Pour le reste, ce serait bien qu'on puisse discuter de nos avis, sans juger (ou préjuger) de ce que pense les autres. Merci d'avance.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
ashlack a écrit:Mouais. il y a plein de bonnes idées sur le fond, un peu sur le forme, et l'intrigue avance enfin, mais j'ai un arrière-goût de je ne sais quoi qqui ruine un peu l'ensemble. Je sais pas si ce sont la platitude des dialogues, des situations, des protagonistes ou les trois mais c'est dommage.
Adanedhel a écrit:Ah j'aurais plutôt dit l'inverse, l'épisode a de grosses ambitions mais ça se voit qu'ils se sont débrouillés avec trois bouts de ficelles, deux bâtons de dynamites un peu mouillés et 15 figurants max, et qu'ils ont tenté de faire le truc le plus impressionnant possible avec ça
Darth Erytram a écrit:En vrai, je pense mon avis a ce niveau a été grandement biaisé par le caméo de Zeb (encore une fois, tellement rare des perso aliens full cgi)...mais je pense en vrai le temps de travail alouer au perso ici je pense que c'est le meme que celui pour les bestioles qu'ils affronte dans les autres episodes
Loucass824 a écrit:
Mais l'instant où elle demande à Bo-Katan de retirer son casque... Car elle a "été dans les deux mondes" ? Din n'a pas été "dans les deux mondes" lui aussi ? Non ? Surtout, Bo-Katan qui retire son casque sur simple demande arbitraire au bout de quoi, une semaine ? Aucune portée symbolique, aucun propos amené. Alors qu'en amenant bien les choses, si c'était à Din qu'elle l'avait demandé... Après toutes les épreuves traversées, la symbolique aurait été des plus fortes au moins. Un vrai basculement, un éventuel début de quelque chose ! Mais tout comme le sabre noir qui voit sa symbolique se déliter à loisir, pour les besoins du "scénario"...
Darth Erytram a écrit:
N’empêche, je suis assez interloqué par les critiques qui sont totalement en "2 salles , 2 ambiances" de part et d'autre de la ligne.
Vous commencez a me faire analyser mon fun et j'avoue que j'aime pas des masses ça. J'entend par la que aux vus des critiques de certains, j'en viens a me dire des trucs du genre " ah ouai...quand meme...mais du coup les gens sont aigris et jamais content de ouf ou bien c'est moi qui n'ai plus aucune exigence a tel point que j'arrive a m'enjailler sur du rien![]()
"
Est ce que les gens en attendent trop ou c'est moi qui me contente de trop peu?
Darth Erytram a écrit:N’empêche, je suis assez interloqué par les critiques qui sont totalement en "2 salles , 2 ambiances" de part et d'autre de la ligne.
Vous commencez a me faire analyser mon fun et j'avoue que j'aime pas des masses ça. J'entend par la que aux vus des critiques de certains, j'en viens a me dire des trucs du genre " ah ouai...quand meme...mais du coup les gens sont aigris et jamais content de ouf ou bien c'est moi qui n'ai plus aucune exigence a tel point que j'arrive a m'enjailler sur du rien![]()
"
Darth Erytram a écrit:Je sais pas si je suis aigri, mais une chose est sûr, que ce soit sur son écriture ou ses visuels Mando me laisse toujours un arrière goût de trop peu, trop léger, trop facile, que je n'ai ressenti sur aucun des cinq films sortis sous l'ère Disney (même un TFA, auquel je reproche la pauvreté de ses designs, avait une mise en scène tape à l'oeil qui magnifiait chaque image, même un TROS, sur lequel c'est le scénario qui est à la ramasse, avait su m'embarquer au moins un peu par son aspect aventure un peu pulp).
Et quand on voit les concepts arts de fin, ouais souvent on se dit qu'il aurait suffit de pas grand chose pour passer d'une image cheapos à un truc plus peaufiné (des bouts de tente pour cacher le faible nombre de figurants sur Nevarro, la scène du bâton de parole autour du feu, il aurait fallu un travail d'éclairage plus poussé pour que l'image réelle ait la même gueule que ce qui était voulu à la base...)
DarkMask a écrit:
Mention spéciale pour le capitaine Crochet et Monsieur Mouche version Star Wars![]()
DarkMask a écrit:Mention spéciale pour le capitaine Crochet et Monsieur Mouche version Star Wars
Darth Erytram a écrit:
N’empêche, je suis assez interloqué par les critiques qui sont totalement en "2 salles , 2 ambiances" de part et d'autre de la ligne.
"
Loucass824 a écrit:J'ai énormément de mal avec le perso de la forgeronne...
Elle a le pouvoir d'ordonner à Din qu'il est banni (malgré qu'il porte le sabre noir), de manipuler les dogmes sans qu'on la contredise, sans que personne ne la remet en cause. Un coup le Mythosaure est bidon, et après elle y croit. Un coup le sabre noir est important, mais tant que c'est Din qui le porte, ce n'est presque qu'un accessoire quand ça leur chante. Sa scène de combat et d'action est encore plus mauvaise que les autres, mais passons.
Mais l'instant où elle demande à Bo-Katan de retirer son casque... Car elle a "été dans les deux mondes" ? Din n'a pas été "dans les deux mondes" lui aussi ? Non ? Surtout, Bo-Katan qui retire son casque sur simple demande arbitraire au bout de quoi, une semaine ? Aucune portée symbolique, aucun propos amené. Alors qu'en amenant bien les choses, si c'était à Din qu'elle l'avait demandé... Après toutes les épreuves traversées, la symbolique aurait été des plus fortes au moins. Un vrai basculement, un éventuel début de quelque chose ! Mais tout comme le sabre noir qui voit sa symbolique se déliter à loisir, pour les besoins du "scénario"...
DarkNeo a écrit:Niico a écrit:C'est de l'usurpation d'identité.
Rien que ça.
Niico a écrit:Au risque de me faire critiquer comme Loucass824 parce que je critique toutes les semaines, souvent par des gens qui adorent toutes les semaines, c'est encore un mauvais épisode... mais comment pourrait-il en être autrement ?
jedi-mich a écrit:Niico a écrit:Au risque de me faire critiquer comme Loucass824 parce que je critique toutes les semaines, souvent par des gens qui adorent toutes les semaines, c'est encore un mauvais épisode... mais comment pourrait-il en être autrement ?
Tu changes ton "c est mauvais" par "je trouve ça mauvais " et ton avis est acceptable.
Le problème est que la plupart du temps, dans les 2 sens, vous donnez vos arguments comme si c'était la vérité vraie.
Ça donne pas envie de débattre.![]()
Alors si tu dis la même chose avec des "je trouve que, je pense que", au lieu des affirmations comme "c'est pas du SW" ou "personne ne regarderait si", c'est plus correct pour une discussion.
Comprenez que depuis 2012, ça devient gavant de ne pas vouloir faire un effort.
Niico a écrit:
oui ! on pourrait dire du vol si Lucas n'avait pas vendu lui-même...
ça me fait un peu penser à ce qu'a tenté le studio Ghibli il y a quelques années avec les films de Miyazaki... Goro, fils de, sans doute sélectionné pour son nom. Star Wars pour Disney, c'est une étiquette sur des choses de très petite qualité. Enlève la licence, personne ne regarde le Mandalorien
Slymer1 a écrit:Niico a écrit:
oui ! on pourrait dire du vol si Lucas n'avait pas vendu lui-même...
ça me fait un peu penser à ce qu'a tenté le studio Ghibli il y a quelques années avec les films de Miyazaki... Goro, fils de, sans doute sélectionné pour son nom. Star Wars pour Disney, c'est une étiquette sur des choses de très petite qualité. Enlève la licence, personne ne regarde le Mandalorien
Cet argument n'est pas recevable
The Mandalorien raconte l'univers pour ce qu'il est et pas ce qu'il pourrait être en fonction d'éléments de notre monde comme le fait Andor
Andor raconte d'abord un sous texte politique avec dessus une apparence Star Wars
The Mandalorian raconte d'abord l'histoire de Star Wars avec en plus du sous texte
Hors moi, je regarde Star Wars pour son histoire pas l'inverse
DarkNeo a écrit:J'ai eu la même discussion avec un collègue de boulot et on en est venu au même point : Star Wars ne doit pas être sociétal en premier lieu mais pulp et épique.
Il me disait que d'un côté il trouvait le Mando un peu bof sur certains points, notamment le peu de dialogue et qu'à l'inverse Andor frisait parfois le verbiage et l'ennui.
Niico a écrit:Tu imagines, depuis 2012 on aime pas, et on est toujours là, c'est dire si on a de l'espoir ! je me souviens qu'en 99, les "nouveaux" fans se faisaient démonter par les anciens, et aujourd'hui la prélogie est globalement aimée... Mais sur toute l'oeuvre Disney, de façon la plus objective possible, je ne vois pas ce qu'on peut retenir, si ce n'est Adam Driver qui a bien le "style" Star Wars...
Niico a écrit:
je suis d'accord, en ça la prélogie est vraiment bien foutue : ça parle un peu de la république, le sénat, etc, mais c'est surtout la grande aventure !
Le Mando est un peu moins prétentieux qu'Andor, ça rend l'ensemble plus digeste...
DarkNeo a écrit:Niico a écrit:
je suis d'accord, en ça la prélogie est vraiment bien foutue : ça parle un peu de la république, le sénat, etc, mais c'est surtout la grande aventure !
Le Mando est un peu moins prétentieux qu'Andor, ça rend l'ensemble plus digeste...
On est d'accord. Lucas trouvait un bon équilibre entre les deux. C'est ce qui manque aujourd'hui.
DarkNeo a écrit:Niico a écrit:
On est d'accord. Lucas trouvait un bon équilibre entre les deux. C'est ce qui manque aujourd'hui.
Neow a écrit:Niico a écrit:Tu imagines, depuis 2012 on aime pas, et on est toujours là, c'est dire si on a de l'espoir ! je me souviens qu'en 99, les "nouveaux" fans se faisaient démonter par les anciens, et aujourd'hui la prélogie est globalement aimée... Mais sur toute l'oeuvre Disney, de façon la plus objective possible, je ne vois pas ce qu'on peut retenir, si ce n'est Adam Driver qui a bien le "style" Star Wars...
J'ai envie de dire, si depuis 2012 on n'a aimé aucune production Star Wars, pourquoi continuer à se les infliger ? Et encore plus, pourquoi se précipiter le jour/l'heure même de la sortie de chaque épisode de chaque saison de chaque série, pour aller ensuite expliquer que c'est mauvais ? Je dis pas qu'il ne faut pas en débattre, chacun peut avoir son propre avis et ses propres raisons, mais parfois il faut peut-être être capable de se dire "j'ai été fan de cette licence autrefois mais ce n'est plus pour moi aujourd'hui, je passe à autre chose"![]()
Et objectivement (mais aussi subjectivement ayant personnellement aimé la majorité des productions Star Wars depuis 2012), je peux dire que j'ai plein de choses (positives) à retenir de l'ère Disney.
Niico a écrit:Là après trois saisons, je ne sais toujours pas ce que cherchent le Mandalorien et Grogu, et la conquête des eaux vivantes, franchement, ça me dépasse.
DarkNeo a écrit:La série raconte l'évolution de DinDjarin et de Grogu. Ils n'ont pas de but particuliers.
DarkNeo a écrit:Ca me semble pourtant très clair pour ma part.
La série raconte l'évolution de DinDjarin et de Grogu. Ils n'ont pas de but particuliers. C'est un peu le principe de la série. Un père et son fils adoptif qui font leur chemin à travers une galaxie et ses périls. Din cherchait à se racheter d'avoir enlevé son casque, ce qu'il a fait en se plongeant dans les eaux vivantes. Les Mandos cherchent à retrouver une terre sur laquelle ils pourront s'établir durablement.
La série The Mandalorian n'a pas été créé pour développer une intrigue sur 10 épisodes. C'est pour ça que les idées sont développés rapidement et vous donne l'impression d'un manque de profondeur et de recherche scenaristique. Ce n'était clairement pas le but et ce dès la première saison.
Niico a écrit:Sans mauvais esprit, qu'as-tu retenu de positif de l'ère Disney ?
Niico a écrit: Ils n'ont pas de buts et ils ne sont pas au coeur d'une grande aventure. Le truc c'est que comme ça n'est remplacé par rien, la série est un peu vide.
Boba Fett a écrit:Niico a écrit: Ils n'ont pas de buts et ils ne sont pas au coeur d'une grande aventure. Le truc c'est que comme ça n'est remplacé par rien, la série est un peu vide.
Ils sont au cœur de la reconquête de Mandalore avec un nouveau leader unifiant tous les Mandaloriens et à côté de ça le retour de l'Empire, les prémices du Premier Ordre, l’échec de la Nouvelle République... On a dépassé le stade où la série tournait en rond avec "J'ai retiré mon casque, je dois me faire pardonner" "je dois protéger l'enfant, j'ai perdu l'enfant, je dois retrouver l'enfant" "j'ai perdu mon vaisseau, je dois retrouver un vaisseau" etc..
Jinn Darin a écrit:
Et malgré ca beaucoup disent que cette S3 "n'avance pas, ne raconte rien, ne sais pas ou elle va" etc, alors que c'est tout le contraire...
ptet qu'ils n'ont pas encore remarqué que la série veut aussi parler DES MandalorienS et pas seulement DU Mandalorien, et ce depuis longtemps, depuis la S2 voir meme la S1... C'est la seule explication que j'ai trouvé à cette aberration.
Din Jarrin restera au centre de l'histoire. Mais il n'est plus le seul point central.
Slymer1 a écrit:Jinn Darin a écrit:
Et malgré ca beaucoup disent que cette S3 "n'avance pas, ne raconte rien, ne sais pas ou elle va" etc, alors que c'est tout le contraire...
ptet qu'ils n'ont pas encore remarqué que la série veut aussi parler DES MandalorienS et pas seulement DU Mandalorien, et ce depuis longtemps, depuis la S2 voir meme la S1... C'est la seule explication que j'ai trouvé à cette aberration.
Din Jarrin restera au centre de l'histoire. Mais il n'est plus le seul point central.
C'est une critique récurrente des séries Star Wars, les gens pensent qu'une série portant le nom d'un personnage ne doit parler que de lui
Boba Fett a écrit:Niico a écrit: Ils n'ont pas de buts et ils ne sont pas au coeur d'une grande aventure. Le truc c'est que comme ça n'est remplacé par rien, la série est un peu vide.
Ils sont au cœur de la reconquête de Mandalore avec un nouveau leader unifiant tous les Mandaloriens et à côté de ça le retour de l'Empire, les prémices du Premier Ordre, l’échec de la Nouvelle République... On a dépassé le stade où la série tournait en rond avec "J'ai retiré mon casque, je dois me faire pardonner" "je dois protéger l'enfant, j'ai perdu l'enfant, je dois retrouver l'enfant" "j'ai perdu mon vaisseau, je dois retrouver un vaisseau" etc..
La conclusion c'est que les Mandaloriens vont être dirigés avec respect et que le Mythosaure sera monté comme un Bantha.
Telle est la voie
Loucass824 a écrit:Je suis fan et je veux regarder Star Wars, pas du pire épisode de l'histoire de Power Rangers.
DarkNeo a écrit:Vous voulez pas extérioriser sur un puching ball ?
Neow a écrit:J'ai envie de dire, si depuis 2012 on n'a aimé aucune production Star Wars, pourquoi continuer à se les infliger ? Et encore plus, pourquoi se précipiter le jour/l'heure même de la sortie de chaque épisode de chaque saison de chaque série, pour aller ensuite expliquer que c'est mauvais ?
Boba Fett a écrit:Timothy Olyphant en sherif de Tatooine c'est bien plus vendeur et crédible que Boba Fett le seigneur du crimes qui ne commet pas de crimes.
Combien auraient préféré que Boba reste dans le Sarlacc et qu'Olyphant garde l'armure et le show sur Tatooine ? Je vous vois les gars!
Rikuiame a écrit:Mais j'avoue que je réfléchis de plus en plus à laisser tomber à la fin de la saison. Comme un fumeur avant sa dernière clope, je ne sais pas si j'arriverai à concrétiser la chose.
Rikuiame a écrit:Oups ! Désolé, pour la modération, je n'utiliserai plus le m-word.Puisqu'il faut un disclaimer, je reprends... Selon mon avis personnel et uniquement personnel, qui ne reflète que mon opinion, surtout pas celle des autres, je ne parle que pour moi, toussa-toussa, cet épisode, même s'il y a un léger mieux, est donc un gros tas de poodoo de Bantha.
![]()
Rikuiame a écrit:Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW.![]()
Désolé je pense qu'on vrille dans le HS, mais moi aussi je trouve très fatigant qu'on me dise plus ou moins gentiment de dégager si je suis pas content à chaque fois que je donne mon avis et que ça serait sûrement mieux pour un mec aigri comme moi.
Faites comme DarkNeo a dit qu'il ferait avec Loucass, ignorez les avis que vous n'aimez pas, mais ne nous dites pas de ne pas exister. Mince, on n'est jamais venu vous dire que vous devriez avoir honte ou tort d'aimer la série, nous (enfin moi)...C'est toujours intéressant les avis positifs argumentés.
Dark Reemus a écrit:Tu attires mon attention sur un point qui mériterait un revisionnage de la scène mais il me semble avoir entendu dans la trame musicale de l'épisode des notes rappelant beaucoup le thème du Premier Ordre quand le bureaucrate de la Nouvelle République, appuyé par Kane, décline la requête d'intervention du pilote de X-Wing. Si je n'ai pas rêvé, c'est assez subtil et bien amené comme "foreshadowing" : c'est l'inaction bureaucratique de la République qui amènera l'essort du Premier Ordre. Le PO étant l'Empire et ces derniers ayant apparemment des éléments bien infiltrés dans les rouages administratifs néo-républicains, j'espère vraiment ne pas avoir eu d'hallucination auditive![]()
Dark Reemus a écrit:Par contre je trouve que la présence de Cara Dune manque à ces évènements, elle a été carrément gommée de l'histoire avec la façon dont le message d'appel à l'aide est envoyé
Rikuiame a écrit:Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW.![]()
Désolé je pense qu'on vrille dans le HS, mais moi aussi je trouve très fatigant qu'on me dise plus ou moins gentiment de dégager si je suis pas content à chaque fois que je donne mon avis et que ça serait sûrement mieux pour un mec aigri comme moi.
DarkNeo a écrit:Rikuiame a écrit:Ah parce que pour toi ce sont ceux qui aiment la série qui sont les pauvres victimes des méchants pas beau qui ne veulent pas arrêter de leur dire que c'est mauvais ? Tout est vraiment une question de point de vue quand je vois Loucass se prendre un gang-bang à 10 contre 1 parce qu'il a osé ne pas défendre bec et ongle un truc estampillé SW.![]()
Au risque de me répéter, ce n'est pas la critique négative d'un épisode le problème, c'est la façon dont elle est exprimée. Ta propre critique m'a bien moins gênée que celle de Loucass et pourtant tu n'as pas beaucoup aimé non plus. Il n'y a pas de victime de quoique ce soit. Juste à admettre qu'on peut être agaçant dans ses propos.
Rikuiame a écrit:ou de dialogues (Droïde à Greef : "Le pirate vous appelle." <Conversation> Le pirate à Greef à la fin de la conversation : "Don't call me again." C'est TOI qui l'as appelé...).
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités