Bonjour tous le monde !
Après quelques années à consulter l'actualité Star Wars sur SWU et à lire vos discussions sur le forum, je me décide à m’inscrire afin d'y apporter ma modeste contribution !
Je suis un vieux (mais pas trop, quand même) fan de Star Wars, j'étais trop jeune pour avoir vu la TO au cinéma à son époque mais j'ai pu me rattraper sur les diffusions TV qui ont suivis vers la fin des années 80. Avoir enfin vu la TO au cinéma en 1997 avec l'ES a été un grand moment de bonheur ! Ensuite ce fut la prélogie que j’avais beaucoup apprécié, malgré ses défauts. J'ai été également un forumer sur un ancien site
SW aujourd'hui disparu.
J'ai surtout suivis Star Wars au cinéma et dans quelques comics, livres et plusieurs jeux vidéo mais l'EUL ne m'a jamais beaucoup intéressé, considérant (encore un peu aujourd'hui) que
SW, c'est avant tout des films
J'ai quand même joué à plusieurs jeux
SW : La trilogie sur Super NES, la série des Rogue Squadron (Rogue Leader

), Les Lego Star Wars (y compris la Saga Skywalker) et surtout SWTOR sur lequel j'ai été actif pendant près de 8 ans (mon avatar est un hommage à mon main, un merco DPS).
En produit dérivé mon principale centre d’intérêt sont les Lego
SW

Ayant toujours été fan de Lego depuis mon enfance, l'arrivée de la gamme
SW il y a bientôt 25 ans (!) a été un évènement majeur dans ma vie de fan de Lego et fan de
SW. J'en avais acheté un bon paquet dans les premières années et après quelques années de pause, je continue toujours à en acheter

.
Concernant la période Disney actuelle, j'ai presque vu tous les films sortie jusqu'à présent (Il n'y a que Solo que j'ai vu à moitié à la TV

) pour les autres j'ai globalement apprécié à différents égards. J'ai beaucoup aimé
TLJ et je considère (avec RO) comme l'un des meilleures films
SW de l'ère Disney (voila, comme ça c'est dit

).
Je n'ai pour l'instant vu aucune des séries
SW de Disney+ (à part quelques scènes qui sont sur Youtube), mais ça viendra peut être.
Aujourd'hui je suis un peu en retrait sur
SW en général, mais je continue à suivre son actualité (notamment celle des Lego
SW) et je reste bien sûr dans l'attente du retour de
SW au cinéma.
Au plaisir d'échanger avec vous !