Je ne vous l'ai pas encore partagée, alors voici ma réaction à chaud sur ce premier épisode
(Je m'excuse d'avance pour le ton abrupt, l'excès d'enthousiasme ou si mes propos peuvent heurter, j'ai fait de mon mieux pour retranscrire mes pensées et mon ressenti de façon claire et concise, et avec un peu d'humour pour rendre le tout plus sympa à lire)
Ahsoka Épisode 1 - Réaction à chaudMusique d’intro originale, très inspirée Samuraï (comme le style vestimentaire d’Ahsoka d'ailleurs), ce qui fait sens vu que les Jedi sont fortement inspirés des samuraïs à la base. Un retour aux sources, en quelque sorte, mais on sent que d’Ahsoka se dégage quelque chose de plus exotique, ce qui colle bien au personnage.
Ah. Titre Star Wars rouge
MAIS NAN.
UNE NOUVELLE VERSION DU TEXTE DÉFILANT
EN ROUGE ET AVEC UNE MUSIQUE MEGA DRAMATIQUE
MAIS C'EST TROP COOL
Là on a l'impression qu'on revient à du vrai Star Wars... C'est-à-dire une histoire très épique et décisive qui décidera de l'avenir de la galaxie... Oh bordel, je sens que ça va être du lourd.
On commence donc avec un vaisseau de la Nouvelle République qui transporte la méchante Morgan Elsbeth, une alliée de Thrawn, pour la faire juger et emprisonner... Quelque chose me dit qu'elle ne va pas rester prisonnière très longtemps
Ah, la première apparition des deux Sith ! (ou Jedi noirs j'en sais rien, appelez-les comme vous voulez)
Mais quel carnage ! Pas le temps de négocier, on tue tout le monde ! Eh bah pour une entrée en scène, c'est réussi mdr
Musique instrumentale sympathique, pas du John Williams mais ça passe
Eh hop, Morgan Elsbeth libérée ! Qu'est-ce que j'avais dit ?
Ça y est, on retrouve Ahsoka. J'avoue que la scène du pillage de tombe est assez cool. On se croirait dans Indiana Jones version SF.
Elle récupère donc une sphère dorée qui ressemble étrangement à la carte de La Planète au Trésor... Héhé, pas mal la référence. Moi qui suis fan de La Planète au Trésor, j'approuve l'idée
Aïe, Ahsoka sort de la tombe et tombe (oui ça fait 2 fois tombe) sur non pas 1, non pas 2, non pas 3, non pas 4, mais 5 magna-gardes !
Mais Ahsoka, plus maline que tout le monde retombe dans la tombe et découpe des trous dans le sol pour les faire tomber dans la tombe (oui ça fait beaucoup de fois le mot "tombe", mais j'y peux rien)
Mais les droïdes interrompent le duel et décident de déclencher une mini-bombe nucléaire portative en mode kamikaze et emporter Ahsoka dans la tombe... Au moins, on reste dans le thème des samuraïs.
Du coup, notre pauvre Ahsoka est obligée de fuir l'explosion façon Mission Impossible ou Destination Finale, pour finalement s'en tirer de justesse, puisque le héros s'en tire toujours de justesse, héhéhé. Mais quand même, raser un monument historique juste parce qu'ils arrivaient pas à avoir le dessus... Quels farceurs, ces droïdes.
Tiens, ça fait plaisir de revoir Huyang et un ancien vaisseau Jedi !
Je tiens à souligner le jeu d'acteur excellent de Rosario Dawson qui crève l'écran. On retrouve bien la personnalité d'Ahsoka, en plus mature évidemment, mais avec son côté malicieux et sournois qu'on lui connaît bien, et qui manquait peut-être un peu dans Rebels.
Ahsoka est contactée par la Nouvelle République pour les aider suite à l'évasion d'Elsbeth... En même temps, qui de mieux qu'une Jedi pour s'occuper d'une paire de Sith en liberté ?
Au passage, c'est cool de revoir des gros vaissaux comme le Home One dans une série.
Et Hera Syndulla, pour le première fois en live action ! Pas aussi belle que dans mes souvenirs, mais toujours la classe.
...Maintenant qu'elle a la carte, Ahsoka a une chance de retrouver Thrawn, mais aussi Ezra Bridger ! Là, ça devient intéressant. Il était temps que le mystère de la fin de Star Wars Rebels soit enfin élucidé !
Lothal en live action, magnifique.
BAHAHA, Sabine qui fait la rebelle et qui fuit l'autorité, la gloire et les lauriers. Toujours aussi punk, celle-là... Et avec de la guitare électrique en plus, fuck yeah
Mais on comprend vite son comportement quand on voit à quel point Ezra lui manque. A-t-elle vraiment envie d'en parler devant tout le monde alors qu'elle n'a toujours pas accepté la disparition de son ami ? Ou refuse-t-elle tout simplement de le déclarer mort alors qu'il y a toujours un espoir qu'il soit en vie ?
On retrouve Shin Hati en compagnie d'Elsbeth sur les ruines tu temple explosé.
Oh, révélation ! Morgan Elsbeth est une soeur de la nuit ! Ça explique mieux le teint cireux, le tatouage sur le front et le regard démoniaque...
Au passage, mention spéciale pour le jeu d'acteur de Shin Hati qui est aussi séduisante qu'effrayante. Une vraie zombie
On apprend ensuite que Sabine en veut toujours à Ahsoka de ne pas avoir réussi à la former aux arts Jedi.
Et que Baylan est bien un ancien Jedi qui a mal tourné après l'Ordre 66...
Bon, par contre il se passe plus grand chose dans cette partie de l'épisode. Beaucoup de longueurs, de moments où il se passe rien...
Ah, Sabine découvre enfin le secret pour déverrouiller la carte ! Non mais elle a jamais regardé La Planète au Trésor ou quoi ? La boule dorée était un rubick's cube sphérique !
Et là, magie. Après avoir enfin trouvé le code, elle découvre les secrets de l'univers... Non, juste l'emplacement de Thrawn. C'est pas mal non plus, eh !
Sauf que, coup de théatre, les vilains magna-gardes retrouvent Sabine et lui volent la carte galactique, en plus de détruire tout son setup PC gamer !!! Franchement détruire le PC c'était gratuit, ils abusent quand même...
Sabine appelle les renforts, mais Shin Hati est là pour récupérer la carte !
Ah, mais Sabine se laisse pas faire, puisqu'elle compte bien utiliser le sabre laser d'Ezra pour se battre en duel contre Shin !
Assez prévisiblement, la Jedi noire a le dessus et... TUE SABINE ??
Oui bon, j'y ai cru genre 1 seconde, avant de me souvenir qu'elle serait toujours vivante... Merci le trailer...
Fin d'épisode abrupte, mais on enchaîne avec le 2ème, parce qu'on veut la suite !!
Bref, un premier épisode qui commence fort, avec des hauts et des bas, des retrouvailles chaleureuses et une intrigue bien dramatique à démêler. On a cette fois une série avec un casting largement féminin, mais je pense que c'est pas gênant du tout vu la qualité des actrices choisies.
Par contre, j'ai l'impression que la plupart des surprises visuelles de l'épisode ont été gâchées par la bande-annonce... Dommage. Si j'avais su, je n'aurais rien regardé avant la série
Sinon, la qualité globale a l'air très correcte, le rythme un peu lent vu que c'est une série, dommage que ce soit pas du niveau Andor mais au moins ils nous ont pas refait une Obi-Wan... En tout cas ça a l'air bien parti, à condition que le scénario soit à la hauteur, mais ça promet d'être intéressant