Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tout à fait. Voici le clip en question : https://twitter.com/ahsokaofficial/stat ... NBzOw&s=19Jinn Darin a écrit:El y a eu un teaser et un extrait de cet episode qui sont intéressants...
Darth Erytram a écrit:Ah?...Moi j'allais plutot dire que ça allait etre un episode de transition(pas forcerment un filler hin, vu le style je pense pas d'ailleurs que y en aura , juste pas le truc le plus renversant du monde qui va vraiment lancer sur le vif du sujet ou le gros combat de cette moitié de saison a la toute fin et apres le 4 derriere ca lance la grosse baston, potentiellement un debut de Thrawn et tout le tintouin et ca escalade jusqu'au finl de la serie )
On verra, mais perso je sens faudra plus s'emballer sur le 4 que le 3.![]()
J'espere bien evidemment faire mon mea culpa demain![]()
Tayliator a écrit:Darth Erytram a écrit:Ah?...Moi j'allais plutot dire que ça allait etre un episode de transition(pas forcerment un filler hin, vu le style je pense pas d'ailleurs que y en aura , juste pas le truc le plus renversant du monde qui va vraiment lancer sur le vif du sujet ou le gros combat de cette moitié de saison a la toute fin et apres le 4 derriere ca lance la grosse baston, potentiellement un debut de Thrawn et tout le tintouin et ca escalade jusqu'au finl de la serie )
On verra, mais perso je sens faudra plus s'emballer sur le 4 que le 3.![]()
J'espere bien evidemment faire mon mea culpa demain![]()
Oui je pense un peu comme toi. Je pense que cet épisode va finir en cliffhanger que les héros partent pour l'autre galaxie à la toute fin. J'imagine ensuite un épisode 4 très intéressant sans être l'épisode incroyable en émotion et wahou mais je verrais bien un épisode digression comme l'épisode du Mando ou on suivait Pershing qui serait plutôt sur ezra et/ou thrawn afin de montrer leur vie et le lore de cette nouvelle galaxie avec un cliffhanger annonçant retrouvail. Et la episode 5 de fifou avec de l'action de l'émotion et crescendo jusqu'au final.
DarkNeo a écrit:Forothangail a écrit:Je ne me sens vraiment pas en accord avec le forum.
Et c'est quoi le souci en soi ?
Juste, à quel degré définis-tu ce qui fait sens et ce qui fait non sens dans SW ?
Anakine31 a écrit:TOPIC de l'épisode 2:
Tous les être vivants possèdent la Force. Certains ont plus de facilité à la manipulé que d'autres grâce à leur gêne mais tout le monde peut ressentir la Force et après un certain entrainement la maitriser.
Donc tout le monde peut maitriser la force. Cf Chirrut Imwe dans Rogue One. Mais tout le monde n'en a pas les mêmes capacité.
Sans doute que Sabine ne peut utiliser la force que pour la sentir en elle et affuter ses sens ? Comme Chirrut Imwe. Et s'il arrive à utiliser la force pour faire bouger des objets, elle n'arrivera sans doute qu'à bouger de petits objets mais pas du niveau de maitrise d'Ahsoka qui, elle, a non seulement un don pour ça mais s'entraine depuis bébé.
N'importe qui peut l'utiliser ou la ressentir, ça demande un entrainement intense et difficile qu'il faut maitriser. Tous le monde ne devient pas moine tibétain et parvient à méditer des heures sans bouger ou à maitriser le kung-fu en claquant des doigts, ça demande un pu**** d'entrainement.
Mais bon.... je sens que ce que je viens de dire ne se retrouvera absolument pas dans la série et que "hop" en claquant bien des doigts on retrouvera une Sabine avec des pouvoirs de Jedi comme si elle avait bercé dans ces enseignements là depuis l'enfance avec un taux de midichlorien élevé.... J'espère que non, et que son utilisation de la Force demeurera basique... il est clair qu'elle n'a pas la même sensibilité qu'Ezra par rapport à la Force. Sinon Kanan, voir Ezra, l'aurait senti et le lui aurait dit lorsqu'ils l'ont entrainé à manier le sabre noir.
dusse6 a écrit:J'ai une question pour la communauté :
Ça vous dérange pas cette histoire de formation plus ou moins Jedi pour Sabine? Vous pensez pas que si elle avait eu des prédispositions, Kanan l'aurait senti? Ou alors j'ai raté quelque chose dans Rebels (ou oublié)? Ce truc me paraît parachuté de nulle part et ne pas correspondre à ce que nous a montré la série animée et ça m'empêche de rentrer dans cette série live.
Vous en pensez quoi? Vous avez des info?
Ça vous dérange pas cette histoire de formation plus ou moins Jedi pour Sabine? Vous pensez pas que si elle avait eu des prédispositions, Kanan l'aurait senti? Ou alors j'ai raté quelque chose dans Rebels (ou oublié)? Ce truc me paraît parachuté de nulle part et ne pas correspondre à ce que nous a montré la série animée et ça m'empêche de rentrer dans cette série live.
anakine31 a écrit:dusse6 a écrit:J'ai une question pour la communauté :
genre.... deux postes au-dessus du tien en fait X)
Jinn Darin a écrit:Episode plus que sympa et il n'a pas ces passages un peu top lents qui ont été les seuls problèmes des deux premiers à mon avis.
Le traitement du cas Sabine me convient et me parle plus que les autres hypothèses et theories. Et en effet Ahsoka met les points sur les i concernant la force.
Mais je n'ai pas trouvé Hera et son réquisitoire/plaidoyer très convaincants lors du conseil. Elle s'est laissée submerger par ses emotions et à fait parler ses sentiments plus que sa raison et les faits, je trouve... C'est le truc qui m'a le plus frappé, au premier visionnage.
Forothangail a écrit:
Je ne me sens vraiment pas en accord avec le forum.
dusse6 a écrit:Ma question était plus en lien avec ce qu'on voit dans Rebels. Ça me paraît vraiment incohérent (et dieu sait que je ne suis pas rigoureux sur les histoires de cohérence).
DarkDindoule a écrit:Pourtant la série est plutôt claire la dessus je trouve : Sabine n’a pas d’affinités particulières avec la force. Ahsoka fait son speech expliquant que la force est accessible pour tout être vivant, pour moi sabine est une personne lambda. Peut-être a t elle une sensibilité supérieure à la moyenne, mais rien d’impressionnant comme le souligne Huyang : l’ordre jedi n’aurait jamais voulu d’elle. Pas étonnant que Kanan n’ait rien senti, vu qu’il n’y avait rien de particulier à sentir.
Et dans rebels quand sabine s’entraînait on retrouvait déjà cette idée qu’elle devait faire la paix avec ses émotions tout comme un jedi. D’ailleurs il me semble qu’elle se plaint que Kanan veut l’entraîner comme une jedi alors qu’elle n’en est pas une, mais celui ci montre que les concepts qu’il cherche à enseigner sont universels.
Niico a écrit:Tomk68 a écrit:Et les Midi-Chloriens dans tout ça? ils n'étaient pas censés être canons?
à partir du moment où des baleines géantes utilisent des gaz pour ouvrir des routes entre les galaxies, plus rien n'est vraiment canon...
Slymer1 a écrit:Jinn Darin a écrit:Episode plus que sympa et il n'a pas ces passages un peu top lents qui ont été les seuls problèmes des deux premiers à mon avis.
Le traitement du cas Sabine me convient et me parle plus que les autres hypothèses et theories. Et en effet Ahsoka met les points sur les i concernant la force.
Mais je n'ai pas trouvé Hera et son réquisitoire/plaidoyer très convaincants lors du conseil. Elle s'est laissée submerger par ses emotions et à fait parler ses sentiments plus que sa raison et les faits, je trouve... C'est le truc qui m'a le plus frappé, au premier visionnage.
Y'a l'air d'avoir un passif entre Hera et Hamada Xiono (cf les 2 adjoints d'hera avant la réunion) donc on peut comprendre qu'Hera pete un cable surtout quand le sénateur d'Hosnian Prime vient lui faire la lecon
D'ailleurs, j'aime bien que le père de Kaz fasse parti de ceux qui auront détruit la NR de l'intérieur, ca me rend Kaz encore plus sympathique vu le père qu'il a du se taper
Jinn Darin a écrit:Niico a écrit:à partir du moment où des baleines géantes utilisent des gaz pour ouvrir des routes entre les galaxies, plus rien n'est vraiment canon...
En realité, elles ont parfaitement leur place ces balaines de l'espace dans un univers comme celui de SW. D'ailleurs SW n'est pas la seule ni la premiere oeuvre 'SF' qui a des baleines qui nagent dans l'espace.
Canon? Tu veux plustot dire logique/vraisemblable ?
En tous cas les midichloriens sont tj canons.
Niico a écrit:ça pourrait bien sûr avoir sa place, mais l'univers SW a été tellement étendu depuis sa création que bcp d'incohérences se sont glissés dedans. La première d'ailleurs, c'est GL avec ses midichloriens, oui c'est canon, mais c'est en opposition complète avec sa définition de la force dans l'episode 4, où tu comprends qu'en fait chacun peut l'utiliser.
anakine31 a écrit:Je suis née en 2001 donc moi j’ai pas connu le batage médiatique autour de çamais j’ai toujours trouvé que les midichlorien sont renforçaient la nature même de ce qu’est la force ! Ça permet d’avoir un cosmogonie encore plus forte qui n’est pas à déplaire je pense !
Finalement, ce sont juste les fans qui ont mal perçu et interprété la nature des midichloriens alors que c’est pourtant bien expliqué et cohérent avec la TO (mais pardon je divague du sujet de l’épisode !!)
ArnoDaveG a écrit:La fiche de l'épisode est prête (l'image qui va avec arrive bientôt) : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... voler.html
Et je vous invite également à lire l'avis 100% spoilers de l'épisode qui vient d'être mis en ligne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html
Bon visionnage à tous et bonne lecture
Niico a écrit:anakine31 a écrit:Je suis née en 2001 donc moi j’ai pas connu le batage médiatique autour de çamais j’ai toujours trouvé que les midichlorien sont renforçaient la nature même de ce qu’est la force ! Ça permet d’avoir un cosmogonie encore plus forte qui n’est pas à déplaire je pense !
Finalement, ce sont juste les fans qui ont mal perçu et interprété la nature des midichloriens alors que c’est pourtant bien expliqué et cohérent avec la TO (mais pardon je divague du sujet de l’épisode !!)
oui, mais ça apporte aussi un côté "prédestination" un peu pénible. Anakin Skywalker, c'est le plus fort, mais il est né comme ça ! si t'as pas le don, et bah t'as pas le don et tant pis pour toi...
Niico a écrit:Je ne saurais dire ce que pense vraiment le forum, je pense que beaucoup de gens ne sont pas fans de la série, mais c'est vrai que les avis négatifs ont tendance à se faire plus facilement découper que les questions de savoir si un personnage fait référence à l'épisode 3 de la saison 4 etc etc...
Niico a écrit:Les incohérences, ok, un peu, mais te faire tirer dessus par trois ou quatre vaisseaux, plus un super gros vaisseaux, plus une panne générale, que tu répares en branchant deux fils... Ashoka sur le toit, même pas la peine d'en parler... enfin rien n'a de sens, et ils ne font même pas semblant d'essayer. Cette "bataille spatiale" est pour moi à ranger avec la poursuite en scooter du bobf, qui était tellement cheap qu'elle avait l'air moins prétentieux qu'ici.
Niico a écrit:Le personnage de Sabine, pas faite pour être un jedi mais entraînée à être un jedi dans le but qu'elle n'en soit pas un ("pour qu'elle soit elle-même"...) est affreux, mais que dire du personnage d'Ahsoka ? C'est mou, c'est mal joué, c'est mal écrit...
Sauvage l'Oppressé a écrit:
Je ne crois pas du tout en la relation entre Ahsoka et Sabine.
Une formation de Jedi pour ne pas être une Jedi?![]()
Sauvage l'Oppressé a écrit:La scène d'Ashoka dans l'espace est un hommage à Leia dans l'épisode VIII ou quoi?
DarkNeo a écrit:Sauvage l'Oppressé a écrit:
Je ne crois pas du tout en la relation entre Ahsoka et Sabine.
Une formation de Jedi pour ne pas être une Jedi?![]()
Une formation pour permettre de s'entrainer un minimum afin de faire face à l'adversité.Sauvage l'Oppressé a écrit:La scène d'Ashoka dans l'espace est un hommage à Leia dans l'épisode VIII ou quoi?
Je vois pas le rapport. Mais alors pas du tout. Y'a absolument rien de semblable entre ces deux scènes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités