YoDooku<< Tsss, je te préviens, c'est pas une raison pour bacler ton scénar!
Cuistot<< Merci ^^ Mais bave pas trop, on fait pas grand chose avec un clavier inondé XD
Darth_BiG<< Moui, la texture de la peau je l'ai un peu estompée, parce que sans, c'était un peu "too much"...Enfin, merci ^^
Val
(euh, je peux t'appeler Val? ;p)<< Eh, surtout ne te rabaisse pas! Tu sais, moi aussi, dès fois je vois des trucs, je suis là:

, c'est du genre à dégouter de dessiner quoi...

Mais pourtant je continuuuue! Même si dès fois je me dis "oulà, j'arriverai jamais à ce niveau!"...Mais tous les grands artistes ont commencé débutants (non, je ne pense pas devenir une grande artiste un jour, c'était juste un argument pour pas me démoraliser

)...Bref, je sais même plus pourquoi je dis tout ça, mais merci en tout cas ^^
the kit fisto<< Merci ^^ Heeeu...J'ai fait de l'art plastique étant jeune -5 à 12 ans- (mais c'était vraiment pas pro quoi, juste pour s'amuser...mais ça m'aura permit de connaitre mon cercle chromatique), et j'ai récemment repris des cours catégorie "adulte" histoire de toucher un peu à tout et d'avoir la technique quoi...mais sinon je suis majoritairement autodidacte (les 3 maîtres-mots: observation...observation...et observation XD)...Et pour répondre à ta question, oui, je suis sous Toshop
Beignet<< Moui, enfin c'est pas ma première colo à proprement parler, j'ai du en faire 3 ou 4 (petites, c'est vrai) avant ça avec toshop et ma tablette...mais ça faut voir aussi les outils que tu as... Paint= pas bon; Toshop= bon. Souris= ça dépend de ton niveau mais quand elle est à bille= pas bon; tablette graphique, une fois que tu l'as maitrisée (ça peut prendre du temps, même si moi ça fait à tout casser 3/4 mois que je l'ai)= bon.
En tout cas: persevère!
(suis plus sûre de l'ortho tout à coup...)
Bref... Merci tout le monde...Mais je tiens à remercier Vicious pour son astuce sur les calques qui a révolutionné ma façon de coloriser

Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"