Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Mer 02 Juil 2008 - 16:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mon dieu!!!
Des romans au format poche à 10e :shock: :shock:
Mon porte monnaie n'y résistera pas, je crois qu'à ce moment là je serais déjà passer à la VO en exclusivité ...
Johny Boy
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Juil 2008 - 16:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est clair! 5euros le bouquin neuf sur Amazon et pas de problèmes de traductions foireuses!!!
Et puis qu'est ce que c'est kiffant de lire en Anglais 8)
Je me suis mis à la VO mais c'est vrai que pour ce bouquin la flemme l'a emporté j'ai eu envie de le lire vite fait en français car il n'est pas essentiel à mon sens.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Scorps » Jeu 03 Juil 2008 - 10:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ca va encore faire mal au porte-feuille... pour un livre qui sera lit en une poignée de jours ^^'
Scorps
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Juil 2008 - 10:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Catégorie 11 pour True Colors, ils abusent quand même...Surtout quand on sait qu'à la base, Etoile après Etoile et ses 700 pages étaient en catégorie 7! Entre ça, les traductions bâclées et les résumés pourris, tout ce que va gagner le Fleuve, c'est que beaucoup de ses lecteurs se tourneront vers la VO...Sauf moi qui suis nul en Anglais :( :( :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Scorps » Jeu 03 Juil 2008 - 10:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Heureusement que je n'ai pas payé tout mes romans au tarifes de la catégorie 11 sinon je seras ruiné ^^' Déjà que je n'oserai pas calculé combien j'ai déjà dépensé pour les 86 premiers tomes... lol

Faut bien qu'il répercute les prix de l'augmentation des produits pétroliers chez Fleuve... Leurs traducteurs fonctionnent à l'essence sans plomb :x
Scorps
Jedi SWU

Messagepar light maul » Jeu 03 Juil 2008 - 11:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

ouais, en fin à ce prix , je me demande même s'ils fonctionnent pas au Kérosène pour helico
light maul
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Jeu 03 Juil 2008 - 12:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi c'est pire, je lis en VO, je rachète en VF :D
(A part deux/trois bouquins que j'ai acheté en VO mais jamais eu le temps de lire)
Suis ouf' :x
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juil 2008 - 12:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est clair!! :shock:
Enfin si t'as les moyens hein :D
Tant mieux pour FN et pour les lecteurs VF grâce à toi ils gagnent encore assez pour ne pas abandonner SW!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Scorps » Jeu 03 Juil 2008 - 12:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En achetant tout en double, il fait aussi marcher les magasins de meubles (étagères, biblio, ...), car quand je vois déjà la place que ça me prend en un seul et unique exemplaire... :perplexe:
Scorps
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juil 2008 - 14:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

:lol: Carrément!!!!!!!!!!
Ta remarque me fait bien marrer parce que justement hier a commencé à se poser un problème c'est qu'en mettant le dernier bouquin SW que j'ai acheté avec les autre qui sont déjà en deux rangées (les plus avancés dans le temps sont devant et les romans prélos pour les atteindres il faut déplacer ceux qui sont devant... J'éspère m'être fait comprendre :D ).

Bref en rajoutant donc ce bouquin bah... j'ai plus de place va falloir que je me creuse les méninges pour trouver une alternative :x
En plus je vais bientôt rencontré le même problème pour les comics :( Enfin tant mieux ça veut dire que ma collec et que l'UE SW en général se portent bien :)

Dalsk, facteur de relance économique par la consommation en France :D
Ou quand SW va être reconnu d'utilité publique 8)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Scorps » Jeu 03 Juil 2008 - 15:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Darth Piejs a écrit:(les plus avancés dans le temps sont devant et les romans prélos pour les atteindres il faut déplacer ceux qui sont devant... J'éspère m'être fait comprendre :D ).

J'ai du relire mais j'ai compris car je fais la même chose dans ma biblio avec les romans non SW pour économiser (ou faire) de la place pour ces derniers. Mais ce que je redoute maintenant, c'est que j'ai 3 étagères accrochée au mur, dont les deux dernières sont full (la première prelo, la 3e NOJ). Donc je redoute la sortie des livres post Nid Obscur, car ça va faire le jeu de la chaise musicale : genre virer le premier tome de l'étagère 3, pour laisser de la place pour un nouveau tome qui viendra s'ajouter en queue de peloton. Virer le premier tome de l'étagère 2, pour laisser de la place pour le tome retirer de l'étagère 3, etc... :x

Il faudrait proposer à FN d'offrir des bon IKEA, ou à la rigueur le "Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima" sur DS à l'achat de romans, car ça commence à devenir un vrai casse tête cérébral. :x
Scorps
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Jeu 03 Juil 2008 - 16:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mdr, a vous lire je m'attends bientot a ce que vous affirmiez que SW aggrave la crise immobiliere, parce qu'il vous faudra bientot demenager ds un appart plus grand pour contenir tout l'UE :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juil 2008 - 16:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mdr non non tu vois les choses de façon négative!
Moi je vois plutôt une baisse du chomâge :idea: car relance de la croissance éco car hausse de la consommation grâce aux nombreuses sorties proposées par l'UE que ce soit romans ou comics :x plus la consommation de meubles comme l'a fort justement fait remarquer Scorps :lol:

M'enfin il est vrai qu'à terme cela pourrait débouche rsur une aggravation de la crise immo :(
:D ^^

PS: On est sur quel topic déjà là? M'en rapel mêm plus! :oops:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar SandDune » Ven 11 Juil 2008 - 20:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai remarqué qu'a la sortie des nouveaux ouvrages le prix affiché les 1ers mois à tendance à baisser (pas de beaucoup, mais tout de même) peu de temps après. Alors si vous êtes pas hyper préssés ça peut valoir le coup d'être patient :wink:
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
SandDune
Padawan

Messagepar Dalsk » Ven 11 Juil 2008 - 22:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai jamais remarqué cela.
Un prix de livre n'est pas censé être fixe ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Sam 12 Juil 2008 - 15:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Heu moi les vieux livres SW que je vois en rayon ont toujours eu le même prix en tout cas :?
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar tamose » Sam 12 Juil 2008 - 18:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Même chose, mais ça dépend peut-être de l'endroit ou l'on habite.
A part si tu entends par un petit moment environ 4-5 ans :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Juil 2008 - 11:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ouai enfin attendre 4-5 ans c'est un coup à plus les trouver en rayon et à se les tapper plus du double sur le net :x :lol:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar valin53 » Mar 15 Juil 2008 - 21:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je comprend vraiment pas pourquoi Fleuve Noir met autant de temps pour mettre en ventes lotf parce que tout ce qu' il y trouve c'est mettre en colère les fan de star wars qui doivent attendre 3-4 ans après la sortie en VO surtout pour les anglophobes(comme moi).
valin53
Padawan

Messagepar Onimi » Mer 16 Juil 2008 - 10:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est la vie... :roll:
Mais ne nous plaignons pas trop de notre sort; nous au moins nous les avons un jour ou l'autre dans notre langue, certains pays doivent se contenter de la VO.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mer 16 Juil 2008 - 11:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est vrai... en Italie ils sont en train de signer une petition pour le retour des romans SW en italien... :(
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Juil 2008 - 12:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Les pauvres... Enfin nous après certaines trad on peut se demander si c'est vraiment du français :lol:
Bref content d'avoir le niveau suffisant pour me mettre à la VO parce que FN c'est plus ce que c'était :roll:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Scorps » Mer 16 Juil 2008 - 16:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

SandDune a écrit:J'ai remarqué qu'a la sortie des nouveaux ouvrages le prix affiché les 1ers mois à tendance à baisser (pas de beaucoup, mais tout de même) peu de temps après. Alors si vous êtes pas hyper préssés ça peut valoir le coup d'être patient :wink:

Par contre j'avais déjà remarqué en faisant la comparaison des prix pratiqué en belgique et en france (par exemple fnac belge vs fnac française) à un moment où j'avais acheté une dizaine de roman SW que j'avais de retard, j'avais remarque qu'on les payait en moyenne 1€ plus chère en Belgique :cry:

Juste pour le fun, je viens de taper "Zahn" sur les deux versions du site (.be et .com/.fr) :

STAR WARS T.86: ALLEGEANCE
Prix Fnac (belgique) : 8,95€
Prix Fnac (france) : 7,70 €

STAR WARS T.84: VOL VERS L'INFINI
Prix Fnac (belgique) : 9,40€
Prix Fnac (france) : 7,70 €

Il abuse pas, à voir les prix, on aurait l'impression qu'ils font un détour par l'australie, la chine et le guatémala avant d'arriver chez nous...
Scorps
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Mer 16 Juil 2008 - 17:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Yep, et je confirme que c'est pareil pour les BD Delcourt, et généralement tout ce qui vient de France... Qd j'étais en Belgique j'attendais toujours qq mois pour tout acheter en France , niveau zik et bouquins... :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Lun 04 Aoû 2008 - 23:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Nouveau post pour un nouveau sujet...
Je suis passé aujourd'hui à la fnac pour ma dose de SW que j'avais pas eue depuis lgtps, et là surprise : une réédition de Triple zéro, achevé d'imprimer en juin 2008 !

Du coup je me suis dit banco :D , ce doit être enfin la retraduction tant attendue !

Mais c'est pas écrit dessus si c'est le cas ou pas ... D'où ma question à l'ami Tawie : t'es-tu au courant de c'tte chose ou pas ?
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mar 05 Aoû 2008 - 9:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Grrr crapule :lol:
J'avoue cet été il n'y a pas beaucoup de sorties... Surtout chez Delcourt j'en peux plus d'attendre le tome 4 de KoTOR :x
Bref pour FN j'éspère pour toi que c'est le cas parce que True Color est vraiment sympa! :wink:
Et Order 66 s'annonce monumental :sournois:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mar 05 Aoû 2008 - 10:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Crapule toi-même, non mais... :sournois:
Bon, en tout cas ton post enthousiasmé ne m'éclaire pas sur ma question existentielle... A savoir est-ce une traduction améliorée ou pas !
C'est juste écrit en dernière page "suite du premier tirage..."
C'est sûr ils allaient pas mettre "correction de notre première édition complètement foireuse..."

T'aurais pas un exemple de passage super mal traduit, quer j'essaie de voir si c'est mieux ou pas ??
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mar 05 Aoû 2008 - 10:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je crois que "Clonetroopers" était traduit par "Troupes de clone" :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mar 05 Aoû 2008 - 11:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah, ça sent bon ça... merci tawie!
J'ai vu qq "soldats clones" en feuilletant, mais pas de "troupes de clones"

Tiens au fait, j'ai pas pensé à demander : le traducteur c'est Gabriel Repettati, et pour l'ancienne version ? Piejs ? :wink:
Par simple curiosité...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mar 05 Aoû 2008 - 11:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

dark susy a écrit:Ah, ça sent bon ça... merci tawie!
J'ai vu qq "soldats clones" en feuilletant, mais pas de "troupes de clones"

En fait c'était une blague, la traduction n'était pas si mauvaise :D !

Patate :lol:

Par contre, je crois qu'y avait un soucis sur Niner, il était traduit par "Neuf" alors que dans le tome 1 c'était "Niner" ... ou le contraire !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mar 05 Aoû 2008 - 11:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tocard :evil: !!
Je comprends jamais tes blagues, de tte façon :roll: ...

Au lieu de foirer tes interventions humoristiques, fais ton boulot et demande à ta pote du fleuve si c'est une traduction revue et corrigée, glandeur ! :sournois:
[/mode aigri] :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Mar 05 Aoû 2008 - 17:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Je crois que "Clonetroopers" était traduit par "Troupes de clone" :P !

Non ça tombe pas si bas, mais c'était quand même bien nul :D

TAWAK a écrit:Par contre, je crois qu'y avait un soucis sur Niner, il était traduit par "Neuf" alors que dans le tome 1 c'était "Niner" ... ou le contraire !

Dans le tome 1 c'est Neuf, et dans les tomes 2 et 3 c'est Niner :wink:

dark susy a écrit:Tiens au fait, j'ai pas pensé à demander : le traducteur c'est Gabriel Repettati, et pour l'ancienne version ? Alpha (qui entre parenthèses s'y connaît bien mieux que Piejs :D ) ?

Ben malgré ma connaissance légendaire :D je peux pas t'aider parce que je suis en vacs et le tome 2 est chez moi (dans la cheminée)...
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mar 05 Aoû 2008 - 18:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

MDRRRRRRRRRR
Sale crapule Alpha!!! Comment tu as changé les dires de Dark Susy!!! :lol:
Ne sois pas jaloux de la sagesse Sith tu n'es qu'un clone après tout :roll:
Cela dit il est vrai que ton côté vicieux et manipulateur me plait bien!^^
Peut-être auras-tu une chance de devenir capitaine de ma légion personelle :sournois:

Le cas échéant je n'ai pas le livre sous la main mais il me semble bien que c'est Gabriel qui avait fait la trad :idea:
Enfin je vérifierai sous peu.
Cela ne veut pas forcément dire que ce n'est pas une réédition retravaillée, FN a peut-être trouver son taff tellement nul qu'ils l'on forcé à fournir une trad correcte pour pinuts :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar fabien4911 » Ven 22 Aoû 2008 - 18:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

le tome 89 c'est a dire l'etoile noir est en précommande mais aussi le tome 90 c'est a dire the clone wars sur amazon .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Sam 23 Aoû 2008 - 16:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

c'est normal que l'étoile noire n'est pas sur le planning du fleuve?
pilou59
Jedi SWU

Messagepar BacarAlez » Sam 23 Aoû 2008 - 18:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

waw c'est dingue, j'étais meme pas au courant que fleuve noir avait sorti des nouveaux romans sur la guerre des clones ( True colors et triples zéro ) . pff à cause des examens de fin d'année j'ai vraiment raté toute l'actu star wars ! :evil:

quelqu'un les a déjà lu ?? ils sont chouettes je suppose ...??...

personnellement, un roman que j'ai réellement adoré, c'est "la voix de la destruction" qui parle de dark bane et de son assension dans le coté obscure. j'avais encore jamais lu de romans à des dates aussi reculées ( -1020 si mes souvenirs sont exactes...) . j'espère que d'autres auteurs vont se lancer dans la réalisation de romans de la meme époque !!
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 23 Aoû 2008 - 18:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour info Darth Bane : Rule of Two sort en février si tu as apprecié le premier cette nouvelle devrait te faire plaisir!
Sinon il y a la rubrique parution sur la page principale qui peut te renseigner :wink:
Triple Zero très très bof True Colors Très très bien.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Aoû 2008 - 21:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Non non Piejs tu te trompes Triple Zero c'est cool mais la trad française c'est pas cool (enfin tout ça c'était avant le... enfin la réédition quoi :D)!
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Rostan » Sam 23 Aoû 2008 - 21:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est officiel, y a eu une ré-édition de Triple Zero ??
Rostan
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Sam 23 Aoû 2008 - 21:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est ce qu'on dit... Perso j'espère que ceux qui l'ont et qui narguent les possesseurs de l'édition précédente mourront tous dans d'atroces souffrances (pour commencer ils n'ont qu'à aller voir TCW ça leur fera les pieds :) :D :P )!
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Sam 23 Aoû 2008 - 21:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben oui, les possesseurs de la réédition continuent à te narguer en te disant que demain ils se font l'avt-première de TCW au Grand Rex :sournois: :D
Pour répondre à Rostan, oui il y a bien eu une réédition au vu de la date d'édition écrite sur le livre que j'ai acheté (juin 2008). Maintenant est-ce que ça a été corrigé par rapport à la version précédente, je sais pas encore, c'est juste écrit "suite du 1er tirage" sur le bouquin... Le fleuve ne s'en vante pas trop en tout cas .
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Rostan » Sam 23 Aoû 2008 - 22:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Attend, reste a coté, je vais mettre un extrait foireux, on va voir si ça correspond avec ta version ^^

EDIT : Voilà 2 petits extrait (je met en spoiler) :
Spoiler: Afficher
Page 312, première rencontre entre Ordo et la Gurlanin qui se fait passer pour Jiss après la mort de cette dernière :

Ordo pense : "Je sais que tu es morte parce que tu as chuté du haut d'un balcon pendant plusieurs milliers de mètres, après ton petit entretient avec Wallon Vau."
Puis un peu plus tard : "Jiss, ou bien tu es réellement morte, ou bien tu nous as roulés dans la farine. Mais alors, qui donc a tué Vau ?"

Les fautes sont d'origines :o
Rostan
Jedi SWU

Messagepar BacarAlez » Dim 24 Aoû 2008 - 9:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

bien reçu. merci darth peijs.

si je vous comprends bien, Triples zéro a été réédité quelques mois après sa sortie à cause d'une mauvaise traduction ??
:lol: je vais faire attention à pas acheter le vieux alors . ou bien je l'achète en anglais... ce serait pas une mauvaise idée ... :idea:
un petit message à tous les informaticiens-ciennes (et puis meme à ceux qui le sont pas ^^) : j'ai besoin de vous ici : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=10&p=391343#p391343
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Rostan » Dim 24 Aoû 2008 - 19:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben... en, fait, à la sortie de Triple Zero, il y a eu tellement de plainte concernant la mauvaise trad du livre que le Fleuve a annoncé qu'ils éditerons peut-être une nouvelle version, mais sans donner de date ni confirmer.
Rostan
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Dim 24 Aoû 2008 - 22:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bon, ben ça a bien l'air corrigé, n'en déplaise à Alpha63... :sournois: :D
Maintenant ça fait :
Spoiler: Afficher
Page 312, première rencontre entre Ordo et la Gurlanin qui se fait passer pour Jiss après la mort de cette dernière :

Ordo pense : "Je sais que tu es morte parce que tu as chuté du haut d'un balcon pendant plusieurs milliers de mètres, après ton petit entretien avec Walon Vau."
Puis un peu plus tard : "Jiss, ou bien tu es réellement morte, ou bien tu nous as roulés dans la farine. Mais alors, qui Vau a-t-il donc tué ?"

Les fautes sont d'origines :o
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar BacarAlez » Lun 25 Aoû 2008 - 8:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

ha oui, y a une nette différence pour le sens de la dernière phrase :shock:
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Lun 25 Aoû 2008 - 11:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

M'en fous d'abord, ce qu'il y a de bien avec la première édition c'est qu'on devait se creuser la tête pour comprendre les phrases, du coup on a maintenant un cerveau beaucoup plus developpé que vous na :P :D
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar BacarAlez » Lun 25 Aoû 2008 - 11:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Alpha63 a écrit:M'en fous d'abord, ce qu'il y a de bien avec la première édition c'est qu'on devait se creuser la tête pour comprendre les phrases, du coup on a maintenant un cerveau beaucoup plus developpé que vous na :P :D

^^ si la traduction est aussi pourrie dans tout le livre, t'as mis 5 minutes à comprendre chaque page ! :lol: donc ton cerveau est pas devenu super développé mais complètement grillé :D

à part ça, quelqu'un a déjà lu "Vol pour l'infini" ??? je l'ai acheté, mais je suis pas très sûr de vouloir le lire... d'abord parce que je vais retourné à l'école et que j'aurai plus le temps de lire quoi que ce soit, et aussi parce que le livre a pas l'air chouette...
ceux qui l'ont lu pourraient me dire ce qu'ils en ont pensé svp ??
merci
BacarAlez
Jedi SWU

Messagepar Wedge6440 » Lun 25 Aoû 2008 - 11:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

On parle tous de la re-traduction de Triple Zéro, mais on ne parle pas de la super traduction de Trahison!

Car je n'ai pas lu 100 pages et y'a déjà pas mal de choses qui me piquent les yeux. Dommage je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais y'a de jolis trucs. Je vous passe les " Airdeux-Dédeux " ou les " Cétroipéo ". On retrouve une ou deux phrases qui veulent rien dire, et qu'il faut reprendre 2 ou 3 fois pour comprendre correctement.

Enfin, je suis assez déçu après une certaine qualité revenue dans les derniers bouquins mais là ça retombe bien bas.
Wedge6440
Padawan

Messagepar Alpha63 » Lun 25 Aoû 2008 - 12:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben moi je vois pas le problème, j'en suis à plus de la moitié et j'ai pas repéré de phrases incompréhensibles... Et puis les Airdeudédeu et Cétroipéo c'est pour traduire les Artoodeetoo et Ceethreepeeo (je crois que c'est ça^^) anglais...
Alpha63
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations