https://lrmonline.com/news/john-william ... side-buzz/
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ashlack a écrit:Est-ce un signe que Lucasfilm mette vraiment des moyens et du soin pour cette série ? Plus que pour les autres ? Espérons.
Cobb Vanth a écrit:John Williams est âgé, à part le thème de Rey je l'ai trouvé très peu inspiré sur la dernière trilogie (à l'image des films, sans saveur).
Après j'espère que pour un seul thème et pour Obi-Wan il a tout donné, on oubliera jamais que ses OST pour les 6 films sont des chefs d'oeuvre incontestables
Cobb Vanth a écrit:John Williams est âgé, à part le thème de Rey je l'ai trouvé très peu inspiré sur la dernière trilogie (à l'image des films, sans saveur).
Après j'espère que pour un seul thème et pour Obi-Wan il a tout donné, on oubliera jamais que ses OST pour les 6 films sont des chefs d'oeuvre incontestables
Thephx8 a écrit:Cobb Vanth a écrit:John Williams est âgé, à part le thème de Rey je l'ai trouvé très peu inspiré sur la dernière trilogie (à l'image des films, sans saveur).
On a beau être en dessous du chef d'œuvre de la Revanche des Siths... mais qualifier de "sans saveur" le travail qui a accouché du thème de Rey, Kylo Ren, Rose Tico, de la Résistance, Jedi Steps ou celui accompagnant le suicide d'Holdo.
Cobb Vanth a écrit:Je signe et je maintiens. Les musiques de la Prélogie tu peux te les mettre au taff, même 20 ans après tu ne t'en lasses pas
Les musiques de Solo/Postlogie ne sont pas mauvaises, mais c'est clairement en dessous de ses précédentes OST. Je vais pas mes les écouter très souvent.
L'OST de Rogue One m'a beaucoup plus marqué par exemple.
emiwan a écrit:Les musiques de N. Holt n'ont catastrophiquement rien à voir avec Star Wars
Sergorn a écrit:emiwan a écrit:Les musiques de N. Holt n'ont catastrophiquement rien à voir avec Star Wars
Je trouve le thème des Inquisiteurs tout à fait Star Wars-ien.
-Sergorn
Tayliator a écrit:Est-ce qu'il y a des séquences autres que les génériques ou le thème williams a été utilisé ?
HanSolo a écrit:Le thème de Williams est agréable.
Le reste du score est totalement transparent.
Je ne comprends pas vraiment ce qu'a voulu faire Natalie Holt sur la série:
Forothangail a écrit:Je pense que c'est tout bêtement....une histoire de droits.
Si tu réutilises le Leia's Theme, ben le pognon part à John Williams. Et un compositeur/une compositrice a besoin de bouffer. Et de se faire un nom aussi, ce qui est impossible si tu passes ton temps à réutiliser le matériel musical des confrères.
Je développe le premier point; il y a eu un article récemment dans Variety (?) sur les petites mains du milieu, et la rémunération est facilement diminuée de moitié si le lead compositor retouche quoi que ce soit. Alors imagine si tu utilises sa musique.
C'est pour la même raison que les scores musicaux chez Marvel sont aussi disparates avec peu de thèmes récurrents: les changements de compositeurs.
Sergorn a écrit:J'aurais pas craché sur plus d'utilisations d'anciens thèmes, notamment car si y a bien une série sur laquelle il aurait été judicieux de faire du fan service musical c'était celle la mais à part ça...
Franchement les réactions sur la BO me font penser à celles sur la Postlogie (et dans une moindre mesure le Mandalorien au début) et l'impression que certains fans n'apprécient la musique que quadn elle fait des rappels constants des vieux thèmes de la Saga
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités