Sky Karrde a écrit:Tiens j'ai repensé aux droits de publication... Vu que le Fleuve n'a plus les droits du NOJ depuis quelques années déjà (ce qui était la cause des non-rééditions...) on peut penser que ces droits durent entre 3 et 7 ans (en se basant sur les sorties de Vecteur Prime et de la Force Unifiée).
Le problème c'est que chaque contrat est différent : un roman, un roman au sein d'une série, une série entière, ... tout ça c'est différent une fois sur l'autre, et la plupart du temps même au sein d'une même série (je pense au NOJ), les droits d'éditions et de rééditions sont très différents d'un roman à l'autre

Exemple caricatural : Traitor peut être re-publié pour un prix moindre si la réédition fait 10% de pages en moins et s'il est republié entre 4 ans et 5 mois et 5 ans et 9 mois après l'édition d'origine, SAUF si les romans précédents au sein du NOJ ont été publié un jour impair de février ou un jour pair d'un autre moi

Les contrats avec Lucas sont très complexes, je pense qu'un ancien staffeur qui taffe aujourd'hui sur les romans de la licence Indiana Jones pourra venir confirmer