Bonjour à tous !
En manque d’inspiration pour vos lectures estivales ? Pas de panique, les Chroniqueurs Oubliés ont pensé à vous ! Ce sont aujourd’hui deux nouveaux récits estampillés Legends qui sont mis à l’honneur, et que nous nous réjouissons de pouvoir vous présenter pour la première fois en langue de Molière.
Le premier d’entre eux, Une Histoire de course de modules, est le tout premier webcomic publié par la licence. En 2000, le site officiel (ou plutôt ce qu’il était à l’époque) met en effet en ligne une mini-série en huit chapitres qui narre les exploits et péripéties de différents pilotes de la célèbre course de la Boonta Eva, vue dans La Menace Fantôme.
Pour télécharger ce récit, il vous suffit de cliquer sur la couverture ci-dessous (ou directement ici), puis sur l'onglet "Téléchargements". Vous avez ensuite le choix entre le format PDF et le format CBR, ou bien lire directement sur votre ordinateur grâce au widget Calaméo.
On remonte davantage le temps pour notre seconde parution du jour avec la transcription du tout premier livre audio Star Wars, Mission Rebelle sur Ord Mantell ! Eh oui, bien avant que Lucasfilm ne propulse ce format sur le devant de la scène ces derniers temps, un premier récit du genre avait vu le jour en… 1983 ! Brian Daley, auteur de la première trilogie Han Solo, était aux commandes pour relater l’histoire de ce fameux chasseur de primes croisé sur Ord Mantell évoqué au début de l’épisode V.
Pour télécharger ce récit, même principe qu'au-dessus (ou cliquez ici).
Un grand merci à Elunaire, chuck610, CRL, Jagged et Jies pour ces nouvelles Chroniques ! Et si vous vous sentez l’âme d’un traducteur ou d’un relecteur (poste ô combien important même si nous n’en parlons que trop peu), n’hésitez pas à nous rejoindre !
Jies a écrit:[S]i vous avez envie de participer à l'aventure, n'hésitez pas à vous signaler ! Et l'anglais ne doit pas vous brider : on a en ce moment davantage besoin de relecteurs que de traducteurs