Leland Chee a sous-entendu que Barriss serait chevalier dans cet épisode, pas padawan
Une excuse bidon pour expliquer l'absence de Luminara
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Leland Chee a sous-entendu que Barriss serait chevalier dans cet épisode, pas padawan
Hiivsha a écrit:darkfunifuteur a écrit:Tu m'étonnes qu'Ahsoka ne veuilles pas rester avec cette bande de gros nuls et elle a mieux à faire de toute façon
+1000
En même temps, je me demande si ce discrédit jeté sur l'Ordre n'est pas là pour atténuer la portée psychologique de l 'Ordre 66 !
Parce que après avoir vu la fin de la S05, tu te dis qu'au final, il n'auront que ce qu'ils méritent !
Kregwitch a écrit:Hiivsha a écrit:
+1000
En même temps, je me demande si ce discrédit jeté sur l'Ordre n'est pas là pour atténuer la portée psychologique de l 'Ordre 66 !
Parce que après avoir vu la fin de la S05, tu te dis qu'au final, il n'auront que ce qu'ils méritent !
En même temps, je me demande si ce discrédit jeté sur Star Wars n'est pas là pour atténuer la portée du massacre scénaristique que pourrait bien être l'épisode VII !
C'est surtout qu'après avoir vu la fin de la S05, je me dis qu'au final, l'équipe scénaristique de TCW n'aura eu que ce qu'elle mérite !
Revan Bane a écrit:En même temps, je me demande si ce discrédit jeté sur Star Wars n'est pas là pour atténuer la portée du massacre scénaristique que pourrait bien être l'épisode VII !
Ahhtchoum a écrit:Mouais m'enfin quand même il y a des limites
Merci de vos réponses en tout cas
Nicolaï a écrit:Filoni voulait sauver Ahsoka de l'ordre 66 et plus généralement de l'épisode 3. C'était la première étape de son plan. Il est d'ailleurs amusant de constater que dans chacune de ses séries, Filoni sauve Ahsoka de la mort d'une manière toujours plus grossière. Nous avions là, la première déclinaison de ce phénomène. La fin de la saison 5 est le moment où il la sauve de Lucas. Le problème, comme toujours, c'est le prix de ce sauvetage. Comme dans une dictée, on perd des points au fur et à mesure et je pense que Filoni a tout perdu. Cet arc n'est pas juste mal écrit, pire... il est artificiel.
Le début de l'arc m'a cruellement rappelé qu'Ahsoka n'a pas de développement dans TCW, elle est toujours aussi agressive et arrogante que dans la saison 1. La série la met toujours sur le même piédestal, ce qui en fait la première vraie Mary Sue de Star Wars à l'écran. Contrairement à ce mythe répandu sur Youtube, Ahsoka n'a jamais eu d'arc, son comportement n'a jamais changé. Ce final ne fait que le rappeler.
Forothangail a écrit:Vous allez grincer des dents, mais selon moi, un auteur qui entretient une relation pareille avec sa création, c'est limite malsain.
Forothangail a écrit:Vous allez grincer des dents, mais selon moi, un auteur qui entretient une relation pareille avec sa création, c'est limite malsain.
Cobb Vanth a écrit:Totalement d'accord. Et le fait de vouloir nous enfoncer ça de force dans chaque création live c'est aussi insupportable. En mode "vous n'avez pas regardé ma super série animée ? Je vais vous obliger à le faire"
Cobb Vanth a écrit:Masterclass ton pavé. Je te dis MERCI ! J'en peux plus des commentaires Twitter en mode "Ahsoka est l'un des personnages les mieux développés de Star Wars".
Nicolaï a écrit:C'est vrai que je ne cesse de lire ce genre de choses. Les fans de Filoni se laissent constamment manipuler par la narration qui dit une chose en montrant toujours le contraire. Ce qui me dérange le plus c'est l'impact de la vision étriquée de Filoni sur les fans. Les jedi sont responsables de tous les malheurs du monde désormais et ça m’insupporte au plus haut point. La seule chose qui m'ennuient encore plus c'est le fameux "TCW a sauvé la prélogie" alors que je pourrais expliquer longuement en quoi cette série semble au contraire avoir un véritable dédain pour cette trilogie. Heureusement ce n'est pas le sujet.
magiefeu a écrit:L'histoire d'Ahsoka dans cet arc est pas mal inspiré de celle de Zayne Carrick (A ceci-près que Zayne était un bras cassé)
Comme je l'avais indiqué il y a dix ans (Punaise, ça me rajeunit pas) :
"Zayne Carrick, accusé du meutre de ses camarades padawans par son maitre qui les a lui-meme tué et qui est en fait un jedi rénégat (un peu comme Barriss). le Conseil refuse de le croire, il est pourchassé par l'amiral Saul Karath (comme Tarkin) qui l'accuse de trahison. Le seul jedi à le croire est un futur seigneur noir, Malak (comme Anakin).
A la fin, après avoir prouvé son innocence, les jedi lui proposent de revenir et d'etre adoubé chevalier mais il refuse car ils ne lui ont pas fait confiance lorsqu'il a eut besoin d'eux (exactement comme Ahsoka)."
magiefeu a écrit:"Zayne Carrick, accusé du meutre de ses camarades padawans par son maitre qui les a lui-meme tué et qui est en fait un jedi rénégat (un peu comme Barriss). le Conseil refuse de le croire, il est pourchassé par l'amiral Saul Karath (comme Tarkin) qui l'accuse de trahison. Le seul jedi à le croire est un futur seigneur noir, Malak (comme Anakin).
A la fin, après avoir prouvé son innocence, les jedi lui proposent de revenir et d'etre adoubé chevalier mais il refuse car ils ne lui ont pas fait confiance lorsqu'il a eut besoin d'eux (exactement comme Ahsoka)."
magiefeu a écrit:Mais je rejoins sur le personnage d'Ahsoka qui, dès la première saison déjà, parvenait à tenir tête à Grievous. (Et pour recontextaualiser, à l'époque, c'était surtout l'image de Clone Wars 2D avec Grievous en machine à tuer les Jedi qui prévalait dans l'imaginaire).
Après, je pense pas qu'on puisse tant lui reprocher dans cet arc car elle serait apparue coupable. Ce n'est pas Barriss qui a désactivé le son des enregistrements donc Tarkin, et probablement Palpatine par son biais, ont tenté de profiter de l'occasion.
Je trouve d'ailleurs étrange que Palpatine s'occupe lui-meme du procès. Il aurait été plus malin de mettre un proxy à sa place pour ne pas se mouiller auprès d'Anakin mais bon...
magiefeu a écrit:Après, cette tendance à sauver les Jedi qu'ils ont développé est quelque chose qu'on retrouve chez pas mal d'auteurs. Rien qu'Ostander a facilement sauvé 5 de ses personnages Jedi à lui tout seul.Reeves avait Jax Pavan, Harrison avait Dass Jennir,..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité