Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Traduction Pocket/Biblio. verte] Le topic des traducteurs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Comment traduire au mieux "Millenium Falcon" ?

Le Faucon Millénaire
44
27%
Le Falcon Millenium
71
43%
Le Millenium Condor
25
15%
L'Aigle Centenaire
24
15%

Nombre total de votes : 164

Messagepar Juno_Eclipse » Mar 19 Mai 2009 - 9:57   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Allez, j’espère que tu vas obtenir un post de traducteur régulier pour la franchise SW et que tu vas bien sûr continuer à venir sur le forum.

Je reviendrai voir vos commentaires quand vous aurez lu le bouquin :transpire:

Pour le moment, je traduis des trucs pour un cirque, c'est plutôt chouette aussi.
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 20 Mai 2009 - 0:45   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

J'ai très fortement apprécié cette initiative de Mme Desmoulin et de SWU.
Il est bon de voir que le Fleuve tienne compte de nos avis, et qu'il existe des personnes promptes à effectuer un travail de qualité qui cherche à satisfaire les fans.

Je suis juste un peu déçu que ma question n'ait pas été prise en compte. :(
Il n'existe toujours pas de Bible de traduction des terminologies précises des termes de Star Wars en français?

En tout cas merci miss d'être venue ici.
J'espère que vous resterez ici et que votre travail sera bon. Sinon, il n'y a pire détracteur qu'un fan déçu. :D
Et nous serons aussi gentils que les trekkies envers JJ Abrahms. :ange:

En cas de bon travail, ce dont je ne doute pas ( :D ), vous croulerez sous les louanges. :)
Et on vous embauchera pour que vous traduisiez nos fanfics pour les fans anglophones. :lol:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mer 20 Mai 2009 - 1:26   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Saroumane Dooku a écrit:Je suis juste un peu déçu que ma question n'ait pas été prise en compte. :(
Il n'existe toujours pas de Bible de traduction des terminologies précises des termes de Star Wars en français?

A vrai dire, la réponse a été donnée bien avant que tu poses la question. Il existe depuis peu une sorte de glossaire fait par les traducteurs pour les autres traducteurs qui est mis à jour à chaque traduction :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Ven 29 Mai 2009 - 20:08   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Alors j'ai fini le Pouvoir de la Force, et je félicite la madame pour cette exellente traduction. Je n'ai pu relever aucune fautes ou incohérences. J'espère que tu en traduira d'autres, Axelle :lol:
Seul petit détail que j'ai noté, au début, Juno tutoi Starkiller, puis elle passe au vouvoiment en cour de route, alors que dans le jeu, elle lui dit toujours "tu". Explications je vous prie :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 29 Mai 2009 - 20:16   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Je suppose que c'est pour montrer la gradation dans le rapprochement sentimental des deux individus.

J'imagine qu'Axelle a eu moult et moult conversations sur le sujet avec son compagnon, le soir devant une assiette de pâte carbonara (hmmm). Je crois même qu'elle en parle dans l'interview. (Des discussions, pas de la carbonara ;) )
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Ven 29 Mai 2009 - 22:36   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Correction. Après vérification parce que j'avais un doute, Juno vouvoyer l'appranti depuis le debut. J'imagine qu'à force de jouer au jeu, les dialogues sont restés gravé dans mon esprit.
Hors sujet sur ce topic, mais j'ai été agréablement surpris par la novelisation, qui en plus de rajouter différentes scenes qui ne sont pas dans le jeu, nous offre pas mal de cleins d'oeil sur l'UE, je citerai Ylenik It'Kla, le Jedi Caamas, Rhomanool et Osarien, deux planètes du NOJ, et pas mal d'autres.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Ven 29 Mai 2009 - 22:57   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

J'en ai lu une grosse moitié, et je tiens aussi à dire bravo à Axelle pour la traduction : style très bon, pas de fautes d'orthographe, du presque parfait (surtout quand on est en train de lire Dark Nest en même temps).
Seul reproche, mais c'est au scénario que je le fait : l'histoire fait vraiment "jeu vidéo raconté", on sent moins de liberté de la part de l'auteur que pour un roman classique, mais bon cela ne nuit en rien à la lecture :D
link224
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Sam 30 Mai 2009 - 15:17   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Je suis passé vite fait à la Fnac ce matin et j'ai juste eu le temps de jeter un coup d'oeil à la fin pour voir ce qui avait été fait concernant Organa, et j'ai vu que l'Empereur avait une réplique absente du jeu, après que Vador lui dise "Maintenant qu'on connaît les traîtres gnagnagna on va pouvoir les exterminer gnagnagna à commencer par Organa gnagnagna" :
"Patience seigneur Vador, il est beaucoup plus important de détruire tout d'abord l'espoir des rebelles..."
Bon c'est léger comme justification, mais c'est mieux que rien :transpire:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Mer 03 Juin 2009 - 20:21   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bonjour,

Je suis super contente de voir que ceux qui ont lu le bouquin ne veulent pas me lyncher :transpire:
Perso, j'ai reçu mes exemplaires mais j'ai à peine osé les ouvrir.
Pour le vous/tu, en effet, on en a beaucoup discuté (et d'ailleurs comment savez-vous que nous mangeons souvent des pâtes carbonara :x :x :x ), j'ai beaucoup changé d'avis mais il me semblait clair qu'au début, Starkiller traite Juno comme une sous-fifre mais qu'elle doit le vouvoyer en retour car il est son supérieur. Puis par la suite, ils deviennent proches et ça ne me semblait plus naturel qu'ils se vouvoient. J'ai essayé qu'ils se tutoient dès le début (merci la fonction rechercher/remplacer de Word) mais ça ne collait pas non plus, je trouve. J'ai plus la BD mais il me semble bien qu'ils se tutoyaient quand Starkiller la sauve
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar tamose » Mer 03 Juin 2009 - 23:03   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Ca tombe bien que tu passes dans le coin, je suis en train de lire le livre (page 218 pour être exact).

Alors j'attaque ce roman en me disant que la petite nouvelle allez marquer le coup, faire du lourd, et que lis-je? que vois-je à chaques phrases, chaques chapitres, mots, parties, descritpions et j'en passe?

Pas d'erreur d'ortho, pas d'oubli de mots, pas de tournure ou après 90 re-re-re-re-re-lectures, on piges toujours que dalle, pas de contre-sens, même pas d'oubli de virgule ou de point? C'est une honte, faut en référer imédiatement au Fleuve pour ne plus jamais te revoir, comment oses-tu te dire traductrice au sein d'une telle "entreprise", si tu ne respects pas ce qui a déjà été fait?

:P

Pour être plus sérieux, joli boulot et faut franchement que le Fleuve te garde (si telle est ton envie... sinon, on sait ou tu habites :siffle: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar maitreikrit » Jeu 04 Juin 2009 - 8:22   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

A moi de faire ma critique de TFU version livre et franchement on croirait se retrouver à l'époque de la "trilogie maudite" c'est à dire mal traduits , des tournures de phrases bizarroïdes. Sur une note sur 20 je lui donne la moyenne et encore je suis gentil :diable:
Spoiler: Afficher
en fait je plaisante car c'est la première fois que depuis je fais les romans FN que je le lis d'une traite car le dernier clonewars depuis que je l'ai je suis bloqué p 218 merci à toi juno :D
et Tawak lors de tes entretiens que tu as avec FN si tu peux demander si notre "padawan" juno peut continuer à faire son excellent boulot en son sein de FN :ange:
Sérieuesement sa note est de 20/20
Modifié en dernier par maitreikrit le Jeu 04 Juin 2009 - 23:09, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Jeu 04 Juin 2009 - 11:57   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Alpha63 a écrit:Je suis passé vite fait à la Fnac ce matin et j'ai juste eu le temps de jeter un coup d'oeil à la fin pour voir ce qui avait été fait concernant Organa, et j'ai vu que l'Empereur avait une réplique absente du jeu, après que Vador lui dise "Maintenant qu'on connaît les traîtres gnagnagna on va pouvoir les exterminer gnagnagna à commencer par Organa gnagnagna" :
"Patience seigneur Vador, il est beaucoup plus important de détruire tout d'abord l'espoir des rebelles..."
Bon c'est léger comme justification, mais c'est mieux que rien :transpire:

J'vois que vous êtes tous soulagés, ça fait plaisir :P
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 04 Juin 2009 - 12:49   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:

Pour être plus sérieux, joli boulot et faut franchement que le Fleuve te garde (si telle est ton envie... sinon, on sait ou tu habites :siffle: )

Oui oui oui :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Même si j'ai d'autres projets en chantier, je ne demanderais pas mieux que de m'y coller à nouveau. Le tout, c'est en effet que le Fleuve sache que vous êtes contents :siffle:
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 13:46   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Devant toutes ces bonnes critiques sur ton travail et parce que moi aussi je fais souvent des pâtes carbos*, et aussi parce que je suppose que tu touches un pourcentage sur les romans que tu traduis, moi qui désespéré des délais de parution et de la qualité de traduction n'ai pas acheté un seul roman au Fleuve depuis Nid Obscur (2006 ?), j'achète Le Pouvoir de la Force.

:hello:

*carbonara, pas carbonisées
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Juin 2009 - 14:58   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Lecteur de VO je vais peut-être faire la même chose Gilad!
Faut savoir récompenser un travail bien fait.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 04 Juin 2009 - 15:33   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Heu, pour le pourcentage, il faudrait dépasser les 100.000 exemplaires :transpire:
Mais ça me fait plaisir évidemment qu'il y ait des lecteurs :D , surtout des fans de carbos :love:
Si y en a un de vous qui a envie de mettre une critique ou un commentaire client sur Amazon, ça je sais que ça compte :siffle:
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Jeu 04 Juin 2009 - 16:09   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

J'y court, j'y vole !!
EDIT: Commentaire ajouté. Il faudra que je le fasse plus souvent tiens, pour les romans SW...
Modifié en dernier par Onimi le Jeu 04 Juin 2009 - 16:19, modifié 1 fois.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 16:19   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Fait aussi !

Onimi & Gilad : cette team ruuuuuuules, grave. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Jeu 04 Juin 2009 - 16:21   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bah, je le vois pas le tiens :?
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 16:28   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Si si je l'ai fait, je crois qu'ils le traitent sous 48h (c'était écrit en tout cas) :? C'est bon :wink:
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Jeu 04 Juin 2009 - 16:31, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Jeu 04 Juin 2009 - 16:29   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Tu vois le miens ?
EDIT: Ah ça y est je te vois :D
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Jeu 04 Juin 2009 - 16:54   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Gilad sur Amazon a écrit:Assurément la meilleure traduction au Fleuve Noir sur la franchise Star Wars depuis des lustres

Tu ne l'as même pas lu :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 17:19   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

TAWAK a écrit:
Gilad sur Amazon a écrit:Assurément la meilleure traduction au Fleuve Noir sur la franchise Star Wars depuis des lustres

Tu ne l'as même pas lu :D

Et alors ? :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Jeu 04 Juin 2009 - 18:35   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bon je viens de l'acheter et même si je ne l'ai pas commencé je me fie à vos critiques (sauf à celle de Gilad :paf: ) et je vais de ce pas vanter les mérites de la traduction :D

Edit : mince il faut l'avoir acheté par Amazon :paf: bon ben je ne peux donc pas te féliciter par com mais c'est tout comme :jap:
Cool le jeu de mots
Modifié en dernier par Alpha63 le Jeu 04 Juin 2009 - 18:39, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 04 Juin 2009 - 18:39   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Allez-y vite doucement alors, ça va faire louche sinon :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 04 Juin 2009 - 19:09   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Excellent, merci :D
J'adore la phrase "ravira les fans du genre", on dirait une vraie critique littéraire :jap:
Mais je suis d'accord avec Tawak, n'en jetez pas trop, ça va faire louche :x
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 19:44   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:Excellent, merci :D
J'adore la phrase "ravira les fans du genre", on dirait une vraie critique littéraire :jap:
Mais je suis d'accord avec Tawak, n'en jetez pas trop, ça va faire louche :x

:D C'est marrant parce que je me suis dit que j'allais écrire un truc super bateau, et y'a ce machin qui m'est venu.
J'ai carréement hésité à mettre un "moi personnellement" pour pas faire trop critique littéraire et faire un peu plus bisounours.

Mais Onimi, lui te lance carrément des fleurs. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 04 Juin 2009 - 22:49   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Gilad Pellaeon a écrit:
Mais Onimi, lui te lance carrément des fleurs. :lol:

Oui, c'est super gentil ce qu'il a mis :oops:
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 04 Juin 2009 - 22:58   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

A mon avis, vos commentaires y sont pour beaucoup : le bouquin est 255e en terme de ventes sur amazon, il a grimpé de la 500e place ce matin ! :shock:
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar tamose » Jeu 04 Juin 2009 - 23:17   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

On va lancer un slogan:

"Vous voulez vendre un livre? Demandez nous. Sans l'avoir lu, sans même savoir de quoi il parle, on dira que c'est un livre qu'il est bien, et qu'il le faut à tout prix (oui oui, même les livres qui traitent du clou utilisé par mémé dudu pour pouvoir mettre un bocal qui est tombé juste après avoir été posé..... la mémé dudu avait oublié qu'il fallait mettre quelque chose sur le clou. Et oui, le clou tient pas grand chose tout seul...... pardon :transpire: )"
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
tamose
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 04 Juin 2009 - 23:43   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:On va lancer un slogan:

"Vous voulez vendre un livre? Demandez nous. Sans l'avoir lu, sans même savoir de quoi il parle, on dira que c'est un livre qu'il est bien, et qu'il le faut à tout prix (oui oui, même les livres qui traitent du clou utilisé par mémé dudu pour pouvoir mettre un bocal qui est tombé juste après avoir été posé..... la mémé dudu avait oublié qu'il fallait mettre quelque chose sur le clou. Et oui, le clou tient pas grand chose tout seul...... pardon :transpire: )"

Hé mais vas-y, traite-moi de mémé dudu tant que t'y es :cry:
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar tamose » Jeu 04 Juin 2009 - 23:49   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:Hé mais vas-y, traite-moi de mémé dudu tant que t'y es :cry:

Ah mais heu, mais non, je parlais pas de toi, c'était pour montrer qu'on faisait vraiment tout: du très bon (donc toi, enfin la traduction quoi) au mauvais (la mémé dudu quoi).

Je fais pleurer les filles même sur les forums, j'suis vraiment pas doué moi :pfff:
tamose
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 04 Juin 2009 - 23:51   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:
Juno_Eclipse a écrit:Hé mais vas-y, traite-moi de mémé dudu tant que t'y es :cry:

Ah mais heu, mais non, je parlais pas de toi, c'était pour montrer qu'on faisait vraiment tout: du très bon (donc toi, enfin la traduction quoi) au mauvais (la mémé dudu quoi).

Je fais pleurer les filles même sur les forums, j'suis vraiment pas doué moi :pfff:

Meuh non, c'était pour rire :lol:
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar tamose » Jeu 04 Juin 2009 - 23:55   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

J'men doute, mais on sait jamais :transpire:

Tient une tite erreur sur une phrase de Juno (celle du livre) à Starkiller :

- Je ne crois pas que vous pensez vraiment ce que vous dites. Je crois que TU as simplement peur de me laisser essayer.

Et ensuite, elle revient au "vous". C'est normal?
tamose
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 05 Juin 2009 - 0:03   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:J'men doute, mais on sait jamais :transpire:

Tient une tite erreur sur une phrase de Juno (celle du livre) à Starkiller :

- Je ne crois pas que vous pensez vraiment ce que vous dites. Je crois que TU as simplement peur de me laisser essayer.

Et ensuite, elle revient au "vous". C'est normal?

Aaaaargh, non, ce n'est pas normal. C'est le fruit (pourri) de mon hésitation entre le tutoiement et le vouvoiement. J'espère que c'est le seul qui traîne :transpire: . Sinon, là, tu vas vraiment me faire pleurer
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 05 Juin 2009 - 0:09   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bizarre, dans le manuscrit final, envoyé à l'éditeur, j'ai la phrase :

- Je ne crois pas que tu penses vraiment ce que tu dis. Je crois que tu as simplement peur de me laisser essayer.

Je ne sais pas comment un "vous" s'est retrouvé là entre mon manuscrit final et le bouquin...

Mais comme j'ai dit, j'ai pas encore vraiment ouvert le livre. Je regarderai plus en détail demain.
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar tamose » Ven 05 Juin 2009 - 11:42   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Forcement, si ils retouchent ça, mais de la mauvaise manière :x

Juno_Eclipse a écrit:Aaaaargh, non, ce n'est pas normal. C'est le fruit (pourri) de mon hésitation entre le tutoiement et le vouvoiement. J'espère que c'est le seul qui traîne . Sinon, là, tu vas vraiment me faire pleurer

Bon, je ne parlerais pas des très très rares et très très légères petites coquilles qui trainent de très très rares fois alors (mais qui sont surtout du au re-lecteur je pense, plus qu'au(x) traducteur(s).^^)
tamose
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 05 Juin 2009 - 13:32   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:
Bon, je ne parlerais pas des très très rares et très très légères petites coquilles qui trainent de très très rares fois alors (mais qui sont surtout du au re-lecteur je pense, plus qu'au(x) traducteur(s).^^)

Ca m'intéresse, si tu veux tu peux me les envoyer en message privé
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar tamose » Sam 06 Juin 2009 - 18:14   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Je t'es mis 3/4 exemples par Mp et comme tu le vois, c'est pas grand chose^^
tamose
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Mer 08 Juil 2009 - 12:45   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Alors je remercie Axelle Dumoulin pour cette traduction qui m'a redonné le temsp d'un bouquin le plaisir de lire du SW n VF !!
Et bravo j'ai pas vu plus d'une dizaine de coquilles sur tout le livre, record absolu au Fleuve qui normalement en laisse 10 à 20 par chapitre !! (ils sont plus ou moins long hein)
Encore !!
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 16 Juil 2009 - 15:34   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

HanSolo35 a écrit:Alors je remercie Axelle Dumoulin pour cette traduction qui m'a redonné le temsp d'un bouquin le plaisir de lire du SW n VF !!
Et bravo j'ai pas vu plus d'une dizaine de coquilles sur tout le livre, record absolu au Fleuve qui normalement en laisse 10 à 20 par chapitre !! (ils sont plus ou moins long hein)
Encore !!

Merci. Je suis contente que ça t'ait plu. J'aurais mieux aimé qu'il ne reste pas de coquille du tout bien sûr :paf:
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Jeu 16 Juil 2009 - 16:12   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Je confirme mes prédécesseurs. Niveau coquilles, on est très loin de ce qu'on a pu découvrir il y a quelques mois eulement (cf un certain Republic Commando Triple Zero - le niveau de la trad était dans le titre :transpire: ).

Bravo Juno :lol: , en espérant que le Fleuve te permette de rempiler dans l'Univers de la traduction de notre saga préférée.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 16 Juil 2009 - 16:23   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Pfffff ouais ben, j'ai tenté de le lire, je vous jure que j'ai essayé. La traduction fait sérieuse, au moins sur les 40 premières pages. Au delà j'en sais rien, le roman en lui-même m'a saoulé. :perplexe:

Mais Axelle, ma chère Axelle, ma pauvre Axelle... réclame les romans Héritage de la Force si FN te reconduit, parce que je me demande comment tu as pu ne pas piquer du nez sur ton clavier d'ordinateur en essayant de traduire cette bouse.

Pour la qualité - décevante - du roman (j'ai lu et aimé le comics, en VO), je t'accorde tous les jokers que tu veux sur les "petites coquilles".
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar wedge25 » Jeu 16 Juil 2009 - 16:27   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

T'inquiète Gilad, tu n'est pas le seul à avoir été déçu. Mais au-delà de la qualité du roman, force est de reconnaitre que le travail de Juno devrait servir de modèle à ses collègues traducteurs.

Et + 1 pour la voir traduire LOTF. :lol:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 18 Sep 2009 - 16:41   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bon, ben Gilad, désolée que ça t'ait pas plu :-(
Non, je ne me suis pas endormie sur mon clavier en le traduisant, trop de questions à poser sur le forum pour me permettre de piquer du nez :x Je me suis bien amusée et je serais prête à recommencer, même pour du Barbara Hambly :paf:
Juno_Eclipse
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Lun 21 Sep 2009 - 10:28   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Barbara Hambly ?? Déjà fait!! (Qui a dit "le pooôôvre traducteur" ? :lol:

Sinon, les LOTF et futurs FOTF, ça ne te tenterai pas plus ?
wedge25
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Oct 2009 - 21:45   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

je viens juste de finir le livre :D

et j'ai bien rit en lisant les posts de ce sujet

une question pour Juno/Axelle
que c'est t-il passé dans la traduction de la page 355?
y a des TB-TT qui deviennent des AT-TT une ligne sur deux
et page 356, le TB-TT qui était tombé devient un TR-TT :? :chut:

(puis starwars, ça se traduit usuellement par la guerre des étoiles :o
j'dis ça pasque ya écris starwars sur la couverture mais comme ils l'ont aussi laissé dans la prélo et ben :cry:
ah et les noms des vaisseaux, ok c bien de garder les noms originaux mais ça se traduit comment "rogue shadow" :transpire:
(enfin le sens exact, j'ai une idée mais elle reste vague))

je vais de ce pas faire mon compte-rendu sur l'autre sujet :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Gorkh » Ven 23 Oct 2009 - 1:07   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Rogue Shadow c'est l'Ombre Rebelle.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Oct 2009 - 1:27   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

merci :)
un nom presque annonciateur de sa mission
même si rogue nuance un plus l'idée :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Gorkh » Ven 23 Oct 2009 - 1:35   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Rogue c'est rebelle un peu plus dans le sens voyou mais quand meme rebelle :D
Enfin... je crois :transpire:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations