Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Traduction Pocket/Biblio. verte] Le topic des traducteurs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Comment traduire au mieux "Millenium Falcon" ?

Le Faucon Millénaire
44
27%
Le Falcon Millenium
70
43%
Le Millenium Condor
24
15%
L'Aigle Centenaire
24
15%
 
Nombre total de votes : 162

Messagepar TAWAK » Jeu 02 Avr 2009 - 1:15   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Distribution de claque, seconde partie ^^ !

Comme tout le monde l'avait deviné, l'extrait du premier chapitre est bien bidon ! C'est Axelle en personne qui s'est amusée à mettre le plus d'erreur possible dans le passage :D ! J'avoue avoir bien rigolé ... j'espère que c'est votre cas ^^ !

Ce que tout le monde n'a pas compris par contre, et c'est là où notre objectif est atteint, c'est que l'interview entière était bidon ! Je l'ai écrite de A à Z (avec quelques idées d'Axelle) et j'ai parsemé la chose de petites imprécisions et mensonges plus ou moins détectable ^^ !

Je vous fais pas de liste exhaustive car TOUTE l'interview est fausse mais voici, un petit florilège :
- une Licence de Traductions Modernes à l'Université de Namur ...
- ... option Space Opera et Science Fiction plus est :D
- des débuts sur Gossip Girls et une reconversion improvisée dans Star Wars :x
- travailler avec les B.O. de John Williams ça à de quoi rendre fou quand on sait les dizaines d'heures qu'elle a pu passer sur la traduction ^^ !
- regarder les films dans l'ordre 6-5-4-3-2-1 : quel intérêt :transpire: ?!
- Le Cristal Noir dans ses romans préférés et Hambly dans ses auteurs favoris ... euh : LAULE :whistle:
- 22 romans dans le NOJ ?! Y en a qui suivent pas, hein :sournois: ?!
- Anakin Skywalker ? Vous êtes sur que c'est pas Anakin Solo, plutôt :non: ?!
- s'abonner à SW Mag, manger des Frosties et collectionner les sabres-laser, c'est pas un peu too much :paf: ?!
- The Force Unleashed = La force relâchée en Belge :P ?? Et finir trois fois le jeu pour traduire le roman ^^ ! Sans parler de construire des vaisseaux en Légo :D !
- Wedge Antilles pas dans les films :siffle: ?!
- Trioculus, Lwaxana Teal'c et Tom Zarek : méga crossover ^^ !
- et le meilleur : rajouter des scènes au roman qui sont propres au jeu-vidéo : NON MAIS ÇA VA PAS OU QUOI :shock: ?!


Bref, les plus perspicaces ont vu quelques problèmes dans l'interview mais j'ai l'impression qu'on a bien eu la majorité ... ce qui a d'ailleurs un peu vexé Axelle : vous êtes vraiment capable de croire à tout ce que j'ai écrit plus haut :whistle: ?! La pauvre, excusez-vous tout de suite :D !

J'en entends déjà certains me dire : "Ouais mais tu as créé ce topic y a longtemps, c'est de la triche !" !

Oui et non. Le Tawie a eu l'idée de l'interview il y a fort longtemps et en avait déjà parlé à Axelle en janvier. Pour le premier avril, j'ai fait la jonction entre une idée de fausse interview et la véritable que nous comptions réaliser. Bingo : j'ai préparé le terrain pour la vraie, en donnant plus de crédibilité à la fausse. Fourbe que je suis :diable: !

La véritable interview arrivera donc d'ici quelques jours/semaines, avec des réponses moins loufoques et plus intéressantes, ça je vous le promets ^^ !

En tout cas, je suis ravi d'en avoir eu quelques uns et je remercie chaudement Axelle : on s'est bien amusé à préparer ça depuis 2/3 semaines :) !

A bientôt pour une véritable interview.

Tawak le fourbe 8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 02 Avr 2009 - 1:32   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Mais Axelle...elle est vraie ? :paf:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dago » Jeu 02 Avr 2009 - 2:05   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

C'est juste le nom qu'il donne à sa main droite lors de ses nombreuses nuits de solitude...

et qu'il l'utilise pour écrire de news SWU bien sûr.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 02 Avr 2009 - 18:53   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Honte à moi j'ai cru à toute l'interview :paf:
Le seul truc qui m'avait fait tilter sur le coup c'était La Force relâchée, tellement c'était bidon comme titre :whistle:
Mais je me suis dit c'est des belges, ils sont pas à ça près :siffle: :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar tamose » Jeu 02 Avr 2009 - 20:00   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bien que certaines choses étaient en effet bizarre, j'avais plus pris ça pour une pointe d'humour, Tawie tu vas payer ta fourberie :diable:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 02 Avr 2009 - 20:16   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Alpha63 a écrit:Honte à moi j'ai cru à toute l'interview :paf:
Le seul truc qui m'avait fait tilter sur le coup c'était La Force relâchée, tellement c'était bidon comme titre :whistle:
Mais je me suis dit c'est des belges, ils sont pas à ça près :siffle: :paf:


J'espère quand même que t'as pas cru à l'extrait parce que là, je vais être vraiment vexée ! :shock:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 02 Avr 2009 - 20:23   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:
Alpha63 a écrit:Honte à moi j'ai cru à toute l'interview :paf:
Le seul truc qui m'avait fait tilter sur le coup c'était La Force relâchée, tellement c'était bidon comme titre :whistle:
Mais je me suis dit c'est des belges, ils sont pas à ça près :siffle: :paf:


J'espère quand même que t'as pas cru à l'extrait parce que là, je vais être vraiment vexée ! :shock:


Sisi, d'ailleurs je te félicite, continue dans cette voie :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dago » Jeu 02 Avr 2009 - 20:40   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:Bien que certaines choses étaient en effet bizarre, j'avais plus pris ça pour une pointe d'humour


Oui, là ou Tawak a été bon c'est qu'il y a de "vrais" blagues dans les réponses (genre l'échange de sabrolasers ou le 6-5-4-3-2-1) mais Hambly en préféré c'était trop, d'une c'est humainement pas possible et de deux Tawak est un gentil, il lui aurait dit que se sont des choses qui ne se disent pas en public. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar tamose » Jeu 02 Avr 2009 - 21:07   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bah pour Hambly, ça dépend des goûts, je suis sûr qu'en cherchant bien..... bon, en cherchant vraiment à mort partout dans le monde (et même sous les pierres, on sait jamais), on va trouver quelqu'un qui aime bien cette auteur(euse :siffle: )

A quand la vraie interview?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Scorps » Jeu 02 Avr 2009 - 23:08   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Pour l'ordre "6-5-4-3-2-1", quand j'ai lu ça, j'avais trouvé ça des plus inhabituel et je m'étais dit que je n'avais jamais regardé dans ce sens là moi même... alors pour quelqu'un qui n'a pas visionné les films des tonnes de fois, c'était un peu tordu. Mais qui sais ?

Et pour Hambly, on aurait été en droit de se demander quel genre de fan pouvait être celui qui lui aurait recommandé ses bouquins ^^'
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 02 Avr 2009 - 23:39   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Moi aussi j'y ai cru.
Ça ne paraissait pas si con, malgré tout ça...

Je veux dire à 24 ans bouffer des céréales pour faire sa gamine et tout qui aime SW... Bon, loufoque, mais toutes les femmes sont folles, non? Je pensais juste que c'était le "j'adore Hambly" qui était faux :D

C'est marrant quand même, cette Axelle a fait cette entrevue bidonnée en y mettant plein de conneries à fond, et nous, le seul qui nous fasse tiquer, c'est le Elle adore Hambly. Elle aura vraiment marqué cette auteure. :lol:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Elessar » Ven 03 Avr 2009 - 16:59   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Heu j'ai bientôt 26 ans et j'ai acheté exprès les céréales pour avoir les sabre en plastique. c'est grave ? :D
Du coup forcément ça m'a pas choqué plus que ça ce passage^^

J'ai juste eu des doutes quand j'ai vu lwaxana et teal'c dans ses persos favoris lol.
Perso je préfère Deanna que son insupportable mère ^^
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 03 Avr 2009 - 17:17   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Elessar a écrit:Heu j'ai bientôt 26 ans et j'ai acheté exprès les céréales pour avoir les sabre en plastique. c'est grave ? :D
Du coup forcément ça m'a pas choqué plus que ça ce passage^^


Meuh non, c'est normal de collectionner les sabres des céréales, t'es un fan. Ce qui était débile, c'est que j'étais censée faire tout ça (collectionner les sabre-laser, construire des vaisseaux en lego) parce que je pensais que ça allait m'aider dans ma traduction :perplexe:

Et d'ailleurs, les 24 ans, ça faisait aussi partie du poisson, c'est Tawak qui a inventé.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 03 Avr 2009 - 17:20   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

TAWAK a écrit:- s'abonner à SW Mag, manger des Frosties et collectionner les sabres-laser, c'est pas un peu too much :paf: ?!

Bon pour une fille, c'est un peu bizarre. Mais toi et Xximus vous remplissez les deux conditions nan ? :D
(non, je ne dirais pas lequel de mes collègues mange des Frosties :D )

En tout cas félicitations pour tout ça. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer qu'autant de gens aient si bien marché dans l'arnaque.
Vivement les vraies réponses maintenant ! :wink:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Scorps » Ven 03 Avr 2009 - 18:39   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Rien que pour avoir joué avec nos pieds de petits fans crédules, on sera 10x plus intransigeant encore que d'habitude quand le bouquin passera entre nos mains :diable: lol
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 03 Avr 2009 - 20:53   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Scorps a écrit:Rien que pour avoir joué avec nos pieds de petits fans crédules, on sera 10x plus intransigeant encore que d'habitude quand le bouquin passera entre nos mains :diable: lol


=> Ho, non, hé, soyez sympas. C'est pas moi, M'sieur, c'est Tawak qui a eu l'idée... Moi, j'ai rien fait :ange:

Si ça peut vous consoler, je me prends moi-même les pieds dans mes propres conneries : j'ai essayé de me connecter au forum sous le nom de Junon Eclipse et je me demandais pourquoi ça ne marchait pas :x

J'ai dû lire trop de Hambly...

Bon, pour la vraie interview, c'est quand vous voulez. Je pars en vacances mais je reste connectée. Et promis, je ne dirai pas de bêtises :chut:
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 03 Avr 2009 - 20:58   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Question marrante quand même : sans parler de la blague de les lire tous, j'ose espérer que tu n'a JAMAIS lu de Hambly ?
Parce que tu sais, Axelle, il faut le lire pour le croire, vraiment.
:D Alala quand j'étais jeune... :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Juno_Eclipse » Ven 03 Avr 2009 - 21:09   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Gilad Pellaeon a écrit:Question marrante quand même : sans parler de la blague de les lire tous, j'ose espérer que tu n'a JAMAIS lu de Hambly ?
Non, jamais lu. Mais vous commencez à me donner envie à dire tous que c'est gravement mauvais... C'est lequel le pire si je cède à la tentation ?


J'avoue que dans la série SW, j'ai juste lu en parallèle anglais/français Republic Commando - True Colors, pour tenter de m'imprégner du vocabulaire SW mais ça n'a pas servi à grand chose parce que ça n'avait rien à voir avec TFU : pas de combat au sabre-laser, pas de TR-TT, ... Après, j'ai aussi un peu feuilleté L'héritage de la Force 2, c'était déjà un peu plus proche de l'univers de TFU. Les deux sont de Karen Traviss.
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 03 Avr 2009 - 21:20   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

C'es bon alors.

Tu n'as pas connu cet immense moment de solitude. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 03 Avr 2009 - 22:47   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno, si tu veux vraimet le lire, le titre est: "Les enfants du Jedi" by Barbara Hambly.
Essaye en VO, je sais pas si ça passe mieux, mais c'est peut-être le cas.

Bonne chance si tu te lance, et pour les cordes, c'est la grande pièce à droite :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Rostan » Sam 04 Avr 2009 - 3:45   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Déconnez pas comme ça. Rajouter des scènes à la trad qui étaient supprimés du roman, c'est le seul truc qui me faisait espérer que le reste de l'interview était vrai :cry:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar TAWAK » Sam 04 Avr 2009 - 11:57   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

:diable:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Scorps » Sam 04 Avr 2009 - 12:07   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Rostan a écrit:Rajouter des scènes à la trad qui étaient supprimés du roman, c'est le seul truc qui me faisait espérer que le reste de l'interview était vrai :cry:


Note que cela aurait compensé un peu tous les premiers bouquins traduits qui nous ont été amputés d'une partie de leur contenu. :siffle:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Qrrl » Sam 04 Avr 2009 - 18:17   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Scorps a écrit:
Rostan a écrit:Rajouter des scènes à la trad qui étaient supprimés du roman, c'est le seul truc qui me faisait espérer que le reste de l'interview était vrai :cry:


Note que cela aurait compensé un peu tous les premiers bouquins traduits qui nous ont été amputés d'une partie de leur contenu. :siffle:


faut pas déconner non plus, rajouter des scènes? et puis quoi encore? pourquoi pas incruster une fanfic ou Galen croise luke sur tatooine dans le roman tant qu'on y est?
Je suis content que Fleuve se soit décidé à faire des traductions intégrales des romans SW, mais faut pas pousser le bouchon en leur demandant de chercher ce qui peut manquer dans un roman pour le rajouter au contenu d'origine.
si tu veut voir ce qui se passe dans le jeu, faut y jouer et pis c'est tout :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Scorps » Sam 04 Avr 2009 - 19:16   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Et puis surtout je ne suis vraiment pas sûr que le contenu bonus qui ressortirait d'une telle pratique serait considéré comme canon :x Genre telle passage oui, et telle paragraphe exclusif de la version française non :whistle:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Rostan » Dim 05 Avr 2009 - 12:27   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Qrrl a écrit:faut pas déconner non plus, rajouter des scènes? et puis quoi encore? pourquoi pas incruster une fanfic ou Galen croise luke sur tatooine dans le roman tant qu'on y est?
Je suis content que Fleuve se soit décidé à faire des traductions intégrales des romans SW, mais faut pas pousser le bouchon en leur demandant de chercher ce qui peut manquer dans un roman pour le rajouter au contenu d'origine.
si tu veut voir ce qui se passe dans le jeu, faut y jouer et pis c'est tout :D

C'est gentils de vouloir m'offrir un Wii, une Xbox 360 ou une PS3 :lol:
Et l'interview parle de scènes qui sont présentes dans le jeu mais absentes de l'adaptation roman. Donc rétablir des scènes canons. Pas d'inventer de nouvelles scènes :o

Scorps>pourquoi ? Les scènes auraient été canons puisque présentes dans le jeu (bien qu'absentes de l'adaptation roman).
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Qrrl » Dim 05 Avr 2009 - 16:25   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Rostan a écrit:Scorps>pourquoi ? Les scènes auraient été canons puisque présentes dans le jeu (bien qu'absentes de l'adaptation roman).


je vais de ce pas compter combien on tue de stormtroopers dans le jeu en plus par rapport au livre et réclamer qu'ils soient cités à titre posthume ! :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Rostan » Lun 06 Avr 2009 - 13:09   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Qrrl a écrit:
Rostan a écrit:Scorps>pourquoi ? Les scènes auraient été canons puisque présentes dans le jeu (bien qu'absentes de l'adaptation roman).


je vais de ce pas compter combien on tue de stormtroopers dans le jeu en plus par rapport au livre et réclamer qu'ils soient cités à titre posthume ! :D

Genoux, toussa...

[edit]Des nouvelles de l'interview ?[/edit]
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 29 Avr 2009 - 16:32   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:Juno, si tu veux vraimet le lire, le titre est: "Les enfants du Jedi" by Barbara Hambly.
Essaye en VO, je sais pas si ça passe mieux, mais c'est peut-être le cas.


Absolument pas, c'est meme pire !! L'anglais de Hambly est d'une complexité affolante et totalement inutile dans un Star Wars.
Je l'ai lu entièrement en anglais quand il est sorti et j'en ai ch...
Et plus tard, quans PDLC l'a sorti en VF j'ai réessayé ... et définitivement décroché au Chapitre 2 :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TAWAK » Mer 29 Avr 2009 - 16:36   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Hum ... j'ai pas oublié quelque chose moi :D ?!

Ah si :siffle:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Jeu 30 Avr 2009 - 23:03   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

tamose a écrit:Bah pour Hambly, ça dépend des goûts, je suis sûr qu'en cherchant bien..... bon, en cherchant vraiment à mort partout dans le monde (et même sous les pierres, on sait jamais), on va trouver quelqu'un qui aime bien cette auteur(euse :siffle: )


stop les recherches! j'ai kiffé ses romans!
bon, c'etait y'a quoi, 8-9 ans? Mais à l'époque (et au risque de me prendre des caillasses dans la face) j'avais vraiment beaucoup aimé, et j'y avais trouvé de chouettes ingrédients absent des autres bouquins, que j'ai retrouvé ensuite (en bien mieux) dans la série NOJ.

Enfin c'est pas le topic, et je vais pas pousser le vice jusqu'à créer un topic d'hommage à la Dame (même si je serai tenté d'essayer de la réhabiliter). :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 01 Mai 2009 - 1:15   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Sokraw a écrit:
tamose a écrit:Bah pour Hambly, ça dépend des goûts, je suis sûr qu'en cherchant bien..... bon, en cherchant vraiment à mort partout dans le monde (et même sous les pierres, on sait jamais), on va trouver quelqu'un qui aime bien cette auteur(euse :siffle: )


stop les recherches! j'ai kiffé ses romans!
bon, c'etait y'a quoi, 8-9 ans? Mais à l'époque (et au risque de me prendre des caillasses dans la face) j'avais vraiment beaucoup aimé, et j'y avais trouvé de chouettes ingrédients absent des autres bouquins, que j'ai retrouvé ensuite (en bien mieux) dans la série NOJ.

Enfin c'est pas le topic, et je vais pas pousser le vice jusqu'à créer un topic d'hommage à la Dame (même si je serai tenté d'essayer de la réhabiliter). :wink:

Alors là, si tu arrives a faire ca .... respect ! :lol:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Ven 01 Mai 2009 - 10:00   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

+1.

Sokraw a écrit:bon, c'etait y'a quoi, 8-9 ans? Mais à l'époque (et au risque de me prendre des caillasses dans la face) j'avais vraiment beaucoup aimé,


Bah nan, pourquoi on t'en voudrais d'aimer ce genre de...... j'ai du mal à dire oeuvre :transpire: . Chacun ses gouts :wink:


TAWAK a écrit:Hum ... j'ai pas oublié quelque chose moi :D ?!

Ah si :siffle:


no coment :siffle:
Juste une question quand même, c'est toujours d'actu? :cute:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Ven 01 Mai 2009 - 11:42   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Oui oui plus que jamais d'actu ! J'ai tout préparé au boulot mais j'ai oublié le document sur le PC du bureau :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 01 Mai 2009 - 20:03   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Y'a pas que moi qui prépare des trcs au boulot. Cool. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 14 Mai 2009 - 15:43   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

TAWAK a écrit:Oui oui plus que jamais d'actu ! J'ai tout préparé au boulot mais j'ai oublié le document sur le PC du bureau :D !



:siffle: Tawiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Juno_Eclipse » Jeu 14 Mai 2009 - 23:05   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Hé ben quoi ? Vous m'avez oubliée ? :cry:
Je me connecte au forum et je vois que personne n'a entamé de grève de la faim pour réclamer les vraies réponses ! :shock:

Bon, sans rire, si ça vous intéresse toujours, je suis là :hello:

Axelle
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar tamose » Ven 15 Mai 2009 - 1:24   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:Je me connecte au forum et je vois que personne n'a entamé de grève de la faim pour réclamer les vraies réponses !


Heu, on allait le faire, sisi... mais heu, Tawie a oublié le message pour lancer le mouvement sur son bureau :D

Juno_Eclipse a écrit:Bon, sans rire, si ça vous intéresse toujours, je suis là



Et oui, ça nous intéresses toujours :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Ven 15 Mai 2009 - 1:43   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno, tu as du recevoir un "petit" mail :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 15 Mai 2009 - 2:07   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Le fait que tu posts cela peut indiquer deux choses:

- l'une étant que tu veux faire croire que tu as "enfin" (entre guillement car il y a d'autre chose surement plus importante à faire, comme regarder les mouches voler devant ton bureau pendant que tu fais semblant de bosser, ou autre chose à ne pas dire ici.... dont je n'ai pas connaissance d'ailleurs :transpire: ) lancé le truc et donc tu nous balances ça ici, genre admin sérieux.... hum :perplexe:

- l'autre étant que tu as vraiment lancé le projet et donc, on va avoir dans peu de temps la vraie Interview.


Le choix est laissé à l'assistance, je tiens à préciser encore une chose: le Tawak est fourbe et..... ah bah non, c'est pas le Tawak le fourbe quoique


:P


Ce qui est de bonne augure, c'est l'ironnie que l'on perçoit derrière le mot Petit. :oui:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Ven 15 Mai 2009 - 2:15   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

:ange:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 16 Mai 2009 - 14:30   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Juno_Eclipse a écrit:personne n'a entamé de grève de la faim


Tawak ... grève de la faim ... voyons voir ... y a un truc qui colle pas ! :siffle:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar TAWAK » Lun 18 Mai 2009 - 1:54   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

L'interview est prêêêêêête !!!!!!!!!!!! Il manque juste une petite correction orthographique de rigueur et ensuite vous saurez tout sur le monde merveilleux des traducteurs ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 18 Mai 2009 - 2:29   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

TAWAK a écrit:L'interview est prêêêêêête !!!!!!!!!!!! Il manque juste une petite correction orthographique de rigueur et ensuite vous saurez tout sur le monde merveilleux des traducteurs ^^ !


Dès qu'il s'agit d'une mission nocturne, on peut dire merci Dolarn ! Bref, chouette itw les gars (tawie pr le regroupement de questions et vous tous sur ce topic pr les questions).

J'ai été ravi d'apprendre qu'une traductrice SW vivait pas loin de chez moi ^^
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar maitreikrit » Lun 18 Mai 2009 - 10:51   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Pour rappel, le roman sera publié le 28 mai (dans 10 jours donc) alors je vous encourage à l'acheter en masse pour qu'Axelle devienne milliardaire (faut qu'on batte les chiffres d'Harry Potter) !

Ah nno si elle devient milliardaire elle quitteras la france pour ne pas payer d'impots pour les autres "escrocs " pro hadopi
déjà que je boycotte la FNAC,Universal Music et EMI et que je ne veux pas boycotter FN
sinon je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar tamose » Lun 18 Mai 2009 - 11:28   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Le coup des concours pour avoir une traduction, ça c'est une grosse surprise :shock:

Nicolas a fini le jeu vidéo, en réalité une super excuse pour jouer à un jeu !


:lol:

Finalement, la seule chose qui m’ait vraiment aidée, c’est SWU :-).


héhé, on est des bosses 8)



Belle Interview et merci de t'être prêtée au jeu. :)
Allez, j’espère que tu vas obtenir un post de traducteur régulier pour la franchise SW et que tu vas bien sûr continuer à venir sur le forum.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar dark susy » Lun 18 Mai 2009 - 11:57   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Dolarn Sarkan a écrit:J'ai été ravi d'apprendre qu'une traductrice SW vivait pas loin de chez moi ^^

Ben tout pareil, tiens ! :x :D
Blague à part, très sympa comme interview !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar skyjedi » Lun 18 Mai 2009 - 17:02   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:27, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Scorps » Lun 18 Mai 2009 - 18:41   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Bon boulot avec cette interview. On y apprend pleins de choses très intéressantes pour appréhender un peu le boulot de traducteur.

le roman sera publié le 28 mai (dans 10 jours donc) alors je vous encourage à l'acheter en masse pour qu'Axelle devienne milliardaire (faut qu'on batte les chiffres d'Harry Potter) !


On ferait peut-être mieux de lui offrir un ticket pour l'euromillion :D
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Juno_Eclipse » Mar 19 Mai 2009 - 9:53   Sujet: Re: [Interview] Posez vos questions à Axelle Demoulin

Ah non si elle devient milliardaire elle quitteras la france pour ne pas payer d'impots pour les autres "escrocs " pro hadopi
déjà que je boycotte la FNAC,Universal Music et EMI et que je ne veux pas boycotter FN
sinon je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière


Bah, avec le bouclier fiscal, je crains rien :D
Juno_Eclipse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 467
Enregistré le: 01 Déc 2008
Localisation: Carcassonne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations