Cela faisait tout doucement un moment que l'ours des cavernes que je suis n'avais pas pu traîner mes guibolles usées jusqu'à ces contrées fictives. Aussi j'avais la soudaine envie/idée de revenir passer vous faire un petit coucou. Mais pas complètement en total touriste non plus, hein; ni les mains totalement dans les poches, mais bien avec un petit quelque chose - certes encore balbutiant, le projet étant encore au stade de la maturation - sans prétention coincé tout au fond de la musette à moitié trouée que je trimbale avec moi.
Simplement un truc sobrement intitulé Spice.
Alors si jamais il y a parmi vous des personnes qui auraient déjà eu l'occasion de lire à un moment ou un autre ma toute première tentative de m'incruster tant bien que mal par ici dans la grande aventure des Fan-Fictions (et qui s'appelait alors À La Croisée des destins), sachez que j'ai dans l'idée plus ou moins saugrenue d'essayer d'utiliser les mêmes méthodes de travail de départ.
Pour les autres personnes, surtout pas trop de panique à avoir, retenez simplement que cette nouvelle tentative de récit va alors tout faire pour suivre un cap se voulant à la fois rester le plus abordable possible même pour un éventuel lectorat de base non initié Star Wars tout en faisant le raccord malgré tout ici et là dans le récit avec d'autres œuvres starwarsiennes issues de supports divers et variés (qu'il vous faudra le cas échéant reconnaître et/ou deviner)...
...Tout ce petit cocktail faisant alors que la datation même de ce récit fera - comme lors du précédent opus - dès lors elle aussi partie des choses à trouver par vous-même^^
Voilà, je dois avoir à peu près tout dit (écrit) d'utile pour l'instant je crois

Ah si, juste un truc qui changera quand-même dans la-dite méthode de travail de départ: le rythme de parution sera bien plus lent qu'auparavant... Avis aux personnes qui se remémoreront de quoi il pouvait parfois en retourner naguère

Sans grande pompe, je vous laisse donc pour l'instant avec le synopsis de la chose. En espérant que cela vous donnera l'envie de repasser par ici par la suite.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine......quelque part au sein d'un système stellaire plutôt atypique situé aux confins de sa Bordure Extérieure...
Nemric et Élina, deux quidams tout aussi discrets que leurs intentions, avaient maintenant tout pour être heureux dans la vie: un mariage qui tenait depuis des années, un toit bien à eux sous lequel dormir, une fille qui - le moment venu - avait à son tour eu l'occasion de fonder son propre foyer en leur donnant par là même deux petits-enfants, un voisinage relativement accommodant bien que se montrant parfois peut-être un tantinet trop curieux quant à certaines de leurs activités...
...Activités résultant en l'occurrence d'une situation professionnelle qui leur permettait alors, depuis tout ce temps, à la fois de maintenir une distance jugée suffisamment raisonnable avec le commun des mortels, et de ne pas trop avoir à s'acoquiner avec le régime gouvernemental en place; décorum savamment dosé pouvant ainsi donner dans le même temps le change à quiconque s'enquerrait de gratter quelque peu toute cette couche en surface...
...Surface sous laquelle se dissimulait en fait étroitement un passé alors absolument inconnu de tous, exception évidemment faite de Nemric et Élina eux-mêmes...
Dès lors, est-ce que quelque chose pouvait - ou pourrait - effectivement un jour véritablement mal tourner ?
À y réfléchir d'un peu plus près, qu'est-ce qui pourrait alors éventuellement bien pousser qui que ce soit à devoir prendre cette peine soudaine de venir - jusqu'ici - s'intéresser finalement un tant soit peu à eux ou leur famille... ? Et ainsi mettre à mal, volontairement ou non - et sciemment ou non - tout cet équilibre pourtant adroitement maintenu jusqu'alors... ?
Voilà en guise de présentation de la bête, ma foi (avec également, dans le sujet dédié cette fois, la présentation du récit Spice en bonne et due forme qui va bien, rédigée à la suite de celle de ma précédente tentative de récit évoquée plus haut).
Premier chapitre à suivre prochainement, sûrement dans le courant de l'été... 2022... (ben oui, plus haut j'ai spécifié "lent", mais tout de même

Ah et, dernier - mais pas le moindre - détail important: d'ores et déjà un grand merci d'avoir bien voulu me lire jusque là !

EDITs:
- Ajout du lien adéquat, si nécessaire, renvoyant vers la présentation plus conventionnelle de ce récit.
- Au besoin pour votre navigation, ajout (en guise de sommaire) des liens directs vers les chapitres déjà postés ici:
~ En 1ère page du topic:
Chapitre 1 (posté le 28/08/2022)