Bon sang, faut leur dire de raccourcir chez Disney. 30 minutes l'épisode, c'est interminable
Bon, blague à part, ça commence à prendre en longueur. Déjà qu'on a peu de temps d'épisode, on passe la moitié sur l'entraînement de Sabine.. On se demande où ils veulent en venir avec l'idée d'en faire une forceuse à tout prix. Ça a déjà monopolisé les 3 épisodes.
Épisode 1 : Ahsoka s'est fâchée avec Sabine dans sa formation Jedi
Épisode 2 : Ahsoka et Sabine se réconcilient et vont reprendre l'entraînement Jedi
Épisode 3 : Ahsoka entraîne Sabine aux arts Jedi
Outre le fait que personne n'a jamais soupçonné ni même voulu que Sabine soit Jedi (créant ainsi une incohérence avec Rebels), les réalisateurs et scénaristes insistent pourtant là-dessus. Mais attention, il faut absolument éviter de créer un effet-Rey avec une forceuse badass sans savoir comment ni pourquoi. Non, non, non, ici on montre que Sabine est archi nulle, la pire apprentie Jedi de tous les temps toutes galaxies confondues pour mieux faire passer la pillule (mais elle sera très puissante dans la force à la fin de la série, à n'en pas douter).
Bref, on en oublie presque le plus important : les régions inconnues, ou plutôt, la galaxie voisine. Il vont vraiment nous propulser dans une autre galaxie ? Cette idée ne me plaît pas. A voir comment ce sera traité. En tout cas, grosse frustration d'être passé à côté de la trame principale dans cet épisode.
Je sais que Star Wars n'a jamais respecté totalement les lois de la physique, mais je n'avais jamais rien vu de tel que cette sortie dans l'espace. On a eu Leia Poppins certes, mais là on parle carrément d'un combat sabre vs vaisseau dans le vide de l'espace. Ok.
Ceci étant, le post-ROTJ du canon créé encore plus la scission. Comment ne pas se demander où était tout ce beau monde durant les évènements majeurs de la postlogie ? Ou étaient les Jedi Ahsoka, Sabine , Jacen ? Tout genocidés sur Hosnian Prime ?
J'ai l'impression que 2 univers Star Wars incompatibles se créent au sein du Canon
Mais globalement, cette série est enthousiasmante. Elle est réalisée par des gens qui aiment et connaissent Star Wars du bout des doigts. C'est encourageant. Fidèle à l'esprit Star Wars et inspiré fortement de l'
UE. J'ai toujours dit qu'il fallait conserver les grands arcs de l'
UE et de les réadapter sur ce Canon. C'est ce qu'ils font et ils le font bien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney