Avis aux artistes! La première BD Star wars made in SWU!!

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Mar 14 Mar 2006 - 22:07   Sujet: Avis aux artistes! La première BD Star wars made in SWU!!

Bonjour les amis, a force d'en parler ici et la, a force d'en fredonner des idées, je me lance:

Est ce que ça vous plairait de se regrouper pour créer une petite bande dessinée Star wars (bien sur) pour le forum??

Parralèllement au concours de fan art qui a révélé un grand potentiel parmi nous, il serait interressant de marrier le travail de nos dessinateurs avec l'imagination débordante de nos écrivains de fan fictions!

Pour l'instant je lance ce topic pour que nous lancions un débat, des idées sur ce sujet..En gros ils nous faudrait des idées de scénarios, des volontaires bien sur (quelques soient leur spécialité), n'importe qui peut apporter sa pierre a l'édifice, qu'il soit "artiste" ou non.Il nous faut cerner le projet, lancer une sorte de vote pour les gransdes idées du scénario, définir les roles des volontaires etc....etc...bref du boulot!

Bref lancez vous si cela vous dis!! J'attends vos réactions a ce projet ! :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 14 Mar 2006 - 22:52   Sujet: Re: Avis aux artistes! La première BD Star wars made in SWU!

Hé pas bête l'idée, je peux deja apporter une petite contribution de modeste dessinateur, un p'tet un peu de scenariste. Par contre je peux po être coloriste :perplexe:

Mais bon j'ai deja plusieurs projets sur le feu à creer ou à finir... une BD medievale, une BD fantastique, une BD Twi'lek...

Faudrait deja definir un sujet de base. :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark_beignet » Mar 14 Mar 2006 - 23:09   Sujet: 

Ah, super !
Ben alors je me propose dans la catégorie "dessinateurs" et comme je dessine moins bien que pas mal de gens du forum et que j'ai un style relativement brouillon, je me proposerais meme dans la sous-catégorie "storie-boarder". :lol:

Quand au sujet, je pense qu'il sera neccessairement SW.
Reste à choisir l'époque, les personnages, le background, l'histoire... éléments pour lesquels les fan-ficteurs seront les bienvenues !
Et je propose que dark vicious, en tant que fondateur du projet, donne tout d'abord tout du moins la direction générale de la BD ! :P
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar DarkNo » Mer 15 Mar 2006 - 0:00   Sujet: 

Eh, c'est interessant ça! :P

Je veux bien apporter ma contribution, dans la catégorie dessin bien sûr... ^^ Mais tout dépendra du thème, pour l'instant je pense que c'est une des choses à définir en premier :wink:

Pour la colo, faut que tout le monde se mette à scander "Vana! Vana!" :x
(mais naaaan, seulement si elle veut bien ^^)
Nan, mais Vana elle fait sa propre BD (vous savez, Les Mondes Opposés :p), je suis sûre qu'elle à plein de conseils! ^^

Donc pour l'instant on a à peu près ^^ :
Première phase< Côté scénaristes (ce qui n'empèche pas bien évidemment la participation des gribouilleux):
-définir une époque
- " " un scénario
- " " des personnages, leur histoire, leur affiliation, leur description physique peut-être...
- Et heu...J'en oublie surement ^^'
Phase 2< Côté dessinateurs:
- déjà, *probablement en accord avec les scénaristes* découpage de l'action: telle case, tel décor, tel texte/dialogue
-recherches de personnages...Faut bien définir un standart ^^ même si le style varie selon les dessinateurs, il faudrait que ce soit reconnaissable ^^
-ensuite, story-board. Plans, vues utilisées, il faudrait faire des cadrages dynamiques par exemple (ça je veux bien aider, même si j'en ai jamais réellement fait, j'ai quelques idées pour éviter le coup des "vignettes carrées à la suite" ^^ m'enfin, vous voyez ça ^^), bref...Je pense que les comics peuvent servir d'exemple pour ça, on trouve des trucs vraiments biens dans ce domaine :P
-Ensuite, mmm...Je sais pas comment se fera la répartition des dessineux, si chacun fait une planche, ou si chaque planche est un mélange, ou...Bref. Après c'est la création des planches. :)
-Là par contre je sais pas...On encre les planches ou pas? ^^'
-Et enfin, la colo, pour peux qu'on trouve quelqu'un pour le faire ^^
-Euh...J'espère que j'ai rien oublié.
...
Ouah punaise...J'ai l'impression que je prend tout trop au serieux moi... :x Je me calme, je me calme, on est ici pour s'amuser, pas pour faire de la BD professionelle...Si? (enfin, Vicious peut-être, en tant que futur-dessinateur-pro, je me trompe? Puis moi aussi, parce que j'ai envie que ce soit bien c'te BD ^^ Que voulez-vous, la BD c'est mon premier amour, niveau dessin XD)
Rohlala...Nan, franchement...Faudrait que je laisse la place aux pros de la BD plutôt que de m'enfoncer :oops:
...
N'empèche, ça m'interesse ce projet ^^

Mais je me demande toujours: Plutôt ère KoTOR, apogée des Jedi, prélogie, guerre des clones (déjà bien traitée), début Empire, guerre civile, fin de l'empire, nouvelle République, NOJ (heu...j'ai pas lu XD) ou encore et toujours plus loin? :)
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar dark vicious » Mer 15 Mar 2006 - 0:05   Sujet: 

AH le malin! il met toute la responsabilité sur moi! lol

Nna mais je vais esayer de tenir ça a jour pas de soucis mais bon je ne connais pas toute les personnes ici, il va falloir les atirer et qu'elles se présentent afin de voir ce qu'elles ont a apporter!

Dark beignet, peu importe que ton style soir "brouillon" comme tu dis ou moins bon que d'autres, si on fait une bd ensemble, c'est pour le principe de faire quelquechose de commun, ce n'est pas une compétition! ni un concours de "qui fera les plus belles planches de l'album"!. Le tout c'est que chacun s'amuse et que chacun puisse apporter sa touche, quelqu'elle soit, a la BD.

Dark Nazgûl, merci de t'être proposer si vite! tu es donc pret a aider tout en sachant que tu es occupé (tout comme moi). Mais bon, si l'on fait un projet commun, en spécialisant chacun, la charge de chaque personne en sera réduite et bizen spécifiée, ce qui fait qu'ensuite, ce sera chaque volontaire de gérer son temps en fonction de sa charge de boulot.

Ce que je propose, pour commencer a ne pas se melanger les pinceaux, ce serait tout d'abord 2 choses:
1) QUI? Que tout ceux qui se sentent pret a apporter un peu (une idée, une participation...) se présente ici... (et je répète qu'il n'y a pas besoin d'être un grand artiste, c'est ouvert a tous).

2) SCENARIO ? Afin de gérer cela au fur et a mesure, il va falloir que l'on commence a recenser le genre de sujet qui pourrait plaire aux plus grands nombre. bref, si vous avez des idées de scénario, des bribes d'histoires, des personnages...Proposez cela ici!

Voila pour le moment, n'hésitez pas a apporter votre aide au projet, tout seul j'aurais du mal :x
Debout les hommes! et que la force soit avec vous! :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark vicious » Mer 15 Mar 2006 - 0:20   Sujet: 

Hello dark no! jai écris mon message pendant que tu faisais le tien.Je n'ai pu y répondre.

Ah bah tu as l'air motivé toi aussi! Pour l'instant nous sommes 4! Je vois que tu as des idées, des envies d'organisation, et tout le toutim! Ca me rassure, je pensais avoir tout a régler lol!

J'ai lu toutes tes idées, je pense que si l'on veut comencer sans s'innonder, il faut commencer par des généralités (comme j'ai proposer dans mon message précédent), c'est a dire QUI participe, et QUOI? en gros les idées générales de scénario, afin de voir ce qui reste le plus populaire (le but de la bd est qd même de plaire au plus grand nombre).

Pour ce qui est de tes idées, il est vrai que tu soulèves beaucoup de points litigieux, notemment sur l'organisation des taches et tout.Mmoi pour le moment, c'est avant out un projet pour se faire plaisir, je ne recherche pas a faire une bd extreme qui raconterai les méandres de la force par exemple lol, ni trop stupide, je souhaite une bd sympatoche, distrayante melant humour, aventure et star wars quoi...
D'un point de vue disposition, je voyais ca du genre chacun dessine style 3-4 planches (ou plus ou moins), a la suite. Car si l'on fait les meme planches ou une chacune, bonjour les problèmes de "rangement" et de continuitée scénaristique!
le top ce serait de découper les travaux de dessinateurs par actions, ou voir par petit chapitre!
La bd pourrait également etre un recueil de petite nouvelles plutot qu'une grande histoire, cela honorerait un plus grand nombre d'histoires ou de travaux d'auteurs et de membres de SWU?? De plus cela pourrait créer des mini team, style un dessinateur avec 2 scénaristes, chaque équipe rendant son travail pour une date J.

:wink:

Qu'en pensez vous?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 15 Mar 2006 - 0:33   Sujet: 

EXCELLENTE IDEE!!!
J'EN SUIS!!!
AVEC MON CRITERIUM ET MA GOMME!!!
:lol:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1017
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar dark vicious » Mer 15 Mar 2006 - 0:46   Sujet: 

COOL! :lol: Bienvenu

Eh bien si tu as des idées en tout genre n'hésite pas a nous en faire partager! Tout ce qui te passe par la tete!

lancez vous!!

(va être l'heure du dodo moi...)
:)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 15 Mar 2006 - 0:48   Sujet: 

Les amis vous voulez une fan fic à adapter? J'en ai plusieurs en stock je vais d'ailleur regarder pour les poster dans le topic réservé pour vous pourrez y jeter un oeil ;)

EDIT voilà j'en ai posté une déjà ;)
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 401#259401
Bonne lecture!
Fan de la saga de la Menace Fantôme aux Derniers Jedi en passant par Solo et rédacteur JV sur Press Start
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar dark vicious » Mer 15 Mar 2006 - 12:54   Sujet: 

On va regarder ça avec le plus grand interet! Ce sont les tiennes ou ceux d'autres gens? Si ce sont les tiennes es tu pret a monter une "team", c'est dire a t'allier pour plus tard a un dessinateur pour créeer un bout d'histoire ou une petite nouvelle pour un recueil? (ca me ferais gagner du temps si je demande ca si vite).

Deja il nous faut savoir ce que les gens aimerait voir, époque, style (humour, aventure...) et tout et tout.

Je propose que tout le monde commence par déposer ses souhaits (un peu comme dans mon ancien topic (aux commandes d'une bd star wars, qu'aimeriez vous racontez?"

Allez y!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark_beignet » Mer 15 Mar 2006 - 13:00   Sujet: 

Ce qui est sur, c'est que pour l'instant, elle va etre très "dark" cette bd (=>dark vicious, darth big, dark no, dark beignet... :sournois: )

Pour l'époque, tu semblais avoir de bonnes idées sur l'avenement de l'empire, vicious. La guerre des clones a deja été beaucoup exploitée, donc je pense qu'on peut oublier... Sinon, une période sympatoche qui laisserait beaucoup de liberté serait l'ancienne (tres ancienne) république, genre les comics KoTOR, TotJ, ou encore Jedi vs Sith...
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar NDV » Mer 15 Mar 2006 - 13:04   Sujet: 

Je propose que tout le monde commence par déposer ses souhaits (un peu comme dans mon ancien topic (aux commandes d'une bd star wars, qu'aimeriez vous racontez?"

Etait-il vraiment utile dans ce cas d'ouvrir un deuxième sujet pour reposer la même question ? :perplexe:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 15 Mar 2006 - 13:21   Sujet: 

Moi j'en suis si ça vous dit comme scénariste parce qu'en dessin je donne pas de très bons résultats. Je sais pas lumiya ça donneriat peut être mieux en bd ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 15 Mar 2006 - 13:36   Sujet: 

Je suis tout a fait d'accord avec la surexploitation de la guerre des clones. Et pour répondre à Vicious, cette fic est à moi! Je ne vois pas d'interet de poster celle de quelqu'un d'autre, ou bien je précise qu'elle est pas à moi... J'en ai d'autres, sur d'autres époques, notamment une que je trouve bien sympa sur Solo... Je la posterai dès que j'aurai retrouvé le cd où je l'ai gravée ;) Et oui je serais près à m'associer, avec plaisir!
Fan de la saga de la Menace Fantôme aux Derniers Jedi en passant par Solo et rédacteur JV sur Press Start
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar dark vicious » Mer 15 Mar 2006 - 14:03   Sujet: 

L'intéret NDV, c'est de pouvoir tout réunir sur un seul et même topic. Mon précédent, ou je demandais ce que les gens aimerait raconter, n'est pas très ancien, autant en parler ici, ca évite aux gens de faire des "voyages" inutiles...

Sinon, il est vrai que la période noire entre l'épisode 3 et 4 est très exploitable, et puis bien que la future série tv l'exploitera aussi, on a de quoi faire. Tout comme la très ancienne république, avec l'empire sith et tout. Ca serait sympa de voir une petite nouvelle sur les premiers jedis, ou une autre qui traite du combat final d'un dernier grand seigneur sith!

Mais je pense qu'il y a de quoi faire partout, par exemple, même si la clone wars a déja bien été exploitée, on peut toujours s'en servir. Le contexte de la guerre est si bien. On peut y parler dun jedi, de clones perdus, de Sidious bref il y aura toujours de la matière (la jeunesse de Solo
de sith lord jerem par exemple).

Dans la probabilité d'un recueil d'histoire, il serit sympa de trouver un thème commun, et de le traiter chronologiquement, de la très vieille république jusqu'a la très nouvelle ! lol

Personnelement, je n'ai pas d'envies particulières, toutes les époques sont chouettes et ont une atmosphère différente, il faudra surtout se pencher sur les thèmes d'histoire je pense nan?

Donc dark devastater et sith lord jerem, vous seriez plus tournés scénario/idées? oki
Dark Beignet, Dar nazgul, Darth big, seraient dessinateurs tout comme moi (scénariste en plus).
Mdr! c'est vrai qu'il n'a que des gens obscurs! je n'avais pas tilté avant de réunir leurs noms!:lol:
Les jedis seraient ils des pleutres?

Qui d'autres?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar wedge25 » Mer 15 Mar 2006 - 14:16   Sujet: 

Ouf! Enfin je suis inscrit sur les forum!

Je n'ai trouvé ce forum qu'hier

Pour ton idée de BD je serais partant déjà en tant que scénariste (voire en dessinateur mais je suis loin d'être un artiste de ce côté-là) Pour les idées j'en ai déjà une petite sur une histoire qui se passerait avant la Menace Fantome sur deux frères tous deux Jedi qui se verraient obliger de s'affronter
Je voulais l'écrire sous forme de fanfic mais si ca vous interresse. Je n'ai pas fini de la taper par contre et j'ai pas mal de boulot en dehors mais si vous avez besoin d'un coup de main je réponds présent. :)
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar dark vicious » Mer 15 Mar 2006 - 14:32   Sujet: 

Cool! et bienvenu Wedges! Pas de problème si tu veux te joindre a nous! Ne t'en fias pas si tu n'es pas un dessinateur pro, ici c'est pour se faire plaisir, pas pour être édité! Si tu as écris ou que tu as des fanfictions a proposer, n'hésite pas! Et ne t'en fais pas, on a le temps pour ce projet, celle de tes 2 jedis frères opposés, peut être sympa si tu développe.Prend donc ton temps de boucler cela en une petite fan fiction a présenter a tous. Le travail vite fait bien fait n'est jamais bon.Ne sois pas préssé, il n'y a pas de date limite de depot lol! :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 15 Mar 2006 - 14:58   Sujet: 

Juste une idée pour l'histoire.
Etant MJ (Maïtre de Jeu) au jeu de rôles SW, j'ai récemment joué un scénario vraiment sympathique. L'adapter serait surement long et laborieux et je doute qu'on le fasse, mais voilà quand même les grandes lignes de ce scénario, pour peu qu'on puisse en tirer quelques idées :

Un groupe de rebelles s'infiltre dans les locaux d'une corporation pro-impériale qui vient de développer un prototype de vaisseau équipé d'un hyperpropulseur sur-boosté.
Les rebelles s'emparent du prototype et s'enfuient in-extremis, mais la puissance des moteurs est telle qu'en passant en vitesse-lumière, ils ouvrent une faille spatio-temporelle et se retrouvent plongés en pleine guerre des Sith (période pré-KOTOR, avec Exar Kun et Ulic Qel-Droma, tout ça, vers -4000).
Pendant qu'ils galèrent pour rentrer chez eux, ils se voient partir à la recherche du mausolée d'un ancien sith, nexus du Côté Obscur, pour éviter que les agents du Krath et leurs hordes de mandaloriens ne s'en emparent...


Voilà, c'est un résumé hyper-compressé, mais y a p'têt quelque chose à en tirer...
8)
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1017
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar telepopmusic » Mer 15 Mar 2006 - 15:05   Sujet: 

bonne chance pour votre BD!!! et beaucoup de succsés
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 15 Mar 2006 - 15:26   Sujet: 

Il est completement glucose ton scenario Darth_BiG ! :lol:
Ca serait marrant à faire ca !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 15 Mar 2006 - 15:45   Sujet: 

Ah fond ca peut etre bien sympa! Et tes joueurs ont bien du se marrer ^^

Pour Solo la fic est assez courte genre une page en word quoi... Ca raconte quand il perd la cargaison d'épices de Jabba... Maintenant c'est possible que ca aie déjà été relaté dans l'UE mais j'ai pas encore lu le bouquin alors :x
Fan de la saga de la Menace Fantôme aux Derniers Jedi en passant par Solo et rédacteur JV sur Press Start
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 15 Mar 2006 - 18:03   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Il est completement glucose ton scenario Darth_BiG ! :lol:

sith-lord-jerem a écrit:Ah fond ca peut etre bien sympa! Et tes joueurs ont bien du se marrer ^^

Un scénar que j'ai trouvé dans un vieux Casus Belli. Du grand spectacle.
J'ai même offert un duel contre Ulic Qel-Droma au Jedi du groupe, pendant l'attaque de Foerost...
:roll:
Rassurez-vous, je l'ai épargné. Le Jedi, pas Ulic. Ulic, il pouvait pas crever, de toute façon...
:D
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1017
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar DarkNo » Mer 15 Mar 2006 - 19:54   Sujet: 

Rahlala, on m'oublie dans la liste, non mais :D (mais je t'en veux pas, va XD) (au fait, je suis une fille ^^...Bah oui, tout le monde se trompe, m'enfin, c'est pas grave. Faudrait tout de même pas que cette BD soit uniquement masculine, naméo! XD)
Sinon, j'y pense comme ça, si jamais on doit inventer des aliens ou des trucs comme ça, moi c'est le genre de trucs que j'aime faire, donc bon... :wink:

Ca a dû être assez excellent comme partie ça, Darth_BiG...Tsss...Personne joue à des JdR SW près de chez moi...Baaah :x N'empèche...Pas mal, pas mal comme idée...^^


Je pense que faire une sorte de recueil de "nouvelles" ça peut être pas mal à faire, ça éviterai d'avoir un long scénario et les contraintes qui vont avec, et on pourrait ainsi avoir des histoires plutôt humoristiques, d'autres plus orientées action...Et d'autres qui mélangent les deux, of course :P

Pour la periode...Puisqu'on pense à un recueil de nouvelles, peut-être pourrait-on avoir différentes periodes? Enfin, ce n'est qu'une idée...Evidemment, le fait d'avoir une seule periode permet de garder un tout cohérent (sinon c'est plus un recueil, c'est des tas de BD séparées) :)
...
Bon...Je crois que j'ai dis ce que je voulais dire pour le moment...Mais...I'LL COME BACK! :P
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 15 Mar 2006 - 20:24   Sujet: 

Ce serait pas bête une espece de "recueil" !
On definit une trame générale, chaque scenariste confie à un dessinateur quelques pages de l'histoire. Ainsi plusieurs styles seront rassemblés dans une seule histoire. Tout ceux qui veulent participer, et qui se considèrent comme dessinateurs moyens, pourront quand meme avoir une page ou deux... :P

au fait, je suis une fille ^^...Bah oui, tout le monde se trompe, m'enfin, c'est pas grave. Faudrait tout de même pas que cette BD soit uniquement masculine, naméo! XD)


T'inquiete moi je sais que tu es une fille ! :D :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 15 Mar 2006 - 20:49   Sujet: 

Excellente idée, le recueil autour d'un thème spécifique!
Ou sinon, dans le même genre, plusieurs histoires centrées autour d'un même évènement. Je prends pour exemple le story-arc de la bataille de Kamino : trois (ou quatre?) histoires différentes relatant plusieurs phases de la bataille.

DarkNo a écrit:au fait, je suis une fille

Moi, je le savais pas. Plus maintenant!
:lol:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1017
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Acea » Mer 15 Mar 2006 - 20:59   Sujet: 

>>> Solo qui perd sa cargaison c'est traité oui ( je ne m'avancerai pas sur le titre pour ne pas dire de bêtises... :D )

Mais sinon, j'en vois parler des guerres Sith VS Jedi, ect...
Pourquoi ne pas faire une BD sur des perso ordinaires ? Personellement, ça ce serait original à mes yeux ( et je pense que c'est l'avis de beaucoup )
Les comics X-Wing où l'on est projeté dans le quotidien des pilotes > c'est vraiment sympa !

Donc partir dans le sens de quelque chose de simple (au moins pour débuter un travail d'équipe !)...

Par exemple... la journée d'un clone sous l'Empire, un raid des forces de sécurité Impériale dans les bas-fonds de Coruscant, la vie à bord d'un navire de guerre massif (ya plein d'idées pour ça !) ...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jey » Mer 15 Mar 2006 - 21:14   Sujet: 

L'intéret NDV, c'est de pouvoir tout réunir sur un seul et même topic. Mon précédent, ou je demandais ce que les gens aimerait raconter, n'est pas très ancien, autant en parler ici, ca évite aux gens de faire des "voyages" inutiles...


Dans ce cas, je ferme l'autre :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22985
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dark vicious » Mer 15 Mar 2006 - 23:37   Sujet: 

Ah bah c'est bien que de nouveaux gens soient arriver! Désolé Dark no si je ne t'ai pas citer l'autre fois! Maiis avec tout ces "dark" j'en perdais mon sith! Donc bienvenu jeune fille! Une sith de plus lol, faut croire que les jedis ne sont pas des gens créatifs? :roll: lol je rigole, il y en a parmi nous!

Oui j'avais aussi parler plus haut de l'idée d'un recueil d'histoires plutot qu'une seule, périlleuse a raconter. En traitant de thèùmes plus ou moins commun, mais a des époques différentes! En plus comme vous l'avez proposé, on pourrait alterner aventures "sérieuses" avec aventures plus légère humouristiques. Et comme disait Acea, il est vrai qu'il ne faut pas faire que des histoires ou le sort de la galaxie est en jeu, certaines histoires simples avec des persos ordianires peuvent être toutes aussi attrayantes et sympas a suivre!
Bref content que le projet commence a s'enrichir de nouveaux venus! Continuons ainsi! :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2006 - 0:31   Sujet: 

Pour que vous puissiez juger de mes fics, et afin de la montrer vu que je l'ai évoquée ici plus haut, voici ma fic sur Solo!

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 616#259616

Comme j'ai retrouvé mon cd/archive, je suis en mesure d'en poster plusieurs, si vous voulez j'ai l'enlèvement de Palpy (écrit avant de voir les épisodes de Clone Wars s'y raportant), plusieurs batailles de la guerre des clones... Et une sur Boba Fett en écriture, elle a pour titre : Les fantomes du passé :D

Mais si on me propose un theme je veux bien essayer d'écrire sur ce thème... Je précise en tout cas que cette idée de BD me motive bien!
Fan de la saga de la Menace Fantôme aux Derniers Jedi en passant par Solo et rédacteur JV sur Press Start
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar viguier » Jeu 16 Mar 2006 - 1:00   Sujet: 

Comme je l'ai précisé avant (l'ancien topic) , je suis 100 % d'accord pour y participer... en infographie et retouche d'image (j'avais posté 2 planches de test sur l'ancien topic ).

Pour l'histoire on peut adapter un bouquin SW...je sais pas moi ... genre "le jedi perdu" (Kano si tu nous regarde ! :wink: ) ...

Enfin bref, c préférable :

1) que l'histoire soit écrite (c'est a dire terminée avant de débuter le taff de création)
2) que le groupe (Kenobi :D ) qui se forme s'engage sur la longueur, qu'il y est un planning, bref... une organisation c'est a dire plusieurs personnes responsables (coordination de l'histoire, centralisation des travaux, corrections ...)

Voili voilou mon avis d'expert :ange: ... on commence quand ?
Fichiers joints

planche 2.jpg [ 115.99 Kio | Vu 18434 fois ]

c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Mar 2006 - 10:24   Sujet: 

Merci de ton intervention Viguier, et je suis content que tu te joignes a nous! Maintenant je comprend tes envies d'organisation, je ne peux gérer tout seul non plus. Pour le moment aucune date n'est lancé, je suis encore dans la phase de recherche de partenaires, de dessinateurs, bref d'internautes volontaires. Tout en meme temps j'aimerais que les premières grandes tendances d'idées de scénario, de grandes lignes scénaristiques apparaissent au travers des idées présentées. Je pense que la BD sera un recueil, cette idées fait plus l'unanimité semble t'il :)

Ensuite en fonction des gouts, des attirances pour telle ou telle type histoires qui se degageraient, je pense que l'on commencera a former des team: Une nouvelle serait composée d'un dessinateur et deux scénaristes (le scénario doit être plus trvavaillé en foind et en forme de facon a faciliter le travail du dessianteur). Je ne peux définir le nombre de nouvelles a créer, puisque le topic débute et que je ne sais pas si tout les participants potentiels sont encore présents. Ensuite une fois les quelques team formée, et les premières ébauches de scénario définis. Une probable pré-date de livraison sera défini. Chaque team aura ses responsabilités déléguées, et devra répondre des premiers délais si possible. (En donnant des nouvelles de temps en temps bien sur). Après nous joindrons les travaux et se sera la surprise du contenu de bd pour tout le monde.

Par contre, je veux insister sur un point, il ne s'agit pas de concurrence de team, a qui fera la meilleure bd, chaque style sera différent, chaque histoire traitera d'une époque, d'un thème diférent, le tout est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres. De plus, les teams ne seront pas faites par niveau de qualité des membres, il n'y a pas de petits groupes déja fait. Et j'espère que chaque équipe s'équilibrera pour fournir un travail de qualité.

J'oubliais, afin de fournir un recueil de bon niveau, il serait cool de réussir a coloriser les bd au moins. Même si tout les dessianteurs ne sont pas forcément coloristes, certaines personnes peuvent se spécialiser la dedans si elles si sentent mieux ou si elles veulent donner un coup de main. Les polices de caractère devront bien sur être informatiques, l'écriture a la main faisant souvent "torchons".Mais bon cettequestion se verra plus vers la fin, au moment de la finalisation des bd.

des questions? J'ai du oublier des points, n'hésitez pas a me les rappeler! :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 16 Mar 2006 - 12:56   Sujet: 

Les histoires seront de thèmes et époques différents?
Non pas que ça me dérange, mais perso, j'aurais plutôt vu ça comme un recueil d'histoires ayant un point commun, une sorte de fil de liaison (un thème récurrent ou une époque commune, en fait ^^).

Enfin, rien n'est encore décidé, à mon avis... :P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1017
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar wedge25 » Jeu 16 Mar 2006 - 13:54   Sujet: 

:D Rebonjour. Perso je serais plus pour le recueil d'histoires que pour une trame unique. Ca laisse une plus grande liberté et chacun peut ytrouver son compte surtout si le but est avant tout de se faire plaisir.
Pour ma fanfic je la peaufine et je cherche déjà d'autres idées. :idea:
Pour la fanfic sur Han Solo je crois aussi qu'elle a déjà été racontée (il me semble que l'on en parle brièvement dans la trilogie Han Solo) mais elle n'a pas du être très détaillée. Ce serait une bonne idée et ça change des histoires de Jedi (bien que j'en écrive une de mon côté)
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2006 - 14:50   Sujet: 

Ba de toute facon si on me donne un thème je peux essayer d'écrire un scénar sur ce thème! ;) Le receuil me semble une bonne idée, et le fil conducteur aussi, mais on peut très bien faire trois sous-bd liées et deux autres totalement indépendantes ;)

Je redis que je suis motivé pour ce sujet, et vous laisse mon msn pour me contacter à ce propos ^^

jerem_koma4boda@hotmail.com

Bien à vous ;)
Fan de la saga de la Menace Fantôme aux Derniers Jedi en passant par Solo et rédacteur JV sur Press Start
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 16 Mar 2006 - 17:10   Sujet: 

Bon, Nazgul eet moi on a déjà un projet précis. On en parle ici, ou bien on ouvre un autre sujet. Vaudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet, je pense vu que le projet est déjà un peu détaillé.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2354
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DarkNo » Jeu 16 Mar 2006 - 18:53   Sujet: 

Tu sais Sarou, je crois qu'a l'heure qu'il est, tout le monde connait ton projet avec Nazgûl :D

Pour ma part je trouve que l'idée d'un fil conduteur est vraiment pas mal, j'y avait penser comme ça, mais puisque BiG le propose...Oui, ça pourrait donner un sens au recueil :P

Ah, et au fait Vicious, j'y pense comme ça: on parle de colo, mais qu'en est-il du line? Est-ce qu'on décide de repasser les traits en noir (ce qui au moins à le mérite d'être assez clair) ou alors ce sera à la convenance du dessinateur? (enfin, c'est moi qui suis pas très claire ^^') :wink:
(et je t'en veux pas de m'avoir oubliée tu sais, faut dire qu'il y a tellement de "Dark" ici, ça doit pas être facile ^^)
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar dark_beignet » Jeu 16 Mar 2006 - 19:26   Sujet: 

Un lien, un point commun entre toutes les BD me semble essentiel, ne serait-ce que pour pouvoir faire plusieurs recueil à theme si ça marche bien.
Donc il faut trouver ce fil conducteur... :x

Ensuite, on viserait environ combien des planches par histoire, à peu près ???

Et enfin, pour la colo, autant le dire tout de suite, je suis nul, donc il faudra que quelqu'un me repasse derriere pour s'en charger. Ce quelqu'un voudra-t-il que le dessin soit repassé au stylo, ou bien ?

Et sinon, 2 scénaristes pour 1 dessinateur, n'est-ce point un peu beaucoup ? (à moins qu'un des scénariste soit aussi story-boarder)
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 16 Mar 2006 - 19:35   Sujet: 

Sarou > Je doit encore travailler mon dessin de filles. J'attends que tu m'envoie quelques idées à illustrer. Je te nomme scenariste officiel de cette BD là ! Amen ! :)

En ce qui concerne la BD SWU, je pense que le recueil avec theme recurent est la meilleur idée.

Il fait maintenant trouver une idée, voila le theme que je propose :

" Une famille Jedi au long de l'Histoire SW "

Bien sûr, vous aller me dire que les Jedi ont pas de gosses, et ben on s'en fout ! :P
Chaque scenariste confie à un dessinateur une époque, où il devra incruster son personnage dans l'Histoire : " Untel suivra Revan, celui là combattra Dark Bane, cui la fera la guerre des Clones "

Enfin bref, un receuil de l'histoire de la meme famille tout au long de l'Histoire... :wink:

Alors ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 16 Mar 2006 - 19:43   Sujet: 


Sarou > Je doit encore travailler mon dessin de filles. J'attends que tu m'envoie quelques idées à illustrer. Je te nomme scenariste officiel de cette BD là ! Amen


Tu devrais recevoir ça se week-end (oui, j'ai pas ça à la fac! ). Quant aux idées...ben pareil en fait! (tu sais dessiner des lunettes? :ange:) Personnellement, tu t'y connais bien en scénarimage? Moi, pas vraiment...Tu veux qu'on ouvre un topic ici pou recruter, ou bien on reste que nous deux?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2354
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 16 Mar 2006 - 20:13   Sujet: 

Bien que l'idée de BD m'interesse beaucoup, je suis dejà sur un autre projet de bande dessinée.
Donc, comme je ne peut pas faire tout en même temps, ( qui le peut d'ailleurs ? ), je met à votre service mes skills de coloriste, et uniquement de coloriste, si ca vous interesse bien sur.

Si oui, merci de confirmer pour ne pas que je me lance dans autre chose entre temps.

Pour info, je ne souhaite pas participer à votre projet activement, n'apporterai aucune idée ni ne reflechirait, simplement des couleurs...et encore des couleurs... :)

Par contre, les critiques mal placées, ca je suis toujours up :D



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 16 Mar 2006 - 20:46   Sujet: 

Jedi Maske, un coloriste m'interresserait bien pour mon projet, vu que je suis juste dessinateur et que je n'aime pas ( et ne sais pas ) colorier.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark vicious » Jeu 16 Mar 2006 - 21:16   Sujet: 

Ah bah je suis bien content que chaque jour apporte son nouveua lot de petit monde! En plus beaucoup de choses se forme déja, des team, des coloristes peuvent venir achever le travail de certains, bref ca commence bien! merci les amis!!

Bon ce qui est établis: La BD sera un recueil d'histoires, je crois que cette idée plait au plus grand nombre.
Le fil consucteur ou un thème donné divise certains, moi je suis d'avis de laisser le choix aus dessinateurs, ca facilite les adaptations de fan fictions de certains et ca n'impose rien aux scénaristes. En plus, si on y pense, lorsqu'une personne lira le recueil, elle ne saura jamais de quoi parlera l'histoire suivante! Je trouve ca plutot sympa nan? Si on fait une trame générale, on risque de fatiguer le lecteur nan? Je pense que chaque team devrait trouvé son histoire.Néanmoins, je pense que placer les histoires dans les grandes époques de la star wars seraient encore un plus! très ancienne république, ancienne république, guerre civile/empire, nouvelle république...Qu'en pensez vous?

Pour ce qui est de lma réalisation des planches, techniquement, le repassage a l'encre, ou au feutre permet une meilleur lisibilikté du dessin et facilite son passage a la couleur, néanmoins, personnellement, je coloris toujours sur mon crayon a papier sous photoshop (voir ma ayala secura dans les fan art), le resultat n'est pas trop mal. Faites vous plaisir, et gardez juste a l'idée, que c'est aussi pour les autres, bref équilibré selon vos techniques.
De toutes facon, chacun pourra aider les autres, j'insiste sur le fait que les team plus tard formées ne doivent pas se considérer concurentes!C'est gamin, et ca n'apporte rien... :P
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 16 Mar 2006 - 22:01   Sujet: 

Je crois qu'on ne devrait pas confondre style et technique.

La technique s'adapet au style, trait mangé par la couleur ou trait en clair.
mais bref, discuter philo sur la nuance entre technique et style c'est pas mon truc vu que ca m'embrouille.

Dark Nazgûl : Je suis à ton service ;)



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 17 Mar 2006 - 20:17   Sujet: 

J'ai une question qui peut parraitre c...e mais les teams devront travailler IRL? Ou coopérer par msn ou mails ou autre trucs du genre conviendrait? Parce que je suis peut etre le seul belge à m'engager dans le projet par exemple... :x :?
Fan de la saga de la Menace Fantôme aux Derniers Jedi en passant par Solo et rédacteur JV sur Press Start
Dark Reemus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Belgique
 

Messagepar dark vicious » Ven 17 Mar 2006 - 21:08   Sujet: 

Euh en voila une bonne question. A vrai dire je pense que c'est a chaque team de s'organiser comme elle peut. Par msn par skype c'est ptet mieux, nivo tchat et surtout partage de données. Mais pour ton cas, je ne sais pas si cela pose de problème, Msn france c'est compatible avec la belgique nan?

En gros, une fois que chacun aura trouvé son groupe, et bien vous verrez bien.Si vous vous organisez bien, meme par simple mail, le travail peut avancer, sinon il y a des topic a créer sur SWU, je pense pas que ca peut gener vu comment le forum est un peu lent ces temps ci...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 17 Mar 2006 - 22:56   Sujet: 

J'ai une idée. Si plusieurs tream se forment, pourquoi ne pas faire différents topics? Exemple:

Projet de BD SW: Projet 1: Twi'lek Institute.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2354
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar dark vicious » Ven 17 Mar 2006 - 23:22   Sujet: 

lol je m'en doutais que tu ferais sur ce sujet! :lol:

Ce n'est pas une mauvaise idée, j'en parlais ds mon dernier message d'ailleurs. Je pense que ca peut faciliter le travail pour certain, l'important 'est de rester groupé de facon a ce que le projet ne s'éparpille pas dans tout les sens et que le recueil meurs né. De toute façon chaque team va devoir se débrouiller pour son fonctionnement (msn, et autres), mais garder une zone d'échange avec les autres permettra d'échanger les idées, repartir sur de nouvelles choses, s'entre aider et surtout garder la motivation! Alors vous éparpillez pas trop quand même! :wink:

Y' a t'il deja des équipes formées?

Afin d'y voir plus clair je lance une liste des membres avec leur choix de "carrières":
Il faut la reprendre, la copier et bien sur y inscrire son nom et son poste, Les noms déposés seront la base pour y voir plus clair et peut être former les premières team ok? Au bout d'une semaine, (même peut être avant, on aura je pense le nombre de participants au projets et on poura passer a la phase formation des équipes voir même des choix scénaristiques.

C'est important, alors faites suivre cette liste :lol: A vous!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark vicious » Ven 17 Mar 2006 - 23:24   Sujet: 

------------- LISTE PARTICIPANTS AU PROJET BD -----------------------

NOM .....................................PROFIL/POSTE

1) DARK VICIOUS > Dessinateur ou/et Scénariste
2)...
3)...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 17 Mar 2006 - 23:31   Sujet: 

Ok ! :D :wink: Au fond mon projet avec Sarou pourrait être integré dans le recueil, on ferait d'une pierre deux coups !


------------- LISTE PARTICIPANTS AU PROJET BD -----------------------



1) DARK VICIOUS Dessinateur ou/et Scénariste
2) DARK NAZGÛL Dessinateur ou/et Scénariste
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Chadax » Ven 17 Mar 2006 - 23:35   Sujet: 

Si je comprends bien, vous faites plusieurs groupes de travail, chaque groupe fait une BD, et toutes les BD seront intégrées dans un recueil commun, c'est ça ?
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space.
Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26129
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations