Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Mar 2025 - 10:10   Sujet: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Nouveau roman adulte par l'auteur de "Shadow of the Sith".

C'est prévu pour le 11 novembre 2025 aux USA.

Pas plus d'informations pour l’instant.

Source.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkDindoule » Sam 29 Mar 2025 - 13:24   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Mmmh ça semblerait indiquer un roman sur Vador en période trilogie originale… :think:
Bon après ça pourrait aussi être n’importe quoi d’autre et le clin d’œil du titre serait un peu plus anecdotique :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 29 Mar 2025 - 17:48   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

DarkDindoule a écrit:Mmmh ça semblerait indiquer un roman sur Vador en période trilogie originale… :think:
Bon après ça pourrait aussi être n’importe quoi d’autre et le clin d’œil du titre serait un peu plus anecdotique :paf:

Master of Evil ça sonne quand même davantage palpatinien que vadoresque. :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar DarkDindoule » Sam 29 Mar 2025 - 18:07   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

JediLord a écrit:
DarkDindoule a écrit:Mmmh ça semblerait indiquer un roman sur Vador en période trilogie originale… :think:

Master of Evil ça sonne quand même davantage palpatinien que vadoresque. :think:

C’est comme ça que Ben appelle Vador dans ANH :neutre:

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 29 Mar 2025 - 19:06   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Ah. En effet, ça m’étais sorti de l’esprit. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar vos661 » Sam 29 Mar 2025 - 22:00   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

On ronfle fort si c'est un bouquin sur Vador... :roll:

Sidious, Dooku, Maul, même pourquoi pas le Grand Inqui... Ils ont l'embarras du choix. Mais un bouquin centré sur Vador... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Sam 29 Mar 2025 - 22:20   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

On a eu un seul roman qui prenait le point de vue de Vador depuis le rachat non ? J’ai l’impression qu’on en a surtout bouffé en tant que personnage secondaire (hors comics évidemment :paf: )

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Sam 29 Mar 2025 - 22:42   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

DarkDindoule a écrit:On a eu un seul roman qui prenait le point de vue de Vador depuis le rachat non ? J’ai l’impression qu’on en a surtout bouffé en tant que personnage secondaire (hors comics évidemment :paf: )

Lords of the Sith, Thrawn Alliances peut-être ?
Mais c'est bon il y a plus rien à raconter sur ce perso depuis 15 ans, c'est bon on a fait le tour, next :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Dim 30 Mar 2025 - 4:55   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

vos661 a écrit:
DarkDindoule a écrit:On a eu un seul roman qui prenait le point de vue de Vador depuis le rachat non ? J’ai l’impression qu’on en a surtout bouffé en tant que personnage secondaire (hors comics évidemment :paf: )

Lords of the Sith, Thrawn Alliances peut-être ?
Mais c'est bon il y a plus rien à raconter sur ce perso depuis 15 ans, c'est bon on a fait le tour, next :transpire:

Ah Alliances prend le point de vue de Vador par moments ?
Mais oui sur le fond je suis d’accord, je vois pas trop ce qu’il y aurait de plus à raconter dessus

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Dim 30 Mar 2025 - 10:00   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Pour Alliances je ne sais plus justement si on avait des POV de Vader, le livre m'était tombé des mains à l'époque tellement il m'ennuyait.
vos661
Jedi SWU

Messagepar Oisemna » Dim 30 Mar 2025 - 11:04   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Les comics ont bien rempli la periode des films, concernant Vador.
La période entre ep3 et ep4 pourquoi pas mais si c'est pour faire comme dans le Legends.... :think:

Ensuite, des Master of evil, on peut aller en dégoter des non utilisés dans le canon : Bane, Plagueis, Sidious.... Voir même des siths anciens inconnus....

Wait and see
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Lun 31 Mar 2025 - 8:57   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Oisemna a écrit: Voir même des siths anciens inconnus....

Momin?! :love:

Je rêve je sais…
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Avr 2025 - 13:03   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

les deux pistes que j'ai vues le plus mentionnées sur les réseaux c'est Palpatine et Plagueis :think:
faut espérer :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Oisemna » Jeu 03 Avr 2025 - 16:24   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Pour Plagueis, je n'y crois pas. J'imagine que son développement a du être prévu dans The Acolyte. Je doute que le roman ait été écrit après l'annulation de la série.
Oisemna
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Ven 04 Avr 2025 - 13:40   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Cherchez pas. Plagueis, c’est mort et enterré. :neutre:
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Avr 2025 - 17:33   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Fin du suspense

Image

Ennuie/20
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Avr 2025 - 18:10   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Allez, j'ai envie d'être optimiste et de dire que ça fait quand même bien longtemps qu'on n'a pas eu un roman sur Vador!

(Déjà que le pauvre n'a même plus droit à une série de comic... :siffle: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar DarkDindoule » Jeu 10 Avr 2025 - 18:14   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

J’attendrais le pitch pour juger de la pertinence du roman, qui sait peut être qu’ils réussiront à nous pondre un truc original :transpire:
Le style de la couv me perturbe, j’aime bien mais la manière dont le casque de Vador est déformé fait très ia…

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Avr 2025 - 18:55   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Couverture réalisé par Simon Goinard
Il a fait ce dessin en 2019
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Avr 2025 - 19:57   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Mouais bon, c'est vrai que je vois pas vraiment comment rendre ça original...
Décidément ils sont pas fichus de laisser ce perso tranquille...
Je verrai ce qu'en dira Lain mais je suis pas optimiste :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar vos661 » Jeu 10 Avr 2025 - 20:01   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Si ce n'est pas centré sur Vador, comme Dark Lord L'Ascension de Dark Vador, ça peut être bien :transpire:
vos661
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Dim 13 Avr 2025 - 15:29   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

La couverture est très très stylée !
Le personnage a quand même été suritilisé par le canon, surtout en comics et peu en roman au final, mais bon... à voir quelle approche sera choisie
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Avr 2025 - 8:15   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

Ça se passera juste après l'épisode III lors d'un des trous de la série de Charles Soule

Sources SWCJ
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Avr 2025 - 8:22   Sujet: Re: [Roman] Master of Evil, par Adam Christopher

A voir... ça me transporte toujours pas comme perspective d'intrigue.
Jagged Fela
Modérateur

Retourner vers Littérature

•    Informations