Neow a écrit:Attention ils ont une sacrée patience et certains refusent de bouger leur prix d'un iota pendant des mois et des mois.
Ils ont beaucoup à perdre vu que leur business s'effondre, ça m'étonne pas qu'ils soient patient

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Neow a écrit:Attention ils ont une sacrée patience et certains refusent de bouger leur prix d'un iota pendant des mois et des mois.
Kessel a écrit:Neow a écrit:Attention ils ont une sacrée patience et certains refusent de bouger leur prix d'un iota pendant des mois et des mois.
Oui, mais nous aussi on est patient, on verra qui craquera en premier![]()
On trouve déjà les "Clone Wars" à prix raisonnables, et ils ne partent pas
Jagged Fela a écrit:On parle bien du même Larocca, celui-là même qui décalque les visages à partir des scènes des films ??? Oui ça peut être ressemblant dans ce cas.
EnUnToutUnique a écrit:Mais de façon plus globale, tu me conseilles l'intégrale ou, n'ayant de base pas du tout accroché aux romans de Zahn, c'est une perte de temps selon toi ?
link224 a écrit:Autant je comprends (et j'en partage pas mal) tes reproches sur la partie scénaristique, autant ce que tu dis sur les dessins non. Larroca c'est juste l'un des 3 pires dessinateurs de l'univers canon, c'est pire que les dessins de ce cycleEnUnToutUnique a écrit:Mais de façon plus globale, tu me conseilles l'intégrale ou, n'ayant de base pas du tout accroché aux romans de Zahn, c'est une perte de temps selon toi ?
Si t'as pas accroché aux romans, passe ton tour, dépense ton argent dans d'autres comics Légendes bien meilleurs
EnUnToutUnique a écrit:Quand je repense par exemple au dégoût qu’avait suscité chez moi l’aspect graphique de l’Empire des Ténèbres, je me dis que je suis prêt à accepter le papier calque.
Jagged Fela a écrit:Heureusement que tous les goûts sont dans la nature comme tu le dis.J'aime bien les dessins sur le premier tome pour ma part. Beaucoup plus que sur la suite en tout cas. Ils y sont plus lisses et sans personnalité. Alors que dans le premier tome j'y trouve une "patte" intéressante. Après les adaptations en comics ne sont que très rarement l'occasion de tomber sur des chef-d'oeuvres!
Dark Stratis 23 a écrit:Les Ombres de l'Empire s'apparentent davantage aux dessins d'X-Wing Rogue Squadron, à peu près à la même époque... J'ai toujours trouvé ça plus lisible, aussi
Et forcément, c'est un projet cross-médias, chacun (le roman, le jeu, le comics) se devait d'apporter un plus. Ce n'était pas prévu comme une simple adaptation.
EnUnToutUnique a écrit:Je me suis carrément demandé si j'étais passé à côté de quelque chose de grandiose.
link224 a écrit:EnUnToutUnique a écrit:Quand je repense par exemple au dégoût qu’avait suscité chez moi l’aspect graphique de l’Empire des Ténèbres, je me dis que je suis prêt à accepter le papier calque.
L'Empire des Ténèbres c'est du style graphique des années 1990, c'est très particulier, soit on aime soit on déteste, y'a pas de juste milieu.
Et Larroca, de mon point de vue, c'est tout aussi laid que Cam Kennedy![]()
Mais faut lire d'autres choses, et donc découvrir d'autres dessinateurs, que ce soit dans l'UEL ou l'UEO. Et tu t'apercevras que Larroca fait effectivement partie des artistes les moins bons
EnUnToutUnique a écrit:Je sais que les romans ont connu un succès phénoménal à leur sortie, à tel point qu'ils ont été érigés (à tort) en suite officielle de l'OT par une partie des fans
link224 a écrit:D'ailleurs ouais, c'est un procès d'intention assez malvenu par ici, t'as des arguments qui font que tu n'apprécies pas les romans, pas de souci. Mais le fait est qu'une énorme majorité de lecteurs adore ces romans, c'est un fait indéniable, tu peux pas aller contre. C'est une excellente trilogie blindée de qualités, blindée d'excellents nouveaux personnages et de très bons rebondissements![]()
link224 a écrit:Pareil, dire que "à tort", certains fans en ont fait la suite officielle de l'épisode VI, c'est moyen. Personne ne savait qu'un jour, un épisode VII sortirait au ciné
EnUnToutUnique a écrit:Disons que ça n'a jamais été officiellement clamé par Lucasfilm.
EnUnToutUnique a écrit:Est-ce le style de Zahn ? La narration ? Les enjeux ? Les personnages ? Très honnêtement, je ne sais pas vraiment.
Ah! Moi j’ai toujours adoré le style de Kennedy dans Dark Empire et sa colorisation. C’était orignal, sombre et coloré à la fois.
Disons que ça n'a jamais été officiellement clamé par Lucasfilm. C'est surtout la popularité des romans qui a dépassé le simple statut de "contenu additionnel".
Neow a écrit:Et Pocket qui avait mis épisodes 7-8-9 sur les couvertures à l'époque
Dark Stratis 23 a écrit:Et même au tout début, ils avaient mis 4-5-6
link224 a écrit:
Bah écoute, je vais pas répondre à ta place. Je vais te dire que c'est chacun ses goûts, chacun son ressenti.
Pour prendre un exemple me concernant : tout le monde loue Dune d'Herbert, perso j'ai forcé à mort pour finir le premier bouquin, j'ai trouvé ça d'une lourdeur impressionnante, et je suis même pas sûr de lire la suite. Pourtant j'ai beaucoup aimé le film de Villeneuve. C'est comme ça, je vais pas me faire de nœuds au cerveau
link224 a écrit:Pour prendre un exemple me concernant : tout le monde loue Dune d'Herbert, perso j'ai forcé à mort pour finir le premier bouquin, j'ai trouvé ça d'une lourdeur impressionnante, et je suis même pas sûr de lire la suite. Pourtant j'ai beaucoup aimé le film de Villeneuve. C'est comme ça, je vais pas me faire de nœuds au cerveau
mlkjmlkj.jpg [ 48.46 Kio | Vu 4823 fois ]
Oisemna a écrit:Alors il existe encore des points de vente qui proposent encore les Delcourt, faut faire le tour des librairies physiques.
Sur Bordeaux (pour ce qui me concerne), j'en avais vu à la Fnac et dans des librairies d'occasions au prix "normal".
Oisemna a écrit:j'ai vu ça quelques mois après l'annonce de Delcourt. Maintenant, question légalité, je ne sais pas ce que les libraires risquent si ils ont du stock...
xximus a écrit:Non y a pas de risques, si des albums Delcourt sont encore dispo chez un libraire, il a évidemment droit de les vendre.![]()
J'ai suivi la discussion ici et à côté afterburner concernant ta collec et volonté de compléter, en l'état oui sans doute vaut-il mieux basculer sur du full Panini quitte à revendre tes Delcourt donc.
Moi le seul truc qui m'a rebuté de prendre le Legend chez Panini (outre le fait que j'ai déjà tout en Delcourt#frime
), c'est qu'il y a tout de même toujours un risque que Panini ne finisse pas tout.
![]()
Sinon pour l'occasion de manière générale les meilleures trouvailles clairement pour moi c'est chez Gibert Joseph. En BD ils ont encore énormément de Delcourt SW qui arrivent régulièrement.
Skulussa a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses ! Si j'ai bien compris, chaque tome français (éditions Delcourt) regroupe au final plusieurs issues de la V.O ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités