J'ai pas tout lu en détail, mais dans l'ensemble, je suis plutôt de l'avis de Segorn.
Mais pourquoi on ne ferait pas de l'humour avec Star Wars ? On n'arrête pas, avec nos strips qui font marrer, de faire de l'humour décalé, et il y a de la ressource dans l'univers
SW. Comme certains l'ont déjà fait remarqué, on a déjà fait tout et rien, le meilleur et le pire avec Star Wars, les Ewoks, Droïds, et tout et tout. Alors un truc de plus ou de moins.
BAh, dans tous les cas, Lucas fera exactement ce qu'il voudra, quoi qu'on en dise ou quoi qu'on en pense. Nous ne sommes pas un groupe de pression suffisamment fort pour changer quoi que ce soit à ses idées. Si nous étions aux USA, je dirais encore: à la rigueur, on peut faire bouger les choses. Mais pour nous, pauvres français...
(Petite digression: on parlait dans les posts du début de "l'univers"
SW. Pour moi, l'univers
SW est bien plutôt centré sur une période de temps plutôt que sur une "dimension", si vous voyez ce que je veux dire.
SW pur et dur, ça s'inscrit à la base dans un contexte historique limité: l'Empire: rise and fall. Avant, ce n'est pas vraiment "
SW", pas à proprement parler bien que situé dans l'univers qui y mène, et après, ce n'est
plus "
SW", quoique découlant directement de cette situation historique. Dans mon idée,
SW a toujours été non pas un univers mais une période de temps au sein d'une histoire, une situation globale. C'est comme "le XXème siècle". Toute l'histoire du monde n'est pas "l'histoire de l'univers du XXème siècle", avant et après. C'est une période. "
SW", c'est une période d'un autre univers, limitée dans la durée.
KoTOR, par exemple, ce n'est pas
SW, c'est
KoTOR, une autre période du même univers, et ainsi de suite. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses. Et en les classant ainsi, je détermine ce qui est inclus dans
SW et ce qui ne l'est pas.
TCW, oui. Le
NOJ, non. La Nouvelle république, ce n'est déjà plus la "période" "Star Wars" qui s'arrêterait avec la bataille d'Endor. En fait, je suis en train de contester la dénomination de "l'Univers Etendu Star Wars". On devrait en arriver à lui donner un autre nom et finir pas dire que "Star Wars" n'en est qu'une facette.
L'Univers Lucasien et ses périodes, ça serait nettement mieux. Chaque fan se retrouverait dans la période qu'il affectionne, sans se heurter aux autres, mais sans pouvoir nier que chacune découle de l'autre, comme on peut aimer indépendamment l'antiquité ou la seconde guerre mondiale. Je crois qu'on prendrait de la hauteur et on mettrait fin à certains débats... C'est pour cette raison, ajouterais-je, que j'aimais bien le titre du "Lucasfilm Magazine", il s'attachait à l'univers Lucasien et pas seulement à sa période Star Wars.
Mais c'est un point de vue, c'est tout.)
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski