Comme tout le monde l'avait deviné, l'extrait du premier chapitre est bien bidon ! C'est Axelle en personne qui s'est amusée à mettre le plus d'erreur possible dans le passage

Ce que tout le monde n'a pas compris par contre, et c'est là où notre objectif est atteint, c'est que l'interview entière était bidon ! Je l'ai écrite de A à Z (avec quelques idées d'Axelle) et j'ai parsemé la chose de petites imprécisions et mensonges plus ou moins détectable ^^ !
Je vous fais pas de liste exhaustive car TOUTE l'interview est fausse mais voici, un petit florilège :
- une Licence de Traductions Modernes à l'Université de Namur ...
- ... option Space Opera et Science Fiction plus est

- des débuts sur Gossip Girls et une reconversion improvisée dans Star Wars

- travailler avec les B.O. de John Williams ça à de quoi rendre fou quand on sait les dizaines d'heures qu'elle a pu passer sur la traduction ^^ !
- regarder les films dans l'ordre 6-5-4-3-2-1 : quel intérêt

- Le Cristal Noir dans ses romans préférés et Hambly dans ses auteurs favoris ... euh : LAULE

- 22 romans dans le NOJ ?! Y en a qui suivent pas, hein

- Anakin Skywalker ? Vous êtes sur que c'est pas Anakin Solo, plutôt

- s'abonner à SW Mag, manger des Frosties et collectionner les sabres-laser, c'est pas un peu too much

- The Force Unleashed = La force relâchée en Belge

- Wedge Antilles pas dans les films

- Trioculus, Lwaxana Teal'c et Tom Zarek : méga crossover ^^ !
- et le meilleur : rajouter des scènes au roman qui sont propres au jeu-vidéo : NON MAIS ÇA VA PAS OU QUOI

Bref, les plus perspicaces ont vu quelques problèmes dans l'interview mais j'ai l'impression qu'on a bien eu la majorité ... ce qui a d'ailleurs un peu vexé Axelle : vous êtes vraiment capable de croire à tout ce que j'ai écrit plus haut

J'en entends déjà certains me dire : "Ouais mais tu as créé ce topic y a longtemps, c'est de la triche !" !
Oui et non. Le Tawie a eu l'idée de l'interview il y a fort longtemps et en avait déjà parlé à Axelle en janvier. Pour le premier avril, j'ai fait la jonction entre une idée de fausse interview et la véritable que nous comptions réaliser. Bingo : j'ai préparé le terrain pour la vraie, en donnant plus de crédibilité à la fausse. Fourbe que je suis

La véritable interview arrivera donc d'ici quelques jours/semaines, avec des réponses moins loufoques et plus intéressantes, ça je vous le promets ^^ !
En tout cas, je suis ravi d'en avoir eu quelques uns et je remercie chaudement Axelle : on s'est bien amusé à préparer ça depuis 2/3 semaines

A bientôt pour une véritable interview.
Tawak le fourbe