Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
HanSolo a écrit:J'ai revu les Episodes VII et VIII a la suite, et l'element qui m'a le plus perturbé, c'est l'arc narratif de Luke.
Dans l'épisode VII; Luke est le personnage que tout le monde recherche et qui a laissé à Leia et à la Résistance des indices pour qu'on le retrouve.
Je trouve cet arc narratif (portant fondamental dans la narration) finalement assez décevant et on a bien du mal a comprendre pourquoi les scénaristes n'ont pas donné plus d'ampleur au personnage qui a pourtant un charisme assez exceptionnel (sans doute le personnage le plus charismatique de la Postlogie après Palpy ...)
C'est d'autant plus dommage que Luke est interprété de manière magistrale ... mais pour des conséquences présentées comme bien futiles et périphériques.
La formation de Luke par Yoda dans ESB apparait, par contraste, bien plus convaincante
Je trouve cet arc narratif (pourtant fondamental dans la narration) finalement assez décevant et on a bien du mal a comprendre pourquoi les scénaristes n'ont pas donné plus d'ampleur au personnage
Adanedhel a écrit:Pour plusieurs raisons je dirais : Mark Hamill n'a plus 20 ans, donc il aurait sans doute été difficile de le faire courir dans tous les sens, laisser de l'espace aux nouveaux personnages qui sont les héros & les héroïnes de cette nouvelle histoire (comme Obi-Wan et Yoda étaient en retrait dans l'OT).
Starling a écrit:Pour moi c'est l'épisode IX qui ne va pas par rapport a son traitement dans la postlogie. Même en force ghost, il y'avait bien mieux a faire, comme hanter Kylo Ren tout au long du film (sous entendu dans TLJ)
Pour moi c'est l'épisode IX qui ne va pas par rapport a son traitement dans la postlogie. Même en force ghost, il y'avait bien mieux a faire, comme hanter Kylo Ren tout au long du film (sous entendu dans TLJ)
C'est - semble t il - la seule chose bien cadrée du scénario dès le départ de cette Postlogie:
- Han meurt dans le 7
- Luke dans le 8
- Leia dans le 9
Sergorn a écrit:C'est - semble t il - la seule chose bien cadrée du scénario dès le départ de cette Postlogie:
- Han meurt dans le 7
- Luke dans le 8
- Leia dans le 9
Sauf que pour le coup il n'était pas "prévu" que Leia meurt dans le IX, ce fut une conséquence du décès de Carrie Fisher.
-Sergorn
Pourtant son traitement dans le IX est cohérent : l'arc du VIII sert à Luke a réaliser son erreur d'avoir voulu se couper de la galaxie, de la Force, des Jedi et de sa famille... conséquence plus que plausible de sa dépression, mais qui se termine bien par sa réalisation que sa voie était une erreur, d'où son sacrifice pour sauver Rey et la Résistance. De ce fait qu'il vienne empêcher Rey de commettre la même erreur est tout à fait logique dans le développement du personnage.![]()
Donc on peut regretter de pas plus voir Luke mais son développement est cohérent.
(Après je n'aurais pas craché sur une plus grande présence à l'écran, je regrette que l'idée initiale des force ghost aidant Rey dans le combat final n'ait pas été gardée)
Starling a écrit:Pour Luke hantant Kylo, je ne l'aurais pas forcément vu apparaître tout le long du film mais lors de moments clés, après ça aurait peut être fait "doublon" avec la scène de Han..
Mais pour le final de la saga, je m'attendais a ce qu'il est une plus grande présence aussi, même en Force Ghost et qu'il est plus d'impact sur les événements d'une façon ou d'une autre car c'est le héros de la trilogie original
Sergorn a écrit:Ce n'est en effet pas un Force Ghost (ce qui n'aurait pas de sens) mais la symbolique est claire : Kylo Ren rejoue cette dernière rencontre avec son père et l'imagine de la façon dont il aurait voulu qu'elle se déroule au lieu de ce qu'on a vu dans TFA. Et tout cela a bien plus de sens que de voir apparaître Luke par exemple qui nous disait les choses clairement dans TLJ : "I can't save him" (fait établi il ne pourra pas le ramener même s'il le veut), et "No one is every truly gone" (sous-entendu mais quelqu'un d'autre le pourrait).
Sergorn a écrit:Perso je trouve cette scène magnifique.La façon dont est traité le retour de Ben Solo est pour moi une des lus grande réussite du film.
Dark Grymo a écrit:[
Enfin voilà je ne trouve pas que le traitement de Luke soit le pire de cette trilogie perso, qu'il y ait eu des changements en cours de route, c'est certain.
Finalement tout le monde crache sur le IX et chacun y cite sa propre réussite du film. Alleeeez avouez-le qu'il n'est pas si mal que ça![]()
j'aime l'idée que ce soit Leia qui ai véritablement formé Rey
Sergorn a écrit:j'aime l'idée que ce soit Leia qui ai véritablement formé Rey
-Sergorn
Bastos a écrit:Non, elle dit dans le 8 qu'ils l'ont envoyé spécifiquement elle parce qu' elle a une affinité à la force (scène dans l'arbre).
Pardon, mais c'est encore plus "bête" d'envoyer une inconnu convaincre Luke plutôt que Leia en personne..
Pourquoi aller chercher Luke, puisque Leia est JEDI
The White Knight a écrit::
Leia n'est pas une Jedi, contrairement à Luke, donc le choix de ce dernier comme Maître est tout à fait logique.
The White Knight a écrit:Bastos a écrit:Non, elle dit dans le 8 qu'ils l'ont envoyé spécifiquement elle parce qu' elle a une affinité à la force (scène dans l'arbre).
Pardon, mais c'est encore plus "bête" d'envoyer une inconnu convaincre Luke plutôt que Leia en personne..
Pourquoi aller chercher Luke, puisque Leia est JEDI
Ben c'est aussi le parcours de l'héroïne qui va chercher un Maître pour la former, je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant.![]()
Leia n'est pas une Jedi, contrairement à Luke, donc le choix de ce dernier comme Maître est tout à fait logique.
Jedi Croate a écrit:Si quelqu'un a une meilleure mémoire que Whitou et moi, merci de nous rappeler si dans TROS il est dit que Leia n'a pas terminé sa formation Jedi.
Et si c'est le cas, qu'est ce qui justifie qu'elle soit quand même en mesure de former Rey?
Merci
The White Knight a écrit:Elle a reçu une formation (l'a-t-elle terminé d'ailleurs ? Il me semble que non mais j'ai un doute) mais est-ce que ça fait d'elle une Jedi à proprement parler ?
DarkNeo a écrit:Vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.
Leia n'est pas de taille à affronter le Premier Ordre toute seule donc retrouver Luke est d'une importance cruciale. C'est la quête de Rey. Si Luke n'était pas resté sur Ahch'to, c'est lui qui aurait terminé de former Rey avec l'aide de Leia.
Suite à sa disparition, c'est Leia qui prend le relais.
Jedi Croate a écrit:DarkNeo a écrit:Vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.
Leia n'est pas de taille à affronter le Premier Ordre toute seule donc retrouver Luke est d'une importance cruciale. C'est la quête de Rey. Si Luke n'était pas resté sur Ahch'to, c'est lui qui aurait terminé de former Rey avec l'aide de Leia.
Ok mais alors pourquoi dans le VII on nous dit que Luke est "The last Jedi" et pourquoi c'est même le titre du VIII ? ^^
DarkNeo a écrit:Ben tout simplement parce-que Leia s'est consacré à autre chose qu'à former des apprentis dans une académie.![]()
C'est Luke qui est considéré comme tel puisqu'il a recréé une académie.
Anthony11 a écrit:C'est même pire que ça. Phrase de Johnson : "No, she's not a Jedi."... https://comicbook.com/starwars/news/star-wars-the-last-jedi-leia-organa-force-powers-rian-johnson/
Anthony11 a écrit:Et si Carrie Fisher n'était pas décédée, Abrams voulait en faire "The Last Jedi" https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18685585.html
Anthony11 a écrit:Faut-il en rire ou en pleurer ?
Jedi Croate a écrit:Donc il faut former une académie pour être considérée comme une Jedi ? Ah bon , je savais pas.^^
On nous montre une femme qui a battu Luke en combat/entraînement Jedi puis qui a formé Rey mais elle n'était pas considérée comme une Jedi entre ces deux événements parce qu'elle s'est consacrée à autre chose (ah oui, maintenir la paix dans la galaxie, rien à voir avec une activité Jedi, aucun rapport. ...)
DarkNeo a écrit:Abrams s'est donc contredit lui-même.
DarkNeo a écrit:Anthony11 a écrit:C'est même pire que ça. Phrase de Johnson : "No, she's not a Jedi."... https://comicbook.com/starwars/news/star-wars-the-last-jedi-leia-organa-force-powers-rian-johnson/
Dans l'absolu, les films ne le disent pas.
DarkNeo a écrit:Anthony11 a écrit:Et si Carrie Fisher n'était pas décédée, Abrams voulait en faire "The Last Jedi" https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18685585.html
Vu que Rey n'est pas encore une Jedi accomplie. Ben effectivement, Leia aurait pu être la dernière Jedi.
DarkNeo a écrit:Anthony11 a écrit:Faut-il en rire ou en pleurer ?
Faut surtout arriver à accepter qu'un Star Wars ne nous satisfasse pas. C'est pas un drame.
HanSolo a écrit:C’est pourquoi une info aussi fondamentale que le fait que Leia soit ou non un Jedi est nié, puis suggéré lourdement; mais jamais affirmé...
Anthony11 a écrit:Ah d'accord, si dans l'absolu les films ne le disent pas... Elle ressent plusieurs fois des choses (mort de Han...), utilise la Force (même inconsciemment Leia Superman), possède son propre sabre (seuls les Jedi créent leurs sabres), forme Rey et ils ont même été jusqu'à nous mettre une scène d’entrainement avec son frère, mais effectivement ils n'ont pas dit la phrase "Je suis Batman une Jedi" tellement c'est évident.
Anthony11 a écrit:J'accepte totalement qu'un SW ne me satisfasse pas (et c'est peu de le dire concernant cette trilogie), tout ce que j'espérais d'une trilogie prévu dès le départ c'était un minimum de cohérence. Pas 2 réalisateurs qui en font qu'à leur tête et 3 films qui passent leur temps à revenir sur le précédent (et même entre ceux du même réal...)
Rikuiame a écrit:Les gars, ça sert à rien. C’est acté que les 3 films n’ont jamais été pensés comme un ensemble.
Pas étonnant que les scénarios et le développement des personnages soient… incohérents et bâclés (euphémisme). C’est comme ça, c’est pas grave. C’est fait, c’est fait.
DarkNeo a écrit:Vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.
Rikuiame a écrit:Les gars, ça sert à rien. C’est acté que les 3 films n’ont jamais été pensés comme un ensemble.
Pas étonnant que les scénarios et le développement des personnages soient… incohérents et bâclés (euphémisme). C’est comme ça, c’est pas grave. C’est fait, c’est fait.
DarkNeo a écrit:Ah mais c'est une bonne idée ça ! Pourquoi ne pas joindre le geste à la parole ?![]()
Arrêter de s'acharner sur des films qu'on n'aime pas ?![]()
L'épisode VIII ne faisait que donner des réponses aux questions qui étaient posées dans l'épisode VII. L'épisode IX lui en revanche a effectivement contredit certaines choses.
DarkNeo a écrit:Kyle Katarn est la preuve même qu'on pouvait utiliser la Force sans pour autant être un Jedi. Il le deviendra plus tard.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités