Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 08 Sep 2010 - 7:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La critique de Piejs contient des spoils sur LOTF, mais ils sont mis en spoil à l'intérieur du spoiler ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 08 Sep 2010 - 17:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Magnifique critique mon petit Pecivounet :transpire: ! Et effectivement un SbS version KoTOR pourrait pas mal claquer, même si pour le moment Revan et Malak sont "juste" de grand Sith, rien de plus :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Sep 2010 - 17:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'imagine que tu connais pas la periode, Revan juste un grand Sith? :transpire:
Malak oui mais Revan est bien plus. 8)
En tout cas il a accompli bien plus qu'un Anakin Solo ne le fera de toute sa vie même si j'en suis encore relativement tôt dans la chrono. :neutre: :siffle:

Bref avec une journée de recul et les deux premiers chapitres de Dark Journey lus, SbS est vraiment une tuerie!
Dark Journey a beau débuter tout de suite après SbS, on sent que la même impression tenace, cette atmosphère prenante qui te collait au livre n'est plus là. Denning a vraiment réussi à nous tenir en haleine tout au long du bouquin, c'est oppressant.
Oui oppresant, c'est vraiment ça.

Après je pense tout de même qu'il est plus aisé de detruire que de construire. Denning mérite-t-il vraiment les éloges pour avoir simplement détruit ce que d'autres auteurs ont mis tant de temps à créer que ce soit pendant la periode Bantam ou le début du NOJ? Spoil Star by Star :A savoir tuer les personages d'Anakin et de Fey'lya ainsi que détruire en quelque sorte la Nouvelle Republique.
Si ces destructions nous paraissent sublimes, c'est surtout parce qu'elles ont bien été construites à la base de livre en livre. La preuve (spoil Star by Star)c'est la mort de tous les Jedi inconnus, on s'en contrefout et ça tout seul n'aurait pas fait de SbS un des best of UE, au contraire, si Ani avait survécu on aurait pu ressortir les critiques envers Bantam à savoir tout le monde meurt dans le commando sauf les héros.

Enfin bref ce fut une de mes meilleurs lectures et un vrai bon moment, pour cela merci à tous les créateurs passés avant Denning qui a su détruire à merveille ce qui nous était cher. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Sep 2010 - 17:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

POOL !

Darth Piejs a écrit:J'imagine que tu connais pas la periode, Revan juste un grand Sith? :transpire:
Malak oui mais Revan est bien plus. 8)
En tout cas il a accompli bien plus qu'un Anakin Solo ne le fera de toute sa vie même si j'en suis encore relativement tôt dans la chrono. :neutre: :siffle:


Sauf que ton Revan est un héros de jeux-vidéos... Anakin Solo est un héros que l'on a vu naître, grandir, et mourir. Quand j'ai lu sa mort, j'avais son âge. Quand je tiens un joystick, je m'ennuie. Quand je suis plongé dans un livre, je rêve, je m'identifie aux personnages (autant que faire se peut). Peut-être que Revan a beaucoup fait pour ta galaxie fictive (et encore, s'il suffit d'une rédemption pour effacer le fait qu'il a mis la galaxie à feu et à sang, quand Anakin Solo est resté le héros intègre, droit et lumineux que l'on connait) mais Anakin Solo fait bien plus pour son fandom. :wink:

Bref avec une journée de recul et les deux premiers chapitres de Dark Journey lus, SbS est vraiment une tuerie!
Dark Journey a beau débuter tout de suite après SbS, on sent que la même impression tenace, cette atmosphère prenante qui te collait au livre n'est plus là. Denning a vraiment réussi à nous tenir en haleine tout au long du bouquin, c'est oppressant.
Oui oppresant, c'est vraiment ça.


Opressant convient bien.

Dark Journey c'est l'épilogue, c'est moins palpitant, plus... personnel. Moi j'adore, mais ça peut choquer après avoir lu Star by Star.

Après je pense tout de même qu'il est plus aisé de detruire que de construire. Denning mérite-t-il vraiment les éloges pour avoir simplement détruit ce que d'autres auteurs ont mis tant de temps à créer que ce soit pendant la periode Bantam ou le début du NOJ? Spoil Star by Star :A savoir tuer les personages d'Anakin et de Fey'lya ainsi que détruire en quelque sorte la Nouvelle Republique.


Sauf que ce que tu ne saisis pas encore, c'est que Star by Star ne fait pas que détruire. Star y Star construit pour l'avenir. Star by Star c'est le véritable point de départ de l'UE post-Bantam, et pas Vector Prime. La mort d'Anakin Solo conditionne énormément de choses, si bien que ce n'est toujours pas résolu jusqu'à... bah tu verras bien.

Denning est justement le seul qui construit, mais c'est difficile de s'en rendre compte avec l'ambiance noire de SbS ou chitineuse de Dark Nest. Faut un peu de recul.

Si ces destructions nous paraissent sublimes, c'est surtout parce qu'elles ont bien été construites à la base de livre en livre. La preuve (spoil Star by Star)c'est la mort de tous les Jedi inconnus, on s'en contrefout et ça tout seul n'aurait pas fait de SbS un des best of UE, au contraire, si Ani avait survécu on aurait pu ressortir les critiques envers Bantam à savoir tout le monde meurt dans le commando sauf les héros.


Tu ne peux pas réduire SbS a ces "destructions". La mission sur Myrkr c'est bien amené, bien écrit, bien décrit, palpitant. Eclipse et l'Ordre Jedi c'est bandant. La bataille de Talfaglio, la fuite de l'Aventurier Errant, la bataille de Coruscant, Luke qui se sort les doigts, les Chevaliers Errants, les avancées techno de Cilghal et Danni. Non, Piejsounet, tu ne peux pas réduire SbS à ses destructions. (pas de spoil autre que SBS ici)

Tu vois, ce bouquin t'as tellement secoué que tu dis n'importe quoi. :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Sep 2010 - 17:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sauf que ton Revan est un héros de jeux-vidéos... Anakin Solo est un héros que l'on a vu naître, grandir, et mourir. Quand j'ai lu sa mort, j'avais son âge. Quand je tiens un joystick, je m'ennuie. Quand je suis plongé dans un livre, je rêve, je m'identifie aux personnages (autant que faire se peut)


Ce qui ne change rien à leurs accomplissements respectifs in universe. :neutre:
Et oui je m'étonne pas que tu te sois identifié à lui. Moi c'est sûr qu'un mec de 16 maintenant que j'approche le quart de siècle j'ai plus de mal, ça joue aussi. Je ne doute pas que j'aurais été totalement fan de lui si j'avais lu le bouquin à sa sortie.
En tout cas, un jeu comme KoTOR est aussi immersif qu'un bouquin une fois que tu es lancé; enfin pour ceux qui ne sont pas allergique à ce media bien sur.

Peut-être que Revan a beaucoup fait pour ta galaxie fictive


Elle n'est pas plus fictive que celle d'Anakin étant donné que c'est la même. :transpire:

t encore, s'il suffit d'une rédemption pour effacer le fait qu'il a mis la galaxie à feu et à sang, quand Anakin Solo est resté le héros intègre, droit et lumineux que l'on connait


Tu ne connais pas assez bien ce qu'il a réellement accompli pour que je puisse bien argumenter mais dans tous les cas tu parles d'accomplissement d'un point de vue Jedi. Pour moi conquérir la Galaxie en tant que Sith est un accomplissement bien plus important que tuer quelques Vong. Après c'est une question de point de vue. :neutre:
A ca je pourrais rajouter, liberer la Republique de la menace mandalorienne puis la liberer de la menace Sith, qu'il avait lui même créée certes. :transpire:
Mais il n'a pas sombré, il s'est sacrifié pour faire face à une plune grande menace. Bref c'est compliqué à expliquer en quelques lignes. Je n'ai pas encore lu LotF mais j'ai lu sur des boards ricains qu'au début de LotF (spoil LotF) certains comparaient Jacen à Revan dans la façon avec laquelle il choisissait de devenir Sith mais qu'au final il ne s'était revelé être qu'un bête méchant au contraire de Revan. Après j'en sais rien et je ne veux pas le savoir mais on en reparlera lorsque j'aurais lu LotF. :wink:

Opressant convient bien.

Dark Journey c'est l'épilogue, c'est moins palpitant, plus... personnel. Moi j'adore, mais ça peut choquer après avoir lu Star by Star.


Ouai je sais, oppressant est parfait 8) ^^
Concernant Dark Journey je pense que ça me plaira, l'idée de base me plait en tout cas, le truc c'est que j'ai à nouveau eu l'impression d'ouvrir un bouquin SW et non pas un bouquin stressant de fin de l'unviers :paf: Je sais pas comment expliquer, même si c'est toute de suite après, l'horriblement delicieuse atmosphère d'apocalypse a disparu.

Sauf que ce que tu ne saisis pas encore, c'est que Star by Star ne fait pas que détruire. Star y Star construit pour l'avenir. Star by Star c'est le véritable point de départ de l'UE post-Bantam, et pas Vector Prime. La mort d'Anakin Solo conditionne énormément de choses, si bien que ce n'est toujours pas résolu jusqu'à... bah tu verras bien.

Denning est justement le seul qui construit, mais c'est difficile de s'en rendre compte avec l'ambiance noire de SbS ou chitineuse de Dark Nest. Faut un peu de recul.


A ça, je peux rien répondre pour l'instant. Je verrais bien. Mais si ça se confirme SbS s'approchera de mon Top!
Après, Vector Prime envoyait quand même du paté, je trouve que la mort de Chewie est un nouveau départ mais bon c'est vrai que là, la prise de Coruscant et la disparition de Fey'lya sont autant de chose Bantamesques qui disparaissent.

Spoil SbS
Spoiler: Afficher
Tu ne peux pas réduire SbS a ces "destructions". La mission sur Myrkr c'est bien amené, bien écrit, bien décrit, palpitant. Eclipse et l'Ordre Jedi c'est bandant. La bataille de Talfaglio, la fuite de l'Aventurier Errant, la bataille de Coruscant, Luke qui se sort les doigts, les Chevaliers Errants, les avancées techno de Cilghal et Danni. Non, Piejsounet, tu ne peux pas réduire SbS à ses destructions. (pas de spoil autre que SBS ici)


Je n'ai aucunement réduit ce bouquin à ça! C'est juste le plus marquant. Mais si tu relis bien ma critique, tu verras que j'ai autant surkiffé ces passages que toi. :P
Donc nan je dis pas nimp :P ^
C'est vrai que j'essaye de temperer mon enthousiamse mais je n'ai fait que dire que j'ai adoré ce bouquin. J'attends de voir ce qui se passe ensuite pour me faire un jugement definitif. Mais dans tous les cas, il est excellent. Dans tout ce que tu as cité ce que j'ai preferé c'est la Bataille de Talfaglio avec Luke qui se sort enfin les doigts! :D
En revanche la mission sur Myrkr bien amenée? Certes mais peux tu m'expliquer pourquoi les Vong ne pourraient pas recréer de Voxyn en cas de mort de la reine? :siffle:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 08 Sep 2010 - 17:57, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mer 08 Sep 2010 - 17:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai rien lu de vos débats, mais je suis d'accord avec Gilad :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Sep 2010 - 18:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est expliqué un peu plus tard (enfin plus ou moins) et c'est pas vraiment un spoil donc je te le mets là (ça n'a pas d'importance sur l'intrigue quoi) :

Le modelage de voxyn commence sur Yavin 4 après Conquest, ce qui in-universe correspond à peu près 1 an de process pour sortir l'animal. Process pas super génial car il faut les cloner, ils ne peuvent pas se reproduire.

Donc si tu détruits le stock, ça veut dire que tu forces les Yuuzhan Vong à recommencer tout ce travail effectué. Bon, la R&D* en moins car ils savent comment faire. Cela dit, il faut les ressources humaines, techniques, et matériels : des guerriers Yuuzhan Vong, une bonne partie d'une vaisseau monde pour loger les voxyns, n damuteks pour abriter les n modeleurs dédiés à recréer les voxyns à partir de la reine.

Autrement dit, en 27, c'est le milieu de la guerre, les Vong en chient quand même un peu (même pour prendre Coruscant), ils n'ont tout simplement pas les ressources, ni le temps. Ils comptent sur Nen Yim également.

Tu peux lier aussi ça à la culture Vong : ils sanctionnent l'échec à tout va. A mon avis, le domaine Phaath en mène pas large après que tous ses voxyns aient été détruits parce qu'ils ont pas réussis à créer un animal qui se reproduit...

En somme pourquoi recommencer un programme qui a échoué ? :neutre: Que ce soit culturel, ou technico-économique, ça me semble d'une logique impleccable.

Il me semble que nos cousins germaniques ont vite abandonné les V1 et V2 par exemple. Parce que c'était foireux, qu'ils avaient plus les ressources, notamment parce qu'ils avaient du en réallouer une bonne partie à chercher comment faire la bombe, la vraie. Les Vong c'est pareil. Le Huitième Cortex n'attend pas, l'effort de guerre non plus.

Satisfait ? :)

*J'adore parler de R&D pour les Vong
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Sep 2010 - 18:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On ne peut plus satisfait, merci pour cette réponse claire et précise qui fait encore monter d'un cran SbS dans mon estime. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Ven 10 Sep 2010 - 7:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

SBS : Lorsqu'on tente un saut en hyperespace avec un interdicteur, ça te détruit le vaisseau :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Sep 2010 - 7:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ça peut te bousiller l'hyperdrive
mais dans un bouquin, ils arrivent à passer en hyperespace dans le champs gravitationnel d'une planète
donc ça doit pas être impossible de faire pareil dans le champs d'un interdicteur :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar mildiou51 » Ven 10 Sep 2010 - 13:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

dans les bouquins ils font toutes les manœuvres dangereuses que les non héros ne peuvent pas faire, et ca en fait partie.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Grand Fan » Mar 14 Sep 2010 - 22:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et voilà... Je viens de terminer aujourd'hui le Nouvel Ordre Jedi :cry:

19 livres en un peu moins de quatre mois, 7146 pages d'action, d'émotions, de nouvelles rencontres avec des personnages géniaux... 3 E-books sympathiques, 4 nouvelles essentielles, et 2 albums Delcourt pour illustrer le tout. Un voyage complet dans cette période riche de l'UE, voyage que j'avais "préparé" en amont en lisant tous les livres de la période Bantam + les livres jeunesses.

Au final que retenir dans l'ensemble : c'est excellent, avec une première partie de saga globalement supérieure à la seconde. Ma critique se porterait sur le rythme du NOJ. Le début est bluffant, avec un sentiment unique de vague de fond (les YV) qui emportent tout sur son passage. Lors des 6 premiers livres, les planètes tombent comme des dominos les unes après les autres, il y a un sentiment d'urgence, de catastrophe, jamais lu dans l'UE à ce moment là. Le paroxysme est atteint avec Etoile après Etoile, qui mérite tout le bien qu'on dit de lui. Après ça se gâte un peu. Surtout par le fait qu'on nous annonce beaucoup trop tôt que les Vongs, quoiqu'il arrive, sont foutus : Tsavong Lah utilisant ses soldats comme de la chair à bantha pour rien, les effectifs sont inssufisants, le nombre de planètes à tenir trop important...

C'est vraiment dommage d'annoncer la défaite des Vongs avant l'heure, si tôt dans le récit, surtout que les tomes 10-14 sont une pause, un recentrage, qui font que le sentiment de catastrophe impossible à endiguer disparait. Lors de ma lecture, j'étais très surpris de la victoire totale d'Ebaq 9: 5 livres encore, et les Vongs semblaient complètement morts, la "peur" pour les héros disparait d'un coup, d'où une certaine baisse de régime du récit.

Il est aussi dommage que l'année 26, deuxième année du conflit, soit si pauvre en événement : Point d'équilibre, COnquête, Renaissance, et c'est tout. Il y avait de quoi faire pourtant. Je le dis : le Nouvel Ordre Jedi , c'est trop court :D Niveau classement des livres de la saga, ça donne ça (par ordre chronologique, dans chaque catégorie) :

Génial :love: :love: :love: :
- Vecteur Prime
- Conquête
- Etoile après Etoile
- Le Rêve rebelle
- Le Traître :love:

Très bien :love: :love: :
- Assaut
- La colère du héros
- La Voie du Destin
- Les Vestiges de l'Empire
- L'Ultime Prophétie

Bon :) :
- Naufrage
- L'Eclipse des Jedi
- Renaissance
- Sombre voyage (qui passe quasiment à très bien avec la nouvelle l'Apprentie)
- Réunion

Bof :( :
- Point d'équilibre
- La Résistance rebelle (Nyax:evil: )
- Réfugiés (un livre d'une saga sur l'invasion sur les Vongs... sans Vong)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai du mal à classer la Force Unifiée. Luceno fait son job, mais ça manque un peu d'âme. La bataille de Coruscantque j'attendais comme la mère de toutes les batailles est tellement étalée sur tout le système de Coruscant qu'on oublie Wedge sur Muscavependant 200 pages. La bataille est tout simplement vide de chez vide. Pas de manoeuvres, rien, si ce n'est du basique de chez basique. Au sol, déçu aussi : on parle de la prise d'une planète de 12 000 kilomètres de diamètre, et tout se concentre sur une prise d'une forteresse et d'une esplanade. Un peu limité. Le début du livre est aussi assez lent : 100 pages pour une évasioncomplètement illogique : un ryn fait entrer dans un camp de prisonniers une puce qui s'autodétruit avec des infos importantes. Au lieu de la faire parvenir à l'Alliance, il la fait entrer dans le camp pour qu'ENSUITE des aliens à grande capacité mémorielle transmettent les infos au péril de leur vie. N'importe quoi :siffle:

Et la fin de Nom Anorest presque une honte pour un personnage de cette envergure :pfff: :D En gros, les pions avancent jusqu'à la victoire finale. Par contre, la fin est très bien menée, c'est déjà ça, avec un épilogue conséquent et quasi complet. :jap:

On savait quelque chose à l'époque sur comment s'était porté le choix de l'auteur pour écrire le dernier tome de la série ? S'il y avait d'autres personnes en course ?

Histoire de boucler la boucle, j'ai ensuite lu l'E-book sur Boba Fett (mon premier récit écrit par Traviss :transpire: ). Souvenirs, souvenirs déjà : revoir Nom Anor, Boba, le temps des débuts de l'invasion, etc... Et beaucoup de langage mando qui parasite un peu la lecture :transpire: Mais ça sera avec plaisir dans Republic Commando et cie.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 14 Sep 2010 - 23:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Surtout par le fait qu'on nous annonce beaucoup trop tôt que les Vongs, quoiqu'il arrive, sont foutus : Tsavong Lah utilisant ses soldats comme de la chair à bantha pour rien, les effectifs sont inssufisants, le nombre de planètes à tenir trop important...

C'est vraiment dommage d'annoncer la défaite des Vongs avant l'heure, si tôt dans le récit, surtout que les tomes 10-14 sont une pause, un recentrage, qui font que le sentiment de catastrophe impossible à endiguer disparait. Lors de ma lecture, j'étais très surpris de la victoire totale d'Ebaq 9
: 5 livres encore, et les Vongs semblaient complètement morts, la "peur" pour les héros disparait d'un coup, d'où une certaine baisse de régime du récit.


Je suis d'accord avec toi, le bilan de La Voie du Destin est assez contestable à ce niveau-là, même si le roman en lui-même est bon... Enfin, L'Ultime Prophétie recadre quand même un peu les choses avant le grand final.

J'ai du mal à classer la Force Unifiée. Luceno fait son job, mais ça manque un peu d'âme. La bataille de Coruscantque j'attendais comme la mère de toutes les batailles est tellement étalée sur tout le système de Coruscant qu'on oublie Wedge sur Muscavependant 200 pages. La bataille est tout simplement vide de chez vide. Pas de manoeuvres, rien, si ce n'est du basique de chez basique. Au sol, déçu aussi : on parle de la prise d'une planète de 12 000 kilomètres de diamètre, et tout se concentre sur une prise d'une forteresse et d'une esplanade. Un peu limité. Le début du livre est aussi assez lent : 100 pages pour une évasioncomplètement illogique : un ryn fait entrer dans un camp de prisonniers une puce qui s'autodétruit avec des infos importantes. Au lieu de la faire parvenir à l'Alliance, il la fait entrer dans le camp pour qu'ENSUITE des aliens à grande capacité mémorielle transmettent les infos au péril de leur vie. N'importe quoi :siffle:

Et la fin de Nom Anorest presque une honte pour un personnage de cette envergure :pfff: :D En gros, les pions avancent jusqu'à la victoire finale. Par contre, la fin est très bien menée, c'est déjà ça, avec un épilogue conséquent et quasi complet. :jap:


Je suis d'accord là-dessus aussi, le travail de Luceno sur ce roman-là fait un peu minimum syndical...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Grand Fan » Mer 15 Sep 2010 - 14:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Histoire de débriefer ma lecture de la Force Unifiée, j’ai lu en intégralité le topic consacré au livre…

Et je n’en démords pas, Luceno fait son job, tout s’emboîte, mais ça s’arrête là. Le rêve aurait été un bouquin écrit à quatre mains, avec par exemple Denning et un autre auteur (Salvatore, Allston, Stover ou William), pour mêler plusieurs types de savoir-faire : action, politique, développement des personnages. Car dans ces différentes catégories, ce n’est pas mauvais, mais juste moyen.

Pour l’action spatiale, c’est le vide absolu. Beaucoup de lecteurs parlaient de choses épiques : dans les effectifs oui, dans la description, non. A moins de vibrer à « La flotte de Pellaeonse positionna en face d’un groupe de combat YV et la pilonna. » ce qui n’est pas mon cas. J’avoue avoir eu un moment de flottement au moment de la fin de la bataille de Mon Calamari. Nas Chokapart de la zone de combat sous le regard éberlué de Traest Kre’fay (et du lecteur). Ca ne semble pas logique puisqu’il semble apprendre l’arrivée de ZS que lors d’une sortie de l’hyperespace. Bref.

Normalement, dans chaque bataille épique, il faut au moins que l’un des personnages principaux s’investisse, histoire de vibrer un peu au côté d’une tête connue. Or, dans la bataille de Coruscant, vu que Jaina reste clouée au sol, que Jag s’écrase, et que Kyp et les jedi font du surplace dans leur vaisseau sekotan, ça limite les choses. Car pour rappel, le combat épique est censé se dérouler autour de Muscave, où se trouve Wedge… et il y reste seul, avec des ellipses énormes en termes de pages. On annonce cinq millions de morts lors de la bataille, mais on ne sait pas vraiment où, c’est juste un chiffre comme ça.

Je suis aussi resté sur ma faim concernant le volet politique, qui me paraît essentiel. Et je n’ai pas du tout vibré lors des moments intenses où Luke et Jacen s’ouvrent à la force dans le combat final. En quelques mots bien envoyés, Stover aurait rendu ça puissant et inoubliable. J’ai été enchanté quand Luke a envoyé un petit coup de force brute (éclairs) sur des Vongs. Enfin, il semblait comprendre qu’il en avait le « droit ». Mais quelques pages plus tard, il se reproche d’avoir penché du Côté Obscur. J’étais trop dégoûté ! Il rejette la force unifiée qui est pourtant le titre du livre… Quant à Jacen, il liquéfie Onimi… mais dans le reste du combat, il semble à la peine comparé à ses actions dans Le Traître.

Autres points… Nom Anor. Son quasi-suicide colle mal avec la mentalité « survivor » du personnage. Et de toute façon, nous n’avons pas vu le corps… Un Vong ayant une espérance de vie trois fois supérieure à un humain, un retour sera peut-être possible un jour ! Le voir un peu plus en prophète, et revoir son subalterne Kunra n’auraient pas été de refus. De même, Danni Quee quitte la saga comme une malpropre, elle qui était là depuis le début de l’invasion. Elle n’a même pas le droit à une scène d’adieu avec Jacen. En tant que lecteur des Jeunes Chevaliers Jedi, je suis à fond pour son couple avec Tenel Ka, mais au moins conclure son amitié avec Danni aurait été normal. Après il y a quand même de chouettes moments :

- le cameo de Boba Fett, avec surtout les Vongs qui sont excités comme des puces de pouvoir combattre des guerriers de valeur
- KYLE KATARN !!!!!!!!!! C’est du fan-service, qui aurait été encore meilleur avec au moins une réplique. Au moins une. Mais c’est déjà bien.
- la discussion finale autour d’un brandy corellien entre les membres de l’Alliance des contrebandiers, parfaite au niveau de la justesse
- la phrase finale, excellemment bien trouvée
- le fait qu’Harrar soit vivant : c’est toujours bien d’avoir un méchant qui découvre qu’il s’est fourvoyé. Je n’ai pas cru un instant à sa prétendue mort en basculant dans un fossé dans le tome précédent.


A chaud j’ai tendance à faire sortir des points négatifs. Pourtant, j’ai apprécié sa duologie, les aventures rynesques de Han avait un parfum d’aventure sympathique, avec de l’humour, ce qui manque, un peu, à ce dernier tome.

Questions :

- une, posée en 2005 par « acea », à laquelle personne n’avait répondu, et qui m’intéresse :

A la toute fin du chapitre 44, R2D2 et C3PO sont en conversation et j'ai pas vraiment compris la fin (comme d'habitude je dois être un peu boulet sur cette demande mais bon...) R2 déclare qu'il n'a pas arrêté de le dire (au sujet de leurs aventures...) C3PO lui demande où il veut en venir, ce à quoi R2 lui répond " c'est une longue histoire". A quoi est-il fait allusion lors de ces quelques lignes ? (page 509 de la VF)

- sinon, je n’arrive plus à me souvenir dans quel bouquin Luke à une vision de son fils Ben, près d’une rivière, sur une planète étrange (ZS), en compagnie d’un wookie. C’est Conquête, Renaissance ? Ou Etoile après étoile ?

- à un moment je crois qu’il y a une erreur à propos de Mara : Luke l’envoie aider Tahiri et Kenth pour lutter avec les humiliés. Elle s’y rend. Puis elle est de nouveau avec Luke (pour traverser une sorte de pont). Et de nouveau on la découvre avec les humiliés. Mon dieu, La Force Unifiée n’est pas un ouvrage canon !

- question rhétorique sur la série : mais pourquoi, pourquoi donc les droïdes Chasseurs de Yuuzhan Vongn’ont-ils pas été produits plus en masse, et n’ont-ils pas été plus présents lors des batailles ? Parce qu’il n’y aurait pas d’histoire s’ils faisaient tout le sale boulot. Dommage, ils étaient vraiment cools !

- à propos de l’e-book Boba Fett – un homme pragmatique (un point de détail) : en préambule, Vergere s’adresse au maître de guerre « peu de temps avant le début de l’invasion ». Sauf qu’à ce moment, j’avais pourtant l’impression que la Fosh n’était qu’une familière de la prêtresse Elan, discrète, et qu’elle ne papotait pas stratégie avec Tsavong Lah ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 23 Sep 2010 - 13:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Journey + The Apprentice :

Spoiler: Afficher
Bon bouquin oui, mais sans plus. Je pensais partager le moins de vue de Gilad, trouvant de bon goût un épilogue intimiste au feu d'artifice Star by Star mais la sauce n'a pas vraiment pris. De ce fait je lui aurai plus donné un 65% qu'un 90%!
Ce bouquin regorge de bonnes choses : Enfin on parle de Jaina. Il a fallu attendre que ses deux frères soient "morts" pour qu'on s'intéresse à elle. Depuis le début du NOJ elle m'énervait un peu avec son côté mes deux frères sont des abrutis moi je suis une grande pilote qui a la science infuse et ne me pose aucune question sur la Force, je suis sûre de moi. Déjà j'avais bien aimé la claque qu'elle se prend quand Anakin file le commandement à Jacen plutôt qu'à elle :diable:
Et bien ici, enfin, on a affaire à un être humain avec ses doutes et ses faiblesses, profondément affecté par la mort de son frère. L'obscurité qui s'étend sur elle casse complètement l'image hautaine et prétentieuse qu'elle pouvait avoir. J'aime. Jaina qui va jusqu'à effacer la mémoire de son meilleur ami c'est quand même fort et triste à la fois, ce loyal lowie :cry:

Ce bouquin est, peut -être encore plus que le précédent, une suite aux YJK avec Jaina, Tenel Ka et Lowie en perso principaux et un retour sur Hapès. Ca fait vraiment plaisir et Cuni a bien réussi à décrire la personnalité de ces jeunes jedi.
L'histoire dans son ensemble est sympa, j'ai beaucoup aimé les intrigues dans la cour d'Hapès même si j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux que Jaina puisse imaginer épouser Isolder.
Le retour de Jag est de bon ton et plus approfondi que son apparition précédente qui tombait un peu comme un cheveu sur la soupe si on n'avait pas lu Red Sky Blue Flamme avant. Les débuts de sa relation amoureuse avec Jaina sont croustillants, bon on note bien l'inexpérience de Jaina dans ce domaine qui se comporte avec lui comme une gamine de 14 ans mais c'était bien fun :lol:

Kyp! Le gros point fort du roman! Enfin je recommence à apprécier Kyp que je ne pouvais plus blairer depuis le début du NOJ. En faire le Maître de Jaina est un coup de génie, sincèrement. Je trouve que dans le rôle de l'apprentie rebelle et casse c... elle renvoie à Kyp l'image que lui renvoie à Luke et ça ne peut que le faire murir. En outre elle lui renvoie sa propre obscurité. On voit d'ailleurs à la fin qu'il se dit favorable à la création d'un Conseil Jedi pour favoriser un consensus. C'est vraiment bien vu, je pense que ces deux là ont beaucoup à s'apporter mutuellement.

Sinon j'ai également aimé le retour d'Harrar, un très bon personnage, vraiment intéressant. J'ai aussi aimé voir Zekk dont le traumatisme du CO provoqué par son séjour à l'Académie de l'Ombre, dépasse son béguin pour Jaine! :cute:

Donc jusqu'ici on se dit ok bon voir très bon roman, mais les quelques points noirs pour moi sont dévastateurs.
Déjà passer après SbS c'est dur en soit. L'impression d'horreur inéluctable, le sentiment prenant qui m'entourait pendant ma lecture a ici totalement disparu. Du coup d'emblée ça casse un peu le livre. Mais ça ce n’est pas vraiment de la faute de Cuni, plus de l'histoire qu'elle raconte et heureusement que tous les bouquins ne se lancent pas dans la surenchère pour faire encore plus glauque que SbS. C'est juste un ressenti.

Sinon on a le fils de Tsavong, un perso inutile et stéréotypé au charisme d'huitre. :transpire:

La descente de Jaina vers le CO est magnifiquement traitée jusqu'à ce que... Bah je ne sais pas en fait! Pendant tout le bouquin elle se rend à peine compte qu'elle sombre et d'un seul coup à la fin, sans trop qu'on comprenne pourquoi elle se décide à revenir dans le droit chemin!? :x J'ai trouvé ça très mal traité et vraiment bâclé!

Ensuite le bouquin avance assez tranquillement pour d'un seul coup s'emballer vers la fin de façon incompréhensible. (Comme pour le traitement de la descente de Jaina vers le CO en fait) On dirait qu'il y a des ellipses par moment tellement c'est haché!
Non franchement c'est à se demander si Del Rey n'a pas fait des coupes! Et quand on lit l'apprentie, on ne peut que s'en convaincre! Pour moi l'apprentie était le passage sur Gallinore avant les coupes et du coup Cuni l'a sortie en nouvelle pour rendre hommage à son texte d'origine. En soit elle est bien cette nouvelle mais en fait elle aurait du être incorporée dans le bouquin tout simplement! Là elle ne sert à rien car elle ne fait que nous re raconté en plus détaillé ce qui se passe à un moment du bouquin! Franchement c'est le gros point noir et ma déception de Dark Journey, la fin m'a paru écourtée, bâclée et tronquée. :(

Alors que dans l'ensemble le bouquin est bon. Arrivé aux deux tiers avant que ça s'emballe, je me suis dit, bah c'est bizarre, le voyage dans le CO de Jaina ne doit pas se conclure ici, il ne reste qu'une centaine de pages, trop peu pour boucler tous les événements lancés dans ce bouquin. :neutre:
Enfin, les batailles spatiales ne sont vraiment pas le point fort de Cuni, autant j'ai aimé tout vivre du point de vue de Jaina autant c'est quand même parfois problématique. Quant à la fin les Vong se décident à attaquer Hapès en force, c'est tout de même étonnant que seule la flotte d'Hapès, même reconstruite, arrive à leur tenir tête. Bon ok ils sont aider par la fourberie technologique de Jaina et le fait que leur flotte a été bien décimée lors de l'attaque de Coruscant mais tout de même ça aurait peut-être mérité mieux qu'une description d'une ligne. :neutre:
Ca m'a pas gêné tant que ça sur le fond, c'est surtout que j'avais du mal à saisir si il s'agissait d'une grosse attaque en force ou juste de quelques croiseurs sous le commandement d'harrar.

Bref malgré tout une bonne lecture, vraiment dommage que la fin soit bâclée. Je suis le seul à avoir eu ce sentiment?

Au fait, ceux qui ont lu le bouquin à sa sortie, vous y croyiez vous que Jacen était mort? Que Leia soit sure du contraire déjà ça fait tiquer et puis surtout, scénaristiquement parlant, ça n'avait aucun intérêt de le faire mourir tout de suite après Anakin, ça cassait toute la puissance de la mort de ce dernier. Surtout qu'ils n'auraient pas pu le faire mourir ainsi, on aurait eu droit à une description bien héroïque des événements.
D'ailleurs je pense parfois qu'ils auraient mieux fait de tuer Jacen qu'Anakin. Pourquoi? Parce que la mort d'Anakin rend la mort de Chewbacca inutile sachant qu'il était mort pour le sauver et en plus casse complètement le début de romance entre Tahiri et Anakin. Enfin j'attends de voir la suite et impatiemment les têtes à têtes Solo/Vergere :sournois:
En plus on a enfin un auteur qui se souvient que Jacen + Tenel Ka = Love, ça fait plaisir, j'espère voir ça approfondi par la suite :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Sep 2010 - 14:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Euh non, je ne te rejoins pas cette fois, Pecivounet; le comble, c'est que je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu viens de dire, c'est juste que je n'accorde pas la même valeur que toi aux points positifs et négatifs du roman :neutre: Pour moi, ce bouquin entre très bien dans les 80-90%.

Spoiler: Afficher
Du coup d'emblée ça casse un peu le livre. Mais ça ce n’est pas vraiment de la faute de Cuni, plus de l'histoire qu'elle raconte et heureusement que tous les bouquins ne se lancent pas dans la surenchère pour faire encore plus glauque que SbS. C'est juste un ressenti.


Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, moi, j'ai trouvé qu'on était toujours dans la même situation désastreuse, mais juste vue de façon plus humaine, et j'ai aimé.

Sinon on a le fils de Tsavong, un perso inutile et stéréotypé au charisme d'huitre. :transpire:


Oui mais non, parce que cet imbécile fait très bien ressortir Harrar, justement.

La descente de Jaina vers le CO est magnifiquement traitée jusqu'à ce que... Bah je ne sais pas en fait! Pendant tout le bouquin elle se rend à peine compte qu'elle sombre et d'un seul coup à la fin, sans trop qu'on comprenne pourquoi elle se décide à revenir dans le droit chemin!? :x J'ai trouvé ça très mal traité et vraiment bâclé!

Ensuite le bouquin avance assez tranquillement pour d'un seul coup s'emballer vers la fin de façon incompréhensible. (Comme pour le traitement de la descente de Jaina vers le CO en fait) On dirait qu'il y a des ellipses par moment tellement c'est haché!
Non franchement c'est à se demander si Del Rey n'a pas fait des coupes! Et quand on lit l'apprentie, on ne peut que s'en convaincre! Pour moi l'apprentie était le passage sur Gallinore avant les coupes et du coup Cuni l'a sortie en nouvelle pour rendre hommage à son texte d'origine. En soit elle est bien cette nouvelle mais en fait elle aurait du être incorporée dans le bouquin tout simplement! Là elle ne sert à rien car elle ne fait que nous re raconté en plus détaillé ce qui se passe à un moment du bouquin! Franchement c'est le gros point noir et ma déception de Dark Journey, la fin m'a paru écourtée, bâclée et tronquée. :(


Là, par contre, je suis d'accord; en tant que VFiste, j'ai effectivement eu l'impression d'avoir raté quelque chose.

Enfin, les batailles spatiales ne sont vraiment pas le point fort de Cuni, autant j'ai aimé tout vivre du point de vue de Jaina autant c'est quand même parfois problématique. Quant à la fin les Vong se décident à attaquer Hapès en force, c'est tout de même étonnant que seule la flotte d'Hapès, même reconstruite, arrive à leur tenir tête. Bon ok ils sont aider par la fourberie technologique de Jaina et le fait que leur flotte a été bien décimée lors de l'attaque de Coruscant mais tout de même ça aurait peut-être mérité mieux qu'une description d'une ligne. :neutre:
Ca m'a pas gêné tant que ça sur le fond, c'est surtout que j'avais du mal à saisir si il s'agissait d'une grosse attaque en force ou juste de quelques croiseurs sous le commandement d'harrar.


Ouais, d'accord, mais ce n'est pas très grave; on sent dès le début que la bataille n'est qu'un prétexte, non?

Au fait, ceux qui ont lu le bouquin à sa sortie, vous y croyiez vous que Jacen était mort?


Sais pas, mais j'avais un doute, quand même.

D'ailleurs je pense parfois qu'ils auraient mieux fait de tuer Jacen qu'Anakin.


C'est aussi ce qu'en pensait Denning, mais...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 23 Sep 2010 - 14:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouai ok pour Lah c'est vrai que le point positif est la difference entre lui et le prêtre mais franchement pour la note je maintiens, c'est la fin qui gâche tout donc tu restes sur une mauvaise impression qui s'accentue encore quand tu lis l'Apprentie qui donne encore plus le sentiment que la fin est tronquée. Enfin oui c'est vrai que c'était quand même une bonne lecture. Allez, 75% :P Mais pas plus.

Ah et au fait Gilad ton explication sur les Voxyn dans SbS est en fait caduque! Ok du point de vue des Vong ça se tient tout à fait, mais comment les membres du commando Jedi pouvaient-ils savoir ça!? :P
C'était une mission suicide irreflechie c'est tout :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Sep 2010 - 14:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Ah et au fait Gilad ton explication sur les Voxyn dans SbS est en fait caduque! Ok du point de vue des Vong ça se tient tout à fait, mais comment les membres du commando Jedi pouvaient-ils savoir ça!? :P
C'était une mission suicide irreflechie c'est tout :diable:


Peut-être parce que Cilghal et Tekli se sont aperçus que les Voxyns étaient tous clonés, ce qui implique que pour une raison ou pour une autre, les Vong n'en avaient qu'un seul modèle?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Sep 2010 - 14:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Spoiler: Afficher
Darth Piejs a écrit:Dark Journey + The Apprentice :Bon bouquin oui, mais sans plus. Je pensais partager le moins de vue de Gilad, trouvant de bon goût un épilogue intimiste au feu d'artifice Star by Star mais la sauce n'a pas vraiment pris. De ce fait je lui aurai plus donné un 65% qu'un 90%!


Partager mon "moins de vue" ? Mais, mais ! Je ne suis pas myope !

Ce bouquin regorge de bonnes choses : Enfin on parle de Jaina. Il a fallu attendre que ses deux frères soient "morts" pour qu'on s'intéresse à elle. Depuis le début du NOJ elle m'énervait un peu avec son côté mes deux frères sont des abrutis moi je suis une grande pilote qui a la science infuse et ne me pose aucune question sur la Force, je suis sûre de moi. Déjà j'avais bien aimé la claque qu'elle se prend quand Anakin file le commandement à Jacen plutôt qu'à elle :diable:
Et bien ici, enfin, on a affaire à un être humain avec ses doutes et ses faiblesses, profondément affecté par la mort de son frère. L'obscurité qui s'étend sur elle casse complètement l'image hautaine et prétentieuse qu'elle pouvait avoir. J'aime. Jaina qui va jusqu'à effacer la mémoire de son meilleur ami c'est quand même fort et triste à la fois, ce loyal lowie :cry:

Ce bouquin est, peut -être encore plus que le précédent, une suite aux YJK avec Jaina, Tenel Ka et Lowie en perso principaux et un retour sur Hapès. Ca fait vraiment plaisir et Cuni a bien réussi à décrire la personnalité de ces jeunes jedi.
L'histoire dans son ensemble est sympa, j'ai beaucoup aimé les intrigues dans la cour d'Hapès même si j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux que Jaina puisse imaginer épouser Isolder.


On te l'avait bien dit que les YJK allait prendre de l'importance dans la seconde partie du NOJ, ce bouquin est clairement centré sur eux, c'est aussi pour ça que je l'aime beaucoup. Luke, Han et Leia ont 3 lignes chacun, et c'est globalement très bon. Comme quoi, on a pas besoin d'eux... C'est pour ça que je regrette vivement l'annulation de Blood Oath, qui -s'il avait été dans la même veine- (épilogue qui souffle après série noire) m'aurait absolument enchanté.

En ce qui concerne Isolder + Jaina, j'ai longtemps eu la réaction WTF? Sûrement à cause de mes convictions sociétales de type "OMG, il pourrait être son père". Et puis l'âge aidant, je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, les raisons de Ta'a Chume font sens non ? Teneniel Djo est à la ramasse, Tenel Ka ne veut pas assumer et Hapes a besoin d'une reine. Elle ne peut pas revenir et cherche donc quelqu'un à manipuler : et là, Jaina, dans l'état émotionnel qu'on connait, arrive. Ta'a Chume saisit l'opportunité en quelque sorte.

Il y a un truc que tu as oublié de citer dans ton "regorge de bonnes idées" : Hapes. Tout simplement Hapes. Elaine Cunningham pose les bases question roman adulte. Dans The Courtship of Princess Leia, on ne va jamais dans le consortium. Ensuite, il me semble que les YJK donnent un aperçu de la région, mais c'est la première fois dans l'UE que Hapes a un vrai impact, en tant que gouvernement indépendant. Et quand on sait par la suite l'importance que prend Hapes, on ne peut que s'en réjouir !!! J'adore Hapes, matriarcal, des gens qui se la pètent, une bonne flotte, des reines-mères Jedi, c'est ULTRA-stylé. Et puis la carte de The Essential Atlas est absolument superbe. J'ai même compté, y'a bien les 63 planètes ! :P

Le retour de Jag est de bon ton et plus approfondi que son apparition précédente qui tombait un peu comme un cheveu sur la soupe si on n'avait pas lu Red Sky Blue Flamme avant. Les débuts de sa relation amoureuse avec Jaina sont croustillants, bon on note bien l'inexpérience de Jaina dans ce domaine qui se comporte avec lui comme une gamine de 14 ans mais c'était bien fun :lol:


+10 000

Je ne comprenais pas qui c'était dans Dark Tide. Et là, c'est expliqué, les Chiss/Fel ont un rôle, on explique pourquoi ils étaient à Ithor. Que du bon quoi.
Kyp! Le gros point fort du roman! Enfin je recommence à apprécier Kyp que je ne pouvais plus blairer depuis le début du NOJ. En faire le Maître de Jaina est un coup de génie, sincèrement. Je trouve que dans le rôle de l'apprentie rebelle et casse c... elle renvoie à Kyp l'image que lui renvoie à Luke et ça ne peut que le faire murir. En outre elle lui renvoie sa propre obscurité. On voit d'ailleurs à la fin qu'il se dit favorable à la création d'un Conseil Jedi pour favoriser un consensus. C'est vraiment bien vu, je pense que ces deux là ont beaucoup à s'apporter mutuellement.


+100 000

Excellente association. Mieux que Mara Jade. EPIC FAIL en ce qui concerne la relation Maître/Apprentie.

Sinon on a le fils de Tsavong, un perso inutile et stéréotypé au charisme d'huitre. :transpire:


+ la constante de Planck

Khalee Lah est tout simplement inutile. Et à l'époque j'avais pensé un truc du genre "oh la mauvaise surprise". Tsavong Lah est LE bad guy du milieu du NOJ, et après ses relations sensuellement sous-entendues avec Seef dans SBS, on découvre qu'il a un fils déjà guerrier, comme ça, comme un cheveu sur la soupe, alors que jamais avant ne serait-ce qu'en pensée, cela avait été évoqué. C'est ce que j'appelle l'effet Trioculus. Sauf que là, les auteurs du NOJ planifiaient ensemble, donc ça aurait du être évité... Et puis merde, le raccourci est trop facile. Je trouve que donner un fils à un gros bad guy décridibilise quelque part le bad guy. On se dit : WHAAAAT ? Tsavong Lah est capable d'aimer ? Beurk, juste beurk.

La descente de Jaina vers le CO est magnifiquement traitée jusqu'à ce que... Bah je ne sais pas en fait! Pendant tout le bouquin elle se rend à peine compte qu'elle sombre et d'un seul coup à la fin, sans trop qu'on comprenne pourquoi elle se décide à revenir dans le droit chemin!? :x J'ai trouvé ça très mal traité et vraiment bâclé!


- le nombre d'or

Aaaaaaaah je crois que c'est ce que je préfère dans ce bouquin ! Dark Journey c'est la torpeur, la fébrilité, la fragilité d'une famille Solo/Skywalker, d'une bande de copains Jedi encore assomés de ce qu'ils viennent de prendre dans SBS. L'intrigue nous endort, comme si on était tranquille dans une clairière à somnoler, l'esprit embrumé alors que le barrage des Brumes Transitoires est prêt à craquer et à déverser sur le consortium et nos héros un joli torrent de violence de haine...

Pendant ce temps là, nos héros sombrent (et pas que Jaina), j'ai toujours voulu considérer que ne pas (trop) voir le Big Three était une super idée de type : "ouais, eux aussi, à ce moment là de la série, ils en chient", et comme l'intrigue nous endort, on ne s'en rend pas trop compte, les héros eux-mêmes non plus, et ça j'ai trouvé que c'était bien rendu.

Le seul qui surnage ? Kyp Durron.

Puis les Brumes lâchent, et la rivière, tempo lent, se transforme en torrent. Les personnages sont forcés de prendre en 10 pages plus de décisions que dans les 300 pages d'avant. Jaina arrête ses conneries, Jag passe à l'offensive, Kyp prend à coeur son rôle de maître, Tenel Ka devient reine-mère, Isolder arrête de faire sa fiotte et Teneniel meurt.

J'ai surkiffé.

Ca m'a pas gêné tant que ça sur le fond, c'est surtout que j'avais du mal à saisir si il s'agissait d'une grosse attaque en force ou juste de quelques croiseurs sous le commandement d'harrar.


Deuxième solution. :)

Bref malgré tout une bonne lecture, vraiment dommage que la fin soit bâclée. Je suis le seul à avoir eu ce sentiment?

Au fait, ceux qui ont lu le bouquin à sa sortie, vous y croyiez vous que Jacen était mort?


Je ne voulais pas y croire. Mais quand les bouquins précédents ont tué Anakin et Chewie, bah honnêtement tu te poses la question... surtout après la réaction de Tenel Ka. Trop triste.

Surtout qu'ils n'auraient pas pu le faire mourir ainsi, on aurait eu droit à une description bien héroïque des événements.


C'est ce que je me disais pour me rassurer ! :lol:

D'ailleurs je pense parfois qu'ils auraient mieux fait de tuer Jacen qu'Anakin


Mais c'était ce qui était prévu à la base ! Jacen devait mourir. Et finalement ce fut Anakin, car GL voulait pas qu'il y ait deux Anakin dans sa franchise. En bref, GL est intervenu deux fois sur l'intrigue du NOJ :

- lorsqu'il a refusé de tuer Luke mais accepté que Chewbacca meurt dans Vecteur Prime
- lorsqu'il a assassiné Anakin Solo dans SBS

En plus on a enfin un auteur qui se souvient que Jacen + Tenel Ka = Love, ça fait plaisir, j'espère voir ça approfondi par la suite :love:


Je sais pas si "approfondi" est le mot. :lol:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Darth Piejs a écrit:Ah et au fait Gilad ton explication sur les Voxyn dans SbS est en fait caduque! Ok du point de vue des Vong ça se tient tout à fait, mais comment les membres du commando Jedi pouvaient-ils savoir ça!? :P
C'était une mission suicide irreflechie c'est tout :diable:


Peut-être parce que Cilghal et Tekli se sont aperçus que les Voxyns étaient tous clonés, ce qui implique que pour une raison ou pour une autre, les Vong n'en avaient qu'un seul modèle?


Piejsounet...

La Mite, malgré le fait qu'il m'ait volé mon avatar humoristique, a tout à fait raison. Je ne pense pas que Cilghal et Tekli aient comme toi et moi fait le cursus Grandes Ecoles, mais y'a pas besoin d'être un méga-devin pour énumérer les X raisons que j'ai donné à la justification de ce commando.

Ce que tu peux regretter par contre, c'est que ce n'ait pas été formalisé quelque part...
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Jeu 23 Sep 2010 - 16:27, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 23 Sep 2010 - 15:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Partager mon "moins de vue" ? Mais, mais ! Je ne suis pas myope !


:paf:
Faudrais que je me relise moi.

Réponse à Gilou :

Spoiler: Afficher
On te l'avait bien dit que les YJK allait prendre de l'importance dans la seconde partie du NOJ, ce bouquin est clairement centré sur eux, c'est aussi pour ça que je l'aime beaucoup. Luke, Han et Leia ont 3 lignes chacun, et c'est globalement très bon. Comme quoi, on a pas besoin d'eux... C'est pour ça que je regrette vivement l'annulation de Blood Oath, qui -s'il avait été dans la même veine- (épilogue qui souffle après série noire) m'aurait absolument enchanté.


+1000
Ouai enfin Onimi minimisait l'apport des YJK dans le NOJ. J'adore vraiment la façon dont ils prennent de l'importance. Finalement un truc super kiffant dans SbS c'est que c'est presque la première fois qu'on voit Luke faire quelque chose d'autre que parler depuis le début du NOJ! Après son omniprésence dans Bantam ça change! Du coup maintenant ses interventions ont beaucoup plus de puissance je trouve.

En ce qui concerne Isolder + Jaina, j'ai longtemps eu la réaction WTF? Sûrement à cause de mes convictions sociétales de type "OMG, il pourrait être son père". Et puis l'âge aidant, je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, les raisons de Ta'a Chume font sens non ? Teneniel Djo est à la ramasse, Tenel Ka ne veut pas assumer et Hapes a besoin d'une reine. Elle ne peut pas revenir et cherche donc quelqu'un à manipuler : et là, Jaina, dans l'état émotionnel qu'on connait, arrive. Ta'a Chume saisit l'opportunité en quelque sorte.


Ah oui non je suis tout à fait d'acc avec ça tu m'as mal compris. Je trouve aussi que du point de vue de Ta'a Chume c'était évident, un choix parfait. Le fait qu'Isolder puisse être son père ne me choque pas, c'est un mariage arrangé juste pour la mettre sur le trône. :neutre:
Le truc qui m'a fait un peu tiquer c'est que dès le départ je trouve impossible qu'on puisse envisager une seconde que Jaina accepte. Avec le CO on sait jamais mais je la trouve bien trop immature sur les plans emotionnels et sentimentaux pour faire un choix tel que celui là! Déjà qu'elle est pas foutu sans la Force de comprendre qu'elle en pince pour Jag c'est pas pour deliberement accepter d'épouser le père de sa meilleure amie.

Il y a un truc que tu as oublié de citer dans ton "regorge de bonnes idées" : Hapes. Tout simplement Hapes. Elaine Cunningham pose les bases question roman adulte. Dans The Courtship of Princess Leia, on ne va jamais dans le consortium. Ensuite, il me semble que les YJK donnent un aperçu de la région, mais c'est la première fois dans l'UE que Hapes a un vrai impact, en tant que gouvernement indépendant. Et quand on sait par la suite l'importance que prend Hapes, on ne peut que s'en réjouir !!! J'adore Hapes, matriarcal, des gens qui se la pètent, une bonne flotte, des reines-mères Jedi, c'est ULTRA-stylé. Et puis la carte de The Essential Atlas est absolument superbe. J'ai même compté, y'a bien les 63 planètes !


Ouai en fait moi j'ai dit que j'avais bien aimé Hapès mais tout ce que tu notes je l'avais déjà vu dans Courtship ou YJK (un bouquin entier se passe sur Hapes avec un complot qui vise à assassiner Isolder, Ta'a Chume; Teneniel et Tenel Ka.)
Mais oui j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime bien Courtship; création des sorcieres de Dathomir et d'Hapes plus d'un Seigneur de Guerre qu'on revoit après dans les X Wings. Ce bouquin apporte enormement de bon elements nouveaux qui deviendront clés par la suite. :jap:

Mieux que Mara Jade. EPIC FAIL en ce qui concerne la relation Maître/Apprentie.


Quant même pas. Certes sa maladie a tout foutu en l'air mais dans Vector Prime, j'ai trouvé qu'elles avaient une bonne dynamique.

WHAAAAT ? Tsavong Lah est capable d'aimer ? Beurk, juste beurk.


D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent il ne me semble pas qu'un Vong soit obligé d'aimer pour enfanter.
Après le fait qu'il soit le fils de Tsavong ne m'a pas particulierement ennuyé c'est surtout l'aspect creu de ce perso.
Ceci dit Mitth' a raison quand il dit qu'il fait du coup briller Harrar en comparaison.

Je ne voulais pas y croire. Mais quand les bouquins précédents ont tué Anakin et Chewie, bah honnêtement tu te poses la question... surtout après la réaction de Tenel Ka. Trop triste.


Et encore tu n'as pas lu les YJK, tu as donc moins d'empathie pour le perso. :( Quant on sait tout ce qu'ils ont vécu ensemble... Ca m'avait d'autant plus saoulé quand Jacen kiffait Danni la meuf sortie de nulle part! Enfin c'est vrai qu'avoir été collé à une nana de 5 ans de plus à moitié nue à 16 ans peut faire tourner la tête :transpire:

La Mite, malgré le fait qu'il m'ait volé mon avatar humoristique, a tout à fait raison. Je ne pense pas que Cilghal et Tekli aient comme toi et moi fait le cursus Grandes Ecoles, mais y'a pas besoin d'être un méga-devin pour énumérer les X raisons que j'ai donné à la justification de ce commando.

Ce que tu peux regretter par contre, c'est que ce n'ait pas été formalisé quelque part...


Oui je le regrette :P
Enfin pas tout le monde ne pense à ça pendant la lecture mais bon.^^

Dark Journey c'est la torpeur, la fébrilité, la fragilité d'une famille Solo/Skywalker, d'une bande de copains Jedi encore assomés de ce qu'ils viennent de prendre dans SBS.


+100000

Jaina arrête ses conneries, Jag passe à l'offensive, Kyp prend à coeur son rôle de maître, Tenel Ka devient reine-mère, Isolder arrête de faire sa fiotte et Teneniel meurt.


Ouai j'ai oublié de dire que j'avais oublié que j'avais adoré le couronnement de Tenel Ka et la mort de Teneniel :( La pauvre; elle qui était une fière guerriere meure en légume! Isolder c'est clair que j'ai été agréablement surpris quand il tiens enfin tête à sa mère en couronnant sa fille plutôt que Jaina! Le couronnement de Tenel Ka je m'y attendais en fait dans les YJK mais du coup connaissant le futur de Jacen, si jamais ils finissaient par se mettre ensemble, le fait qu'elle contrôle la flotte hapienne ouvre des perspectives interessantes pour LotF! :sournois:
MAIS JE NE VEUX PAS LE SAVOIR, JE VERRAIS BIEN :P
En revanche pour Jaina je ne decolère pas! Elle arrete ses conneries? Mais pourquoi? D'un coup de baguette magique!? Je trouve que c'est mal expliqué même si son apprentissage sous Kyp est super bien vu.
C'est vrai que d'ordinaire les bouquins qui s'emballent sur la fin c'est agréable et tu le défends bien je dois dire, mais là le retournement de situation pour Jaina m'a paru mal géré et lire la nouvelle par la suite m'a conforté dans mon impression que le bouquin a été tronqué par LF pour que le paperback ne soit pas trop volumineux. :pfff:

Pour Jag j'avais pas l'impression qu'il se tournait les pouces, il pouvait pas passer à l'offensive quand les Vong n'étaient pas là :transpire:

Bref j'ai tout de même apprecié ce bouquin, beaucoup plus que le consensus populaire je pense et c'est avec impatience que je m'apprete à retrouver les spectres. :)
C'est comme Tahiri qui perd Anakin.


La Mite, malgré le fait qu'il m'ait volé mon avatar humoristique,


Oui et là je crie au plagiat! A chaque fois je crois que c'est toi alors que c'est lui :x
Mitth' tu n'es qu'un vil copieur sans personalité :P :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Sep 2010 - 15:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui et là je crie au plagiat! A chaque fois je crois que c'est toi alors que c'est lui :x
Mitth' tu n'es qu'un vil copieur sans personalité :P :diable:


Ben quoi?

Tu voulais une réponse de Gilad.

Gilad n'était pas là.

Alors je l'ai remplacé.

... Non mais sans blagues, je me mets dans un accoutrement ridicule pour te satisfaire, et c'est comme ça que tu me remercies? :grrr:

Puisque c'est comme ça, je boude :chut:

PS: Sinon, Gilad (le vrai, je veux dire^^), les balises spoilers, tu connais...?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 23 Sep 2010 - 15:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ben quoi?

Tu voulais une réponse de Gilad.

Gilad n'était pas là.

Alors je l'ai remplacé.

... Non mais sans blagues, je me mets dans un accoutrement ridicule pour te satisfaire, et c'est comme ça que tu me remercies?


:lol: :lol: :lol:
Le pire c'est qu'au début quand j'ai lu je croyais que c'était Gilou puis je me suis dit tiens quand j'ai cliqué j'aurais juré que c'était Mitth' :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Sep 2010 - 16:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'était le but, oui :lol:

Comme ça, tu auras eu deux réponses du baron pour la même question pour al même question^^

(Bon, je vais me changer ou je reste encore un peu comme ça pour entretenir la confusion?^^)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Sep 2010 - 16:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mitth'raw Nuruodo a écrit:PS: Sinon, Gilad (le vrai, je veux dire^^), les balises spoilers, tu connais...?


Je vois pas de quoi tu parles... :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Sep 2010 - 16:30   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:PS: Sinon, Gilad (le vrai, je veux dire^^), les balises spoilers, tu connais...?


Je vois pas de quoi tu parles... :siffle:


Ah OK, bien de parler tout seul? :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Jeu 23 Sep 2010 - 17:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

[quote="Darth Piejs"]+1000
Ouai enfin Onimi minimisait l'apport des YJK dans le NOJ. [quote="Darth Piejs"]

Ah que moi j'ai fait ça ?
Tu a sans doute mal compris. Je minimisait l'apport du troisième arc de YJK dans le NOJ, celui avec Anja et le Black Sun, mais jamais au grand jamais je n'aurait dit ça des YJK dans leur globalité ! Mais force est de constater qu'en dehors de Sbs et Dark Journey, les autres jeunes chevaliers Jedi en dehors des jumeaux solo, ben on ne les voit pas vraiment :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 23 Sep 2010 - 18:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de me replonger dans le NOJ en attendant la sortie poche de Backlash (ou l'achat de Darth Bane #3)
Vecteur Prime Roxe, j'suis toujours aussi ému de revoir Chewie
Et d'un coup, le duel Anakin/Jacen prend une ampleur inattendue pour une "bagarre"entre "ados"
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar superbuy » Dim 26 Sep 2010 - 10:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Toujours dans Star by Star (ne me huez pas :chut: ), j'avais noté une légère baisse de motivation (due à mon rythme de lecture faiblissant ou au bouquin, je ne sais pas...) entre les pages 300->450...Et là, depuis le retour de Nom Anor sur Myrkr, c'est reparti : ça bourrine à fond et le commando s'en prend plein le nez. C'est à ce demander comment ils vont s'en sortir :? De plus les membres tombent comme des mouches.

Sinon, hier je me suis fait une remarque : c'est un peu bizarre qu'un ado de 15 ans puisse commander un jedi expérimenté comme Ganner, non :perplexe: :? Surtout que Ganner attends vraiment ses directives.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 26 Sep 2010 - 10:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Anakin a dix-sept ans dans Étoile près Étoile, je crois; de toutes façons, tout le monde sait qu'il n'obéit à personne, donc autant en faire le chef de la mission :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 26 Sep 2010 - 14:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ouai non mais moi aussi ça m'avait fait bien rigoler ça!
Genre le mec de 25 piges obéit à un ado :roll:
Et même Jacen, perso j'aurais jamais accepté de recevoir des ordres de mon ptit frère :transpire:
Si on regarde bien, il est le plus jeune du commando si on excepte Tahiri! :shock:
Et c'est lui le boss... Pas crédible, ça faisait vraiment genre on lui donne le commandement parce que comme ça il meure en leader, en héros...
Mais objectivement leur explication vaseuse comme quoi du coup les Vong se concentreront davantage sur Ganner que sur le vrai chef de l'expedition, bof quoi. :neutre:
Ca a du faire surkiffer Gilou et ceux qui l'ont lu à 17 piges, comme ça ils pouvaient se dire, mais oui les vieux sont trop nazes ils ecoutent pas mes conseils mais je pourrais trop leur montrer leurs erreurs, c'est moi le plus fort :paf: Mais franchement passé la vingtaine ça fait bizarre.
A la limite, je peux comprendre qu'après son experience avec les Vong dans la duologie précédente il soit le chef de YJK de par son vécu... Comme il n'a que deux ans de moins ça peut passer, mais Ganner? Nan :P

PS : Et après superbuy s'étonne que je le dépasse! A la vitesse à laquelle il va j'aurais eu le temps de lire 4 fois le bouquin avant qu'il le termine! :D Je note toutefois ton bon goût, tu as mis beaucoup moins de temps à dévorer les Bane. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 26 Sep 2010 - 15:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:PS : Et après superbuy s'étonne que je le dépasse! A la vitesse à laquelle il va j'aurais eu le temps de lire 4 fois le bouquin avant qu'il le termine! :D Je note toutefois ton bon goût, tu as mis beaucoup moins de temps à dévorer les Bane. :jap:

Clairement, pendant un temps j'ai remis en cause le statut de meilleur auteur UE de Karpyhsyn - probablement à cause de la fraicheur du NOJ-, mais finalement non Dark Bane = best of. Après, le Dark Bane 2, je l'ai lu pendant des vacances scolaires, que la c'est pendant une rentrée avec de nouvelles classes... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 27 Sep 2010 - 18:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Suis d'accord avec Darth Piejs sur le commandement confié au minot.
Quand j'ai lu ça, j'étais plié de rire..!
Ça, c'est de l'incohérence de haut niveau!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Onimi » Lun 27 Sep 2010 - 22:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et pourquoi ça ?
L'âge n'est pas nécessairement significatif de puissance ou même de sagesse.
Anakin était tout simplement le meilleur Jedi parmis le groupe, donc il est normal qu'il le dirige. En plus de ça, faut ajouter son expérience des Vong qu'il a acquit sur Yavin 4.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 27 Sep 2010 - 22:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Et son incapacité à obéir à un ordre.

Et l'indécision chronique de Jacen.

Et l'arrogance de Ganner.

Et tout simplement le fait que c'est lui a eu l'idée de cette mission...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Oct 2010 - 10:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Rebel Dream :

Spoiler: Afficher
Le retour d’Allston… Je dois dire que j’avais adoré les spectres mais que son style me paraissait incompatible avec un bouquin NOJ, lui est dans l’humour est dans la création de persos inconnus magnifiquement personnalisés, pas dans les aventures grandioses du big three dans le cadre glauque du NOJ.
Résultat ? Pas mal mais pas encore tout à fait convaincu. Je dois dire que le fait de savoir qu’il a écrit trois bouquins majeurs de LotF me laisse dubitatif quand, au contraire, je suis ravi de savoir qu’il planche sur un nouveau bouquin consacré aux spectres !

J’ai aimé le fait que dorénavant les bouquins s’entrecroisent, c’est sympa de savoir que le début de Rebel Dream se déroule en parallèle à la fin de Dark Journey. Les événements se déroulent sur plusieurs fronts et c’est sympa. Je dois dire que ce bouquin et le précédent ont définitivement placé Star by Star dans mon top 3 de l’UE. Pas d’escalade mais au contraire un certain calme après la tempête qui est bien retranscris. Bien sûr il se passe pas mal de choses et les héros doivent gérer les événements traumatisant de SbS, mais le sentiment oppressant est parti et on sent bien que NR comme Vong se réorganisent et reconstruisent leurs forces plutôt que de se lancer dans des assauts à grande échelle. Dans DJ on a la famille Solo qui doit gérer son deuil d’Anakin plus une escarmouche au dessus d’Hapès et dans Rebel Dream on a les troupes d’Antilles qui se remettent de la chute de Coruscant.

Antilles est toujours aussi bien personnalisée par Allston qui signe également le retour des spectres ! Bon à moins que ma mémoire me fasse défaut ils ne sont que trois anciens : Face, Kell et Piggy, en outre ils sont éclipsés par les autres et très peu mis en avant mais ça fait tout de même plaisir. Je m’attends à les voir davantage dans le second volet de la duologie.
Le passage où les membres du conseil supérieur passent sur Borleias est vraiment triste, s’en est définitivement fini de la République et les charognards se disputent sa carcasse…
De là par l’idée : La recréation d’une nouvelle Alliance Rebelle ! Juste énorme et parfaitement adapté pour faire face aux Vong sans être plus longtemps gêné par les politiciens corrompus. (SW c’est tout de même bizarre, dès que la démocratie prend le pas, la corruption et l’immobilisme prennent le dessus ! A croire que c’est une apologie du totalitarisme ou de l’anarchie !) Bref, cette nouvelle alliance a énormément de potentiel j’attends de voir où cela va nous mener.

L’intrigue avec Tam est sympa et liée à celle de Viqi et de Tsavong que j’ai également beaucoup apprécié. Voir comment Viqi réussit à survivre en faisant réaliser à Tsavong qu’il est peut-être entouré de traitres est savoureux. C’est sympa de voir les Vong de temps à temps, je trouve que ça manque un peu, on est beaucoup plus du côté des humains mais c’est rafraichissant et plus surprenant d’avoir de temps en temps le point de vue des envahisseurs.

En revanche j’ai pas franchement aimé tout le délire autour de Jaina… Yun Harla c’était marrant deux secondes dans Dark Journey mais là developper toute une stratégie autour de ça c’est un peu trop gros à mon goût… Les Vong sont ils si stupides au point de croire que Jaina est une de leur déesse ? Pourquoi attaquer cette Galaxie dans ce cas ? Bref pas fan même s’il y a de bonnes idées.
Jag avec Jaina c’est mignon et plutôt bien fait en revanche de même que l’évolution de la relation Jaina/Kyp et Jaina/Leia.

On ne voit pas trop Luke et Mara mais leur mission sur Coruscant s’annonce explosive ! Une vision du Côté Obscur !? Malheureusement je sais déjà qu’il ne s’agit pas d’un Sith mais du coup je me demande bien ce dont il s’agit !

Le père de Tsavong est bien bourrin, j’aime car il fait plus subtil que feu son petit fils. D’autant plus que savoir qu’il est à la retraite depuis que son fils lui a piqué son poste est bien marrant. Egalement très intéressant de savoir qu’il s’était opposé à son fils concernant l’invasion de la Galaxie des infidèles… A suivre ! En tout cas la bataille de Borleias était vraiment jouissive et bien réalisée, suivre une bataille sans savoir dès le début les plans de Wedge nous met dans la même position d’ignorance que les Vong ce qui rend la chute très efficace ! Bien vu le retour du Lusankya !

En somme ce bouquin est sympa sans plus, un peu transitoire comme Dark Journey et surtout il introduit pas mal de choses pour Rebel Stand. Pour vraiment juger Rebel Dream il faudra que je finisse Rebel Stand afin de savoir si les intrigues lancées dans ce bouquin ont bien été exploitées. Une lecture sympa mais j’attends tout de même le prochain hardcover après SbS avec impatience : Traitor !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Oct 2010 - 10:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je dois dire que le fait de savoir qu’il a écrit trois bouquins majeurs de LotF me laisse dubitatif


Tu as raison d'être dubitatif, il n'y a que Fureur qui est à la hauteur des Traviss et des Denning, et encore :roll:

(SW c’est tout de même bizarre, dès que la démocratie prend le pas, la corruption et l’immobilisme prennent le dessus ! A croire que c’est une apologie du totalitarisme ou de l’anarchie !)


Sauf que le totalitarisme est représenté comme étant encore pire^^ Du reste, bah ça fait justement plaisir de voir que Star Wars a un certain réalisme politique, la corruption des dirigeants et le désengagement des citoyens de la vie politique figurent justement parmi les périls majeurs des sociétés démocratiques évoqués par Alexis de Tocqueville.

Egalement très intéressant de savoir qu’il s’était opposé à son fils concernant l’invasion de la Galaxie des infidèles…


La Galaxie des infidèles? Ça y est, tu te mets à parler comme un Yuuzhan Vong, t'es foutu :diable:

Une vision du Côté Obscur !? Malheureusement je sais déjà qu’il ne s’agit pas d’un Sith mais du coup je me demande bien ce dont il s’agit !


Euh... Sans vouloir te spoiler, ne t'emballes pas trop, hein :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 06 Oct 2010 - 12:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:j’attends tout de même le prochain hardcover après SbS avec impatience : Traitor !

Ah ben non, traitor était un paperback, c'est Destiny's ways le Hardcaover qui a suivi SBS :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Oct 2010 - 14:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Au temps pour moi :)
Comme quoi certains paperback du NOJ, Edge of Victory, Traitoir. Peuvent apporter plus a l intrigue que certains Hardcover comme Balance Point

Euh... Sans vouloir te spoiler, ne t'emballes pas trop, hein


Je sais de qui il s agit etant donne que je suis a la moitie de rebel stand Lord Nyax et malheureusement je suis spoile sur le fait qu il s agit d Irek Et bien je trouve que c est une excellente initiative de confronter un darksider aux Vong comme on a pu le voir trop brievement dans Sbs j aurais aime voir la conquete de Dathomir par ex. Rien que la a lui tout seul il tue une dizaine de Vong et deux Voxyn! :love: C est autre chose que c ptits joueurs de Jedi :lol:
C est egalement une belle maniere d utiliser un perso deja existant en approfondissant sa destinee.


J attends de voir comment ca va se goupiller mais je ne doute pas que ca a du te deplaire en Bantamophobe que tu es :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mer 06 Oct 2010 - 14:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens d'assister à la mort d'Anakin, et je dois avouer que je trouve ça moyen. Déjà, la justification du sacrifice : une énième couverture pour reculer toujours plus devant les Vongs + les jumeux et Ganner qui laissent le petit jeuneclaquer :perplexe: ...Mouais pas convaincu. En revanche, la psycho des persos suite à cet évènement est très bonne.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Oct 2010 - 14:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J attends de voir comment ca va se goupiller mais je ne doute pas que ca a du te deplaire en Bantamophobe que tu es :P


Tu peux me rappeler de quelle période il sort, Pellaeon? :siffle:

Si je suis contre cette idée, ce n'est pas parce qu'elle vient de Bantam, c'est parce qu'elle est nulle.

Ce qui est assez courant dans la période Bantam.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Oct 2010 - 14:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Oui j ai moi aussi ete decu par la mise en scene de la mort en tant que telle meme si bluffer par tout ce qui l entourait.
Je m attendais a quelque chose de plus... spectulaire, grandiose, ayant plus d impact :neutre:

Et son incapacité à obéir à un ordre.


Si le fait de ne pas faire preuve de la maturite suffisante pour obeir a un ordre faisait de quelqu un un bon leader ca se saurait :roll: Au contraire, c est une raison de plus pour laquelle sa nomination est une vaste supercherie.

Et tout simplement le fait que c'est lui a eu l'idée de cette mission...


Tiens a ressortir en entreprise ca... Patron c est moi qui ai eu l idee donc c est moi qui prend les commandes et vous pouvez vous inscrire au chomage technique en attendant :paf:

Tu peux me rappeler de quelle période il sort, Pellaeon?


Non lui il sort de Zahn donc de ton point de vue ce n est pas pareil :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Oct 2010 - 14:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non lui il sort de Zahn donc de ton point de vue ce n est pas pareil :lol:


Dois-je en conclure que tu adoptes mon point de vue? :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Mer 06 Oct 2010 - 15:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Bref, cette nouvelle alliance a énormément de potentiel j’attends de voir où cela va nous mener.


A rien du tout :D
L'idée sera abandonné dès Destiny's Way
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Xarion » Mer 06 Oct 2010 - 23:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Oui j ai moi aussi ete decu par la mise en scene de la mort en tant que telle meme si bluffer par tout ce qui l entourait.
Je m attendais a quelque chose de plus... spectulaire, grandiose, ayant plus d impact :neutre:


C'est ça ton problème. Tu t'ATTENDAIS. Tous ceux qui comme moi ont découvert Star by Star dès sa sortie américaine et qui n'avaient aucune idée qu'Anakin allait clamser ont été complètement soufflés. Personne ne nous avait préparé à une telle hécatombe, donc forcément la surprise a été totale. La scène, magistrale.

C'est sûr que quand tu t'es spoilé l'évènement à l'avance, il n'y a plus la magie... Je pense que si j'avais lu le bouquin en ayant eu des échos de cette scène avec des avis qui en faisaient l'éloge, j'aurais aussi eu des attentes très (trop) élevées.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 06 Oct 2010 - 23:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je ne peux que plussoyer allegrement. Tu as bien raison sur ce point!
Malheuresement je n'avait pas Kyp sous la main pour qu'il m'enleve de la mémoire tous les spoils que je me suis bouffé au fil des années sur le NOJ :(
Bon pour l'instant je croise les doigts je suis presque spoiler free sur DarkNest et FotJ même si sur LotF je me suis pris tous les plus gros spoils dans la face. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2010 - 9:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:je suis presque spoiler free sur DarkNest


[troll] Dark Nest c'est tellement nul qu'il n'y a rien à spoiler [/troll] :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Sam 16 Oct 2010 - 9:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je continue difficilement ce pavé de l'UE qu’est SBS, et une nouvelle bizarrerie : "Anakin se sacrifie pour qu'ils puissent s'échapper des Vongs et finalement, bah tiens, on va aller retourner au milieu des Vongs pour retrouver son corps... :perplexe: "
-> à quoi sert son sacrifice, alors?
-> les Vongs sont-ils devenus plus doux entre temps?
Décidément je trouve ce bouquins - très prometteur à la base -, de plus en plus étrange.

A lire si vous êtes pacifiste, sinon vous risquez de me tuer :
Spoiler: Afficher
Et je dois dire que le style de Troy Denning ne me plaît franchement pas. Je le trouve trop - beaucoup trop longuet. Rendez moi le ryhtme d'un Luceno, d'un Anderson ou d'un Karpyshyn... :cry: J'ai presque envie de dire que certaines fois il y a des passages brouillons et même inutile, quand bien même, par moment quand ça envoie du lourd...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Oct 2010 - 10:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je continue difficilement ce pavé de l'UE qu’est SBS,


Gné? Je l'ai dévoré en deux jours :perplexe:

"Anakin se sacrifie pour qu'ils puissent s'échapper des Vongs et finalement, bah tiens, on va aller retourner au milieu des Vongs pour retrouver son corps... :perplexe: "
-> à quoi sert son sacrifice, alors?
-> les Vongs sont-ils devenus plus doux entre temps?


Non mais ne confonds pas l'auteur et ses personnages, hein, ce sont Jaina et Alema qui ont fumé un Destroyer Impérial, pas Denning :roll: Par ailleurs, ils ne sont plus pris au piège du laboratoire, cette fois, et ils ont l'avantage de la surprise.

Et je dois dire que le style de Troy Denning ne me plaît franchement pas. Je le trouve trop - beaucoup trop longuet. Rendez moi le ryhtme d'un Luceno, d'un Anderson ou d'un Karpyshyn... :cry: J'ai presque envie de dire que certaines fois il y a des passages brouillons et même inutile, quand bien même, par moment quand ça envoie du lourd...


Bah justement, j'aime bien ces auteurs parce qu'ils sont faciles à lire et parce que Karpyshyrn se rattrape sur le fond, mais je trouve leur style trop dépouillé, moi :chut:

Le génie de Denning, c'est justement qu'il arrive à écrire beaucoup sans devenir chiant comme les Banthas du genre Hambly tellement c'est bien foutu; ce n'est pas toujours utile scénaristiquement, mais ça sert à créer une ambiance. Rien que l'incipit, c'est énorme :love:

'fin bref, ton manque d'enthousiasme me laisse perplexe :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Sam 16 Oct 2010 - 10:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Et je dois dire que le style de Troy Denning ne me plaît franchement pas. Je le trouve trop - beaucoup trop longuet. Rendez moi le ryhtme d'un Luceno, d'un Anderson ou d'un Karpyshyn... :cry: J'ai presque envie de dire que certaines fois il y a des passages brouillons et même inutile, quand bien même, par moment quand ça envoie du lourd...


Ne lis pas Dark Nest alors. C'est pire que SbS dans le registre "C'est long et on s'ennuie..." :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Oct 2010 - 10:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

link224 a écrit:
superbuy a écrit:Et je dois dire que le style de Troy Denning ne me plaît franchement pas. Je le trouve trop - beaucoup trop longuet. Rendez moi le ryhtme d'un Luceno, d'un Anderson ou d'un Karpyshyn... :cry: J'ai presque envie de dire que certaines fois il y a des passages brouillons et même inutile, quand bien même, par moment quand ça envoie du lourd...


Ne lis pas Dark Nest alors. C'est pire que SbS dans le registre "C'est long et on s'ennuie..." :D


Gilaaaaaaaaaad! :cry:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations