
Je sens qu'à la sortie de l'épisode VII, elle va faire comme l'UE elle va finir à la poubelle !

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:TCW n'a rien d'incohérent avec les films.
C'est pas parce qu'un personnage n'est pas mentionné dans des évènements postérieurs, que ça rend le tout incohérent.
Bref, faudrait que vous revoyiez la définition d'une incohérence, pour le reste je m'arrête là car ça va encore partir dans un débat stérile;
-Sergorn
Gorkh a écrit:Les clones restent moins indépendants et plus obéissants qu'un Jango Fett. Il n'est pas dit qu'ils sont incapables de pensée ni d'émotions, juste que leur caractère a été adapté pour mieux convenir à la vie militaire. Ca veut pas dire que ce qu'ils vont vivre ne vont pas les changer d'une façon ou d'une autre : ils restent humains.
deathstar7777 a écrit:tant qu'au clones, en effet ils ont un certain libre arbitre qui peut-être restreint par des ordre enfoui dans leur subconscient (ordre 66).
deathstar7777 a écrit:il est primordiale de laisser au clones du libre-arbitre sinon autant prendre des droïds, et justement c'est le fait qu'ils aient un peu de libre-arbitre qui leur permet d'être plus préforment que les droïds
dans AOTC il est dit qu'il sont capable d'initiative, c'est bien qu'ils ont du libre-arbitre mais certain en ont trop.
Sandpach a écrit:Après pour Ahsoka puisque Plo Koon l'a découvert, je le verrai bien prendre le relais pour une raison X ou Y après Anakin. Cela expliquerai son absence dans ROTS.
Gorkh a écrit:Pour les clones, on peut facilement imaginer que les cloneurs ont eu une série d'ordres "génétiques" comme l'ordre 66 et que meme le plus indépendant des clones ne peut y échapper. Une sorte d'hypnose.
Darkchap a écrit:Gorkh a écrit:Pour les clones, on peut facilement imaginer que les cloneurs ont eu une série d'ordres "génétiques" comme l'ordre 66 et que meme le plus indépendant des clones ne peut y échapper. Une sorte d'hypnose.
Quand Lama Su affirme "totally obedient, taking any order without question", "any" en principe ne laisse pas la place aux exceptions. Pour moi, c'est clairement une phrase d'exposition qui sert à introduire ce qu'on verra par la suite dans ROTS.
Là tu distingues tous les ordres normaux, où contrairement à ce que disait Lama Su, ils ont encore du libre arbitre, d'autres ordres spéciaux où ils n'en auraient plus. C'est créer une distinction absente des films et qui n'en en plus de ça aucune logique vu que si Lama Su peut supprimer tout libre arbitre s'agissant de la contestation des ordres, il ne va pas le faire que pour un nombre limité d'ordre, en particulier s'il promet "any order".
Justement, si ça fait partie des ordres de base et que, selon TCW, les ordres de bases peuvent être questionnés, pourquoi Cody applique t il directement l'ordre 66?Gorkh a écrit:
Oui, enfin, on ne sait pas jusqu'à quel point les kaminoéens sont impliqués. Par exemple, l'ordre 66, il est obligatoire qu'il fasse partie des ordres donnés de base aux clones car sinon, dès qu'ils sont prèts à sortir de l'usine, ils sont toujours en contact avec des Jedi.
Par ailleurs, Lama Su est un marchand, sans doute fier de ses produits, mais ça ressemble quand meme à un speech de vente (sachant qu'il espère sans doute que les Jedi ou la République en commande d'autres).
Justement, si ça fait partie des ordres de base et que, selon TCW, les ordres de bases peuvent être questionnés, pourquoi Cody applique t il directement l'ordre 66?
Là tu me fais de la cuisine sur une phrase qui est, à mon sens et comme l'ensemble de la présentation de Lama Su, assez clairement là pour faire de l'exposition à l'audience.
Gorkh a écrit:Justement, si ça fait partie des ordres de base et que, selon TCW, les ordres de bases peuvent être questionnés, pourquoi Cody applique t il directement l'ordre 66?
Je ne vois pas où dans TCW, on explique que les ordres de base peuvent être questionné.
Si tu parles du déserteur, il faut quand meme reconnaitre qu'ils sont très peu nombreux donc on peut considérer qu'il s'agit d'un modèle défectueux.
Possible. Mais il est aussi clairement expliqué par Dex que les Kaminoens sont avant toute chose des marchands. Et les marchands mettent en avant leurs produits.
Non je parlais pas du déserteur, justement parce que comme tu l'as dit, l'épisode laissait entendre qu'il pouvait n'être qu'un modèle défectueux.
Je parlais de l'épisode sur le Général Krell. Les clones désobéissent directement à ses ordres bien avant qu'ils ne réalisent qu'il a trahi la République.
Mouais, tu arranges vraiment les choses à ta façon parce que Dex ne parle que d'argent vis-à-vis de leur hospitalité.
S'agissant de la qualité de leurs clones en revanche, il ne fait que les louer: "They're cloners. Damned good ones, too."
A priori, il ne les accuse pas exactement d'être des escrocs.
Gorkh a écrit:Non je parlais pas du déserteur, justement parce que comme tu l'as dit, l'épisode laissait entendre qu'il pouvait n'être qu'un modèle défectueux.
Je parlais de l'épisode sur le Général Krell. Les clones désobéissent directement à ses ordres bien avant qu'ils ne réalisent qu'il a trahi la République.
Ils ont le souci de remplir leur objectif et ils constatent que le Général Krell ne met pas en place la stratégie adéquate pour l'atteindre avec un minimum de perte. Leur allégeance est à la République et à ceux désignés par le peuple pour la diriger. Pas un obscur Jedi mégalomaniaque.
Ce ne sont pas des droids quoi...
J'ai jamais dit que les Kaminoens sont des escrocs. Je dis juste qu'en tant que marchand, tu vas pas forcément t'attarder sur tous les détails techniques pour une première présentation.
T'es franchement du genre à embrouiller. Je suis pas en train de dire que c'est ce que je crois où que Lucas avait prévu à la base, je dis juste que des explications sont simples à trouver. Par ailleurs, si dans la vraie vie, on enjolie la vérité, je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas dans les fictions. Pas obligés non plus de prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans les films.
deathstar7777 a écrit:->Darkchap: tu t'attaches trop à des phrases. Quand on te dit qu'ils obéissent a tout les ordres sans rechigner c'est un argument commerciale clairement.
deathstar7777 a écrit:Et puis dans l'arc avec Krell, ça peut paraître bizarre mais il obéissent en désobéissant
Il savent que la stratégie de Krell est vouée à l'échec, il opte pour une autre stratégie pour obéir à l'ordre qui est de prendre la ville. Ne pas réagir et obéir à Krell serait de la désobéissance puisqu'il seraient complice de l'échec de la prise de la ville.
Darkchap a écrit:deathstar7777 a écrit:->Darkchap: tu t'attaches trop à des phrases. Quand on te dit qu'ils obéissent a tout les ordres sans rechigner c'est un argument commerciale clairement.
Clairement? Toute la présentation est une scène d'exposition pour l'audience. On nous explique comment marchent les clones, pourquoi ils sont plus vieux, qui est leur modèle, qui est Boba Fett etc... Ca n'est que de l'exposition, parce que sauf erreur de ma part, les armées de clones ça n'existe pas et qu'il faut par conséquent les expliquer à l'audience.
Clairement? Donc pour toi, cette phrase n'a aucune raison d'être là et n'est d'aucune façon liée à l'Ordre 66? (qui par conséquent ne trouve aucune explication dans les films) Je ne vois même pas comment on peut de bonne foi l'affirmer...deathstar7777 a écrit:Et puis dans l'arc avec Krell, ça peut paraître bizarre mais il obéissent en désobéissant
Il savent que la stratégie de Krell est vouée à l'échec, il opte pour une autre stratégie pour obéir à l'ordre qui est de prendre la ville. Ne pas réagir et obéir à Krell serait de la désobéissance puisqu'il seraient complice de l'échec de la prise de la ville.
C'est pas la question. En principe ils ne peuvent pas désobéir à un ordre. C'est aussi simple que ça.
Or ce sont les ordres qui définissent l'objectif.
"Obéir serait de la désobéissance." Non, ça ne veut rien dire, en particulier chez les militaires. Quelque soit le résultat, désobéir à l'ordre d'un supérieur pour une question d'opportunité stratégique (à la différence de la participation à un acte de trahison ou à un crime de guerre etc...) c'est toujours de la désobéissance et c'est toujours une infraction.
deathstar7777 a écrit:1) parce que tu crois que quand on fait de la pub, on ne dit que des choses vraies.
les kaminoans sont des commerciaux (bin oui, ils aiment l'argent), il est donc normale qu'ils fassent de la pub pour vendre leurs clones au Jedi.
2) en désobéissant à un ordre direct, il obéisse à un ordre qui vient d'une autorité supérieur
l'ordre 66 vient de tout en haut, ils désobéissent donc au Jedis d'une certaine façon pour obéir au chancelier
la dans les épisodes dont tu parles, ils désobéissent aux ordres direct de Krell pour obeir aux ordres venant de plus haut et qui sont prendre la ville.
ashlack a écrit:L'ordre fondamental c'est la fidelité à la Reépublique et à son dirigeant suprême, à savoir Palpy. Quand un ordre inférieur vient contredire tu dois pas le suivre. A l'armée si ton lieutenant t'envoie te joindre à l'ennemi (pour de vrai, pas pour une infiltration ou un truc comme ça) tu va pas lui obéir parce que tu sers d'abord le pays et c'est ça qui prime. Donc oui les clones ont raison de ne pas suivre Krell qui les envoie manifestement dans un plan foireux.
Darkchap a écrit:Vous ne savez pas faire la différence entre de la trahison et une tactique discutable là.
Ou vous ne vous souvenez pas de l'épisode. Qu'à la fin, ils l'arrêtent et le tuent parce qu'ils ont réalisé qu'il avait trahi la République est normal. Qu'ils ne respectent pas ses ordres parce qu'ils pensent qu'ils ne sont pas bons (ce qui se passe durant les premiers épisodes) en revanche, ça ne l'est pas.
deathstar7777 a écrit:ils ne pensent pas que la stratégie de Krell les mènera vers un échec, ils le SAVENT.
donc oui ce serait de la trahison que de laisser sciemment Krell aller faire massacrer toute la 501e.
deathstar7777 a écrit:jamais dit qu'ils savaient que Krell était un traîte, mais qu'ils savent que sa stratégie ne peut se conclure QUE par un échec.
Darkchap a écrit:deathstar7777 a écrit:jamais dit qu'ils savaient que Krell était un traîte, mais qu'ils savent que sa stratégie ne peut se conclure QUE par un échec.
Dans ce cas, ils doivent suivre les ordres malgré tout. T'imagines vraiment qu'on puisse ne pas suivre les ordres d'un supérieur parce qu'en tant que troufion, on a la certitude qu'il a tort? Quel genre d'Armée suivrait ces principes?
Darkchap a écrit:deathstar7777 a écrit:jamais dit qu'ils savaient que Krell était un traîte, mais qu'ils savent que sa stratégie ne peut se conclure QUE par un échec.
Dans ce cas, ils doivent suivre les ordres malgré tout. T'imagines vraiment qu'on puisse ne pas suivre les ordres d'un supérieur parce qu'en tant que troufion, on a la certitude qu'il a tort? Quel genre d'Armée suivrait ces principes?
Non, s'ils ne peuvent que suivre les ordres et n'ont aucune information sur la trahison de leur supérieur, il n'y a aucune raison de ne pas lui obéir.
ashlack a écrit:Pas du tout. T'as parfaitement le droit de refuser un ordre qui clairement va compromettre la mission ou entrainer la mort de toute la compagnie. C'est certes du refus d'ordre, mais n'importe quelle cour martiale te donnerai raison. C'est la mission qui compte, ainsi que dans la mesure du possible, la survie des hommes qui compte avant tout. Si un supérieur ordonne à ses hommes de sauter d'une falaise, ils sont obligés d'obéir ? ce serait complètement absurde. T'as pas dû faire beaucoup de service militaire pour imaginer ça.
Après on peut toujours dire "oui mais les clones c'est pas des gens normaux, ils sont formatés pour obéir et c'est tout". Faut pas abuser, déjà les officiers ont forcément un minimum de sens et de capacité de discernement. Imagine un peu le contraire, toute une légion sous le commandement d'un Jedi, paf il meurt en milieu, et c'est tout on fait plus rien on attends les ordres ?? Et même les "troufions de base (si on peut qualifier des soldats d'élites de la 501e de "troufions de base") peuvent pas être aussi aveugles. C'était pas la peine de prendre 10 ans pour former une armée supérieur si au final les clones sont aussi idiots que les droïds d'en face.
deathstar7777 a écrit:Je n'est pas envié de me répéter, j'abandonne, sinon, on est bon pour un débat sans fin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités