Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
11 ans ça me paraît un peu tard, à cet âge on a déjà forgé notre imaginaire, et c'est trop tard pour jouer à recréer la Guerre des Etoiles dans la cour de récré.
Alionouchka a écrit:
C'est étonnant ce que tu dis, j'ai l'impression que mon imaginaire et mes goûts se sont plutôt forgés à l'adolescence, justement après 11 ans (je devais avoir 12 ans environ quand j'ai vu la TO pour la première fois). Avant j'avais l'impression d'ingérer sans réellement faire de choix (même si bien sûr j'avais déjà des préférences) et à partir du moment où j'ai pu davantage intellectualiser ce qui me plaisait ou pas, c'est là que je me suis créé mon propre imaginaire artistique. Et même aujourd'hui, il peut encore m'arriver (beaucoup moins souvent bien sûr) de voir mon imaginaire chamboulé par de nouvelles œuvres (je pense par exemple à ma découverte d'un auteur comme Shaun Tan il y a environ 10 ans qui a laissé une marque indélébile en moi).
Alors je te concède que 11 ans c'est un peu tard pour la partie "jeu dans la cour" mais ce type de jeu n'est pour moi qu'un aspect de la façon dont nous nous approprions les œuvres que nous aimons (les fanfictions de mon enfance et mon adolescence en témoignent).
Neow a écrit:la tortue de Han...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités