Je suis fier de ma garde élite, ils son tfidèles au poste! Continuez!
Beignet> woaw que de questions d'un seul coup. Il est impossible que je t'explique tout en une seule fois...
Néanmoins, la base de la création de personnage réside dans qq points importants:
- Un personnage doit être facilement reproduisible, sous différents angles
- Il doit être reconnaissable bien sur, a chaque fois, d'ou l'intéret pour les plus débutants de créer des personnages très simples, très différents, pour faciliter leur "adoption" visuelle, par le lecteur.
- Il ne faut pas chercher compliqué, si un perso est trop chargé de détails, il deviendra pénible a redessiner a chaque foid, d'ou une lassitude naissante et croissante, et donc une perte de qualité. Ne chercher pas compliqué si vous ne vous sentez pas capable de suivre. Ca na aucun interet.
Moi je prend toujours des feuilles volantes, et je commence a dessiner ce qui me passe par la tete.Je voulais dessiner un pirate stellaire, il en sort un politicien ewoks?? bah c'est bien! je ne vais pas l'effacer, un nouveau personnage viens de naitre, et he vais peut être pouvoir explorer de nouvelles pistes. N'effacez jamais ce que vs commencer sous pein que cela ne ressemble a votre idée de départ! Tout dessianteur vous le dira, nos dessins ne correspondent jamais a ce que l'on a quanfd on ferme les yeux et qu'on imagine.
Je vous scannerai ce soir peut être un de mes exemples de recherche aléatoire.Je suis parti d'une base de personnage humains, et la feuille s"'est retrouvé chargée de ptit monstres, d'extraterrestre, d'une twi lek mercenaire, et d'un début de boba fett...
Mais dans l'histoire, j'y ai gagné plus que sur ce quoi j'étais parti.
Commencer par les visages, laisser aller le crayon, faites plein d'essai, c'est la quantité pas la qualité a ce stade qui compte.A quoi sert de passer 1heure a pofiner un personnnage qu'on laissera peut être tomber le lendemain. Grabouillez, grabouillez jusqu'a ce que le petit "eh! sympa" se manifeste, la vous tiendrez le bon bout, et vous pourrez passer a la phase suivante: le développenment du personnage (habillage, look etc...).
La qualité extreme du personnage n'interviendra que lorsque vous réalisere un triple plan du perso (de face, de dos, de coté).LA vous le faites bien, et le garder comme base de soutien de la BD, en ayant votre personnage représenté sous cet 3 angles, plus aucune difficulté lorsque vous travaillerez vos vignettes de planches, vous saurez comment il est de dos, s'il porte un flingue, bref des détails que vous auriez plus oublier sans cet instantané sous toutes les coutures de vos protagonistes principaux.
LA règle c'est: créer des persos qui vous plaise, et travaillez les biens.
Pour d'autres choses quie j'aurais oublier Beignet, redis moi...