Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GTZL1 » Mar 02 Nov 2021 - 10:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

On continue !

Crosshair

Chassant ces réflexions, le Jedi rejoignit Merrin dans le cockpit du Mantis. Il s’assit à ses côtés en souriant et reprit les commandes. Le vaisseau arrivait à son objectif : l’épave d’un Venator tombé depuis longtemps sur cette planète désertique.
L’intérieur n’était que silence, obscurité… et Force. Une guerre et la présence des Jedi laissaient forcément des traces. Merrin percevait elle aussi des ressentis étranges. Cal se plongea dans certains des Echos parsemant le monstre éviscéré. L’un montra un soldat clone d’élite, animé par une détermination sans faille, un entraînement exceptionnel, mais aussi une absence totale de scrupules et de remords.

106
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar mat-vador » Mar 02 Nov 2021 - 10:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Petite inspiration fulgurante :D ...


2. Crosshair

- Eh, trooper ! Vous êtes passés chez le coiffeur, hier ?
- Oui, chef ! Comment vous trouvez ma nouvelle coupe de cheveux ?
- Vous ressemblez à un gros naze, trooper ! Sérieux, c'est quoi cette horreur ?
- C'est la nouvelle coupe Crosshair ! C'est la mode dans l'armée !
- Ça devient n'importe quoi ! C'est vraiment pas réglementaire, vous me faites disparaître ça, vu ?
( reçoivent un appel dans leur comlink )
- On a repéré le poulpe au stand de lessive ! On a besoin de renforts, le BSI est sur place !
- Reçu, bouclez le secteur et abattez à vue tous ceux qui se baladent avec la coupe Crosshair !


103 mots, compteur officiel
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3597
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Nov 2021 - 12:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Jour 2 - Crosshair

L’équipage hétéroclite au sein duquel avait échoué Jenkin était notamment composé de Crosshair.
Grand, à l’aspect cadavérique, c’était en outre une arme mortelle, un sniper d’élite. Alors que les autres membres du groupe allaient, la fleur au fusil, faire face à l’Empire, Crosshair avait de l’expérience. Cela se voyait. Pour lui aussi, ce combat était personnel.
Il prétendait avoir jadis servi au sein de la Grande Armée de la République. Mais c’était certainement faux. Par le passé, Jenkin avait mené bon nombre de soldats clones au front. Crosshair ne ressemblait à aucun d’eux…


100 mots. Et je tente le Sith Sadique, tout compte fait :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Crystal-Noir » Mar 02 Nov 2021 - 16:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Voilà la suite, pour ma part :wink: :

2 - La Mine

[…] D’une confiance nonchalante, il prit appui sur la poutre de métal tachetée de suie et s’élança vers l’obscurité.
Le chemin filait droit et semblait tracé dans la pénombre, jusqu’à une paroi gigantesque de pierre parfaitement taillée en son centre, laissant paraître un filet de lumière naturelle.
Ses pas se suivirent l’un à fleur de l’autre, au-dessus du vide. L’odeur de dovolite tuméfiait encore sa présence dans l’air. Le jeune farouche conclu sa course sur le palier humide, au bout duquel, il se trouva face à une fresque usée : simple portrait élogieux évoquant un certain « Crosshair », écrit d’un alphabet maladroit. […]


=> 109 Mots (je déduirais les 9 au prochain, si cela est possible :) )
Modifié en dernier par Crystal-Noir le Mar 02 Nov 2021 - 20:15, modifié 1 fois.
Crystal-Noir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Nov 2021
 

Messagepar Mandoad » Mar 02 Nov 2021 - 19:08   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

On enchaine:

2. Crosshair

Si j’ai encore l’holocron ? Évidemment que non ! À l’époque, l’Empire chassait tous les Jedi, ainsi que leurs reliques. Alors, quand ils ont eu vent d’un type qui exhibait l’une de ces boites bourrées d’informations hérétiques, autant vous dire que ça n’a pas trainé. J’ai même failli y laisser ma peau quand ce commando en armures noires a débarqué, mais je leur ai échappé ! Il faut bien plus que quelques soldats pour mettre la main sur Balin Ondora ! Pas même leur chef, un clone maigrichon, n’y est parvenu. Crosshair qu’il s’appelait le gus d’ailleurs. Quel grincheux celui-là…

(109 mots)
Modifié en dernier par Mandoad le Mar 02 Nov 2021 - 20:19, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Nov 2021 - 19:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bonjour !

2 – CROSSHAIR

Depuis des heures, Crosshair était étendu, immobile, ayant troqué l'armure blanche que portaient ses innombrables frères contre une tenue ghillie parfaitement adaptée à la luxuriante végétation de Kashyyyk. L'ennemi n'avait pas réussi à conquérir la planète et s'apprêtait à évacuer, et le clone avait reçu pour mission de neutraliser l'officier supérieur ennemi. Crosshair savait ce que cela signifiait. Neutraliser ne rendait pas justice à son talent.
Enfin, l'officier ennemi fut visible. Crosshair fit le vide dans sa tête et, avec une précision que nul ne pouvait égaler, ouvrit le feu. Une unique décharge, à près de deux kilomètres de distance.
Mission accomplie. Cible neutralisée.

110 mots.
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9437
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 02 Nov 2021 - 20:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bonsoir !
Pas très inspiré par le thème, l'accouchement fut difficile.
D'ailleurs...

J2: Crosshair

L’Immense salle immaculée, toute de verre et de métal, pulsait des battements de milliers de cœurs.
Des cuves cristallines s’enroulaient, telles les pétales d’une fleur, autour de larges plateaux.
En elles de minuscules graines grandissaient: une nouvelle génération de soldats.
Kama Ne veillait à la bonne croissance des embryons placés sous sa responsabilité. Les ressources étaient limitées, un nouvel échec comme le difforme 99 était inenvisageable.
Quelques paramètres anormaux attirèrent son attention : quatre clones divergents?
Non, une expérimentation hasardeuse des généticiens : le N°4, par exemple, était un prototype de sniper.
- Ce sera encore une mauvaise cuvée, prédit-il!



100
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Nov 2021 - 20:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

2- Crosshair

Quiconque passait sur la route aurait pu le remarquer, perché sur un coin de toit, immobile depuis des heures : sa position était évidente dès lors qu'on savait où chercher. Mais c'était justement ce qui faisait de lui un sniper si redoutable : son talent pour se cacher en pleine lumière, attendant l'exact moment où l'ennemi serait enfin à découvert, au centre du réticule. Les contrebandiers qui approchaient ne le savaient pas, mais leur destin était écrit. Seule la sensation de leur poitrine explosant en une gerbe de fleurs rouges leur apprendrait leur naïveté, mais bien trop tard...


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Baptman67 » Mar 02 Nov 2021 - 22:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

2- Crosshair (106 mots)
Mimban, 16 ans plus tôt.
La 224ème division blindée avançait péniblement dans la vase, en direction du camp des « agitateurs ». Sur la plateforme du Juggernaught, de son œil aguerri, Crosshair distinguait les abris. Il allait ordonner d’ouvrir le feu, quand soudain, dans la lunette de son fusil, il la vit.
Une femme, dans la fleur de l’âge, qui portait un bébé sur son dos. S’agissait-il vraiment d’un camp militaire ?
Mais un bon soldat suis les ordres. Il réfléchissait encore quand il entendit son supérieur ordonner d’ouvrir le feu. Dans sa lunette, il vit la femme s’effondrer.
Il se jura de sauver le bébé.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 03 Nov 2021 - 6:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bien le bonjour, voici ma contribution pour aujourd'hui :

Chapitre 3 : Vers la civilisation ? (110 mots)

Notre arrivée fracassante s’était faite suffisamment loin de la civilisation pour ne pas attirer l’attention. Après deux jours passés dans le vaisseau, Fleur avait pu se reposer et réparer les éléments défectueux de l’engin. Nous pouvions repartir, mais quelque chose le poussa à rester un moment sur cette planète isolée. Il y avait là comme un sentiment de sécurité vis-à-vis des forces de l’Empire. Nous marchâmes près de quatre heures avant de rencontrer le premier signe de vie civilisée. Du moins, c’est ce que nous pensions. Nous entrâmes dans l’établissement, le seul bâtiment alentour. Le mot « GROGU » clignotait sur la façade.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar GTZL1 » Mer 03 Nov 2021 - 10:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Grogu (101 mots)

— Sinon, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça quand tu m’as parlé d’un Jedi, dit-elle alors qu’ils progressaient dans les coursives décrépies.
— J’ai été surpris aussi, la première fois quand je l’ai croisé au Temple…
Le Jedi que Fulcrum leur avait demandé de secourir était Grogu, un juvénile de la race de Yoda. Muet, pas encore indépendant, il était néanmoins âgé d’au moins quarante ans. Un être mystérieux qui avait toujours fasciné Cal. Avec Merrin, ils avaient été ravis d’apprendre sa survie et comptaient faire tout leur possible pour le retrouver.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Rikuiame » Mer 03 Nov 2021 - 10:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Conditions d'écriture :

Spoiler: Afficher
Sachant pertinemment que je n'aurais pas la tête à écrire un texte par jour en novembre (jours fériés, weekend...), j'ai pris les devants en rédigeant le challenge sur le mois précédent sans me limiter à un seul texte par jour mais ayant pour objectif d'avoir plus de textes bouclés que de jours d'octobre passés. J'aurais dû m'ajouter le "défi" de ne pas passer à un texte tant que le précédent n'était pas achevé mais je n'ai pensé à cette contrainte que trop tard. :neutre:
Bref, par conséquent les 30 textes sont terminés depuis plus d'une semaine et contiennent très exactement 100 mots chacun (titre non inclus) même si je me permettrai, si besoin, de faire des ajustements à mesure qu'ils seront postés.
J'ai, d'ailleurs, assez tôt remarqué que le compteur de mots ne prenait pas en compte les chiffres. J'ai donc recouru à quelques artifices pour doper le nombre de mots à 2 ou 3 reprises. Les règles me semblent respectées mais par honnêteté intellectuelle vous voilà prévenus.

Concernant les contraintes, avoir de l'avance m'a permis de sereinement prendre le niveau 3 : Sith sadique. Chacune des scènes fait donc partie d'une histoire globale et le mot "fleur(s)" y est apparent 30 fois. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire et lire les vôtres. :jap:
Enfin, je me suis ajouté une dernière contrainte : ne pas écrire le thème du jour dans le texte. Il m'était toutefois permis d'écrire les mots du thème dans les textes suivants ou précédents si besoin. Contrainte pas très dure à observer mais un peu casse-pied à 1 ou 2 reprises. :D


Précédemment dans le Challenge Novembre 2021 :

Spoiler: Afficher
Chapitre 1- Holocron (An -17)

L'éclat étincelant diminua en intensité. A travers la fente des paupières de IEL, se découpèrent les contours de la source de cette lumière aveuglante : un cône pyramidal pouvant tenir dans la main. Comment un objet si petit pouvait-il être si lumineux ?
Étendant le bras, IEL effleura la surface brillante d'un doigt griffu. Il y eut un déclic et l'atmosphère se métamorphosa. Les faces de la pyramide s'ouvrir comme les pétales d'une fleur et une voix d’outre-tombe fit trembler les murs qui avaient pris une teinte verdâtre, maladive.
- Qui ose convoiter notre secret ?


Chapitre 2- Crosshair (An -17)

Malgré les douleurs qui le faisaient atrocement souffrir, l’index posé sur la gâchette de son fusil perforateur (un antique modèle 773 !) ne tremblait pas.
Allongé sur un muret devant le temple, le vieux clone préparait le tir de sa vie. La cible, à 3.2 clicks dans un couloir courbe à 14%, faisait la taille d'un poing. Sans oublier les prémices d'une tempête qui rendaient la stabilité hasardeuse et tourbillonner le sable devant son réticule de visée ; cela revenait à toucher un pistil précis dans un champ de fleurs mouvant. Facile !
CT-9904 coinça son cure-dent entre ses lèvres et tira.


Et tout de suite, la suite :

Chapitre 3- Grogu (An -17)

L’Holocron explosa comme une fleur enflammée lorsque le projectile l'atteignit en son centre.
L'écho de la voix sépulcrale mourut contre les parois du temple qui reprirent leur apparence initiale et un grand silence envahi la salle circulaire.
Soudain, une partie du mur se souleva en un grondement inquiétant. Faisant face à l'obscurité révélée, IEL avança d'un pas prudent. Dans la pénombre se distingua bientôt une forme ovoïde en suspension. Quand IEL approcha encore, la partie supérieure de l'œuf métallique se rabattit vers l'arrière.
Une petite main aux doigts crochus se tendit vers lui.


Niveau 3 : Sith Sadique - 100 mots
Modifié en dernier par Rikuiame le Mer 03 Nov 2021 - 10:33, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Notsil » Mer 03 Nov 2021 - 10:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

On sent que l'inspiration est parmi vous !

Jour 3. Grogu

Chloan se mordit les lèvres. C’était bien sa veine. Se trahir si facilement ! Il ne devait pas oublier que même sous forme d’holocron, son maitre était perspicace.
—Je ne suis plus seul, c’est tout, lâcha-t-il en espérant que ça serait suffisant.
—Plusieurs Seigneurs Sith ont fait appel à des clones, dit la silhouette. Pas moi. Qui aurait intérêt à vivre dans le passé ?
—Et, Grogu, ça ne vous dit rien non plus ?
—Tu me prends pour une encyclopédie ou quoi ? Si tu ne cherches pas à en apprendre davantage sur les arcanes obscurs, inutile de me déranger !
L’holocron se verrouilla dans un bruit sec.


106 :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Mer 03 Nov 2021 - 12:33   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Pour le moment, ça va. Je tiens le rythme. Jolis textes que les vôtres d'ailleurs. J'alterne vraiment entre fous rires, sourires et pincements. :oui:

3. Grogu

Bon, avec tout cela j’ai perdu le fil. Je parlais de Kenobi, de sa sagesse jedi. La notion du bien et du mal, la balance, Rey Skywalker ou était-ce Jaina Solo ? Je me demande si… Maggie ! Recrache ça ! Non ne fais pas cette tête, cela ne se mange pas ! Je vous jure, la dernière fois que j’ai vu un être aussi affamé, il ne faisait même pas la taille de… Maggie, non ! On ne mange pas les maisons des gens qui nous accueillent. Je vous assure, cette petite créature verte était pareille. Elle s’était enfilée l’intégralité de mes cookies aux pattes de grenouilles.


(106 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Crystal-Noir » Mer 03 Nov 2021 - 12:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

C’est amusant les récits de chacun, il y a de bonnes idées, de belles images et de bonnes tournures de phrases ! :)


Précédemment ( bonne idée de citer le passage précédent Rikuiame ;) ) :

Spoiler: Afficher
2 – La Mine

[…] D’une confiance nonchalante, il prit appui sur la poutre de métal tachetée de suie et s’élança vers l’obscurité.
Le chemin filait droit et semblait tracé dans la pénombre, jusqu’à une paroi gigantesque de pierre parfaitement taillée en son centre, laissant paraître un filet de lumière naturelle.
Ses pas se suivirent l’un à fleur de l’autre, au-dessus du vide. L’odeur de dovolite tuméfiait encore sa présence dans l’air. Le jeune farouche conclu sa course sur le palier humide, au bout duquel, il se trouva face à une fresque usée : simple portrait élogieux évoquant un certain « Crosshair », écrit d’un alphabet maladroit. […]



Voilà la suite :

3 – Jusqu’au Sommet

[…] Il poursuivit sa marche assurée vers la sortie. L’ancienne mine, vestige du rayonnement impérial, était devenue une parenthèse abritant certains oubliés les plus pauvres de la galaxie. Le jour s’approchait à mesure qu’il traversait la faille éventrée du dolmen. Les immenses parois habitaient des regards intrigués. Derrière lui reprenait la vie mise en pause à chacun de ses pas. Alors qu’il apercevait le bout du tunnel rectangulaire, un marchand à bascule répétait fébrilement « Grog’u » ; probablement le nom d’une boisson à fleurs qu’il agitait mollement. […]


=> 91 mots comme convenu (car 109 dans le précédent paragraphe)
Modifié en dernier par Crystal-Noir le Ven 05 Nov 2021 - 10:51, modifié 2 fois.
Crystal-Noir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Nov 2021
 

Messagepar Joysstar » Mer 03 Nov 2021 - 12:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Désolée pour l'absence d'hier, j'ai passé la nuit à l'hôpital....

Alors...

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 !

Jour 2 - Crosshair

Rex en parlait avec beaucoup d’amertume, quand il prenait un verre avec Zeb et Kallus, c’était un soldat clone exceptionnel, une personne qu’il tenait en haute estime, un de ses frères. Crosshair de son nom. Il ne le critiquait pas, mais ne lui envoyait pas non plus exactement des fleurs. Il comprenait ses choix, et pourtant, une part de lui aurait préféré qu’il opte pour une autre voie, plus saine. Finalement, le tireur d’élite avait préféré sacrifier sa vie pour son escouade, par amour, plutôt que de poursuivre ses erreurs passées. Il baissait la tête.


Jour 3 - Grogu

Ahsoka leur avait rendu visite, une fois, alors qu’ils coulaient des jours heureux, dans leur maison, sur Lasat, en compagnie des cousins éloignés de Zeb qui les taquinait souvent au sujet de leur vie de couple. La Jedi leur avait évoqué un être, de la même espèce que Maître Yoda, Grogu de son nom. La créature était fascinée par l’ensemble de ses découvertes, et les deux époux imaginaient facilement l’enfant dans un champ de fleurs, tellement il était évocateur de bonheur et de souvenirs retrouvés, sur un Ordre qui avait été autrefois détruit, et qui se reconstruisait.


En attendant un médecin, j'ai lu et apprécié l'ensemble de vos textes, ils ont égayé ma nuit infernale. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Mer 03 Nov 2021 - 13:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

3. Grogu

Je pense que beaucoup de personnes le savent, mais George Lucas a toujours voulu maintenir les mystères entourant Yoda et son espèce à un point où on sait très peu de choses sur son passé et que le nom de son espèce est inconnu.

Il en va de même pour les représentants de son espèce qui étaient peu nombreux dans l'univers étendu Legend (pré-Disney). Pendant de nombreuses années, je ne pensais même pas à espérer des réponses. On avait Yoda, Yaddle et c'est tout. Puis vint "The Mandalorian" avec Grogu aka "Baby Yoda". Je pense que Star Wars ne m'avais jamais autant surpris ce jour là.


110 mots
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3531
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 03 Nov 2021 - 16:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Hello!

3- Grogu


Elter Sarn en était certain : les enfants allaient s’arracher la nouvelle peluche produite dans ses ateliers.
Avec ses longues oreilles, ses grands yeux noirs si expressifs, si attendrissants, un petit être vert, croisé par hasard dans un village de Sorgan - il venait acheter du Krill - l’avait inspiré.
Un nom? Celui d'un sage Jedi rencontré dans son enfance: la ressemblance était frappante!
- ce sera: Bébé Yoda!
C'est alors qu'un mandalorien lourdement armé força sa porte. Même casqué, on devinait qu'il n'était pas content.
Il brandissait une des nouvelles peluches:
- C'est quoi, ça?
- Qui... Qui êtes-vous?
- Le papa de Grogu, vil margoulin!


Pas pu faire moins de 109 :transpire:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Nov 2021 - 19:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

C'est la journée de la gentillesse aujourd'hui ! :cute:

3 – GROGU

C'est pas gentil d'être méchant.
Grogu n'avait pas encore compris beaucoup de choses dans la vie. Mais il savait qu'il y avait deux catégories de gens : ceux qui lui voulaient du mal, et en général ils n'étaient pas bien beaux, et il y avait ceux qui l'aidaient, qui le protégeaient, comme l'homme au casque.
Grogu l'aimait bien, l'homme au casque, il aimait bien son casque, il brillait, il y avait de jolis reflets. Et même si l'homme au casque jouait parfois les méchants, Grogu avait compris ce qu'il voulait lui apprendre.
C'est pas gentil d'être méchant.

109 mots
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9437
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mer 03 Nov 2021 - 20:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Coucou !

Petit rappel des règles : quand vous utilisez le mot fleur, c'est uniquement sous cette forme qu'il doit apparaître dans vos textes pour être pris en compte. Naturellement, on accepte le pluriel également ! À bon entendeur ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Mer 03 Nov 2021 - 21:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

3- Grogu

Il dérivait dans l'infini de l'espace, plongé en méditation profonde, ses sens sondant les secrets de la Force. Dans l'étang immobile qu'il ressentait jusque là s'était soudain formé une légère perturbation, pleine de candeur et d'innocence. Elle s'était ensuite étendue, telle une fleur ouvrant ses pétales, et transformée en une palette d'émotions simples et enfantines, les unes mêlées aux autres, mais de laquelle jaillissait très clairement un besoin, un appel, une urgence, et surtout une intensité qu'il ne pouvait pas ignorer, surtout pas maintenant. "R2, prépare le vaisseau, je te rejoins."


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar mat-vador » Mer 03 Nov 2021 - 22:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

C'est à moi :D !


3. Grogu


- Chef, on a bouclé le secteur et saisi le stand de lessive !
- Bon boulot, trooper ! Vous avez interpellé le poulpe ?
- Négatif ! On a chopé la Sith twi'lek en bikini qui a estropié trois de nos gars avec ses éclairs de Force mais on a aussi trouvé une zeltronne !
- Une Zeltronne ? Mais qu'est-ce qu'elle fout là ?
- Elle remplace le précédent employé qui se trimballe en peignoir et participe au challenge d'ailleurs !
- Et la marchandise ?
- Des paquets de lessive, chef, qui lavent plus pur...
- Je connais la pub ! Bon, faut qu'on amène Grogu, notre rancor renifleur, vérifier que c'est bien licite !


106 mots, compteur officiel


Aurais-je crée un fil rouge, avec ce délire :whistle: ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3597
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 03 Nov 2021 - 23:03   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Jour 3 - Grogu Gro'Ghu

Harvick, le chef de la petite escouade rebelle prit la parole.
« Le Haut Commandement nous a transmis tous les détails de notre mission. Notre cible : Gro’Ghu.
- Grogu ? C’est qui lui, encore ?
Comme à son habitude, Chrissy venait de faire irruption, comme une fleur, dans la salle de briefing.
- Gro’Ghu. Il s’agit d’un sale crapaud vert qui se trouve être à la tête d’un important réseau de contrebande. Selon nos sources, il fournit des armes à l’avant-poste impérial de Zaant. Nous allons mettre un terme à ses activités dans le secteur. Vous me suivez ? »


101 mots, on continue l'histoire ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Baptman67 » Mer 03 Nov 2021 - 23:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

La 501ème venait de rentrer dans le temple. Mes compagnons furent massacrés.  Malgré mon entraînement de garde, je ne pouvais rien faire.  Soudain quelque chose aggripa ma jambe. Je me penchai, et vis sa frimousse verte. Je ne pouvais pas le laisser tomber. Quelque chose ressemblant à un oeuf dans sa main droite, et il me pointait une grille d'aération, derrière une vasque contenant des fleurs.  D'un coup de sabre je lui ouvris un passage. Après un bref signe de tête,  il disparut à l'intérieur.  Je decidai de rester pour couvrir sa fuite.
"La leçon de chose est terminée " annonça l'étrangère, interrompant l'holocron.


104 je crois
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar OBI-WAN7 » Jeu 04 Nov 2021 - 7:24   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Salut salut ! :hello:

Bonne idée de reprendre les textes précédents lorsqu'il s'agit d'une suite.

Précédemment dans "Les nouvelles aventures de Keiran" :

Spoiler: Afficher
1/11/2021 – Chapitre 1 : Arrivée sur Tatooine (105 mots)

Cela faisait plus d’un an que mon maître et moi parcourions la galaxie de long en large tout en évitant autant que possible les forces de l’ordre. Pour quelle raison ? Ça, je ne l’avais pas vraiment compris. Je savais simplement que mon maître, Fleur Solaris de son nom, avait de gros ennuis avec certains commandants bien placés dans les rangs de l’Empire liés à un holocron qu’il avait “réxupéré”. Son vieux vaisseau, un cargo corellien XS stock légèrement modifié, nous faisais régulièrement des frayeurs comme ce jour où une fuite de l’hyperdrive nous poussa à nous poser en urgence sur Tatooine…

2/11/2021 – Chapitre 2 : Quelques frayeurs (110 mots)

Le cockpit ressemblait à un sapin de Noël. Notre cargo tombait à une vitesse incroyable, je me retrouvais plaqué au fond de la salle de pilotage. Fleur s’était évanoui et je pensais que ma vieille carcasse vivait ses dernières heures en tant que Cos-137, ce droïde utilitaire de type JN-66 que j’étais. Soudain, les lumières du vaisseau revinrent aussi vite qu’elles avaient disparu. Dans un effort sans précédent, je parvenais à me remettre aux commandes mais nos deux vies, si j’ose dire, étaient en jeu. Le sable des dunes approchait dangereusement quand je réussis à activer les parachutes de sécurité et la fonction Crosshair du vaisseau.

3/11/2021 – Chapitre 3 : Vers la civilisation ? (110 mots)

Notre arrivée fracassante s’était faite suffisamment loin de la civilisation pour ne pas attirer l’attention. Après deux jours passés dans le vaisseau, Fleur avait pu se reposer et réparer les éléments défectueux de l’engin. Nous pouvions repartir, mais quelque chose le poussa à rester un moment sur cette planète isolée. Il y avait là comme un sentiment de sécurité vis-à-vis des forces de l’Empire. Nous marchâmes près de quatre heures avant de rencontrer le premier signe de vie civilisée. Du moins, c’est ce que nous pensions. Nous entrâmes dans l’établissement, le seul bâtiment alentour. Le mot « GROGU » clignotait sur la façade.


Chapitre 4 : Il s’appelait Budda (110 mots)

Mes récepteurs olfactifs détectèrent immédiatement les odeurs de transpiration et d’alcool omniprésentes dans ce night-club. À la lueur des lumières tamisées, des femmes Twi’leks se dandinaient au rythme de la musique avec seulement une brassière et un short. Plusieurs clients étaient assis ici et là, d’espèces variées et venant des quatre coins de la galaxie. Nous nous assîmes à une table dans l’espoir de prendre une consommation et trouver quelqu’un qui pourrait nous indiquer où nous rendre pour acheter des vivres, sur Tatouïne. Soudain, un immense Hutt se précipita sur nous. « Je suis Budda le Hutt, et je vous attendais ! » s’exclama-t-il.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 04 Nov 2021 - 10:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Crystal-Noir > Oui, je trouve ça plus facile pour suivre, ne serait-ce que pour se remettre l'histoire des uns et des autres en mémoire. Et je vois qu'OBI est d'accord avec nous. :D

Joysstar > Bon courage, j'espère que ça va aller mieux rapidement... :(


Petite question sur le mot du jour : on est d'accord que c'est bien "Tatooine" et non "Tatouïne" ? Parce que je n'ai pas trouvé d’occurrence sur le net. Ce n'est pas une private joke du site, si ? :transpire:

Conditions d'écriture :

Spoiler: Afficher
Sachant pertinemment que je n'aurais pas la tête à écrire un texte par jour en novembre (jours fériés, weekend...), j'ai pris les devants en rédigeant le challenge sur le mois précédent sans me limiter à un seul texte par jour mais ayant pour objectif d'avoir plus de textes bouclés que de jours d'octobre passés. J'aurais dû m'ajouter le "défi" de ne pas passer à un texte tant que le précédent n'était pas achevé mais je n'ai pensé à cette contrainte que trop tard. :neutre:
Bref, par conséquent les 30 textes sont terminés depuis plus d'une semaine et contiennent très exactement 100 mots chacun (titre non inclus) même si je me permettrai, si besoin, de faire des ajustements à mesure qu'ils seront postés.
J'ai, d'ailleurs, assez tôt remarqué que le compteur de mots ne prenait pas en compte les chiffres. J'ai donc recouru à quelques artifices pour doper le nombre de mots à 2 ou 3 reprises. Les règles me semblent respectées mais par honnêteté intellectuelle vous voilà prévenus.

Concernant les contraintes, avoir de l'avance m'a permis de sereinement prendre le niveau 3 : Sith sadique. Chacune des scènes fait donc partie d'une histoire globale et le mot "fleur(s)" y est apparent 30 fois. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire et lire les vôtres. :jap:
Enfin, je me suis ajouté une dernière contrainte : ne pas écrire le thème du jour dans le texte. Il m'était toutefois permis d'écrire les mots du thème dans les textes suivants ou précédents si besoin. Contrainte pas très dure à observer mais un peu casse-pied à 1 ou 2 reprises. :D


Précédemment dans le Challenge Novembre 2021 :

Spoiler: Afficher
Chapitre 1- Holocron (An -17)

L'éclat étincelant diminua en intensité. A travers la fente des paupières de IEL, se découpèrent les contours de la source de cette lumière aveuglante : un cône pyramidal pouvant tenir dans la main. Comment un objet si petit pouvait-il être si lumineux ?
Étendant le bras, IEL effleura la surface brillante d'un doigt griffu. Il y eut un déclic et l'atmosphère se métamorphosa. Les faces de la pyramide s'ouvrir comme les pétales d'une fleur et une voix d’outre-tombe fit trembler les murs qui avaient pris une teinte verdâtre, maladive.
- Qui ose convoiter notre secret ?


Chapitre 2- Crosshair (An -17)

Malgré les douleurs qui le faisaient atrocement souffrir, l’index posé sur la gâchette de son fusil perforateur (un antique modèle 773 !) ne tremblait pas.
Allongé sur un muret devant le temple, le vieux clone préparait le tir de sa vie. La cible, à 3.2 clicks dans un couloir courbe à 14%, faisait la taille d'un poing. Sans oublier les prémices d'une tempête qui rendaient la stabilité hasardeuse et tourbillonner le sable devant son réticule de visée ; cela revenait à toucher un pistil précis dans un champ de fleurs mouvant. Facile !
CT-9904 coinça son cure-dent entre ses lèvres et tira.


Chapitre 3- Grogu (An -17)

L’Holocron explosa comme une fleur enflammée lorsque le projectile l'atteignit en son centre.
L'écho de la voix sépulcrale mourut contre les parois du temple qui reprirent leur apparence initiale et un grand silence envahi la salle circulaire.
Soudain, une partie du mur se souleva en un grondement inquiétant. Faisant face à l'obscurité révélée, IEL avança d'un pas prudent. Dans la pénombre se distingua bientôt une forme ovoïde en suspension. Quand IEL approcha encore, la partie supérieure de l'œuf métallique se rabattit vers l'arrière.
Une petite main aux doigts crochus se tendit vers lui.


Et tout de suite, la suite :

Chapitre 4- Tatooine (An -17)

Le vent avait forci et le sable piquait chaque parcelle de peau non protégée. Les capes claquaient sur leurs cuisses. Derrière eux, "l’œuf" flottait à 2 mètres de distance, son couvercle fermement scellé pour abriter son contenu.
IEL souffla par les orifices de son nez plat pour expulser ces sournois petits grains jaunes qui menaçaient de l'étouffer.
- Fais-moi fleur, dire nous pas perdus.
Son compagnon clone mit sa main en visière pour se préserver autant du sable que de l'écrasante chaleur qui se dégageait des 2 astres juchés au-dessus d'eux. Il soupira.
- Nous pas perdus. Content ?


Niveau 3 : Sith Sadique - 100 mots
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 04 Nov 2021 - 10:22, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 04 Nov 2021 - 10:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Jour 4 - Tatooine

Leur transporteur attendait sur le quai 94. Harvick avait demandé aux mécaniciens de Mos Eisley de faire une révision complète de l’appareil. Sur Tatooine, le sable s’immisçait partout… Jusque dans le moindre conduit d’aération. Ici, négligence était synonyme d’une mort certaine.

Jenkin était originaire d’un monde luxuriant, où les arbres étaient perpétuellement en fleurs. Même s’il l’avait quitté il y’a de ça tant d’années, il ne pourrait jamais s’habituer à la désolation caractéristique de Tatooine. Il était bien content de quitter cette planète poussiéreuse. D’autant plus qu’il allait enfin se dresser contre l’Empire !


104 mots :jap: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Crystal-Noir » Jeu 04 Nov 2021 - 10:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bonjour à Tous,

Voici la suite de la journée :)
Rikuiame, en effet c'est plus facile pour se remémorer :jap:


Précédemment :

Spoiler: Afficher
3 – Jusqu’au Sommet

[…] Il poursuivit sa marche assurée vers la sortie. L’ancienne mine, vestige du rayonnement impérial, était devenue une parenthèse abritant certains oubliés les plus pauvres de la galaxie. Le jour s’approchait à mesure qu’il traversait la faille éventrée du dolmen. Les immenses parois habitaient des regards intrigués. Derrière lui reprenait la vie mise en pause à chacun de ses pas. Alors qu’il apercevait le bout du tunnel rectangulaire, un marchand à bascule répétait fébrilement « Grog’u » ; probablement le nom d’une boisson à fleurs qu’il agitait mollement. […] (91)


Bon rétablissement à toi Joysstar ;) . Par ailleurs, suite à ton message précédent, le terme "fleuri" n'est-il pas acceptable ?


La suite du récit :

4 – Le Vaisseau

[…] Alors qu’il quitta le Gouffre de Melindris, le ciel chargé de poussière venait de se dégager en marbrures violacées. Les quelques rayons d’un soleil timide laissaient présager un vol confortable. Situé entre deux amas métalliques abandonnés, à l’abri des plateformes d’atterrissage, le Sith avait recouvert son vaisseau d’un haillon de fortune. Il le déshabilla d’un revers de poigne, ce qui projeta autour de lui un fin nuage de cendres orangées et cristallines, qui le firent suffoquer brièvement. Cela lui évoqua le célèbre sable de Tatooïne, dont il était sensible, et à fleur de peau. […] (100)



Au plaisir de vous lire !
Modifié en dernier par Crystal-Noir le Ven 05 Nov 2021 - 10:51, modifié 2 fois.
Crystal-Noir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Nov 2021
 

Messagepar Notsil » Jeu 04 Nov 2021 - 10:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

En avant pour la suite !

4. Tatooine.

Chloan soupira. Il ne s’était pas attendu à autre chose, mais c’était quand même une déception. Quand donc arriverait-il à se faire obéir de l’holocron ?
Lierin se laissa tomber près de lui et Chloan sursauta. Depuis quand l’espionnait-elle ?
—Je vois que tu n’as pas tenu compte de mes conseils… T’a-t-il dit quelque chose d’utile, au moins ?
Chloan pinça les lèvres.
—Rien. Comme tu t’en doutes. Tu avais raison, marmonna-t-il.
—Alors on s’en tient au plan initial ? On va sur Tatooine ?
—On va sur Tatooine, confirma Chloan.


96
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 04 Nov 2021 - 11:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Précédemment...
Spoiler: Afficher
Il y avait des savoirs que seuls les holocrons recelaient. Les données holographiques enregistrées dans ces dispositifs étranges n’étaient accessibles qu’aux utilisateurs de la Force. En conséquence, ils utilisaient également ce moyen pour archiver leurs connaissances : combat, études de la Force, histoire des Jedi et des Sith…
Cependant, depuis l’instauration de l’Empire, la cachette d’un Jedi survivant aurait bien été la dernière chose enregistrée dans un holocron. Or Cal Kestis ne connaissait pas de source d’informations interdites plus secrète. Alors comment Fulcrum avait-elle eu vent de ce padawan qu’elle lui avait demandé d’aider ? Il l’ignorait…

Chassant ces réflexions, le Jedi rejoignit Merrin dans le cockpit du Mantis. Il s’assit à ses côtés en souriant et reprit les commandes. Le vaisseau arrivait à son objectif : l’épave d’un Venator tombé depuis longtemps sur cette planète désertique.
L’intérieur n’était que silence, obscurité… et Force. Une guerre et la présence des Jedi laissaient forcément des traces. Merrin percevait elle aussi des ressentis étranges. Cal se plongea dans certains des Echos parsemant le monstre éviscéré. L’un montra un soldat clone d’élite, animé par une détermination sans faille, un entraînement exceptionnel, mais aussi une absence totale de scrupules et de remords.

— Sinon, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça quand tu m’as parlé d’un Jedi, dit-elle alors qu’ils progressaient dans les coursives décrépies.
— J’ai été surpris aussi, la première fois quand je l’ai croisé au Temple…
Le Jedi que Fulcrum leur avait demandé de secourir était Grogu, un juvénile de la race de Yoda. Muet, pas encore indépendant, il était néanmoins âgé d’au moins quarante ans. Un être mystérieux qui avait toujours fasciné Cal. Avec Merrin, ils avaient été ravis d’apprendre sa survie et comptaient faire tout leur possible pour le retrouver.


Tatooine (100 mots)

Les vitres défoncées de la passerelle avaient depuis longtemps laissé le sable de Tatooine s’accumuler dans les quartiers de feu les généraux Jedi quand les deux jeunes gens y parvinrent enfin. Cal se plongea dans la Force en explorant la cabine. Les Echos se firent plus distincts. Des Jedi, leurs victoires, leurs défaites… Enfin il ressentit une trace de Grogu. Il exulta… et tout s’arrêta.
— Tu as trouvé quelque chose ? demanda Merrin.
— Rien de précis… juste une trace de lui. Il aurait bien aimé un endroit appelé « Black Spire ». Et toi ?
— Rien sur Grogu, dit-elle, mais par contre, regarde ici.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Joysstar » Jeu 04 Nov 2021 - 11:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Coucou ! Merci pour vos voeux de rétablissement ! ;)

Rikuiame : il ne s'agit pas d'une erreur, Tatouïne est une des premières traductions, si ce n'est la première, en version française de Tatooine, plus conforme à la prononciation à la française. Effectivement, aujourd'hui, on préfère garder la forme anglaise, mais il n'empêche, j'ai toujours de la nostalgie pour les anciennes versions. ^^ Mais merci de le noter. ^^

Crystal-Noir : en fait, si nous avions choisi le verbe, le participe passé aurait été acceptable, cependant, nous avons choisi le nom, peut-être l'an prochain ? ^^

Niveau : Sith Sadique


Décompte des mots : 100 !

Jour 4 - Tatouïne

Le général Skywalker venait de Tatouïne, Zeb et Kallus l’avaient appris au cours de soirées entre Rebelles. Plusieurs d’entre eux avaient longtemps imaginé Luke provenant d’une planète entourée de fleurs et de fontaines magnifiques. En effet, le jeune homme véhiculait une présence débordante d’innocence et de douceur. Cependant, des faits venaient contrer cette illusion : sa propension à vouloir se porter volontaire, sa tendance à prendre des risques et une attitude pragmatique. En clair, il avait brisé la légende qui s’était instaurée dans les têtes. Finalement, tous lui posèrent des questions sur les courses de modules.


Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Jeu 04 Nov 2021 - 12:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

4e jour, 4e texte.

4. Tatooine

Mais regardez la, s’ébrouant dans le sable, comme s’il s’agissait de son monde natal ! Parce que oui, Jakku n’est pas vraiment différent du monde sur lequel nous nous trouvions il y a encore quelques semaines. Deux soleils, des rats womps, des canyons dont on ne peut qu’admirer l’immensité, des peuplades pas toujours très sympathiques et les frères, sœurs et cousins de Maggie. Hein ma grande que tu l’aimes bien Tatooine ? Par contre, je me demandais… Pourquoi faut-il qu’il y ait toujours autant de sable partout où l’on va ?!


(97 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 04 Nov 2021 - 18:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bonsoir! Jour 4, en cent mots



Un jeune fermier rêvant d’aventures décrivait ainsi ce monde écrasé par ses deux soleils :
« ... S'il y a un point central dans cet univers, tu es sur la planète qui en est la plus éloignée. »
Pourtant...
Ici, grandit un petit esclave qui bouleversa la galaxie.
Ici traînèrent un vaurien au grand cœur, sa carpette ambulante et leur tas de ferraille .
Ici, un ermite attendit vingt ans que naisse un nouvel espoir.
Un jour, l’histoire les réunit.

Bien plus tard, une jeune femme y vint en pèlerinage.

Toutes les histoires commencent sur Tatouïne.
Toutes les histoires finissent sur Tatouïne.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Nov 2021 - 19:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bonsoir !

4 - TATOOINE

Bonsoir à tous, chers habitants de Tatooine !
Quelle chaleur aujourd'hui ! Un peu plus et on se serait cru sur Mustafar !
Demain sera identique : après des minimas un peu frais en raison du ciel nocturne dégagé, comme d'habitude, les soleils s'imposeront, comme d'habitude. La température montera très vite, comme d'habitude, et des records de chaleur sont attendus dans la région de la Mer des Dunes au cours de l'après-midi. Sortez vos plus beaux couvre-chefs, naturels ou synthétiques !
Demain, les « Luke » seront à la fête, les soleils jumeaux se lèveront à 5h40 du matin et se coucheront à 21h52.
Bonne soirée à tous !

109 mots.
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9437
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chadax » Jeu 04 Nov 2021 - 22:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

4- Tatooine

Du sable presque à l'infini dans toutes les directions, une chaleur écrasante, et l'éclat de deux soleils aveuglants. Voilà ce qu'il perçut en descendant du transport qui l'avait amené ici. Le bruit assourdissant de la navette qui redécollait le força à s'abriter contre un vaporateur d'humidité. S’agenouillant derrière, il remarqua une minuscule fleur bleue, qui survivait vaillamment dans cet environnement hostile, profitant d'une petite fissure ombragée et de quelques gouttes d’eau par jour. Sachant que sa vie serait désormais comparable à cette image, il s’enfonça vers le désert avec détermination.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar mat-vador » Jeu 04 Nov 2021 - 22:56   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

4. Tatouine


( Une Sith twi'lek et une zeltronne atterrissent sur Tatouine )
- Non, mais sérieux, c'est quoi cet endroit ?
- Ça, c'est Tatouine, madame Talon !
- C'est la zone ! Que du sable et des clodos !
- On les appelle des jawas, très chère.
- C'est la même chose ! J'ai plein de stocks de lessive à écouler, je fais comment sans mon larbin qui s'est mis en tête de participer au challenge ?
- Attendez, un jawa s'approche du stand !
( La zeltronne se change en jawa sexy et crie : Uttini! L'autre jawa s'approche, intéressé. )
- Finalement, je vais me faire du blé avec le poulpe polymorphe !

105 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3597
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 04 Nov 2021 - 23:30   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Je vais copier tout le monde et coller les épisodes précédents en spolier
Spoiler: Afficher
1-Holocron

Autour du feu, le silence se fit. Ce n’était pas tous les jours qu’une étrangère rendait visite aux colons de Mimban. Merci de votre accueil, commença-t-elle. Vous devez vous demandez ce que je viens faire ici.
De nombreuses personnes acquiescèrent.
Vous saurez tout en temps voulu. Mais tout d’abord, laissez-moi vous conter … enfin laissez-le, vous conter une histoire. Sur ces mots, elle sortit un cube de son sac. Elle fit un geste de la main, et le cube, tout en émettant une lueur bleue faisant scintiller les fleurs alentours, se mit à léviter. Une silhouette bleutée apparut.

2-Crosshair

Mimban, 16 ans plus tôt.
La 224ème division blindée avançait péniblement dans la vase, en direction du camp des « agitateurs ». Sur la plateforme du Juggernaught, de son œil aguerri, Crosshair distinguait les abris. Il allait ordonner d’ouvrir le feu, quand soudain, dans la lunette de son fusil, il la vit.
Une femme, dans la fleur de l’âge, qui portait un bébé sur son dos. S’agissait-il vraiment d’un camp militaire ?
Mais un bon soldat suis les ordres. Il réfléchissait encore quand il entendit son supérieur ordonner d’ouvrir le feu. Dans sa lunette, il vit la femme s’effondrer.
Il se jura de sauver le bébé.

3-Grogu

La 501ème venait de rentrer dans le temple. Mes compagnons furent massacrés. Malgré mon entraînement de garde, je ne pouvais rien faire. Soudain quelque chose agrippa ma jambe. Je me penchai, et vis sa frimousse verte. Je ne pouvais pas le laisser tomber. Quelque chose ressemblant à un oeuf dans sa main droite, et il me pointait une grille d'aération, derrière une vasque contenant des fleurs. D'un coup de sabre je lui ouvris un passage. Après un bref signe de tête, il disparut à l'intérieur. Je décidai de rester pour couvrir sa fuite.
"La leçon de chose est terminée " annonça l'étrangère, interrompant l'holocron.



4 - Tatouïne (99 mots)


Le jedi ayant créé cet holocron est mort peu après. Mais la créature évoquée semble avoir survécu. Je suis à sa recherche. J’ai ouï dire qu’ici je pouvais trouver un ancien membre de la Bad Batch ici, spécialiste des missions désespérées…
A ces mots, dans la foule, Mia tressaillit : cette étrangère cherchait son père.
Elle prit la parole : « Vous cherchez mon père je crois. Malheureusement, je n’ai plus de nouvelles de lui depuis deux ans. »
L’étrangère répondit : « J’ignorais qu’il avait une fille. Aucune idée de sa localisation ? ».
Quelqu’un souffla : Tatouïne…


Malheureusement, je n'ai pas réussi à caser fleur dans celui çi
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar OBI-WAN7 » Ven 05 Nov 2021 - 9:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Bon vendredi !! :lol:


Précédemment dans "Les nouvelles aventures de Keiran" :

Spoiler: Afficher
1/11/2021 – Chapitre 1 : Arrivée sur Tatooine (105 mots)

Cela faisait plus d’un an que mon maître et moi parcourions la galaxie de long en large tout en évitant autant que possible les forces de l’ordre. Pour quelle raison ? Ça, je ne l’avais pas vraiment compris. Je savais simplement que mon maître, Fleur Solaris de son nom, avait de gros ennuis avec certains commandants bien placés dans les rangs de l’Empire liés à un holocron qu’il avait “réxupéré”. Son vieux vaisseau, un cargo corellien XS stock légèrement modifié, nous faisais régulièrement des frayeurs comme ce jour où une fuite de l’hyperdrive nous poussa à nous poser en urgence sur Tatooine…

2/11/2021 – Chapitre 2 : Quelques frayeurs (110 mots)

Le cockpit ressemblait à un sapin de Noël. Notre cargo tombait à une vitesse incroyable, je me retrouvais plaqué au fond de la salle de pilotage. Fleur s’était évanoui et je pensais que ma vieille carcasse vivait ses dernières heures en tant que Cos-137, ce droïde utilitaire de type JN-66 que j’étais. Soudain, les lumières du vaisseau revinrent aussi vite qu’elles avaient disparu. Dans un effort sans précédent, je parvenais à me remettre aux commandes mais nos deux vies, si j’ose dire, étaient en jeu. Le sable des dunes approchait dangereusement quand je réussis à activer les parachutes de sécurité et la fonction Crosshair du vaisseau.

3/11/2021 – Chapitre 3 : Vers la civilisation ? (110 mots)

Notre arrivée fracassante s’était faite suffisamment loin de la civilisation pour ne pas attirer l’attention. Après deux jours passés dans le vaisseau, Fleur avait pu se reposer et réparer les éléments défectueux de l’engin. Nous pouvions repartir, mais quelque chose le poussa à rester un moment sur cette planète isolée. Il y avait là comme un sentiment de sécurité vis-à-vis des forces de l’Empire. Nous marchâmes près de quatre heures avant de rencontrer le premier signe de vie civilisée. Du moins, c’est ce que nous pensions. Nous entrâmes dans l’établissement, le seul bâtiment alentour. Le mot « GROGU » clignotait sur la façade.

Chapitre 4 : Il s’appelait Budda (110 mots)

Mes récepteurs olfactifs détectèrent immédiatement les odeurs de transpiration et d’alcool omniprésentes dans ce night-club. À la lueur des lumières tamisées, des femmes Twi’leks se dandinaient au rythme de la musique avec seulement une brassière et un short. Plusieurs clients étaient assis ici et là, d’espèces variées et venant des quatre coins de la galaxie. Nous nous assîmes à une table dans l’espoir de prendre une consommation et trouver quelqu’un qui pourrait nous indiquer où nous rendre pour acheter des vivres, sur Tatouïne. Soudain, un immense Hutt se précipita sur nous. « Je suis Budda le Hutt, et je vous attendais ! » s’exclama-t-il.



5/11/2021 – Chapitre 5 : Une rencontre surprenante (105 mots)

Le quiproquo tourna court. Budda, le propriétaire des lieux, avait pris Fleur pour un chasseur de primes qu’il avait envoyé traiter avec un pilote de podracers. Confus, il nous invita à prendre un verre en appelant Grievous, l’une des rares serveuses humaines de son établissement. Celle-ci s’approcha et demanda à Fleur ce qu’il souhaitait boire. Cette jeune femme brune me regarda longuement. Je l’analysais : elle portait un t-shirt blanc moulant et un short bleu qui laissait ses interminables jambes à découvert. En repartant, elle se retourna brusquement et lança à Fleur « où avez-vous trouvé cette unité JN-66 ? ».
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Rikuiame » Ven 05 Nov 2021 - 9:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Merci de même, OBI-WAN7 ! :hello:

Joysstar > Ah oui ? J'ignorais complètement cette première traduction, merci. :jap:


Conditions d'écriture :

Spoiler: Afficher
Sachant pertinemment que je n'aurais pas la tête à écrire un texte par jour en novembre (jours fériés, weekend...), j'ai pris les devants en rédigeant le challenge sur le mois précédent sans me limiter à un seul texte par jour mais ayant pour objectif d'avoir plus de textes bouclés que de jours d'octobre passés. J'aurais dû m'ajouter le "défi" de ne pas passer à un texte tant que le précédent n'était pas achevé mais je n'ai pensé à cette contrainte que trop tard. :neutre:
Bref, par conséquent les 30 textes sont terminés depuis plus d'une semaine et contiennent très exactement 100 mots chacun (titre non inclus) même si je me permettrai, si besoin, de faire des ajustements à mesure qu'ils seront postés.
J'ai, d'ailleurs, assez tôt remarqué que le compteur de mots ne prenait pas en compte les chiffres. J'ai donc recouru à quelques artifices pour doper le nombre de mots à 2 ou 3 reprises. Les règles me semblent respectées mais par honnêteté intellectuelle vous voilà prévenus.

Concernant les contraintes, avoir de l'avance m'a permis de sereinement prendre le niveau 3 : Sith sadique. Chacune des scènes fait donc partie d'une histoire globale et le mot "fleur(s)" y est apparent 30 fois. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire et lire les vôtres. :jap:
Enfin, je me suis ajouté une dernière contrainte : ne pas écrire le thème du jour dans le texte. Il m'était toutefois permis d'écrire les mots du thème dans les textes suivants ou précédents si besoin. Contrainte pas très dure à observer mais un peu casse-pied à 1 ou 2 reprises. :D


Précédemment dans le Challenge Novembre 2021 :

Spoiler: Afficher
Chapitre 1- Holocron (An -17)

L'éclat étincelant diminua en intensité. A travers la fente des paupières de IEL, se découpèrent les contours de la source de cette lumière aveuglante : un cône pyramidal pouvant tenir dans la main. Comment un objet si petit pouvait-il être si lumineux ?
Étendant le bras, IEL effleura la surface brillante d'un doigt griffu. Il y eut un déclic et l'atmosphère se métamorphosa. Les faces de la pyramide s'ouvrir comme les pétales d'une fleur et une voix d’outre-tombe fit trembler les murs qui avaient pris une teinte verdâtre, maladive.
- Qui ose convoiter notre secret ?


Chapitre 2- Crosshair (An -17)

Malgré les douleurs qui le faisaient atrocement souffrir, l’index posé sur la gâchette de son fusil perforateur (un antique modèle 773 !) ne tremblait pas.
Allongé sur un muret devant le temple, le vieux clone préparait le tir de sa vie. La cible, à 3.2 clicks dans un couloir courbe à 14%, faisait la taille d'un poing. Sans oublier les prémices d'une tempête qui rendaient la stabilité hasardeuse et tourbillonner le sable devant son réticule de visée ; cela revenait à toucher un pistil précis dans un champ de fleurs mouvant. Facile !
CT-9904 coinça son cure-dent entre ses lèvres et tira.


Chapitre 3- Grogu (An -17)

L’Holocron explosa comme une fleur enflammée lorsque le projectile l'atteignit en son centre.
L'écho de la voix sépulcrale mourut contre les parois du temple qui reprirent leur apparence initiale et un grand silence envahi la salle circulaire.
Soudain, une partie du mur se souleva en un grondement inquiétant. Faisant face à l'obscurité révélée, IEL avança d'un pas prudent. Dans la pénombre se distingua bientôt une forme ovoïde en suspension. Quand IEL approcha encore, la partie supérieure de l'œuf métallique se rabattit vers l'arrière.
Une petite main aux doigts crochus se tendit vers lui.


Chapitre 4- Tatooine (An -17)

Le vent avait forci et le sable piquait chaque parcelle de peau non protégée. Les capes claquaient sur leurs cuisses. Derrière eux, "l’œuf" flottait à 2 mètres de distance, son couvercle fermement scellé pour abriter son contenu.
IEL souffla par les orifices de son nez plat pour expulser ces sournois petits grains jaunes qui menaçaient de l'étouffer.
- Fais-moi fleur, dire nous pas perdus.
Son compagnon clone mit sa main en visière pour se préserver autant du sable que de l'écrasante chaleur qui se dégageait des 2 astres juchés au-dessus d'eux. Il soupira.
- Nous pas perdus. Content ?


Et tout de suite, la suite :

Chapitre 5- Grievous (An -17)

Le vent chuintait autour d'eux mais l'abri tenait bon. Forcés de se tenir dans une inconfortable promiscuité, les deux mercenaires attendaient la fin du danger.
- Tu es un Kaleesh, fit le clone.
- Oui, répondit l'intéressé sans lever les pupilles des mosaïques de fleur qu'il traçait d'une griffe sur le sable.
- J'ai combattu un des tiens pendant la guerre. Un grand général !
IEL émit un son méprisant.
- Lui pas grand. Lui traître ! Qymaen jai Sheelal abandonné peuple pour servir ferraille.
- J'ai trahi les miens aussi, soupira Crosshair.
- Normal. Toi tout petit, AHAHAH !
- Silence ! Écoute...


Niveau 3 : Sith Sadique - 100 mots
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Crystal-Noir » Ven 05 Nov 2021 - 9:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Salut,

Merci OBI-WAN7, excellente fin de semaine à tous en lecture et en écriture :)
> Joysstar, merci pour la précision j'ai donc changé le texte précédent ;)

Récapitulatif des paragraphes précédents :

Spoiler: Afficher
1 – La Clef
Le carnage encore chaud reposait sous son pied, et la stèle fendue laissait paraître son trésor.
D’un geste fluide, et imperturbable, il pris la relique tant convoitée. Une récompense sans grande saveur, après une épreuve misérable. Ses doigts, déployés comme les pétales d’une fleur dont on avait ôté la vie, firent léviter doucement la petite cathédrale terne. Puis, dans un froncement bref de sourcils, il fit rugir un tremblement sombre d’impatience avec lequel la gravité se figea. Le guerrier démantela progressivement l’holocron pour libérer son incandescence morbide, et les murs se tapissèrent d’un avenir incertain.
(100 Mots)

2 – La Mine
[…] D’une confiance nonchalante, il prit appui sur la poutre de métal tachetée de suie et s’élança vers l’obscurité.
Le chemin filait droit et semblait tracé dans la pénombre, jusqu’à une paroi gigantesque de pierre parfaitement taillée en son centre, laissant paraître un filet de lumière naturelle.
Ses pas se suivirent l’un à fleur de l’autre, au-dessus du vide. L’odeur de dovolite tuméfiait encore sa présence dans l’air. Le jeune farouche conclu sa course sur le palier humide, au bout duquel, il se trouva face à une fresque usée : simple portrait élogieux évoquant un certain « Crosshair », écrit d’un alphabet maladroit. […] (109)

3 – Jusqu’au Sommet
[…] Il poursuivit sa marche assurée vers la sortie. L’ancienne mine, vestige du rayonnement impérial, était devenue une parenthèse abritant certains oubliés les plus pauvres de la galaxie. Le jour s’approchait à mesure qu’il traversait la faille éventrée du dolmen. Les immenses parois habitaient des regards intrigués. Derrière lui reprenait la vie mise en pause à chacun de ses pas. Alors qu’il apercevait le bout du tunnel rectangulaire, un marchand à bascule répétait fébrilement « Grog’u » ; probablement le nom d’une boisson à fleurs qu’il agitait mollement. […] (91)

4 – Le Vaisseau
[…] Alors qu’il quitta le Gouffre de Melindris, le ciel chargé de poussière venait de se dégager en marbrures violacées. Les quelques rayons d’un soleil timide laissaient présager un vol confortable. Situé entre deux amas métalliques abandonnés, à l’abri des plateformes d’atterrissage, le Sith avait recouvert son vaisseau d’un haillon de fortune. Il le déshabilla d’un revers de poigne, ce qui projeta autour de lui un fin nuage de cendres orangées et cristallines, qui le firent suffoquer brièvement. Cela lui évoqua le célèbre sable de Tatooïne, dont il était sensible, et à fleur de peau. […] (100)


Et voici la suite pour ce Vendredi :

5 – Objectif Lune

[…] Installé sur son siège, il abaissa la porte arquée d’un simple geste d’esprit. Il agrippa l’holocron dans l’espoir d’en tirer toutes les informations.
Malheureusement, son essence avait été souillée et le degré de force qu’il développait l’avait fragilisée comme une fleur. Seuls des fragments d’images saccadées et de voix rauques survivaient encore à travers les lueurs rouges. Cependant, une chose était certaine : des coordonnées indiquaient l’emplacement d’une Lune, celle de Belsus, orbitant autour de la planète Gentes. Apparemment, un laboratoire secrètement développé par l’ancien Général Grievous s’y trouvait. […] (100)
Modifié en dernier par Crystal-Noir le Ven 05 Nov 2021 - 10:51, modifié 1 fois.
Crystal-Noir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Nov 2021
 

Messagepar mat-vador » Ven 05 Nov 2021 - 10:19   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

C'est à moi :P !


5. Grievous


( Une zeltronne propose de la lessive )
- Lessive Pius Dea qui lave plus pur que pur ! Qui veut de la bonne lessive ?
( Un grand droïde avec des yeux reptiliens approche, secoué de quintes de toux )
- Bonjour, monsieur ! Aïe, c'est pas la grande forme !
( Le droïde crache littéralement ses poumons, enfin ce qu'il en reste )
- Hum hum.
- Oui, ça va pas fort ! Vous tombez bien, on vend du sirop et des pastilles pour la gorge ! C'est offert en promotion si vous achetez deux paquets de lessive ! Ça vous tente ? Alors ça vous fera dix crédits, s'il vous plaît !


100 mots pile :D !

Les affaires marchent bien :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3597
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Notsil » Ven 05 Nov 2021 - 10:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

On continue ^^

Dans les épisodes précédents :
Spoiler: Afficher
1. Holocron
Partagé entre la curiosité et la méfiance, Chloan observa longuement l’holocron posé sur la table. Il n’avait pas retouché à la petite pyramide aux reflets bleutés, persuadé que son maitre lui avait joué un tour dont il avait le secret. D’un autre côté, l’absence de Lierin était une occasion trop belle, qui ne se reproduirait pas de sitôt.
Avait-il le choix ? Devait-il prendre le risque ?
Quelques semaines plus tôt, il ne se serait jamais posé la question. L’utiliser maintenant, alors qu’ils étaient traqués, lui vaudrait un savon. Mais il avait besoin d’en savoir davantage sur leurs poursuivants.

2. Crosshair
Chloan se connecta à la Force, toucha doucement l’holocron. Des lignes bleues prirent vie sous ses doigts, dessinèrent des symboles qu’il ne parvint pas à déchiffrer, puis l’objet se déverrouilla et une silhouette céruléenne apparut.
—Encore toi ? Que me veux-tu, cette fois ?
—Vous savez si des clones ont continué à être produits ?
—Après la Guerre des Clones ? s’étonna la silhouette. Et pourquoi donc ?
—Nous avons rencontré de drôles d’individus, dit Chloan, hésitant à dévoiler trop d’informations. Ils utilisent des noms comme Crosshair, Rex… nos recherches nous ont menées aux clones de l’ex République.
—Nous ? releva le maitre Sith en fronçant les sourcils.


3. Grogu
Chloan se mordit les lèvres. C’était bien sa veine. Se trahir si facilement ! Il ne devait pas oublier que même sous forme d’holocron, son maitre était perspicace.
—Je ne suis plus seul, c’est tout, lâcha-t-il en espérant que ça serait suffisant.
—Plusieurs Seigneurs Sith ont fait appel à des clones, dit la silhouette. Pas moi. Qui aurait intérêt à vivre dans le passé ?
—Et, Grogu, ça ne vous dit rien non plus ?
—Tu me prends pour une encyclopédie ou quoi ? Si tu ne cherches pas à en apprendre davantage sur les arcanes obscurs, inutile de me déranger !
L’holocron se verrouilla dans un bruit sec.


4. Tatooine
Chloan soupira. Il ne s’était pas attendu à autre chose, mais c’était quand même une déception. Quand donc arriverait-il à se faire obéir de l’holocron ?
Lierin se laissa tomber près de lui et Chloan sursauta. Depuis quand l’espionnait-elle ?
—Je vois que tu n’as pas tenu compte de mes conseils… T’a-t-il dit quelque chose d’utile, au moins ?
Chloan pinça les lèvres.
—Rien. Comme tu t’en doutes. Tu avais raison, marmonna-t-il.
—Alors on s’en tient au plan initial ? On va sur Tatooine ?
—On va sur Tatooine, confirma Chloan.


5. Grievous

Chloan programma les coordonnées de Tatooine dans l’ordinateur de bord de leur navette.
—Toujours pas d’autre indice ?
—Non. Ces suites de noms n’ont aucun sens. On dirait qu’ils ont pioché leurs surnoms dans les registres de la Guerre des Clones, mais pour quelle raison ? Regarde, celui-ci s’est nommé Grievous. Franchement.
Elle soupira.
—Je me demande après quoi en ont ces mercenaires, pour se choisir des noms pareils.
—Je me demande plutôt pourquoi ils nous attaquent, releva Chloan.
—Aurais-tu peur, jeune Sith ? se moqua-t-elle.
—Si tu n’étais pas là, je les aurais atomisés et nous serions tranquilles.


100 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar GTZL1 » Ven 05 Nov 2021 - 11:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Cal et Merrin continuent leur mission !

Dans les épisodes précédents...
Spoiler: Afficher
Il y avait des savoirs que seuls les holocrons recelaient. Les données holographiques enregistrées dans ces dispositifs étranges n’étaient accessibles qu’aux utilisateurs de la Force. En conséquence, ils utilisaient également ce moyen pour archiver leurs connaissances : combat, études de la Force, histoire des Jedi et des Sith…
Cependant, depuis l’instauration de l’Empire, la cachette d’un Jedi survivant aurait bien été la dernière chose enregistrée dans un holocron. Or Cal Kestis ne connaissait pas de source d’informations interdites plus secrète. Alors comment Fulcrum avait-elle eu vent de ce padawan qu’elle lui avait demandé d’aider ? Il l’ignorait…

Chassant ces réflexions, le Jedi rejoignit Merrin dans le cockpit du Mantis. Il s’assit à ses côtés en souriant et reprit les commandes. Le vaisseau arrivait à son objectif : l’épave d’un Venator tombé depuis longtemps sur cette planète désertique.
L’intérieur n’était que silence, obscurité… et Force. Une guerre et la présence des Jedi laissaient forcément des traces. Merrin percevait elle aussi des ressentis étranges. Cal se plongea dans certains des Echos parsemant le monstre éviscéré. L’un montra un soldat clone d’élite, animé par une détermination sans faille, un entraînement exceptionnel, mais aussi une absence totale de scrupules et de remords.

— Sinon, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça quand tu m’as parlé d’un Jedi, dit-elle alors qu’ils progressaient dans les coursives décrépies.
— J’ai été surpris aussi, la première fois quand je l’ai croisé au Temple…
Le Jedi que Fulcrum leur avait demandé de secourir était Grogu, un juvénile de la race de Yoda. Muet, pas encore indépendant, il était néanmoins âgé d’au moins quarante ans. Un être mystérieux qui avait toujours fasciné Cal. Avec Merrin, ils avaient été ravis d’apprendre sa survie et comptaient faire tout leur possible pour le retrouver.

Les vitres défoncées de la passerelle avaient depuis longtemps laissé le sable de Tatooine s’accumuler dans les quartiers de feu les généraux Jedi quand les deux jeunes gens y parvinrent enfin. Cal se plongea dans la Force en explorant la cabine. Les Echos se firent plus distincts. Des Jedi, leurs victoires, leurs défaites… Enfin il ressentit une trace de Grogu. Il exulta… et tout s’arrêta.
— Tu as trouvé quelque chose ? demanda Merrin.
— Rien de précis… juste une trace de lui. Il aurait bien aimé un endroit appelé « Black Spire ». Et toi ?
— Rien sur Grogu, dit-elle, mais par contre, regarde ici.


Grievous (107 mots)

Sur un bureau, de l’autre côté de la pièce, se trouvait un vieux datapad montrant des documents sur Grievous. Cal perçut tout de suite les émotions suscitées chez Merrin. Il avait massacré son peuple. Les souvenirs de ses sœurs disparues remontaient. Quelques larmes coulèrent sur ses joues.
Cal la laissa se recueillir et examina une étagère. Un objet attirait son attention. Un livre. Pas un fichier holographique, mais un vrai livre en papier marqué du symbole des Jedi. Une observation détaillée lui révéla qu’il devait dater de plusieurs siècles. Mieux encore, il avait été annoté à la main par une Jedi de la Haute République.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Baptman67 » Ven 05 Nov 2021 - 14:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

La suite : Jour 5 Grievous (99 mots)
Donc je n’ai plus rien à faire ici, répondit l’étrangère. Elle sortit son comlink : « Grievous, calcule une trajectoire pour Tatouïne et fait chauffer les réacteurs, j’arrive ». Elle remit l’holocron dans sa sacoche et prit la direction de son vaisseau.
Mia se lança derrière elle. « Emmenez-moi avec vous ! ».
Mia eu à peine le de temps d’esquiver le poing que l’étrangère lui envoya dans sa figure.
« Bon réflexes » commenta l’étrangère, m-agacée, mi-amusée, « mais je ne prends pas de passagers ».
« Une copilote alors ? » répondit Mia du tac au tac.

Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Mandoad » Ven 05 Nov 2021 - 16:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Pas facile à caser celui-ci.

5. Grievous

Bref, moi je voulais donc vous parler de la Force et de ceux capables de la ressentir. Il s’agissait d’êtres illuminés et non d'une simple matière brute. C’était cela qui les rendait uniques et leur permettait de manier leurs épées de lumière. Oui, bon, d’accord, il y a eu quelques égarements en route, comme un androïde asthmatique. Non, l'autre. Cependant, il était bien loin de manier ces nobles artefacts avec la grâce nécessaire. Ah, vous avez entendu parler de Grievous vous aussi ? Alors, sachez bien que faire tournoyer ses poignets comme un zinzin n’a rien de gracieux !


(104 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1562
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Nov 2021 - 20:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Jour 5 - Grievous

« Cap sur Utapau ! »
Jenkin fit la grimace. Il s’apprêtait à quitter un monde désertique pour se rendre sur… Un autre monde désertique ? La galaxie n’était donc constituée que de cailloux ensablés ?
Crosshair remua.
« C’est sur cette planète que le Général Grievous a été vaincu. Avec mes frères, je n’ai jamais eu l’occasion de me retrouver face à lui... »
Jenkin, lui, avait jadis affronté le redoutable cyborg. A l’époque, il était encore dans la fleur de l’âge. Depuis, la brûlure de sabre laser qui barrait son torse lui rappelait à quel point il n’était pas passé loin de la mort.


On poursuit dans le Sith Sadique. 106 mots. Pas eut le courage de réduire pour ce soir.^^ :transpire: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Nov 2021 - 20:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Et ça continue !

5 – GRIEVOUS

- Encore !
La voix du Comte Dooku résonna dans la vaste pièce qui leur servait de lieu d'entraînement. Avec un cri rauque, le Général se releva, activa ses deux sabre-lasers et fonça sur le vieil homme... avant d'être repoussé aussi sec !
- Encore !
Il en avait assez, assez de cet homme, assez de son air hautain, de son ton suffisant. Il était un tueur de Jedi, et les sabre-lasers qu'il possédait étaient ses trophées. Comment cet homme osait-il le rabaisser tel un enfant ?
- Encore !
Profites-en, songea Grievous. Un jour, ce sera ton sabre-laser qui complétera ma collection !

103 mots.
A demain ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9437
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Ven 05 Nov 2021 - 21:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Encore de très beaux textes ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100 !

Jour 5 - Grievous

Kallus avait rencontré le général Grievous au cours de ses études militaires, sous forme de témoignages et dans un contexte d’histoire des conflits récents. Il n’avait pas spécialement apprécié ses stratégies, basées sur la brutalité, pas sur la finesse, et avait décidé de ne pas imiter son exemple. Zeb partageait son avis, sans parler qu’il avait pour lui des conversations avec des Jedi à son actif. L’homme était un lâche, les gens de son peuple ne lui lançaient pas de fleurs. Autant dire qu’ils préféraient les manœuvres de Kenobi dans l’art de le duper.


Stratis, es-tu sûr que tu es dans le niveau sith sadique ? J'ai effectivement vu un fil conducteur, cependant, je ne vois pas le mot "fleur" apparaître dans ton texte. Cela correspondrait plutôt au niveau maître de la plume. ;) Et je pense que tu peux vérifier tes autres productions en ce sens. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Chadax » Ven 05 Nov 2021 - 21:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

5- Grievous

Après une embuscade éclair, le Padawan et son bataillon de clones avaient réussi à cerner les troupes séparatistes dans une usine désaffectée. Ils attendaient désormais, peu avant l'aube, que les droïdes fassent leur prochain mouvement, qu'ils espéraient être leur reddition. La porte qu'ils surveillaient s'ouvrit soudainement, accompagnée du bruit mécanique qu'ils connaissaient, mais pourtant cette fois différent. Ils eurent à peine le temps de comprendre, de voir deux fleurs jaunes s'avancer dans l'obscurité, se transformer en deux yeux reptiliens, puis en une tornade de lasers tournoyants, dernière vision de cauchemar avant le néant.


(100)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Nov 2021 - 22:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2021 - On passe la quatrième ... ?

Joysstar a écrit:J'ai effectivement vu un fil conducteur, cependant, je ne vois pas le mot "fleur" apparaître dans ton texte. Cela correspondrait plutôt au niveau maître de la plume.


Et bah regarde mieux, ma chère Joy. Le mot "fleur" est bien présent dans l'ensemble de mes 5 textes, pour le moment. J'y ai veillé ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations