Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Gorkh a écrit:Ah oui ! Et bon... il faut pendre Delcourt avec leur idée saugrenue de nous foutre les noms et expressions foireuses tirées du doublage originel (Yan Solo, Zed Sispéo, Chicktabba (!!!)...)..
Gorkh a écrit:Bon, j'ai envoyé un message pour me plaindre de ce choix d'adaptation sur le site delcourt. Si vous aussi vous trouvez ça idiot, faites-le aussi, qu'on évite pour une prochaine fois ce genre de mésaventures...
Gorkh a écrit:qu'on évite pour une prochaine fois ce genre de mésaventures...
xximus a écrit:Sinon je l'ai cherché à la Fnac Rouen ils l'avaient toujours pas. Relou.
Kessel a écrit:Gorkh a écrit:Bon, j'ai envoyé un message pour me plaindre de ce choix d'adaptation sur le site delcourt. Si vous aussi vous trouvez ça idiot, faites-le aussi, qu'on évite pour une prochaine fois ce genre de mésaventures...
Pourquoi se plaindre, c'est un parti pris par l'équipe de traduction, comme ils l'expliquent sans les "bonus" du bouquin, j'ai été surpris certes, mais pas plus choqué que ça. Et se plaindre, manifester, râler ...
Avant Star Wars, il y avait la Guerre des Étoiles ! Voici l'adaptation officielle du premier jet de George Lucas, un scénario qui finira par devenir le film qui a changé l'histoire du cinéma. Les personnages et les lieux sont familiers... mais tout n'est pas exactement tel que nous nous en souvenons dans cette galaxie lointaine. Une vision inédite du mythe !
Il y a 45 ans sortait le premier opus de la saga Star Wars. Pour fêter l'évènement, nous vous proposons cette adaptation directe du script (et non du film) datant de 2013, une oeuvre portée par les sublimes dessins de Mike Mayhew !
link224 a écrit:Nightmare a écrit:Il sera édité dans l'epic collection ou en omnibus ?
En cartonné classique au format 100% je pense, y'a que 170 pages
L2-D2 a écrit:Sortie en France chez Panini aujourd'hui !
Ltf a écrit:Panini a fait passer le prix à 30€ alors qu’il en coûtait 20 chez Delcourt
Je regrette amèrement de ne pas l’avoir pris à l’époque. Surtout qu’il coûtait 3 fois moins cher en format numérique
Ltf a écrit:Panini a fait passer le prix à 30€ alors qu’il en coûtait 20 chez Delcourt
link224 a écrit:Conclusion : fallait l'acheter avant. Mais pas la peine de râler après Panini. La crise du papier et l'inflation sont passées par là, c'est tout
link224 a écrit:Ltf a écrit:Panini a fait passer le prix à 30€ alors qu’il en coûtait 20 chez Delcourt
On va essayer d'être précis quand même, et de relativiser.
1) 28€ chez Panini, et non 30. Autant ne pas exagérer lorsque c'est inutile![]()
2) Comme le dit à juste titre Servatos, Panini a fait un effort d'enrobage, avec un bouquin de meilleure qualité que celui paru chez Delcourt.
3) C'est paru chez Delcourt en 2015. Il y a 7 ans. Et il y a 7 ans, un album de 144 pages chez Panini (au hasard le T1 de la série SW de 2015) était vendu 17,50 €. Aujourd'hui, le même album coûte 21 €. Idem, un album de 122 pages il y a 7 ans coûtait 13 €. Aujourd'hui : 16 ou 17 €.
Donc pas besoin d'avoir fait Maths Sup' pour savoir que si cet album de 240 pages avait été vendu par Panini il y a 7 ans, il n'aurait pas coûté 28 €, mais davantage dans les 22 ou 23 €.
Conclusion : fallait l'acheter avant. Mais pas la peine de râler après Panini. La crise du papier et l'inflation sont passées par là, c'est tout
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité