Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Ven 20 Sep 2024 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Tayliator a écrit:J'ai toujours trouvé dur le forum avec cette série vador ainsi que star wars. Perso j'aime beaucoup, par exemple je trouve que ça permet de bien mieux comprendre la relation vador et palpatine et le retournement de veste de vador, j'ai toujours trouvé que sauver Luke n'était pas suffisant, une bonne raison mais il manquait un petit quelque chose et la série me l'a donné.


Sauf que c'est tellement "over the top" ce qu'il se passe la dedans qu'à aucun moment tu peux croire que Vador ait pu survivre à de telles tensions avec l'empereur. Et encore moins croire que l'acte final de ROTJ ait eu lieu. Palpatine ne peux pas croire une seconde que Vador va vraiment essayer de retourner Luke dans le côté obscur avec eux, et à aucun moment non plus il n'aurait tourné le dos à Vador pendant qu'il tuait son fils.
Ca change de "Les ombres de l'empire" ou Palpatine mettait un coup de pression à Xizor en lui disant de se calmer parce que la loyauté de Vador envers lui même et l'empire était "au dessus de tout soupçon" selon ses propre mots c'est sur mais ça rends surtout l'empereur inconscient et presque bête.
Donc que Vador ait réussit à cacher son jeu dans le legends c'est une chose, mais la qu'on ait Vador qui aille clairement tenter de renverser plusieurs fois Palpatine, et que ce dernier le sache, que ce soit pas subtil pour un sous, et qu'il tourne le dos à Vador dans ROTJ c'est TROP!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1647
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 21 Oct 2024 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

L'avant dernier TPB de cette superbe série Darth Vader est sortie, un neuvième volume que le peuple attendait et que le peuple méritait. Quelle joie de se replonger dans ce classique de Greg Pak :D

Les +:

- L'idée qu'il y est un sous groupe de traitre à l'Empereur n'est pas une mauvaise idée, mais dans cette série ça n'est pas bien utilisé

Les -:

- Cette série n'a aucun sens quand on regarde Le Retour du Jedi. Les tensions entre Vador et Palpatine sont tellement fortes que tu perds tout le côté du choix de Vador. L'Episode III nous montre un Anakin manipulé par Palpatine, mais un Anakin qui a beaucoup d'attache pour Palpatine. Son choix final est celui entre son mentor et son fils. Et il choisit son fils. Mais cette série détruit complètement cette relation et le choix de Vador perd absolument tout son sens. Pour ça, cette série sera toujours une poubelle et un hors sujet monumental.
- Les scènes complètement ahurissantes où Vador a un bouclier et un baton et se bat avec un calamar géant de l'espace. On est plus sur du Dragon Ball Z que du Star Wars

Conclusion:
30%. Pas grand chose à dire et pas envie d'y passer du temps, je ne vois pas comment cette série peut être considérée Canon tant elle est un ensemble de n'importe quoi. Qu'on en finisse.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Oct 2024 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

LordVastaros a écrit:En achetant le premier tome, en 2021, j'aurais jamais imaginé que ça aille jusque là :paf:

Pour être tout à fait honnête, j'ai lâché après le tome 2... :transpire: J'ai manqué quelque chose ?

Tu as manqué une leçon avec moult exemples et études de cas appliquées sur tout ce qu'il ne faut pas faire en narration dans un comic book :paf:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3289
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 27 Jan 2025 - 11:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'ai terminé le dernier TPB de cette immonde série!

Les +:

- C'est finiiiii
- L'issue à la fin pour les 25 ans de la Menace Fantome, c'était sympa

Les -:

- Tout le reste

Conclusion:
0%. Honteux. La pire série comics que le canon/legends Star Wars a pu porter. Je me demande encore comment Disney a pu la laisser aller si longtemps.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Fév 2025 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9938
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 05 Mar 2025 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9938
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Dim 27 Avr 2025 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cobb Vanth a écrit:J'ai terminé le dernier TPB de cette immonde série!

Les +:

- C'est finiiiii
- L'issue à la fin pour les 25 ans de la Menace Fantome, c'était sympa

Les -:

- Tout le reste

Conclusion:
0%. Honteux. La pire série comics que le canon/legends Star Wars a pu porter. Je me demande encore comment Disney a pu la laisser aller si longtemps.


Je viens de finir la série, tout pareil c'est 0% je peux même pas donner un point. J'aurai du mal à décrire avec précision tout ce qui va pas. Parce que autant je trouve tout les comics Marvel que j'ai pu lire à peu près mauvais depuis 2020, autant la on atteint des sommets de n'importe quoi absolu. Il y a Dark vador, il y a Palpatine, il y a l'empire, il y a tout les designs de vaisseaux, de personnages et de lieux en tout genre que l'on connait depuis des décennies et pourtant, je me suis moins sentit dans du SW que ce dont certains se plaignent à propos d'Andor.

Je résumerais cette série comme ça: Palpatine, tel un MrBeast galactique aux moyens encore plus illimités, décide de créer le plus gros prank de l'univers à son apprenti pour l'humilier une bonne fois pour toute.
Parce que c'est ça qui se passe concrètement dans les 5 dernières pages ou tout se "résout".

Dark Vador, accompagné par une ancienne employé de sa femme qui vénérait cette dernière comme une figure mystique plus que comme une simple personne voulant faire le bien (et qui a donc créé un groupe de fanatiques avec d'anciennes employées/sosies qui n'arrivent pas à passer à autre chose depuis le temps), décide de partir à la recherche de divers armes et alliés puissants pour mettre une pétée à l'empereur tout en essayant de pas se faire gauler en acceptant certains missions pas très claires imposées par son maitre.
Tout le délire étant de savoir qui va l'aider à renverser l'empereur. Si ce n'est pas son fils est ce que ce sera Sabé? Mais pk l'option est même envisagée? Elle sait se défendre ok mais ne possède pas la force et n'est pas une guerrière en soi, c'est ridicule.

Y a des persos qui devraient mourir 20x mais que DV laisse vivre parce que Disney ne veut pas une seule mort de personnage tertiaire dans un média comme celui la, y a des objectifs pas clair à chaque numéro, les actions s'enchainent sans grand sens, c'est simple les batailles on dirait moi tout petit que je jouais avec mes jouets et que j'inventais un scénario au fur et à mesure "et à un moment dark vador il envoie un gros rayon et ça fait boom! et la le vaisseau il fait des tourbillons et il se crash mais il rebondit et y a un soldat qui saute par dessus et il abat un rebelle et ça fait pim!"
In-su-ppo-rtable!

Et encore si ce n'importe quoi et ce "over the top constant" était bien dessiné et impressionnant avec quelques slapsh pages pour en mettre plein la poire, mais même pas, c'est insipide au possible, tout est dessiné pareil, aucune audace dans la mise en page, les persos ont deux expressions: neutre ou alors la bouche grande ouverte pour signifier qu'ils ont peur ou hurlent de colère, c'est tout.

Les dernières pages c'est quand même Vador pimpé au max avec baton, bouclier et des tubes d'énergie plantés dans le dos qui affronte l'empereur, ou une projection de l'empereur si j'ai bien compris, qui s'imagine le terrasser pour que l'empereur réaparaisse et lui dise "j'ai rien et j'avais tout prévu depuis le début vous ne pouvez rien contre moi". DV accepte sa défaire, point final.

50 EPISODES pour CA! Incroyable, et comment leur en vouloir chez Marvel, c'est DV ça se vendra quoiqu'il arrive, il ont étiré jusqu'à 50 épisodes un truc pareil, c'est fou.
C'est tout sauf SW, à aucun moment je ne peux croire que ce soit ça qui se soit passé entre ESB et ROTJ, aucun.

J'ai envie très insultant mais à ce point la à quoi bon à part se manger un avertissement, on mérite mieux que ça, on vaut mieux que ça, j'en suis certain.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1647
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Avr 2025 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Ben voilà je pense que dans un sens comme dans l'autre tout est dit. :diable:
Je salue la très grande abnégation qu'il t'a fallu pour rédiger ton post car il en faut pour s'étendre sur une série pareille, chapeau ! :shock:

Je te rejoins tellement sur la fin : DV ça vend à fond donc les mecs se permettent littéralement n'importe quoi. C'est pourquoi je pense qu'à un moment en tant qu'acheteurs il faut savoir dire stop, je valide absolument ta dernière phrase. :jap:

On peut fermer le topic maintenant ? :paf: (#joke)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9993
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 03 Mai 2025 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Avant de fermer, je viens juste dire que je suis globalement d'accord avec vous. En ayant pour l'instant lu la série éclatée dans les différentes parutions kiosques, je me ferai peut-être un jour un avis plus définitif si la série ressort en Deluxe. Sinon pas bien grave^^

Mais oui c'est étiré, essoré, exagéré, lu et relu avec une flemme scénaristique criante et les dessins n'ont rien de bien transcendant... Au moins les petites histoires de conclusion sont assez sympathiques.

Mais pour Vador... Stop ! Vraiment stop. Tout a été dit sur le personnage avec trois séries régulières en 10 ans et je ne sais combien de mini-séries et d'apparitions ici et là. Faut mettre le personnage au frigo pendant un moment...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1165
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations