Mitth'raw Nuruodo a écrit:Raclure, tu m'as donné envie de les relire

Mais c'est exactement ça, une fois de plus... Comment quelqu'un qui écrit des critiques si objectives peut-il être fan du
Sabre Noir?
Je ne suis pas fan du Sabre Noir mais c'est un roman que j'ai apprecié avec Pellaeon en tant que bad guy alors qu'il n'en est pas vraiment un et la première mort d'un perso des films tout de même!
De manière plus générale, tout aussi bon que sois le
NOJ, aucun de ses tomes ne m'a apporté le même degré d'adrénaline que des lectures comme SotE, la trilo de Zahn, celle d'Anderson ou celle de Crispin. Ca c'est vraiment du
SW, la continuité des films, c'est ce qu'on attendait juste après ou juste avant la trilo. Juste Luke recrée l'Ordre Jedi! Rien que ça c'est juste awesome! Corran combat Shedao Shai, ça a beau être enorme, pour un mec qui a matté les films, je m'en tappe ça me parle pas. Le
NOJ, paradoxalement pour un fan de l'Old Rep, c'est trop loin des films. Les enjeux ne sont plus les même c'est quelque chose que j'adore comprenons nous bien, mais qui n'a pas le charme de la prise de Coruscant dans les X Wings. Donc oui le
NOJ c'est bien mais il lui manque le charme des Bantam, des débuts de l'
UE et de la fin de la lutte entre l'Empire et la NR. Voilà pourquoi j'aime Darksaber tout en aimant Conquest qui dans un autre style envoie du lourd
C'est clair que ça change du
SW habituel... Mais c'est ce qui fait son charme, c'est un véritable concentré de tout ce qu'on aime ou qu'on déteste dans le
NOJ
Et oui comme tu le dis, Bantam retranscrivait mieux l'esprit
SW, mais cela n'empeche que le
NOJ roxe quand même.
Je n'ai lu que les deux premiers Jeunes Chevaliers Jedi, mais je t'assure que ça ne m'a pas empêché d'apprécier Conquête^^ Au contraire, même, ça laisse place à mon imagination^^
Ouai c'est un point de vue qui peut se défendre... Quand on a pas le choix puisqu'on ne sait pas lire en anglais
Euh, à toi de voir sur le fond, mais sur la forme, je crois que Étoile après Étoile est quand même largement au-dessus des Darth Bane, n'en déplaise aux duels magnifiques de ce dernier
Darth Bane défonce le
NOJ
Bon après c'est très subjectif, étant donné que ce que je prefere dans
SW sont les Sith, forcement un bouquin si bon leur étant consacré je ne peux qu'être fan. Vivement celui sur Plagueis.
Akarac fait attention à tout bien mettre en spoiler, certains trucs que tu annonces, je ne les avais pas lus...Et Piejs, n'est pas encore sur Star by Star
Ah ah, et c'est superbuy qui dis ça. Bientôt je me ferais un malin plaisir à te spoiler ^^
Je suis même en train de me demander s'il ne surpasse pas les Dark Bane (ma référence romanesque), c'est dire...
Ne te laisse pas manipuler, c'est Onimi, le modeleur Vong du forum, qui essaye de te changer tes souvenirs et de te faire croire que tu preferes le
NOJ à l'Old Rep, de te faire croire que tu t'appelles Shimmra et non Superbuy.
Bientôt tu changeras ton avatar de Corran pour Shedao Shai si tu n'y prends pas garde.
Je suis à un bouquin d'avance Il va me rattraper c'est sûr
C'est pas comme s'il y avait eu un doute à un moment.
En outre, étant donné que même en VO quand toi tu lisais en VF je te rattrapais, maintenant que Traitor est malheureusement ma dernière VO avant la fin du
NOJ en dehors des nouvelles et ebooks, je vais te rattrappé et en plus te semer.
Enfin c'est pas une course hein