Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Sam 24 Juin 2023 - 22:42   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies a écrit:[S]i vous avez envie de participer à l'aventure, n'hésitez pas à vous signaler ! Et l'anglais ne doit pas vous brider : on a en ce moment davantage besoin de relecteurs que de traducteurs :)

Je profite de la news pour rebondir là-dessus. J'avais lu puis oublié ce passage. Bon ce n'est peut-être pas le meilleur moment avec les vacances qui approchent et que je suis disponible à géométrie variable mais je peux aider pour ça.

Sinon merci pour les nouveautés. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Dim 25 Juin 2023 - 12:07   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

:love: Un grand merci à vous ! :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar alpha24 » Mar 27 Juin 2023 - 21:29   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci beaucoup pour ces nouvelles traductions !
alpha24
Jedi SWU

Messagepar addrr » Ven 13 Oct 2023 - 21:12   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour à tous,
Et merci pour ce que vous faites et avez fait depuis des années en traduction, c'est vraiment génial ...
Je suis tellement nostalgique de cet univers étendu, dit "Legends" maintenant ... je profite de votre travail pour m'y replonger régulièrement :D

:oui: MERCI

PS : je suis nul en anglais, mais s'il y a besoin de relectures/corrections de fautes sur certaines trads avant parution, n'hésitez pas.
- Adrien -
addrr
Padawan

Messagepar L'Antiquaire » Lun 25 Mar 2024 - 12:54   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour.

Parmi les romans "périphériques" de l'Univers Legends, je remarque qu'il n'y a pas encore de traductions pour 4 des 6 "Journals":

Pour la Prélogie:

The Journal Of Anakin Skywalker (VF dispo mais pas en Epub)
The Journal of Padme Amidala (VF dispo mais pas en Epub)
The Journal Of Darth Maul

Pour la Trilogie:

The Fight For Justice
Captive To Evil
Hero For Hire

J'espère qu'un jour, ils rejoindront la liste des livres maintenus, grâce à vous. Merci !
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU

Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Messagepar Chertref » Ven 25 Oct 2024 - 14:07   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Hello à tous,

Je suis nouveau inscrit sur le forum, mais ca fait des années que je suis SWU et vos messages sur ce forum.

Cela fait un petit moment que je travaille sur une traduction de Mercy Kill, le tome 10 de la série X Wing.
C est un beau bébé de 300 pages.

Je cherche des relecteurs qui voudraient m'aider à polir le français et ou identifier des erreurs de traductions.
Je pense démarrer cette phase de relecture debut novembre avec en gros 2-3 chapitres par semaine. Ce qui fait un peu plus de 3 mois.

Contactez moi si ca vous intéresse.

La couverture pour donner envie :
https://drive.google.com/file/d/1b4iBj0 ... share_link

Chertref
Modifié en dernier par Chertref le Ven 25 Oct 2024 - 14:52, modifié 3 fois.
Chertref
Padawan

Messagepar CRL » Ven 25 Oct 2024 - 14:21   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je te contacte par MP, et on va pouvoir passer dans le forum adéquat des traductions.

Mercy Kill ne pouvant pas être directement mis en partage sur SWU car il s'agit, pour faire simple, d'une œuvre payante ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur

Messagepar Rikuiame » Ven 25 Oct 2024 - 14:33   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Sympa ! Par contre le titre veut dire exactement l’inverse. C’est fait exprès ? :paf:
Mercy = miséricorde/pitié/compassion
Pour moi l’expression qui s’en rapprocherait le plus dans l’esprit serait « coup de grâce. »

Bon courage en tout cas ! :hello:
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Ven 25 Oct 2024 - 14:56   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

CRL a écrit:Je te contacte par MP, et on va pouvoir passer dans le forum adéquat des traductions.

Mercy Kill ne pouvant pas être directement mis en partage sur SWU car il s'agit, pour faire simple, d'une œuvre payante ;)

Les Chrofuckeurs ont un nouvel élément :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar PathTraveler » Sam 23 Nov 2024 - 14:30   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour,
Je voudrais tout d’abord merci aux fans pour leur traduction et la passion mise dedans.
Ensuite, je voudrais savoir si la saga jeunesse « les derniers des Jedi » de Watson va continuer à être traduite ?
Egalement, est-ce qu’il est aussi prévu une traduction pour la nouvelle « The Hive » ?
Merci d’avance,
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Sam 23 Nov 2024 - 15:22   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

PathTraveler a écrit:Egalement, est-ce qu’il est aussi prévu une traduction pour la nouvelle « The Hive » ?

Elle est dispo ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... ruche.html
Alfred M.
Pigiste

Messagepar PathTraveler » Dim 15 Déc 2024 - 14:15   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:
PathTraveler a écrit:Egalement, est-ce qu’il est aussi prévu une traduction pour la nouvelle « The Hive » ?

Elle est dispo ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... ruche.html

Merci :)
PathTraveler
Jedi SWU

Messagepar addrr » Mar 04 Mar 2025 - 16:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

vos661 a écrit:
CRL a écrit:Je te contacte par MP, et on va pouvoir passer dans le forum adéquat des traductions.

Les Chrofuckeurs ont un nouvel élément :chut:

Elle est dispo cette traduction ?
- Adrien -
addrr
Padawan

Messagepar Chertref » Mar 04 Mar 2025 - 22:50   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Hello

La trad de xwing 10 que j ai réalisée de manière amateur ne peut être partagée car Pocket va peut être traduire ce roman à la suite des intégrales x wing. Toutes les initiatives liées à cette trad fan made ont été stoppées.
Si nous voulons une traduction officielle il faut acheter les intégrales et prier.

En revanche nous avons plusieurs traductions de romans dans l univers légendes (fait par des fans mais de qualité aussi bonne voir supérieur aux romans officieux) qui ont besoin d être relues. Souhaites tu participer à l effort ?

Tu peux me contacter sur le discord, mon nom est aussi Chertref la bas.

A+
Chertref
Padawan

Messagepar Rikuiame » Sam 15 Mar 2025 - 9:00   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

C'est moi ou le site des chrofuckeurs a un problème ? Je n'arrive pas ouvrir les menus déroulants que ce soit sur Safari, Firefox ou Edge ; et sur TOR les menus s'ouvrent mais sont vides. J'ai bien essayé de désactiver mes bloqueurs mais ça n'a aucun effet. :?
J'ai essayé tous les onglets et si la recherche propose bien des chroniques, quand on clique dessus on nous ramène au bandeau déroulant correspondant... qui reste impossible à ouvrir.

EDIT : finalement j'arrive à ouvrir les menus (en cliquant un peu plus bas et à droite que l'endroit prévu à cet effet) mais, comme sur TOR, la page s'agrandit bien mais reste désespérément vide.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Chertref » Sam 15 Mar 2025 - 14:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

pareil pr moi
Chertref
Padawan

Messagepar L'Antiquaire » Dim 16 Mar 2025 - 21:35   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

A mon tour, je voudrais proposer une traduction.

Celle de "Alien Encounters: The Shards", une nouvelle de Stephen Kenson, parue dans le Star Wars Adventure Journal 15.

En fait, ça fait un mois que je l'ai proposé en MP à Chtarwars pour corrections mais mon message n'a jamais été lu.

Alors je fais part de mon travail ici.

A qui dois-je expédier ceci?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU

Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Mar 2025 - 12:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Tu peux me l'envoyer en MP. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations