir d'un moment précis.

-Sergorn


Le truc où je pense que ça a du mal à passer - c'est toujours le petit regret que j'ai pour ma part je ne le nie pas - c'est que SW et son UE, si la nouvelle trilo n'était pas prévue, aurait tout à fait pu continuer comme un seul grand univers où tout se tient dans les grandes lignes (et à 90% dans les petites si on reste quand même un brin objectif a minima sur les données factuelles/événements).

C'est un aspect de cet univers qui justement se démarquait des autres licences que vous citez, et qui apportait une certaine valeur ajoutée à tout ça. Une certaine qualité oui. Ce n'est pas la seule, mais c'était tout de même pas négligeable.

De là je ne trouve pas que ce soit un mauvais point qu'un univers s'étende indéfiniment tant que la qualité est là. L'argument selon lequel les lecteurs s'y perdent et du coup n'auraient de toute façon pas pu suivre, c'est donner raison avant tout à une logique commerciale pour être sûr que de nouveaux lecteurs puissent acheter entrer dans un univers riche.
D'ailleurs c'est, quand des non-initiés me posent des questions "hors les films", un des aspects qui sous-tend tout dans les réponses que j'apporte : tout est "cohérent". Enfin était. :transpire:

Donc faire une fixette non, mais c'est quand même compréhensible que tout le monde ne se réjouisse pas forcément de ce nouveau modèle avec une nouvelle continuité. Par exemple moi ça m'a toujours semblé aberrant les histoires de comics de super-héros racontées de 3000 manières différentes pour ce point. Je vais pas pour autant me dire que les lecteurs sont peu regardant sur ce qu'ils lisent parce que j'imagine bien qu'ils trouvent leur compte ailleurs d'une certaine manière.

Et puis d'ailleurs quitte à continuer là-dessus c'est pas vraiment pertinent la comparaison avec les univers types "Marvel". On peut faire beaucoup plus de choses dans les univers de Super-Héros je trouve, moins dans SW de part sa nature même. La cohérence, l'illusion du réel, c'est quand même un gros point fort de Star Wars.

Voilà, c'était pour quand même dire que les accros à la continuité unique ne le sont pas juste pour faire ch*** et gueuler pour la forme. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8327
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Avr 2014 - 14:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je crois que le débat sur les nouveaux fans a déjà été fait il y a quelques pages. :siffle:

Cet univers restaient malgré tout cohérent. Oui, il y avait des retcons et oui, TFU et TCW commençaient à mettre le b*****.
Mais à coté de ça, on pouvait aussi saluer les efforts d'Hidalgo (Attention, pas celle de Paris) pour intégrer même des œuvres considérées comme infinities dans la chrono officielle. Regardez donc ce qu'il avait fait avec la saga du prince ken, sur l'article d'espionnage sur le site officiel. J'étais vraiment bluffé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Avr 2014 - 14:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

magiefeu a écrit:Mais à coté de ça, on pouvait aussi saluer les efforts d'Hidalgo (Attention, pas celle de Paris) pour intégrer même des œuvres considérées comme infinities dans la chrono officielle. Regardez donc ce qu'il avait fait avec la saga du prince ken, sur l'article d'espionnage sur le site officiel. J'étais vraiment bluffé.


Moi c'est surtout sur les chefs de guerre de l'empire que j'ai trouvé leurs histoires vraiment cool. Ils ont développé Cronal notamment. Il a été te chercher une histoire totalement oublié qui est apparu dans La Saga en BD, et t'en a fait la fin de Cronal :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9748
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 14:50   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et puis d'ailleurs quitte à continuer là-dessus c'est pas vraiment pertinent la comparaison avec les univers types "Marvel". On peut faire beaucoup plus de choses dans les univers de Super-Héros je trouve, moins dans SW de part sa nature même. La cohérence, l'illusion du réel, c'est quand même un gros point fort de Star Wars.

L'illusion du réel, bien sûr. C'est d'ailleurs pour ça que 99 % des fans ont gueulé quand Georges Lucas a voulu donner une explication vaguement rationnelle à la Force avec les midi-chloriens. Tiens, d'ailleurs, ça reste canon, ça ! Ca vous fait plaisir, hein ? :P

Non mais plus sérieusement, rien dans le monde Star Wars n'interdit ce type de délire. C'est l'avantage d'être créateur d'une œuvre de SF, de Fantasy ou, plus généralement, d'imaginaire. Tu es le Dieu de ton univers.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Avr 2014 - 14:52   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chasky a écrit:
Calimero a écrit:Avec Star Wars, une bête ligne droite suffisait.

Parce que l'UE Star Wars était encore trop jeune pour être foncièrement incompréhensible, mais il était clairement en train de le devenir. Ceux qui jurent l'inverse sont ceux qui nagent dedans depuis longtemps.

Mettez-vous à la place d'un gosse qui va découvrir Star Wars avec la nouvelle trilogie et qui, comme vous l'avez fait il y a quelques années, va décider de se plonger dans l'UE et tout absorber. Quand moi j'ai commencé, en 1997, Fleuve Noir commençait à peine à publier les poches. On est très nombreux sur ce forum à les avoir achetés au fur et à mesure. Laissez aux gosses de cette génération le plaisir de ressentir la même chose à partir d'une table rase.

Je vais jouer au connard égoïste mais que les gosse de cette génération trouvent leur univers et laisse le miens tranquille, pourquoi on devrait faire table rase de mon enfance pour que les gosse d'aujourd'hui est la leur ? Il peuvent aussi si ça leur chante découvrir tous qu'on a connu en se plongeant dedans et en absorbant tout.

Parce que je sais pas.. Ton arguments c'est comme si on disait bon : pour que les jeunes d'aujourd'hui puisse goûter à la magie du rock, on va faire des reprise de tout les grands classiques des années 50 à 80. Ben NON, tu vas écouter les Stones les vrais, et passer du temps à tout redécouvrir par toi même.

Franchement pour moi Star Wars ça allez de -2 000 000 ans, à + 130 après la bataille de Yavin, on pouvais tout raconter entre les deux, maintenant tout ça est flingué.
Et puis contrairement à DC ou Marvel je suis pas d'accord et je vois pas en quoi ça allez devenir compliqué puisque l'UE Star Wars n'essaye pas de faire vivre un perso tel un Superman ou un Iron Man à travers les époques, mais en crée, c'était magnifique l'UE Star Wars, c'était UNE grande épopé. Maintenant ce qu'ils en ont fait je trouve ça pfoua... Tristement banal, ça n'a plus rien de mieux que Star Trek et ces différentes continuités.


Je reconnais une chose, je suis foncièrement égoïste sur ma manière de réagir à leur manière de traiter Star Wars, je suis pas forcement défendable la dessus, mais je sais pas si tu a lu mes autres post du topic Chasky ( étant donné que t'arrive sur le topic avec pas mal de pages de retard ) mais j'ai exposé plusieurs fois un avis clair sur pourquoi je pense leur sigle Legend est inutile.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 14:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Calimero a écrit:Je vais jouer au connard égoïste mais que les gosse de cette génération trouvent leur univers et laisse le miens tranquille, pourquoi on devrait faire table rase de mon enfance pour que les gosse d'aujourd'hui est la leur ? Il peuvent aussi si ça leur chante découvrir tous qu'on a connu en se plongeant dedans et en absorbant tout.

Sauf que personne ne fait table rase de ton enfance, puisque les bouquins existent toujours.

Ils ne sont pas effacés de la réalité façon Marty McFly.

Ils sont toujours bien au chaud sur ton étagère.

Donc il n'y a pas de problème.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 15:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'ai l'impression d'entendre ma prof de latin de collège qui nous disais que non, le latin n'est pas une langue morte, puisque quelques personnes dans le monde la parle encore.
Faut arrêter de se leurrer, l'UE qu'on a connu pendant des années est définitivement relégué au passé.
La mention Legend n'est pas une consécration mais un enterrement.

Calimero laisse moi être égoiste avec toi
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Avr 2014 - 15:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ce à quoi je suis attaché c'est les aventures qui m'ont fait rêver mais pas que, je suis aussi attaché au fait que Star Wars soit UNE histoire, une continuité. Et ça il me l'enlève, on peut pas le nier.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Lun 28 Avr 2014 - 15:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je pense exactement comme toi. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais j'aime me répéter : les réalités parallèles, c'est peut-etre bon pour Marvel, mais ce n'est pas le propre de SW. Un des grands intérêts de l'univers SW résidait dans sa relative continuité. Ce n'est plus le cas.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Avr 2014 - 15:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:J'ai l'impression d'entendre ma prof de latin de collège qui nous disais que non, le latin n'est pas une langue morte, puisque quelques personnes dans le monde la parle encore.
Faut arrêter de se leurrer, l'UE qu'on a connu pendant des années est définitivement relégué au passé.
La mention Legend n'est pas une consécration mais un enterrement.

Tu as conscience qu'on parle toujours du Holiday Special 35 ans plus tard, malgré le consensus sur sa nullité et l'absence totale de sortie sur disque ? :D

Si quelqu'un veut découvrir l'UE "Legends", toutes les infos seront toujours accessibles en trois clics.

(par contre pour l'accessibilité des livres, il faudra sûrement apprendre l'anglais, mais ça ce n'est pas un problème nouveau)
Modifié en dernier par PiccoloJr le Lun 28 Avr 2014 - 15:10, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Lun 28 Avr 2014 - 15:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Calimero a écrit:Je suis aussi attaché au fait que Star Wars soit UNE histoire, une continuité. Et ça il me l'enlève, on peut pas le nier.

Personne ne le nie, puisque c'est précisément l'objet du reboot :D

Simplement, je ne vois pas en quoi c'est un drame. Et pourtant, moi aussi j'ai deux Billy Ikea remplies de romans et de comics maintenant estampillés Legends.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations