Bubu01 a écrit:Et bien, si même Chasky se mets à apprécier cette série, voila nombre de mes certitudes métaphysiques remises en question
A ce point là

Tu sais, j'ai donné mon point de vue parce que je suis tombé complètement par hasard dessus. Maintenant, ce n'est ni plus ni moins qu'une série pour gosses... Ce soir, j'ai l'intention de jouer à Fable 2, et OSEF de CW3D, comme quoi mon "appréciation" est quand même toute relative

- A quel niveau voyez-vous une si grande différence de qualité entre le film et la série. Je veux dire, mardi soir, on a vu les trois épisodes sur le Malveillant à la suite, quelle différence cela fait-il avec le fait de voir le film qui est également une combinaison de 3 épisodes ?
Pour deux raisons :
- Parce que ce que tu appelles "la série de 3 épisodes" n'est qu'un story-arc. Tu peux débarquer au milieu du deuxième épisode, ou même juste voir le 3ème, ils sont parfaitement autonome. Ce qui fait qu'ils ont beaucoup, beaucoup plus de pêche.
- Parce que ce story-arc du malveillant est (remarque, c'est pas dur...) quand même plus intéressant que cette vaste bouse du bébé hutt.
- Bien que je sois absolument d'accord pour dire que techniquement et artistiquement, le film ne peux pas rivaliser avec un Wall-E, en quoi le fait de regarder 3 épisodes de Clone Wars sur grand écran peut-il dégrader l'expérience par rapport à la télé ?
Le problème n'est pas seulement avec Wall-E et ses 180 millions de dollars. Il est avec tous les Pixar depuis au moins Monstres et Cie (avant, je sais pas, c'est trop loin). Tu te dis qu'en 7 ans, l'évolution des technologies pourraient permettre d'avoir le même résultat technique que Monstres et Compagnie pour le budget de CW3D, et tu te rends compte que c'est pas du tout le cas.
Pour l'expérience dégradée, c'est tout simple, en tout cas de mon point de vue : une animation rigide, des polygones et une texture moche sur une TV de 82 centimètres, ça passe mieux que sur un écran de 21 mètres de large (salle 1 du Gaumont Carré Sénart). C'est un peu comme les pubs locales qui passent avant les films. Tu as le spot pour le concessionnaire Ford du coin, qui est tourné en mini
DV entrelacé. Sur une TV, tu t'en rendrais pas compte. Au ciné, ça pique les yeux.