Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Jeu 27 Juin 2024 - 11:12   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

On aura l'autre en 4e de couv, comme pour le tome 1 ;)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Lun 01 Juil 2024 - 10:50   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

X-Wing: Iron Fist d’Aaron Allston. Fini

Après avoir contre toute attente fait ses preuves, le controversé escadron Spectre de Wedge Antilles poursuit sa mission afin de saper les forces du seigneur de guerre Zsinj et son Superdestroyer le Point d’Acier. Les membres de l’escadron se lancent alors dans la mission rocambolesque de faire tomber Zsinj par l’intérieur en se faisant passer pour un groupe pirate pouvant servir les plans de l’ancien impérial.

Long et douloureux… C’est ce que je retiens de ce roman… :( Quand je disais sur le topic d’un autre roman que je comptais m’attaquer prochainement à Iron Fist, j’entendais par là m’y attaquer à nouveau car j’ai commencé ce roman en… décembre dernier…

Et autant dire que je l’ai beaucoup moins apprécié que le premier opus de l’arc écrit par Allston. Disons le de suite, au boute de six mois et de plusieurs autres livres lus depuis, on oublie forcément une bonne partie des tenants et aboutissements du livre, mais cela excuse-t-il pour autant une trame très lente à démarrer?

De plus, la répartition des points de vue est beaucoup trop disparate. À tel point qu’on manque de réel développement aussi bien pour des personnages introduits dans le roman précédent que pour les nouveaux arrivants au sein des Spectres. :neutre: Les seules exceptions qui confirment la règle étant les personnages de Wedge et de Face qui est particulièrement mis à l’honneur. On ne peut cependant pas en dire autant des nouveaux, en particulier Castin Donn dont le traitement paraît anecdotique au possible et estau final un simple redshirt.

On pourra apprécier un cameo des Rogues aussi…

Les plus:

—Wedge

—Face

—Kettch, le seul et l’unique

—Y a de l’humour, beaucoup de bon humour!

—Han Solo et sa Task Force anti-Zsinj

Les moins:

—C’est lent…

—C’est chiant…

—Et personne n’est vraiment mis en lumière…

—Zsinj, César de carnaval depuis 7 ABY… :paf: :paf:

Note: 40%

Allez j’attaque Solo Command. En espérant que celui-ci soit bien à la auteur du premier volume du cycle d’Allston.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar JediLord » Ven 19 Juil 2024 - 15:55   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

X-Wing: Solo Command d’Aaron Allston

Une sinistre conspiration menace de déchirer la Nouvelle République. Le seigneur de guerre Zsinj semble une nouvelle fois à la manœuvre. Le général Han Solo et ses forces voient la confrontation finale approcher à grand pas avec l’ancien impérial. L’Escadron Spectre se voit réuni avec les Rogues tandis que Wedge Antilles devient le commandant des deux escadrons, et une pilote des Spectres va devoir définitivement choisir envers qui va sa loyauté.

En un mot: Grandiose! Un final digne de son commencement! Après la déception très ennuyante que fut Iron Fist, Allston nous livre sûrement le meilleur épisode de la saga X-Wing, au niveau de la Guerre du Bacta ou de l’Escadron Spectre! :love: :oui:

Comment ne pas apprécier le fait que plus que jamais, nous avons affaire à des êtres humains (ou aliens) au sein des Spectres. On s’attache aux Spectres plus que jamais et les temps forts ne manque pas! C’est notamment vrai pour les personnages de Lara, de Face, de Donos ou de Piggy. On pourrait même dire qu’au final Lara est en un sens la véritable héroïne du roman. Et que dire de Wedge sinon que si cet individu existait il pourrait me convaincre de rejoindre l’armée! On appréciera l’arrivée du petit nouveau, Elassar Targon, au sein de l’escadron. Certains personnages comme Kell, Tyria, Shalla ou Avorton demeurent cependant plus en retrait.

Zsinj, ce César de carnaval avec sa petite moustache est exécrable au possible! On ne peut que le détester lui et tous ses subordonnés!

Et quel plaisir de voir Han Solo en général encore un peu plus! :oui: Toutes ses apparitions sont un véritable caviar, notamment ses interactions avec Wedge! On ne reconnaît que trop bien le Solo des films, avec ses manières de snarker et son ton nonchalant de bandit au grand cœur. On appréciera également le retour de nos Rogues en davantage qu’un petit cameo. Nawara même s’il n’est plus pilote est superbe, et cette *censuré* de docteure Gast est tout bonnement détestable. La dernière interaction entre eux est d’ailleurs très bien mise en scène (qui est pris qui croyait prendre en un sens :sournois: ).

Et quel humour! Les pépites se succèdent les unes après les autres! On en veut plus et on en a plus!

En bref.

Les plus:

—De superbes développement des Spectres

—Lara, Donos…

—Face prouve sa valeur en tant que commandant des Spectres

—Wedge! Wedge! Wedge!

—Les Rogues et les autres escadrons sous les ordres de Wedge

—Han Solo

—Tout ce final!

—L’humour :love:

—Kettch: Réalité ou fiction? :paf: :wink:

Les moins:

—Un poil longuet par moment

—On reste sur notre fin!

Note: 90%
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Lookens » Mer 06 Nov 2024 - 12:12   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Je viens de finir la première intégrale et si je devais être bref je dirais : quel plaisir !

Et oui, qu'est ce que j'ai aimé ces deux romans, pourtant peu attiré à la base car pas forcément un grand fan de dogfight, cette intégrale m'a plongé dans un récit de guerre immersif et prenant. L'action est bien rythmée et tout ce qui est écrit est intéressant, pas de temps morts et pas d'effet "tu verras le roman n'est pas fou pendant les 2/3 mais les 100 dernières pages sont incroyables (et oui, vous savez quelle saga ou période je vise en disant ça). Je connaissais déjà certains personnages ayant lu les autres intégrales de Pocket et le NOJ mais j'ai beaucoup aimé découvrir leurs genèses, comment certains couples se sont rencontrés et ils sont pour la grande majorité attachants (oui parce qu'avec tous les pilotes présents, il y en a forcément que je zappe).

Bref c'est du tout bon et j'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant que Pocket pourra se permettre de faire 5 intégrales et encore merci à eux d'avoir rendu cette ressortie possible !
Lookens
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mer 06 Nov 2024 - 21:31   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

C'est vrai que c'est bien. :cute:
Un jour j'aimerais bien lire ces nouvelles traductions, pour voir si ça change vraiment des vieilles du Fleuve Noir. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar vos661 » Mer 06 Nov 2024 - 21:38   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

À l'époque ils parlaient bien de Ailes-X et non pas de X-Wings ? Ou c'était seulement pour les romans Bantam je m'en souviens plus.
Ailes-X, sabrolasers, Yan Solo, quelle belle époque :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Nov 2024 - 23:32   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Je pense que je vais me la prendre cette intégrale, comme la suivante d'ailleurs. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Déc 2024 - 11:23   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Sortie aujourd'hui de la deuxième intégrale du cycle ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20909-deuxieme-integrale-pour-les-x-wings-chez-pocket-.html

Et pour avoir comparé juste la première page du tome 3 et du tome 4 avec les éditions Fleuve Noir de l'époque, c'est dingue à quel point ça n'a rien à voir niveau traduction !!! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Rorow » Jeu 12 Déc 2024 - 12:17   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Très bonne initiative de Pocket.

J'ai pris une longueur d'avance car j'achète les romans de cette saga dans la Essential Legend Collection et je me régale. Ca change des Jedis/Sith (enfin presque) et ça prouve que l'univers ne tourne pas autour et fonctionne très bien sans.

"Solo Command" viens de sortir dans la "Essential" mais les romans suivant du cycle n'ont pas encore été annoncés (wookipedia a déjà la liste des romans prévus pour février et juin 2025). J'espère que les 3 derniers romans suivront.

J'espère aussi que Pocket sortira des nouvelles traductions de la série Wraith Squadron pour ceux qui sont plus VF que VO car elle est très réussie. J'ai terminé "Solo Command" la semaine dernière et c'est sûrement l'un des meilleurs de la série!

A titre de comparaison : j'ai pris plus de plaisir sur cette saga que sur Alphabet Squadron qui s'étirai trop et donc je n'ai pas réussi à apprécier les personnages autant que les Rogues ou les Wraith.
Rorow
Padawan

Messagepar Tyler » Jeu 12 Déc 2024 - 14:35   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

L2-D2 a écrit:Sortie aujourd'hui de la deuxième intégrale du cycle ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20909-deuxieme-integrale-pour-les-x-wings-chez-pocket-.html

Et pour avoir comparé juste la première page du tome 3 et du tome 4 avec les éditions Fleuve Noir de l'époque, c'est dingue à quel point ça n'a rien à voir niveau traduction !!! :shock:

Merci de l'info. C'est quoi ton opinion sur cette nouvelle traduction?

Est-ce qu'il y a des infos sur la suites des X-Wing? Vont-ils continuer de sortir des intégrales pour la suite des livres?
Rex: On est content de vous revoir mon commandant.
Ahsoka: Rex, merci beaucoup. Mais aucun de vous n'a plus à m'appeler "commandant".
Rex: A vos ordres... Mon Commandant.
Tyler
Padawan

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Déc 2024 - 15:48   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Mon opinion ? C'est vraiment une redécouverte des romans. Il y a des paragraphes supplémentaires entiers, des dialogues développés ou en plus, des pensées supplémentaires. En gros, le roman fait le même nombre de pages que la version Fleuve Noir... sauf que c'est écrit plus petit, et qu'il y a plus de mots par pages. C'est une vraie "Director's Cut" en un sens, et il est du coup impossible de repasser par els anciennes versions je trouve.

Pas d'infos sur la suite, j'imagine que cela va dépendre des ventes. En un sens, le cycle de Stackpole est bouclé c'est déjà une bonne chose. Là, si suite il y a, c'est sûr qu'on partirait sur au moins 2 volumes supplémentaires, donc ce sont vraiment les ventes qui vont décider de cela ou non ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Déc 2024 - 16:49   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

J'attends la mienne avec impatience ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Louve » Jeu 12 Déc 2024 - 16:54   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

L2-D2 a écrit:Pas d'infos sur la suite, j'imagine que cela va dépendre des ventes. En un sens, le cycle de Stackpole est bouclé c'est déjà une bonne chose. Là, si suite il y a, c'est sûr qu'on partirait sur au moins 2 volumes supplémentaires, donc ce sont vraiment les ventes qui vont décider de cela ou non ! :cute:

C'est tout à fait ça ! On a très envie de faire la suite. Mais pour ça, il faut vraiment que les lecteurs soient au rdv car la révision d'une trad a un coût conséquent (révision + compo + relecture). Du coup, si vous hésitiez déjà à prendre le premier, je vous encourage à mettre les deux sous le sapin ce Noël-ci ! Comme le dit L2, cela représente l'arc complet de L'Escadron Rogue.
Rééditer du Legends, ce n'est pas simple alors si vous en voulez plus, il faut vraiment envoyer un message clair à Pocket :wink:
Louve
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Déc 2024 - 21:23   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Pour ma part j'ai commandé la deuxième et je la prendrai avec la première qu'il a encore en stock !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Déc 2024 - 21:49   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Pour donner un exemple avec des chiffres, parce que les chiffres, c'est bien :

Edition Fleuve Noir d'"Un piège nomme Krytos" : le roman commence à la page 13 et se termine à la page 314.
Intégrale Pocket : le roman commence à la page 23 et se termine à la page 390.
Exemple d'un chapitre pris au hasard, le chapitre 6 : il fait 4 pages et demi dans la traduction Fleuve Noir, il en fait 8 dans l'intégrale Pocket.

Pour "La Guerre du Bacta", c'est la même chose : en version Fleuve Noir, le roman 13 et se termine à la page 317. Dans l'intégrale Pocket, il commence page 397 et se termine page 742. Le chapitre 10 fait 4 pages et demi chez Fleuve Noir, il en fait 7 complètes dans l'intégrale Pocket.

Evidemment, ce ne sont que des exemples, et tous les chapitres n'ont pas à ce point été sabrés à l'époque. Mais ça donne une idée d'à quel point la relecture, surtout si elle remonte pour les plus anciens, vaut le coup. On n'est pas dans du détail, genre on a gagné 5 pages par roman avec quelques mots par-ci, par-là, pas du tout : c'est une vraie redécouverte.

Je sais, j'insiste, mais il aurait été tellement facile pour l'éditeur de proposer une intégrale telle quelle, en reprenant les mêmes versions d'origine de la VF, c'est franchement à saluer et à encourager ! :oui:

L2-D2
Modérateur

Messagepar alpha24 » Dim 15 Déc 2024 - 23:47   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Louve a écrit:C'est tout à fait ça ! On a très envie de faire la suite. Mais pour ça, il faut vraiment que les lecteurs soient au rdv car la révision d'une trad a un coût conséquent (révision + compo + relecture). Du coup, si vous hésitiez déjà à prendre le premier, je vous encourage à mettre les deux sous le sapin ce Noël-ci ! Comme le dit L2, cela représente l'arc complet de L'Escadron Rogue.
Rééditer du Legends, ce n'est pas simple alors si vous en voulez plus, il faut vraiment envoyer un message clair à Pocket :wink:

En plus de participer à plus de Legends, c'est un plaisir d'avoir une traduction augmentée de cette superbe série. Ce volume 2 sera sur ma liste d'achat de Noël, et j'espère fort que la suite se fera aussi. (Et je rajouterais l'achat proche de la traduction révisée de la prochaine réimpression de la Croisade Noir du Jedi Fou !)
alpha24
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Déc 2024 - 13:59   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Je suis passé dans une librairie pour en prendre une copie pour quelqu'un d'autre et ils en avaient plus et pas possible d'en commander. Non pas que je voulais, je vais laisser mon collègue se débrouiller pour trouver son exemplaire, mais cette précision m'a étonné. Surement parce que cette deuxième intégrale vient juste de sortir.
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Louve » Lun 16 Déc 2024 - 15:57   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Très très surprenant... :think:
Ils vous ont dit texto "pas possible d'en commander" ? Ils avaient déjà essayé et n'avaient pas réussi ? Où était-ce ?
Louve
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Déc 2024 - 16:26   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

C'était à Momie Grenoble, on m'a dit qu'ils en avaient plus en consultant leur stock et qu'ils avaient pas la possibilité d'en commander, c'est ce que disait leur logiciel j'imagine.
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Louve » Lun 16 Déc 2024 - 16:32   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Moui... Un pb de leur côté alors. Parce qu''il y a du stock. :neutre:
Louve
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Déc 2024 - 17:09   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Ça sent le stagiaire :D
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Déc 2024 - 17:20   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

c'est connu, Khaleesi :wink:
suffit d'une erreur de saisie à un niveau de la chaîne...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Jagged Fela » Dim 22 Déc 2024 - 9:38   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Exemplaire acheté. :cute:
Avec l'intégrale 1, La main de Thrawn et la Trilogie Dark Bane. :love:
Je n'ai jamais lu de X-Wing hormis le tome 1 en version Fleuve donc je pense que je vais bien apprécier !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Jan 2025 - 16:27   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Quel plaisir de relire Stackpole :love:
Je vais me relire les comics X-wing dans la foulée et creuser du côté des nouvelles sur la période ou les personnages clés.

Y a moins de soucis de texte dans le T2 que dans le T1 mais y a des trucs curieux : comme un TIE qui se fait appeler "l'Interdictor" page 709 :paf:

ne pouvant attendre, j'ai rouvert l'Escadron Spectre et.... wouah ! en 100 pages, j'en suis déjà à 4-5 soucis de cohérence dans la VF...
je chercherai si ils ont été évoqué ici dans les précédents posts :D
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Louve » Ven 24 Jan 2025 - 13:22   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Petit message technique : Si vous avez lu les intégrales X-wings, n'hésitez surtout pas à aller commenter sur Amazon et la Fnac. Cela leur donne un vrai coup de boost ! (en espérant que la critique soit bonne bien sûr^^) Merci ! :jap:
Louve
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 24 Jan 2025 - 14:13   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

C'est possible même si on a acheté dans une bonne vieille librairie physique ? :transpire:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Louve » Ven 24 Jan 2025 - 15:25   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Absolument !
Louve
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Jan 2025 - 15:56   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

c'est vraiment parce que c'est toi :transpire:
vous avez pas des stagiaires pour faire ça chez Pocket :P

Ils avaient fait fort chez FN :D :lol:
la nouvelle rébellion avait la couverture de le Poing d'acier et ce dernier avait une version inversée de celle du premier

Spoiler: Afficher
Image
Image
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Louve » Ven 24 Jan 2025 - 16:18   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

darkfunifuteur a écrit:vous avez pas des stagiaires pour faire ça chez Pocket :P

Bah non, l'objectif, c'est que ça soit une vraie recommandation :roll:
Cela ne prend pas lgtps de copier/coller votre chronique ici et de la mettre là-bas. En revanche, ça fait une vraie différence pour la visibilité du livre.
Louve
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Fév 2025 - 10:25   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

L2-D2
Modérateur

Messagepar Dantesk » Jeu 13 Fév 2025 - 13:06   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Juste comme ça, les comics X wing ne sont pas une adaptation des romans, on est d'accord que ce sont des histoires différentes?
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Fév 2025 - 13:12   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Dantesk a écrit:Juste comme ça, les comics X wing ne sont pas une adaptation des romans, on est d'accord que ce sont des histoires différentes?

Absolument !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Fév 2025 - 13:25   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Tout à fait ! Les comics se déroulent avant les romans. Un peu comme si les comics étaient une saison 1, les romans une saison 2, les deux saisons étant très déconnectées l'une de l'autre.

L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Fév 2025 - 16:04   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Exactement, pour les romans, il n'y a guère qu'à partir de La Guerre du Bacta que l'on commence à avoir quelques liens un peu plus marqués.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 13 Fév 2025 - 17:08   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Dantesk a écrit:Juste comme ça, les comics X wing ne sont pas une adaptation des romans, on est d'accord que ce sont des histoires différentes?

pas du tout : les romans sont la suite des comics qui sont sortis en premiers :hello: :wink:

Star Wars: X-Wing Rogue Squadron series of comics July 1, 1995 -> nov 25 1998
timeline : 4-5 ABY

Star Wars: X-Wing janv 1996 -> 1999 (pour Stackpole)
timeline 6-9

Stackpole reprend des personnages et évoque les événements des comics :love:
Y a certes des ptites erreurs de cohérence, de continuités avec les comics ou d'autres sources (rien que dans les comics eux-même : y a un gros retcon avec la famille de Tycho :transpire: ) mais y a tellement de références cross média : comics, les autres romans, jeux vidéo, jdr :love:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 13 Fév 2025 - 17:17   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Merci pour vos réponses, il faut donc je me prenne ces intégrales dans l'année.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Jeu 13 Fév 2025 - 19:14   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Dantesk a écrit:Merci pour vos réponses, il faut donc je me prenne ces intégrales dans l'année.

Je te les conseille! Les romans comme les comics (faut d’ailleurs que je me termine ces derniers)! C’est du très bon sur toute la ligne! :)

darkfunifuteur a écrit:

pas du tout : les romans sont la suite des comics qui sont sortis en premiers :hello: :wink:

Star Wars: X-Wing Rogue Squadron series of comics July 1, 1995 -> nov 25 1998
timeline : 4-5 ABY

Star Wars: X-Wing janv 1996 -> 1999 (pour Stackpole)
timeline 6-9

Stackpole reprend des personnages et évoque les événements des comics :love:
Y a certes des ptites erreurs de cohérence, de continuités avec les comics ou d'autres sources (rien que dans les comics eux-même : y a un gros retcon avec la famille de Tycho :transpire: ) mais y a tellement de références cross média : comics, les autres romans, jeux vidéo, jdr :love:

Intéressant, je n’avais pas fait attention à ce détail. Il me semblait que Stackpole avait d’abord été approché pour écrire les romans avant de prolonger l’aventure en comics avec cette série préquelle chez Dark Horse.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 13 Fév 2025 - 22:53   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

on doit pouvoir trouver des itw de l'époque, tiens
je regarderai dans mes lucasmags
sinon en anglais, en ligne :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar AlxBes » Sam 29 Mar 2025 - 18:01   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Fini il y a quelques jours, et c'est probablement mon préféré des 4 tomes ! Les Rogues ont démissionné de l'armée de la NR, ils reviennent au statut de Rebelles, avec des tactiques de piraterie pour récupérer du bacta. Évidemment, Isard ne se laisse pas faire et montre encore plus son côté cruel ! La relation entre Corran et Mirax évolue encore plus, avec en prime Booster au milieu de tout ça. Les relations entre les 3 sont très bien écrites ! Le développement des personnages est une très grande force de la série. Le seul truc que je reproche, c'est que les héros s'en sortent assez facilement, avec peu voire pas de pertes dans l'escadron. Ils arrivent même à reprendre le Lusankya presque intact...
Pareil, leurs plans se passent trop bien à chaque fois, Isard se fait vraiment balader :/
Du côté des antagonistes, comme je l'ai dit Isard se montre plus cruelle que jamais, même Vorru et Dlarit c'est trop :shock:
D'ailleurs ces 2 là sont pas hyper loyaux envers l'empire mdr
Les batailles spatiales sont très bien écrites aussi, encore une grande force de la série. La bataille finale est géniale, ça donne teeeeellement envie de voir ça à l'écran !
Très bonne conclusion à tout cet arc autour d'Isard, et de la reprise de Coruscant qui mène à la défaite de cette dernière. J'ai beaucoup aimé suivre cet escadron dans des batailles censées être perdues.
AlxBes
Staff SWU

Messagepar JediLord » Lun 31 Mar 2025 - 8:59   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

Si tu as apprécié le développement des personnages de Stackpole et leurs relations, attend un peu de lire Allston avec son escadron, c’est encore un niveau au dessus! :cute:
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar AlxBes » Lun 31 Mar 2025 - 9:30   Sujet: Re: Série de romans : X-Wings

JediLord a écrit:Si tu as apprécié le développement des personnages de Stackpole et leurs relations, attend un peu de lire Allston avec son escadron, c’est encore un niveau au dessus! :cute:

Oh trop bien, j'ai hâte de lire la suite du coup ^^
J'avoue que j'appréhendais un peu, vu que c'est pas le même auteur mais ça me rassure !
AlxBes
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations