Cobb Vanth a écrit:J'ai terminé le dernier TPB de cette immonde série!
Les +:
- C'est finiiiii
- L'issue à la fin pour les 25 ans de la Menace Fantome, c'était sympa
Les -:
- Tout le reste
Conclusion:
0%. Honteux. La pire série comics que le canon/legends Star Wars a pu porter. Je me demande encore comment Disney a pu la laisser aller si longtemps.
Je viens de finir la série, tout pareil c'est 0% je peux même pas donner un point. J'aurai du mal à décrire avec précision tout ce qui va pas. Parce que autant je trouve tout les comics Marvel que j'ai pu lire à peu près mauvais depuis 2020, autant la on atteint des sommets de n'importe quoi absolu. Il y a Dark vador, il y a Palpatine, il y a l'empire, il y a tout les designs de vaisseaux, de personnages et de lieux en tout genre que l'on connait depuis des décennies et pourtant, je me suis moins sentit dans du
SW que ce dont certains se plaignent à propos d'Andor.
Je résumerais cette série comme ça:
Palpatine, tel un MrBeast galactique aux moyens encore plus illimités, décide de créer le plus gros prank de l'univers à son apprenti pour l'humilier une bonne fois pour toute.Parce que c'est ça qui se passe concrètement dans les 5 dernières pages ou tout se "résout".
Dark Vador, accompagné par une ancienne employé de sa femme qui vénérait cette dernière comme une figure mystique plus que comme une simple personne voulant faire le bien (et qui a donc créé un groupe de fanatiques avec d'anciennes employées/sosies qui n'arrivent pas à passer à autre chose depuis le temps), décide de partir à la recherche de divers armes et alliés puissants pour mettre une pétée à l'empereur tout en essayant de pas se faire gauler en acceptant certains missions pas très claires imposées par son maitre.
Tout le délire étant de savoir qui va l'aider à renverser l'empereur. Si ce n'est pas son fils est ce que ce sera Sabé? Mais pk l'option est même envisagée? Elle sait se défendre ok mais ne possède pas la force et n'est pas une guerrière en soi, c'est ridicule.
Y a des persos qui devraient mourir 20x mais que
DV laisse vivre parce que Disney ne veut pas une seule mort de personnage tertiaire dans un média comme celui la, y a des objectifs pas clair à chaque numéro, les actions s'enchainent sans grand sens, c'est simple les batailles on dirait moi tout petit que je jouais avec mes jouets et que j'inventais un scénario au fur et à mesure "et à un moment dark vador il envoie un gros rayon et ça fait boom! et la le vaisseau il fait des tourbillons et il se crash mais il rebondit et y a un soldat qui saute par dessus et il abat un rebelle et ça fait pim!"
In-su-ppo-rtable!
Et encore si ce n'importe quoi et ce "over the top constant" était bien dessiné et impressionnant avec quelques slapsh pages pour en mettre plein la poire, mais même pas, c'est insipide au possible, tout est dessiné pareil, aucune audace dans la mise en page, les persos ont deux expressions: neutre ou alors la bouche grande ouverte pour signifier qu'ils ont peur ou hurlent de colère, c'est tout.
Les dernières pages c'est quand même
Vador pimpé au max avec baton, bouclier et des tubes d'énergie plantés dans le dos qui affronte l'empereur, ou une projection de l'empereur si j'ai bien compris, qui s'imagine le terrasser pour que l'empereur réaparaisse et lui dise "j'ai rien et j'avais tout prévu depuis le début vous ne pouvez rien contre moi".
DV accepte sa défaire, point final.
50 EPISODES pour CA! Incroyable, et comment leur en vouloir chez Marvel, c'est
DV ça se vendra quoiqu'il arrive, il ont étiré jusqu'à 50 épisodes un truc pareil, c'est fou.
C'est tout sauf
SW, à aucun moment je ne peux croire que ce soit ça qui se soit passé entre
ESB et
ROTJ, aucun.
J'ai envie très insultant mais à ce point la à quoi bon à part se manger un avertissement, on mérite mieux que ça, on vaut mieux que ça, j'en suis certain.