Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darth Piejs a écrit:J'imagine que tu connais pas la periode, Revan juste un grand Sith?![]()
Malak oui mais Revan est bien plus.![]()
En tout cas il a accompli bien plus qu'un Anakin Solo ne le fera de toute sa vie même si j'en suis encore relativement tôt dans la chrono.![]()
![]()
Bref avec une journée de recul et les deux premiers chapitres de Dark Journey lus, SbS est vraiment une tuerie!
Dark Journey a beau débuter tout de suite après SbS, on sent que la même impression tenace, cette atmosphère prenante qui te collait au livre n'est plus là. Denning a vraiment réussi à nous tenir en haleine tout au long du bouquin, c'est oppressant.
Oui oppresant, c'est vraiment ça.
Après je pense tout de même qu'il est plus aisé de detruire que de construire. Denning mérite-t-il vraiment les éloges pour avoir simplement détruit ce que d'autres auteurs ont mis tant de temps à créer que ce soit pendant la periode Bantam ou le début du NOJ? Spoil Star by Star :A savoir tuer les personages d'Anakin et de Fey'lya ainsi que détruire en quelque sorte la Nouvelle Republique.
Si ces destructions nous paraissent sublimes, c'est surtout parce qu'elles ont bien été construites à la base de livre en livre. La preuve (spoil Star by Star)c'est la mort de tous les Jedi inconnus, on s'en contrefout et ça tout seul n'aurait pas fait de SbS un des best of UE, au contraire, si Ani avait survécu on aurait pu ressortir les critiques envers Bantam à savoir tout le monde meurt dans le commando sauf les héros.
Sauf que ton Revan est un héros de jeux-vidéos... Anakin Solo est un héros que l'on a vu naître, grandir, et mourir. Quand j'ai lu sa mort, j'avais son âge. Quand je tiens un joystick, je m'ennuie. Quand je suis plongé dans un livre, je rêve, je m'identifie aux personnages (autant que faire se peut)
Peut-être que Revan a beaucoup fait pour ta galaxie fictive
t encore, s'il suffit d'une rédemption pour effacer le fait qu'il a mis la galaxie à feu et à sang, quand Anakin Solo est resté le héros intègre, droit et lumineux que l'on connait
Opressant convient bien.
Dark Journey c'est l'épilogue, c'est moins palpitant, plus... personnel. Moi j'adore, mais ça peut choquer après avoir lu Star by Star.
Sauf que ce que tu ne saisis pas encore, c'est que Star by Star ne fait pas que détruire. Star y Star construit pour l'avenir. Star by Star c'est le véritable point de départ de l'UE post-Bantam, et pas Vector Prime. La mort d'Anakin Solo conditionne énormément de choses, si bien que ce n'est toujours pas résolu jusqu'à... bah tu verras bien.
Denning est justement le seul qui construit, mais c'est difficile de s'en rendre compte avec l'ambiance noire de SbS ou chitineuse de Dark Nest. Faut un peu de recul.
Spoil SbSSpoiler: Afficher
Surtout par le fait qu'on nous annonce beaucoup trop tôt que les Vongs, quoiqu'il arrive, sont foutus : Tsavong Lah utilisant ses soldats comme de la chair à bantha pour rien, les effectifs sont inssufisants, le nombre de planètes à tenir trop important...
C'est vraiment dommage d'annoncer la défaite des Vongs avant l'heure, si tôt dans le récit, surtout que les tomes 10-14 sont une pause, un recentrage, qui font que le sentiment de catastrophe impossible à endiguer disparait. Lors de ma lecture, j'étais très surpris de la victoire totale d'Ebaq 9: 5 livres encore, et les Vongs semblaient complètement morts, la "peur" pour les héros disparait d'un coup, d'où une certaine baisse de régime du récit.
J'ai du mal à classer la Force Unifiée. Luceno fait son job, mais ça manque un peu d'âme. La bataille de Coruscantque j'attendais comme la mère de toutes les batailles est tellement étalée sur tout le système de Coruscant qu'on oublie Wedge sur Muscavependant 200 pages. La bataille est tout simplement vide de chez vide. Pas de manoeuvres, rien, si ce n'est du basique de chez basique. Au sol, déçu aussi : on parle de la prise d'une planète de 12 000 kilomètres de diamètre, et tout se concentre sur une prise d'une forteresse et d'une esplanade. Un peu limité. Le début du livre est aussi assez lent : 100 pages pour une évasioncomplètement illogique : un ryn fait entrer dans un camp de prisonniers une puce qui s'autodétruit avec des infos importantes. Au lieu de la faire parvenir à l'Alliance, il la fait entrer dans le camp pour qu'ENSUITE des aliens à grande capacité mémorielle transmettent les infos au péril de leur vie. N'importe quoi![]()
Et la fin de Nom Anorest presque une honte pour un personnage de cette envergure![]()
En gros, les pions avancent jusqu'à la victoire finale. Par contre, la fin est très bien menée, c'est déjà ça, avec un épilogue conséquent et quasi complet.
![]()
Darth Piejs a écrit:Ah et au fait Gilad ton explication sur les Voxyn dans SbS est en fait caduque! Ok du point de vue des Vong ça se tient tout à fait, mais comment les membres du commando Jedi pouvaient-ils savoir ça!?![]()
C'était une mission suicide irreflechie c'est tout
Partager mon "moins de vue" ? Mais, mais ! Je ne suis pas myope !
La Mite, malgré le fait qu'il m'ait volé mon avatar humoristique,
Oui et là je crie au plagiat! A chaque fois je crois que c'est toi alors que c'est lui
Mitth' tu n'es qu'un vil copieur sans personalité![]()
Ben quoi?
Tu voulais une réponse de Gilad.
Gilad n'était pas là.
Alors je l'ai remplacé.
... Non mais sans blagues, je me mets dans un accoutrement ridicule pour te satisfaire, et c'est comme ça que tu me remercies?
Mitth'raw Nuruodo a écrit:PS: Sinon, Gilad (le vrai, je veux dire^^), les balises spoilers, tu connais...?
Gilad Pellaeon a écrit:Mitth'raw Nuruodo a écrit:PS: Sinon, Gilad (le vrai, je veux dire^^), les balises spoilers, tu connais...?
Je vois pas de quoi tu parles...
Darth Piejs a écrit:PS : Et après superbuy s'étonne que je le dépasse! A la vitesse à laquelle il va j'aurais eu le temps de lire 4 fois le bouquin avant qu'il le termine!Je note toutefois ton bon goût, tu as mis beaucoup moins de temps à dévorer les Bane.
Je dois dire que le fait de savoir qu’il a écrit trois bouquins majeurs de LotF me laisse dubitatif
(SW c’est tout de même bizarre, dès que la démocratie prend le pas, la corruption et l’immobilisme prennent le dessus ! A croire que c’est une apologie du totalitarisme ou de l’anarchie !)
Egalement très intéressant de savoir qu’il s’était opposé à son fils concernant l’invasion de la Galaxie des infidèles…
Une vision du Côté Obscur !? Malheureusement je sais déjà qu’il ne s’agit pas d’un Sith mais du coup je me demande bien ce dont il s’agit !
Darth Piejs a écrit:j’attends tout de même le prochain hardcover après SbS avec impatience : Traitor !
Euh... Sans vouloir te spoiler, ne t'emballes pas trop, hein
J attends de voir comment ca va se goupiller mais je ne doute pas que ca a du te deplaire en Bantamophobe que tu es
Et son incapacité à obéir à un ordre.
Et tout simplement le fait que c'est lui a eu l'idée de cette mission...
Tu peux me rappeler de quelle période il sort, Pellaeon?
Non lui il sort de Zahn donc de ton point de vue ce n est pas pareil
Darth Piejs a écrit:Bref, cette nouvelle alliance a énormément de potentiel j’attends de voir où cela va nous mener.
Darth Piejs a écrit:Oui j ai moi aussi ete decu par la mise en scene de la mort en tant que telle meme si bluffer par tout ce qui l entourait.
Je m attendais a quelque chose de plus... spectulaire, grandiose, ayant plus d impact![]()
Je continue difficilement ce pavé de l'UE qu’est SBS,
"Anakin se sacrifie pour qu'ils puissent s'échapper des Vongs et finalement, bah tiens, on va aller retourner au milieu des Vongs pour retrouver son corps..."
-> à quoi sert son sacrifice, alors?
-> les Vongs sont-ils devenus plus doux entre temps?
Et je dois dire que le style de Troy Denning ne me plaît franchement pas. Je le trouve trop - beaucoup trop longuet. Rendez moi le ryhtme d'un Luceno, d'un Anderson ou d'un Karpyshyn...J'ai presque envie de dire que certaines fois il y a des passages brouillons et même inutile, quand bien même, par moment quand ça envoie du lourd...
superbuy a écrit:Et je dois dire que le style de Troy Denning ne me plaît franchement pas. Je le trouve trop - beaucoup trop longuet. Rendez moi le ryhtme d'un Luceno, d'un Anderson ou d'un Karpyshyn...J'ai presque envie de dire que certaines fois il y a des passages brouillons et même inutile, quand bien même, par moment quand ça envoie du lourd...
link224 a écrit:superbuy a écrit:Et je dois dire que le style de Troy Denning ne me plaît franchement pas. Je le trouve trop - beaucoup trop longuet. Rendez moi le ryhtme d'un Luceno, d'un Anderson ou d'un Karpyshyn...J'ai presque envie de dire que certaines fois il y a des passages brouillons et même inutile, quand bien même, par moment quand ça envoie du lourd...
Ne lis pas Dark Nest alors. C'est pire que SbS dans le registre "C'est long et on s'ennuie..."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités