Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les créations graphiques avec l’IA.

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 19 Mar 2025 - 21:26   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

WedgeR7 a écrit:Et ça n'a honnêtement strictement aucun intérêt :neutre:

Je suis fan de BD, j'adore lors de dédicace regarde le travail fait sur le dessin, ça a un sens, c'est recherché...

Là c'est juste du gloubi-goulba sans aucune âme. :chut:

Pourtant une majorité de jeunes dessinateurs de BD dessinent sur tablette graphique...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Super-Bern » Mer 19 Mar 2025 - 21:28   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Je suis d'accord avec tout ça. C'est juste que pour moi qui n'a pas de talent en dessin, quand j'ai une idée que j'aimerais voir juste pour mon plaisir personnel, j'aime mieux la faire par IA que de chercher un artiste qui est capable de dessiner le style que je veux, qui va me coûter 50-100$ et que je devrai relancer à chaque semaine pendant 3 mois pour savoir où il en est rendu, pour au final ne rien faire avec le dessin autre que le mettre dans mes dossiers. Mais pour en revenir à l'affiche de Star Wars, évidemment que je n'utiliserais pas l'IA à la place d'une vraie personne et sa vision pour créer de l'art officiel.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Mar 2025 - 22:33   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Super-Bern a écrit:Ce que je trouve, c'est que l'IA sait comment faire une affiche de Star Wars, juste pas comment faire une BELLE affiche de Star Wars. Pour avoir fait plusieurs créations pour m'amuser, principalement avec Midjourney, je pense que c'est beau du point de vue d'une IA qui s'inspire d'une banque de données, mais c'est certain que ce n'est pas à la hauteur d'une création humaine si on regarde tous les défauts et l'aspect générique du dessin.

tu peux avec des bons prompts lui faire corriger les défauts inhérents au genre :D

pour la blague, je demandais à Midjourney un darktrooper médévial
vous voyez les ptits zigouigouis en bas droite ?
ça ne vous rappelle rien ? :D :lol: :paf: :transpire:

Pourtant une majorité de jeunes dessinateurs de BD dessinent sur tablette graphique...

?
la démarche reste la même :transpire:
que ça soit un crayon, un stylet, un pointeur : l'artiste fait naître son dessin ex-nihilo de son imagination

après, énormément de dessinateurs ont appris en imitant leurs artistes favoris :P
les apprentissages des IA c'est un peu du même acabit :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar WedgeR7 » Mer 19 Mar 2025 - 22:42   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

HanSolo a écrit:
WedgeR7 a écrit:Et ça n'a honnêtement strictement aucun intérêt :neutre:

Je suis fan de BD, j'adore lors de dédicace regarde le travail fait sur le dessin, ça a un sens, c'est recherché...

Là c'est juste du gloubi-goulba sans aucune âme. :chut:

Heu... Quel rapport ? Ça reste du dessin, c'est pas la tablette graphique qui dessine pour eux :think:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Mer 19 Mar 2025 - 23:23   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Exact.
Mais c'est bien plus rare de voir des dessinateurs faire une dédicace sur tablette graphique...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 19 Mar 2025 - 23:59   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

J'utilise une tablette graphique juste pour la colorisation. Mais bon...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Mar 2025 - 0:46   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

HanSolo a écrit:Exact.
Mais c'est bien plus rare de voir des dessinateurs faire une dédicace sur tablette graphique...

il te donnerai la tablette à la fin du dessin ? :transpire:
ou il te l'envoie par e-mail ? :lol:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 20 Mar 2025 - 22:08, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Jeu 20 Mar 2025 - 14:28   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Moche à souhait.

J'ai fait des tests similaires en demandant au travers de divers prompts aux IA de me générer un concept d'affiche pour une série adaptée de Deus Ex, les résultats étaient tous catastrophiques (et JC avait une moustache pour X raison).

Je ressens la même chose avec cette affiche qui trompe à peine l'espace d'une seconde. Les sabres et les vaisseaux ne ressemblent à rien et au niveau des vêtements et de l'anatomie des personnages c'est pareil.

Et comme l'ont rappelé GTZL1 et Mich, au delà du manque d'âme de "l'oeuvre" (entre énormes guillemets) et de ses défauts visibles, quand bien même ces IA génératives s'améliorent de semaine en semaine dans leur précision, elles le font aux dépends de véritables artistes qui s'appliquent et s'acharnent pour offrir des travaux de qualité en puisant sans vergogne dans leur travail et dans leurs oeuvres, pour produire des ersatz sans âme et de piètre qualité.

Le court-métrage posté plus haut est une véritable aberration et est immonde de pseudo-photoréalisme quand l'IA n'est pas fichue de faire en sorte que les sujets de l'action aient la même apparance d'un plan à l'autre. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar WedgeR7 » Jeu 20 Mar 2025 - 15:56   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

HanSolo a écrit:Exact.

Ben je connais des dessinateurs qui travaillent sur tablette graphique... mais ça les empêche pas de savoir aussi dessiner sur papier et donc de faire des dédicaces
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Uttini » Jeu 20 Mar 2025 - 18:13   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

En 1976, dans un épisode de Daredevil (#136), on nous mettait déjà en garde contre l'IA... Le Pitre se servait d'une IA pour générer de vidéos trompeuses de Daredevil qui flinguait des gens.
Daredevil 136-006.jpg

On y est, aujourd'hui...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Mar 2025 - 22:14   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

ah j'avais le souvenir plus "récent" d'un épisode de la série Robocop avec un deepfake sur une caméra de surveillance. Ça m'avait marqué mais on avait pas la technologie à l'époque :lol: Même les masques en latex n'étaient pas assez crédibles
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Mar 2025 - 22:42   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Faut avoir conscience que la technologie actuelle est récente et que les affiches générées par IA postés ici sont issues de version gratuite d IA et généré en 30 secondes max. avec des prompts très très basiques.
On peut faire très largement mieux avec des prompts optimisés et des versions payantes d'outils d IA.

Inutile de dire que dans quelques années, ça sera très très largement meilleur.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mar 2025 - 0:52   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

y aura même plus besoin de rédiger le prompt :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Ven 21 Mar 2025 - 10:50   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

darkfunifuteur a écrit:ah j'avais le souvenir plus "récent" d'un épisode de la série Robocop avec un deepfake sur une caméra de surveillance. Ça m'avait marqué mais on avait pas la technologie à l'époque :lol: Même les masques en latex n'étaient pas assez crédibles

Moi toute cette désinformation avec des deepfakes générée par IA me rappelle de plus en plus PICUS News dans Deus Ex. Les présentateurs IA en Inde ou en Chine ne sont pas là pour me rassurer. :neutre: :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Ven 21 Mar 2025 - 19:27   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Uttini a écrit:En 1976, dans un épisode de Daredevil (#136), on nous mettait déjà en garde contre l'IA... Le Pitre se servait d'une IA pour générer de vidéos trompeuses de Daredevil qui flinguait des gens.
Daredevil 136-006.jpg

On y est, aujourd'hui...

Bien vu Uttini!
Dingue de se dire que la réalité dépasse la fiction moins de 50 ans après !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Mar 2025 - 0:00   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

ce n'est qu'une transcription moderne et technologique des usurpations d'identités, des tromperies des mythologies antiques et des comptes légendes :wink:

je viens de voir passer ça sur facebook
et y a déjà pas mal de trucs du genre en ligne comme les bande-annonces "à la manière de..."

bon ça casse assurément pas trois pattes à un canard et on voyait des animations flash vachement mieux bossées y a 20-25 ans
mais ça me fait sourire : SW a toujours été un moteur de développement technologique pour les outils de création graphique, audiovisuelle etvidéo-ludique et une source d'inspiration pour ceux qui s'en servent :oui:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations