Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 1 - Maître et Apprentie

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 23 Aoû 2023 - 16:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

10/10.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24308
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar KnightPower » Mer 23 Aoû 2023 - 16:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Bonjour,

Je suis nouveau et je ne connais pas très bien l'univers de Star Wars mais j'aime bien la série Mandalorian de Disney.
J'ai regardé la série Ahsoka épisode 1 saison 1 par curiosité et je voudrais savoir si sur l'image ci dessous cela représente un symbole chrétien ou pas du tout. (je ne troll pas je ne connais pas très bien l'univers star wars c'est tout)

Merci d'avance pour vos retour.

Image
KnightPower
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Aoû 2023
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 16:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

KnightPower a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau et je ne connais pas très bien l'univers de Star Wars mais j'aime bien la série Mandalorian de Disney.
J'ai regardé la série Ahsoka épisode 1 saison 1 par curiosité et je voudrais savoir si sur l'image ci dessous cela représente un symbole chrétien ou pas du tout. (je ne troll pas je ne connais pas très bien l'univers star wars c'est tout)

Merci d'avance pour vos retour.

Image


Pour quelqu'un qui connait pas bien, tu as un sens du détail assez impressionnant !

Non, la petite croix sur la tête représente la petite hélice sur le casque du droïde (chopper), rien de religieux là dedans
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar KnightPower » Mer 23 Aoû 2023 - 16:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Ah d'accord merci tout s'explique je ne comprenais pas le dessin puis j'ai trouver une image du droïde sur internet et je comprends mieux, merci.

Image
KnightPower
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Aoû 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 23 Aoû 2023 - 17:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Salut KnightPower et bienvenue sur SWU :hello:

N'hésite pas à aller te présenter dans le topic dédié : post1445964.html#p1445964

Je peux comprendre ton interrogation face à l'illustration en question, on dirait une petite église quand on ne connait pas le droide grognon ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3780
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Aoû 2023 - 18:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Fini à l'instant !

Mis à part un cliffhanger de fin ultra-forcé (parce qu'on a tous vu au moins un trailer (ou pire, la miniature du second épisode :paf:) et qu'on sait qu'elle va survivre) digne des plus mauvais passages de Boba Fett et Kenobi, tout le reste était PARFAIT :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:.

Juste du grand Star Wars !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Adanedhel » Mer 23 Aoû 2023 - 20:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Mais. Quel. Plaisir :love: :love:

De loin, de très très loin l'épisode le plus starwarsien parmi la myriade de trucs au mieux sympa, au pire mauvais et très souvent médiocre qu'on a eu sur Disney+ !
Aucun plan cheap, des décors variés & grandioses (les ruines des Soeurs de la Nuit sont plutôt cool, Lothal rend vraiment super bien), des costumes variés également, une intrigue ambitieuse (bon j'ai eu peur au début avec le coup de la carte, ça fait très The Force Awakens quand même, mais l'épisode est suffisamment dense pour que ce soit secondaire), bon sang rien qu'une scène d'ouverture dans l'espace (qui rappelle à la fois l'arrivée de Vador sur le Tantive IV et l'arrivée de Qui-Gon et Obi-Wan sur le vaisseau amiral de la Fédération), c'est pourtant pas compliqué de faire du Star Wars correct quand les efforts sont là !
Et pour sublimer tout ça, Kevin Kinner à la musique qui est toujours aussi bon :oui:

Bien sûr une grosse partie du plaisir vient aussi de retrouver des têtes connues, je suis toujours pas vraiment convaincu par le maquillage d'Hera, mais le reste du costume et le jeu de M.E.W. compensent largement, pour Ahsoka pareil, toujours ces foutus lekkus en texture mousse trop courtes, mais Rosario Dawson tient vraiment bien le rôle !
Mais LA révélation de l'épisode, c'est Sabine, le passage de l'animé au live est parfait :oui:
J'avoue que ça me fait ni chaud ni froid de revoir la Sorcière (j'aurais clairement préféré une Dathomirienne), mais du côté des nouveaux Baylan est vraiment charismatique et sa padawan a une férocité dans le regard qui la rend assez marquante d'entrée de jeu !

Je m'interroge par contre sur cette histoire d'apprentissage de Sabine par Ahsoka... soit Filoni commence à retconner ses propres trucs en plus de retconner ceux des autres (c'est déjà un peu le cas en vrai cf l'épisode 2), soit ce sont des évènements qui se sont déroulés entre Rebels et la série... je penche sur cette hypothèse vu certaines répliques mais c'est pas 100% clair non plus, j'ai l'impression :think:

Allez, des intros pas mal on en a déjà eues et c'est après que ça s'est compliqué. Je crois les doigts très fort pour que la série se maintienne comme ça tout du long, mais en tout cas c'est un début plus que prometteur (et si elle pouvait monter en puissance, alors là ce serait l'extase :x )

ps: très très cool d'avoir choisi un morceau de musique assez rock dans l'esprit pour la poursuite en motojet de Sabine, ça rappelle un peu ce qui a été fait avec The Hu dans Fallen Order :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3117
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Aoû 2023 - 21:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Adanedhel a écrit:Je m'interroge par contre sur cette histoire d'apprentissage de Sabine par Ahsoka... soit Filoni commence à retconner ses propres trucs en plus de retconner ceux des autres (c'est déjà un peu le cas en vrai cf l'épisode 2), soit ce sont des évènements qui se sont déroulés entre Rebels et la série... je penche sur cette hypothèse vu certaines répliques mais c'est pas 100% clair non plus, j'ai l'impression :think:

Ça me semble assez clair que c'était entre Rebels et Ahsoka.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Aoû 2023 - 22:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Cette série commence très bien.
Spoiler: Afficher
pour le coup du sabre laser, j'ai le sentiment que l'apprentie joue avec Sabine et ne cherche pas forcément z la tuer

Comme j'ai revu Rebels il y a peu, ça m'a fait plaisir de revoir des éléments comme Lothal par exemple.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30201
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 22:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

jedi-mich a écrit:Cette série commence très bien.
Spoiler: Afficher
pour le coup du sabre laser, j'ai le sentiment que l'apprentie joue avec Sabine et ne cherche pas forcément z la tuer



A priori, quand tu embroches quelqu'un avec un sabre, ce n'est pas juste de l'espièglerie :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Rikuiame » Mer 23 Aoû 2023 - 22:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Bon. Bon. Bon. Pas hyper convaincu par cet épisode sans que je trouve que ce soit complètement éclaté non plus (hormis le moment où Sabine tourne 2 fois son rubik's cube pour le déverrouiller). J'attends de voir le 2nd demain mais ça me paraît un départ assez fragile.

Sinon je suis assez d'accord le ressenti de certains pour dire que l'épisode est "mou." Pas contemplatif, ni prenant son temps, mais mou avec des scènes qui trainent en longueur ou des silences sans signification. Ce n'est - pour l'instant - pas hyper dérangeant mais j'espère sincèrement que toute la série ne sera pas comme ça.
Après les décors font assez "propre" et les effets visuels sont potables. Pas de scène catastrophique donc, je me suis même dit que j'aurais aimé qu'il y ait autant de soin dans Kenobi.
J'ai bien aimé le texte défilant et la musique associée.

Au niveau du cast c'est assez hétérogène. Le Maître est assez impressionnant et son apprentie fait un peu trop dark emo girl à mon goût mais ok. Sabine passe très bien mais Héra j'ai vraiment du mal avec le costume et l'interprétation. Quant à Ahsoka... Ils ne pouvaient pas coloriser ses yeux plutôt que de lui foutre encore ces affreuses lentilles qui donnent un strabisme ? Ils ont bien réussi à le faire dans la dernière saison du Witcher (la seule chose qui était bien faite d'ailleurs). :paf:
J'ai trouvé aussi ses réactions un peu out of character lorsqu'elle s'énerve quand Sabine vole l'artefact. Elle ne l'avait pas vu venir ? Sérieusement ? On est un peu loin de la sagesse et "force tranquille" qu'elle semblait déjà dégager dans Rebels puis plus tard TM et TBOBF.

Côté scénario... Outre que c'était globalement assez mou avec des dialogues parfois cryptiques pour les non initiés, les enjeux me semblent poussifs et le MacGuffin vu et revu.
J'espère aussi que l'existence de cette ô combien commode carte ne sera pas incohérente au niveau temporel comme c'est le cas pour la dague de l'épisode IX.
Et puis la fin... Bon c'était pas nul mais recyclez-vous aussi quoi. :roll:
Le reste se met doucement en place. A voir dans la suite le véritable rôle que va jouer chacun des nouveaux personnages et celui des anciens.

Des bons points et des mauvais points. Malheureusement les mauvais tendent plutôt vers l'aspect dans lequel je mets le plus d'importance : le scénario. Je suis donc plutôt mitigé et ça me fait très peur pour la suite. J'ai malheureusement l'intuition que je vais pas kiffer. :paf: Puisse la Force me donner tort.

Un truc me fait tiquer par contre. Sabine sensible à la Force au point d'être devenue l'apprentie d'Ahsoka ? Euh ok. Mais c'était sous-entendu dans Rebels ou ça sort vraiment de nulle part ?
Modifié en dernier par Rikuiame le Mer 23 Aoû 2023 - 23:00, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Oranan » Mer 23 Aoû 2023 - 22:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Certes c'est beau, mais c'est aussi passablement chiant et pas spécialement engageant.

Ceci dit je dois être le mauvais public cible. Le peu que j'ai vu de Rebels m'a donné mal au crâne et aux yeux. La série étant un downgrade visuel comparé à Clone Wars (ces cure-dents en guide sabres laser...) et surtout tournée vers une génération qui visiblement n'était plus vraiment la mienne.

Oh et puis je n'aime pas trop Filoni non plus, cet homme qui n'en fini plus de parasiter cet univers et d'y imposer ses personnages d'une finesse toute relative, si bien qu'on pourrait aisément les échanger avec d'autres sorti d'un quelconque animé.

Du coup, forcément, je ne pars pas très vaillant pour Ahsoka. Et d'ailleurs, parlons un peu de cette togruta version Rosario Dawson, apparemment bloquée dans une mono-posture, quelque part entre le dédain et l'ennui. Il va vite falloir lui trouver d'autres émotions ou ça va sentir le sapin cette histoire.

Sinon Baylan Skoll et sa padawan restent deux ajouts qui fonctionnent. Leur destin sera peut-être mon seul point d'accroche au milieu de ce fan-service luxueux. Affaire à suivre...
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Tomk68 » Mer 23 Aoû 2023 - 23:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

C’est malheureusement vrai :(
Niico a écrit:Vu le premier épisode !

Sans surprise, pas de surprise : des scènes et situations déjà vues, je pense que l'infiltration dans une base ennemie est prévue pour l'épisode 3 ou 4...

Sinon comme toujours chez Filoni, c'est mou, les scènes d'action sont nazes, le scènario, que dire... La carte avec énigme niveau rubicub junior pour mener à un lieu caché, aussi mauvais que le poignard de SW9...

Vrai grosse surprise, le jeu de Rosario Dawson, à mon avis pire que tout le reste !

Un premier épisode dans la lignée des séries SW : ça se regarde parce que c'est SW, mais globalement pas d'intérêt
Tomk68
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Aoû 2023 - 23:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

J'étais certain en cliquant sur ce topic que tout le monde allait péter un cable sur l'énigme du "globe rubix cube" et vous avez raison c'est bien neuneu.

Tout comme Ahsoka qui tourne des socles vite fait dans le temple et ça active des trucs. Parfois j'aurai voulu une difficulté pareil dans Jedi survivor pour pas me casser la tête.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Aoû 2023 - 23:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

En même temps, c’est tellement original!
Mais le pire dans tout ça c’est que ça ne choque personne parmi les scénaristes de se dire qu’un artefact puisse indiquer l’endroit où trouver quelqu’un qui n’y est pas encore et ne sait pas qu’il va y aller.
Ou alors le personnage est super clairvoyant! :neutre:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 23:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sauvage l'Oppressé a écrit:En même temps, c’est tellement original!
Mais le pire dans tout ça c’est que ça ne choque personne parmi les scénaristes de se dire qu’un artefact puisse indiquer l’endroit où trouver quelqu’un qui n’y est pas encore et ne sait pas qu’il va y aller.
Ou alors le personnage est super clairvoyant! :neutre:


Peut-être un coup des baleines géantes hypersoniques :paf:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Aoû 2023 - 23:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Bon du coup, les 3/4 de ce qu'il y avait d’intéressant ont été dit, je reviendrais que sur 2-3 trucs:

-Mea Culpa, en mouvement le Loth-chat rend bien mieux que la vieille photo promo et les image de l'animatronique a la convention, surtout qu'ils sont pas aller full marrionette mais un subtil melange CGI/animatronique, et c'ets tres bien :cute:

-Je vois plein de gens raler sur Sabine qui se
Spoiler: Afficher
fait embrocher etc, mais qui va survivre...bah perso moi je trouve que si effectivement le procédé est vu et revu, la survie elle est bien mieux amenée que d'autre, la ont un sabre qui rentre et sort de suite, il reste pas planter pendant 3 ans comme plein de mechant aime le faire pour lacher une petite punchline d'adieu, ce n'est pas en plein milieu du buste ou de la rate mais vraiment a l'extreme bord du corps, limite je serais pas surpris qu'elle ai perdu un rein dans le procédé, pis le vaisseau d'ahsoka arrive tout de suite derriere alors que sabine n'a meme pas commencé a s'évanouir, on ets quand meme très très loin d'Anakin qui reste 3 plombes a bruler avant que Palpy arrive (mais aller, moi dans mon canon personnel, pouvoir sith toussa) et encore plus loin de l'autre Reva qui se fait embrocher comme un sanglier 2 fois, et qui non contente de survivre le fait sans assistance medicale, et plusieurs heures apres la deuxiemee fois va meme crapahuter d l'autre cot de la galaxie comme si de rien n'était :pfff: :roll:

Pis LEGER SPOIL EPISODE 2,
Spoiler: Afficher
on voit que Sabine s'en tire avec une belle ballafre, le bordel a pas été magiquement soigné, dan sun monde ou la moindre entaille de sabre (Anakin/kylo) qui laisse une faille beante sur le visage apres guerison ne laisse q'une mince cicatrice, ça prouve que la blessur vu la largeur c'était un vrai truc, elle est vraiment passé a deux doigt de caner :neutre:
Pis ça aura permis une énième référence au SDA, mais j'en reparlerais dans l'autre topic :D


Et tant qu'on est sur les refs...je vois tout le monde se moquer du "Rubik cube"...alors je m'attendais a voir que tout le monde avait la ref partout...nan pas un seul?! :? ...alors je sais que pour beaucoup ça va pas plaider en sa faveur le truc mais...serieusement, personne n'as fait le rapprochement, moi j'ai littéralement fait leonardo di caprio qui pointe sa télé...nan ça rappele rien a personne cette boule metallique a motif qui se dévérouille en tournant deux fois en haut, deux fois sur le coté et encore une coup de rotation (si je dis pas de betises c'est le deverouillage presque au mouvement pres) qui ouvre une carte stellaire?

Nan?

et si je vous met ça?
Spoiler: Afficher
Image

Un petit film d'animation (trop peu renommé malheureusement, pourtant c'est un tres bon film) d'une certaine firme répondant au nom de Disney :siffle: :D

Y a ptete des gens qui vont raler de pourquoi ils nous mettent ça la dedans, mais franchement, pour moi ce bazar de carte c'est tellement secondaire a l'intrigue principal...c'est un macguffin de 1 episode quoi, juste le bazar qui lance l'aventure, c'est pas un truc que tout le monde va courrir apres pendant toute la serie...vous allez vous cherchez des noeuds au cerveau la ou y en a pas :neutre:


Et euh si j'ai bien compris pour la carte, ça indique dans quel zone (ou du moins quel chemin prendre pour accéder a cette zone) Thrawn se trouve, c’est pas un "gps à Thrawn" qui donne sa position en temps réelle :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 23 Aoû 2023 - 23:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:Et tant qu'on est sur les refs...je vois tout le monde se moquer du "Rubik cube"...alors je m'attendais a voir que tout le monde avait la ref partout...nan pas un seul?! :?


Si, moi :D

Spoiler: Afficher
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 23 Aoû 2023 - 23:45, modifié 4 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 23:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Le scénario au final, la structure, c'est une copie de tous les mauvais clones de Zelda sur N64 : temple + rubixcub + minoboss + voyage + boss...

Les persos sont mal construits : les dialogues et le jeu, surtout pour Ashoka, sont dans l'ensemble génants. Ce que je ne comprends toujours pas, et pourtant g. lucas en premier l'a fait : si tu sais pas écrire de dialogue, que tes personnages sont des archétypes, que tu n'aimes pas diriger les acteurs, tu peux t'en tirer en faisant autre chose ! Un montage dynamique, des trouvailles visuelles, de belles scènes d'action... Ici ça joue mal et les dialogues sont affreux, résultat on a 40 minutes de blabla en tête à tête... L'ennui !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Aoû 2023 - 23:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Je n’avais pas du tout la référence étant donné que je n’ai pas vu ce film d’animation :paf:
Mais même si ça n’indique pas sa position exacte. Comment cet artefact peut exister avant que Thrawn ne soit parti? Comment marche-t’il?
Thrawn n’avait pas du tout prévu d’aller là-bas!
Comme le poignard dans Star Wars IX, c’est complètement improbable qu’un tel objet existe.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Yumekua » Mer 23 Aoû 2023 - 23:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sauvage l'Oppressé a écrit:En même temps, c’est tellement original!
Mais le pire dans tout ça c’est que ça ne choque personne parmi les scénaristes de se dire qu’un artefact puisse indiquer l’endroit où trouver quelqu’un qui n’y est pas encore et ne sait pas qu’il va y aller.
Ou alors le personnage est super clairvoyant! :neutre:


Alors par contre la carte n'indique pas la position de thrawn mais celle de la planète natal des purgills. Donc possible lieu où thrawn et ezra ont pu atterir.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Niico » Mer 23 Aoû 2023 - 23:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je n’avais pas du tout la référence étant donné que je n’ai pas vu ce film d’animation :paf:
Mais même si ça n’indique pas sa position exacte. Comment cet artefact peut exister avant que Thrawn ne soit parti? Comment marche-t’il?
Thrawn n’avait pas du tout prévu d’aller là-bas!
Comme le poignard dans Star Wars IX, c’est complètement improbable qu’un tel objet existe.


Complètement d'accord, on pourra dire ce qu'on veut, cet objet "ridiculise" directement tout le scénario. Et puis c'est de la sf, souvenons nous le vol des plans de l'étoile noire... un objet antique, à dévérouiller en tournant trois trucs, qui indiquent le chemin vers UNE personne...

C'est de l'extrême facilité, je ne comprends pas que ce genre d'idée aboutisse en prod. C'est indéfendable.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Aoû 2023 - 23:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

J’ai regardé à nouveau et ce n’est jamais dit que c’est la planète d’origine des purgills. En revanche c’est vrai qu’on les voit dans les runes.
Ça me laisse toujours autant perplexe. Wait & see donc.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkMask » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Superbe épisode dans l’ensemble !

L’introduction en rouge suivi d’une musique rappelant l’Asie m’a conquis . L’arrivée de Baylan et de son apprentie fait mouche. Avec la libération de Elsbeth , on sent que l’on aura à faire à des antagonistes redoutables et motivés.

Belle révélation en ce qui concerne le personnage de Sabine, bien que je sois surpris qu’elle fut l’apprentie d’Ashoka au début.

Il y aurait beaucoup de choses à te dire, mais j’ai beaucoup apprécié les décors et le côté assez mature. Bref, ce fut une belle introduction!
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Niico a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je n’avais pas du tout la référence étant donné que je n’ai pas vu ce film d’animation :paf:
Mais même si ça n’indique pas sa position exacte. Comment cet artefact peut exister avant que Thrawn ne soit parti? Comment marche-t’il?
Thrawn n’avait pas du tout prévu d’aller là-bas!
Comme le poignard dans Star Wars IX, c’est complètement improbable qu’un tel objet existe.


Complètement d'accord, on pourra dire ce qu'on veut, cet objet "ridiculise" directement tout le scénario. Et puis c'est de la sf, souvenons nous le vol des plans de l'étoile noire... un objet antique, à dévérouiller en tournant trois trucs, qui indiquent le chemin vers UNE personne...

C'est de l'extrême facilité, je ne comprends pas que ce genre d'idée aboutisse en prod. C'est indéfendable.


Si c'était le sujet principal de la série ok mais là c'est une micro intrigue qui ne sert qu'a indiquer là où le scénario doit aller

C'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose et c'est pas pire que la fusion des holocron dans la S3 pour trouver Obi Wan
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Ce n’est pas une micro-intrigue. C’est carrément l’objet principal des deux premiers épisodes :transpire:
Enfin, comme expliqué au-dessus, il semble que j’ai mal interprété la chose. On verra bien ce que cela va donner.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sauvage l'Oppressé a écrit:Ce n’est pas une micro-intrigue. C’est carrément l’objet principal des deux premiers épisodes :transpire:
Enfin, comme expliqué au-dessus, il semble que j’ai mal interprété la chose. On verra bien ce que cela va donner.


Objet principal des deux premiers épisodes mais objet fonction dans l'entièreté du récit

Tu l'aura vite oublié quand on attaquera le dur du scénario et la manière de l'obtenir ainsi que de le déchiffrer paraitra vraiment anecdotique
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Alors pour une introduction c'est pas mal. C'est pose assez facilement et rapidement les enjeux (même si le texte déroulant fait très amateur), mais c'est pas non plus l'épisode du siècle. Et visuellement assez inégal.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé le début qui fait très Star Trek dans le visuel et l'organisation. Et la petite dose de sur-confiance de la Nouvelle République qui va juste dans le ton. Tout comme les méchants qui sont efficaces, introduits juste ce qu'il faut sans en faire trop.

On enchaîne sur du Indiana Jones pour débutants qui passe tout de même bien, et introduit assez efficacement Ahsoka. Juste dommage que ça se termine par un grand n'importe quoi avec l'autodestruction qui équivaut à une bombe H (c'est quoi que vous avez pas compris dans autodestruction ? :paf:

Pour le reste, Sabine et son actrice crèvent l'écran. De loin le personnage le plus convaincant, même si un peu cliché sur les bords. En mode rebelle, je viens pas quand on m'invite, j'écoute du rock sur ma moto, j'ignore les flics... Mais elle se rattrape sur la fin. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié qu'on nous dévoile petit à petit ce qu'on a "loupé" sur ss relation avec Ahsoka, ce qui est assez élégant comme narration et nous évitera de repasser par un n-ième apprentissage de Jedi débutant. Il manque peut-être juste la mention d'une période de temps pour qu'on puisse situer tout ça. Et 2-3 lignes d'explications pour la carte parce que je suis pas sûr d'avoir compris en quoi il fallait réfléchir pendant des heures.

L'histoire d'Ezra me semble un peu déformée. Bon, du point de vue du gouverneur, exagérer les exploits du groupe comme s'ils avaient sauvé la galaxie, pourquoi pas, mais l'hologramme est chelou. J'ai peut-être des mauvais souvenir de Rebels, mais il me semble pas du tout qu'il ait disparu avec Thrawn volontairement, et encore moins en ayant pu enregistrer un message de sacrifice auparavant.

Et la fin, autant le combat est cool, et montre tout de suite Sabine bien se débrouiller, mais sa conclusion, non. Je vais pas refaire le débat sur les coups mortels qui n'en sont pas. Mais c'est encore plus ridicule quand il s'agit d'un des personnages principaux, à la fin du premier épisode. Quelle que soit la méthode, quel intérêt d'essayer de faire croire à sa mort ? PERSONNE n'y croirait, et vu qu'on a la confirmation dans les 10 secondes suivantes (le 2e épisode étant disponible immédiatement), le suspense est nul.

Finalement, la photographie et la réalisation sont plutôt soignée. J'ai juste du mal avec Hera qui ne ressemble à rien à part un cosplay wish :pfff: , et avec les divers tentacules qui semblent tous lourds et rigides. Sabine est magnifique en revanche, en particulier sa chevelure qui lui va trop bien. :love:
La musique pour sa part, est anecdotique, mais le générique de fin est joli. Bonne chance aux Champollions en herbe pour déchiffrer tout ça :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34729
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Coelian » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:
En effet. Une bonne illustration de ce que tu dis, c'est cette scène de poursuite entre Sabine en moto speeder et les deux X Wings. En soi, visuellement, c'est plutôt fun et bien fichu (et la musique "punk rock" qui va avec, c'est un truc nouveau dans Star Wars), mais ça n'a aucun sens et ça ne débouche sur rien. Sabine en fait est venue à la cérémonie, puis elle est repartie chez elle, pour dire finalement qu'elle avait oublié et qu'elle n'avait pas envie de venir en l'absence d'Ezra, et au final, tout le monde s'en cogne, ça n'a ni importance, ni conséquence, mais tout ça est censé illustré son "deuil".


C'est assez cohérent

Sabine y est allé de bonne foi mais on voit qu'elle est encore en "deuil" de Ezra et fait sa rebelle car c'est comme ca qu'elle gère ses émotions depuis le début du personnage
Le fait qu'elle mente à Ryder est tout a fait normal dans son attitude de rebelle qui se cherche et prépare à l'épisode 2 qui va la faire prendre conscience de son comportement auto destructeur


Sinon ce sont des E Wing pas des X Wing :lol:



Rebelle ado sans intérêt autre que de faire du baby fan service sitting puisque NON, elle n'a pas géré ses émotions que comme ça. Et qui plus avec 10 / 15 ans de plus...
Modifié en dernier par Coelian le Jeu 24 Aoû 2023 - 0:21, modifié 1 fois.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

On ne va pas trop digresser sur ma perception de la chose mais j’ai du mal à avaler les couleuvres scénaristes :)
Pour moi c’est l’histoire avant tout, si les incohérences sont trop flagrantes ça me sort de l’histoire.

Si on prend l’exemple d’Obi-Wan, le simple fait d’avoir un duel avec Vader m’a complètement sorti de la série tellement c’est en contradiction pour moi avec l’Episode IV.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sauvage l'Oppressé a écrit:Je n’avais pas du tout la référence étant donné que je n’ai pas vu ce film d’animation :paf:
Mais même si ça n’indique pas sa position exacte. Comment cet artefact peut exister avant que Thrawn ne soit parti? Comment marche-t’il?
Thrawn n’avait pas du tout prévu d’aller là-bas!
Comme le poignard dans Star Wars IX, c’est complètement improbable qu’un tel objet existe.


Thrawn peut etre pas, mais les Purrgils eux ci :idea: ...je veux dire , on prete au baleines spatial d'etre partit au hasard , ce sont des animaux, des animaux ça suit des trajets migratoire (comme nos baleines bien de chez nous d'ailleurs), generalement ça repasse aux meme endroits etc..., et ils doivent passés aux meme endroits depusi des millénaire en réalité je crois que cette carte montre juste le point d'acces que peux emprinter un vaisseau (et un purrgil) et qui amene a une zone bien precise. en Gros, le trajet naturel des baleines se superpose a la voix d'acces et aboutie au meme endroit...

...jsais pas si je suis très clair ... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

C’était bien. :P

Sans rire c’était très bien.

Bon ok. Plus sérieusement. Non. Juste non… :pfff: C’était décevant… d’être aussi bien!!! :love: :love: :love:

Ces deux premiers épisodes sont un pur plaisir.

Du coup on a bien la confirmation que Sabine est sensible à la Force!

Et ce loth-chat était à croquer! :o :love: :love: :love: :love: :love:

Pourquoi dois-je encore attendre une semaine? :cry: :cry:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3237
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

JediLord a écrit:C’était bien. :P
Du coup on a bien la confirmation que Sabine est sensible à la Force!


Pas au point de pouvoir faire usage de la force comme un jedi
A mon sens, Filoni va utiliser Sabine pour rendre palpable le concept de midi-chloriens (tout le monde possède en lui une connection avec la Force, il suffit de s'ouvrir à elle mais tout le monde n'est pas capable de la manipuler)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Je n’avais pas du tout la référence étant donné que je n’ai pas vu ce film d’animation :paf:
Mais même si ça n’indique pas sa position exacte. Comment cet artefact peut exister avant que Thrawn ne soit parti? Comment marche-t’il?
Thrawn n’avait pas du tout prévu d’aller là-bas!
Comme le poignard dans Star Wars IX, c’est complètement improbable qu’un tel objet existe.


Thrawn peut etre pas, mais les Purrgils eux ci :idea: ...je veux dire , on prete au baleines spatial d'etre partit au hasard , ce sont des animaux, des animaux ça suit des trajets migratoire (comme nos baleines bien de chez nous d'ailleurs), generalement ça repasse aux meme endroits etc..., et ils doivent passés aux meme endroits depusi des millénaire en réalité je crois que cette carte montre juste le point d'acces que peux emprinter un vaisseau (et un purrgil) et qui amene a une zone bien precise. en Gros, le trajet naturel des baleines se superpose a la voix d'acces et aboutie au meme endroit...

...jsais pas si je suis très clair ... :transpire:


Si, si j’ai bien compris :)
Et ça semble logique que ça soit ça.
Par contre, pourquoi Elsbeth n’est pas allée chercher l’artefact avant d’indiquer la position à Ahsoka reste un mystère :think:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Niico a écrit:un objet antique, à dévérouiller en tournant trois trucs, qui indiquent le chemin vers UNE personne...

C'est de l'extrême facilité, je ne comprends pas que ce genre d'idée aboutisse en prod. C'est indéfendable.


Mais je ne vois pas a quel moment la carte , comme j'ai dit plus haut est un "gps a Thrawn" :paf: :transpire:

La en comparaison , c’est comme si on avait un gars qui prend un avion , que derriere on decouvre le manifeste de vol qui indique que cet avion de pouvais aller que vers le perou (donc si on reste logique, notre gars ets au perou :x ), et que tout le monde est la en mode "eh mais comment ce manifeste de vol localise précisement le personnage comme si il avait un traceur dans la poche?!"

C'ets de la deduction grossière, on a une zone ou il ne peux que avoir fini, en aucun cas on cible avec un truc qui date de Mathusalem un mec a la latitude et au metre pres :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coelian » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:Y'a quand même un truc qui m'énerve dès qu'on part sur du live action, c'est que la principale préoccupation des gens concerne l'aspect technique et non pas l'histoire

Ces épisodes auraient été en animation que les discussions auraient portées sur les références, les enjeux, le devenir des personnages mais là non, les discussions tournent uniquement sur le jeu des acteurs, le trucage qui est pas assez ou la facon de filmer est trop comme ca

L'aspect technique c'est vraiment secondaire et si Rebels a marché auprès des fans c'est pas pour sa technique d'animation mais bien pour son histoire



Si bien sûr, Rebel avait une bonne animation et ca participait de la réussite qui a manqué par exemple à la série de pilote de course, dont je n'ai même pas envie de chercher le titre tellement c'était nul, en dessous de zéro, outre le manque d'enjeux.

Et discuter du jeu des actrices (puisqu'il n'y a quasi aucun acteur) semble assez logique lorsqu'il y en a et qu'on m'a dit d'ailleurs dans le fil général lorsque je critiquais la tête de Thrawn que l'important n'était pas DU TOUT sa tête mais SON JEU ! La qualité du jeu de l'acteur... Il faudrait savoir !

Et je ne niais d'ailleurs pas que cela joue, bien sûr.

Là, Sabine a bien la bonne tête, certes, mais ce jeu basé sur des variations de sourire est sans intérêt, bien qu'il évoque probablement plus un défaut de direction que d'acting, quoique... On ne la sent pas très inspirée.

Et Hera Syndula.................... Ce leader charismatique et dynamique, battante, décidée... Devenue quoi ? Une générale mollassone qui essaye d'agrandir les yeux le plus possible pour rendre l'effet de son animation ? Et qui passe elle aussi un temps indécent à balancer des sourires à deux balles ?


Et Tous ces sourires en coin, ces regards de biais, désabusés..; Quelle est l'idée, les rendre badass parcequ'elles ne sont pas capables d'en donner l'impression autrement ?
Ou est-ce la nouvelle cool attitude des ados américaines actuelles ? a copier absolument pour faire du chiffre ?

A part rendre les persos têtes à claque, il ne peut y avoir que ça. :D
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Aoû 2023 - 0:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sauvage l'Oppressé a écrit:
Par contre, pourquoi Elsbeth n’est pas allée chercher l’artefact avant d’indiquer la position à Ahsoka reste un mystère :think:


Ca malheureusement ça peut etre simplement une facilité scenaristique...ou comme quelqu'un l'a sacastiquement (mais ca serais justifié :transpire: ) relevé Ahsoka a débarqué pile quand Elsbeth a localisé l'objet et apres l'a littéralement blocusé dans sa ville :paf: ...Ca serais effectivement pas de d'bol

Mais apres, j'ai l'impression , je peux me tromper, que Elsbeth ets pas ouf en tant que soeur de la nuit...la ou Merrin de Fallen Order nous lache des sons et lumière a la mother Talzin et se téléporte, pour l'instant Elsbeth a juste activé une flameche verte magique...je me demande si contrairement a Merrin qui a survecu et est resté sur Dathomir durant la purge de Grievous, si Elsbeth elle a pas été juste évacué de la planete, et donc n'as presque que des ptites bases, des bazounettes quoi de son savoir de sorcière...surtout quand on sait que derriere elle a bosser chez l'Empire, alors que les soeurs de la nuit ça aime pas franchemnt rejoindre d'autre groupuscule, meme Merrin quand elle rejoins le Mantis elle a jamais renié etre une Dathomirienne dans l'ame.

J'espere quelques indication a ce niveau... :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7397
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coelian » Jeu 24 Aoû 2023 - 1:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sabine Padawan... Pouvait-on faire plus ridicule ? Pourquoi pas Hera d'ailleurs ? D'autant que Grogu était trop vieux pour être formé selon Ahsoka, mais que Sabine, parce que c'est une fille ? Une humaine ? Est suceptible de l'être, pour les besoins du marketing en manque de relation maître élève féminine ? Franchement, c'était difficile, couteux, de garder une mandalorienne et de rajouter une jeune fille, y compris d'une autre espèce comme padawan pour faire d'Ahsoka une "vraie" maître ?

Ca n'a simplement aucune sens, si ce n'est de tourner en rond en multispécialisant des personnages déjà caractérisés



L'intrigue a l'air intéressante, surtout dans le fait de voyager entre les galaxies et d'utiliser la 'magie' des sorcières de Dathomir. Les plus belles scènes et les personnages les mieux jouées sont d'ailleurs du côté des 'pas vraiment méchants'. Leurs costumes sont plus intéressants

Qui a eu l'idée de poser une demi-tablette de Strepsil sur le blouson de cette pauvre Syndula, déjà si mal désservie et errante de scène en scène ?

Les décors sont assez beaux, sauf peut-être lors de la toute première scène où la photo est très faible.

Et on aime toujours le petit clin d'oeil du début avec le vaisseau et les moteurs, même si ca ne mange pas de pain.

Pas de profond déplaisir mais aucun exploit pour ces deux premiers épisodes, malgré deux combats sympas et une intrigue qui peut trouver ... éventuellement, du sens.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Aoû 2023 - 2:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Niico a écrit:
KnightPower a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau et je ne connais pas très bien l'univers de Star Wars mais j'aime bien la série Mandalorian de Disney.
J'ai regardé la série Ahsoka épisode 1 saison 1 par curiosité et je voudrais savoir si sur l'image ci dessous cela représente un symbole chrétien ou pas du tout. (je ne troll pas je ne connais pas très bien l'univers star wars c'est tout)

Merci d'avance pour vos retour.

Image


Pour quelqu'un qui connait pas bien, tu as un sens du détail assez impressionnant !

Non, la petite croix sur la tête représente la petite hélice sur le casque du droïde (chopper), rien de religieux là dedans


Haar'chak ! c'est pas une basilique orthodoxe dessiné par Mand'alor le Picasso ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15302
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 24 Aoû 2023 - 8:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Bonjour à toutes et tous ! Je vous invite à découvrir le premier avis 100% spoilers juste ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1460
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 8:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:
Niico a écrit:un objet antique, à dévérouiller en tournant trois trucs, qui indiquent le chemin vers UNE personne...

C'est de l'extrême facilité, je ne comprends pas que ce genre d'idée aboutisse en prod. C'est indéfendable.


Mais je ne vois pas a quel moment la carte , comme j'ai dit plus haut est un "gps a Thrawn" :paf: :transpire:

La en comparaison , c’est comme si on avait un gars qui prend un avion , que derriere on decouvre le manifeste de vol qui indique que cet avion de pouvais aller que vers le perou (donc si on reste logique, notre gars ets au perou :x ), et que tout le monde est la en mode "eh mais comment ce manifeste de vol localise précisement le personnage comme si il avait un traceur dans la poche?!"

C'ets de la deduction grossière, on a une zone ou il ne peux que avoir fini, en aucun cas on cible avec un truc qui date de Mathusalem un mec a la latitude et au metre pres :neutre: :transpire:


N'ayant pas suivi la série Rebels, je suis quand même allé jeter un oeil à l'épisode final, pour "affuter" ma lecture de ces deux premiers épisodes d'Ahsoka.

On part quand même sur des bases scénaristiques bien foireuses :paf: parce qu'il va quand même falloir m'expliquer comment on survit à un vol en hyperespace à bord d'un star destroyer à la cabine dépressurisée, tracté par des baleines - hypersoniques ou hyperlumineuses - géantes, sans le moindre équipement.

D'autant qu'on nous explique aussi désormais que les Purrgils sont remontés jusqu'à une autre galaxie, ce qui signifie un voyage très long, même dans l'hyperespace.

Quand je pense aux débats acharnés qu'il y a eu sur la chute de Leïa dans le vide spatial dans les Derniers Jedi. Là, pour Thrawn et Ezra, on s'est quand même affranchi de toute forme de logique et de vraisemblance.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Aoû 2023 - 8:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

ArtooDeeFour a écrit:Quand je pense aux débats acharnés qu'il y a eu sur la chute de Leïa dans le vide spatial dans les Derniers Jedi. Là, pour Thrawn et Ezra, on s'est quand même affranchi de toute forme de logique et de vraisemblance.


Plot twist, toutes ces péripéties vont mener au fait qu'en effet ils n'ont pas survécu et sont morts depuis le fameux voyage à la fin de Rebels :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3780
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Xarion » Jeu 24 Aoû 2023 - 8:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Ça leur coûtait quoi de nous mettre leur texte rouge en justifié ? :neutre:
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Lookens » Jeu 24 Aoû 2023 - 9:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Le texte d'intro est incroyable, je veux connaître le nom de celui qui a choisi ça :paf:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 24 Aoû 2023 - 9:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Dark Reemus a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Quand je pense aux débats acharnés qu'il y a eu sur la chute de Leïa dans le vide spatial dans les Derniers Jedi. Là, pour Thrawn et Ezra, on s'est quand même affranchi de toute forme de logique et de vraisemblance.


Plot twist, toutes ces péripéties vont mener au fait qu'en effet ils n'ont pas survécu et sont morts depuis le fameux voyage à la fin de Rebels :paf:


Personnellement, je valide ça sans souci. Sans plaisanter. Nous dérouler une sorte de quête chimérique, tant du côté dark-forceaux/néo-impérial, que du côté de la bande d'Ahsoka, ce serait enfin quelque chose d'original et de poétique. Mais vu les gros sabots de Filoni, j'ai quelques doutes :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 627
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Aoû 2023 - 9:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Yumekua a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Mais le pire dans tout ça c’est que ça ne choque personne parmi les scénaristes de se dire qu’un artefact puisse indiquer l’endroit où trouver quelqu’un qui n’y est pas encore et ne sait pas qu’il va y aller.
Ou alors le personnage est super clairvoyant! :neutre:


Alors par contre la carte n'indique pas la position de thrawn mais celle de la planète natal des purgills. Donc possible lieu où thrawn et ezra ont pu atterir.


C'est ce que je pense même si je préfère me montrer prudent et avoir une confirmation in-universe. Je me méfie avec les bêtises passées de la saga... :siffle: A voir dans l'épisode 2 donc.


Aaaah et sinon je ne l'avais pas replacée pendant le visionnage mais la sorcière c'est la meuf dans TM, d'accord ok. Ça fait sens. ^^
Bon sinon personne ne m'a directement répondu mais d'après les débats il semblerait que le fait que Sabine soit sensible à la Force était, au mieux, une théorie datant de Rebels mais rien d'officiel jusque-là.


ArtooDeeFour & Dark Reemus > Oui, ça serait ouf qu'ils empruntent cette voie ET si c'était bien mis en œuvre. Mais je n'y crois pas une seconde. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Aoû 2023 - 9:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Concernant l'artéfact, son déblocage n'est pas pire que celui dans la série Foundation, pour ceux qui regardent, où il faut le tapoter puis le jeter en l'air avec une vrille et le poser. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30201
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Aoû 2023 - 9:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Alors ça a l'air bien ridicule mais je trouve ça plus improbable à débloquer que de le faire coulisser 3 fois. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Niico » Jeu 24 Aoû 2023 - 9:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

jedi-mich a écrit:Concernant l'artéfact, son déblocage n'est pas pire que celui dans la série Foundation, pour ceux qui regardent, où il faut le tapoter puis le jeter en l'air avec une vrille et le poser. :cute:


c'est aussi le "plan" pour le débloquer marqué au sol... tu tournes trois trucs pour que les lignes correspondent, c'est gagné... c'est incroyable que des scénaristes se moquent à ce point du monde
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Aoû 2023 - 9:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Mais non voyons, il y avait 3 cailloux qui cachaient 1% du dessin. Il fallait au moins un esprit supérieur pour penser à les virer. :D

Nan le truc bien débile c'est le "tiens j'ai pensé à cartographier la ville au cas où ça aurait une utilité avec la boule que j'ai trouvée cachée dans le Temple." :x
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 24 Aoû 2023 - 9:38, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations