En bref, c'est toujours aussi bien, continue comme ça

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
L2-D2 a écrit:on découvre que le cœur recherché n'est finalement pas à l'endroit attendu, signe sans doute que l'intrigue va se délocaliser de cette usine
L2-D2 a écrit:connaissons-nous ce mystérieux client ? S'agit-il du policier du Chapitre 3, ou bien d'un nouveau venu dans la partie ?
GTZL1 a écrit:Jinta s'affirme décidément comme l'héroïne principale de ton récit... pour mon plus grand plaisir !
L2-D2 a écrit:Doomtown, ce nom fait froid dans le dos ! Mais c'est clairement le genre de surnom que l'on pourrait donner à un lieu tel que celui-ci, brrrr. Rien que de lire son descriptif m'a fait froid dans le dos !
L2-D2 a écrit:Et le numéro de ce secteur, 911, j'imagine que c'est en lien avec le numéro d'urgence aux USA ?
L2-D2 a écrit:Ah, l'inspecteur Orville est de retour dans notre affaire! Et lui a semble t'il trouvé un guide susceptible de le conduire dans les bas-fonds de Coruscant...
L2-D2 a écrit:afin qu'il en vienne à croiser Jinta et son infortuné compagnon?
L2-D2 a écrit:on sent bien qu'on approche de la conclusion, et qu'il faut donc que Jinta nous montre à quel point elle est talentueuse.
GTZL1 a écrit:Alors on bascule vers de l'horror fantasy ?![]()
GTZL1 a écrit:A défaut d'être ma tasse de thé IRL, c'est toujours aussi bien écrit.
GTZL1 a écrit:Et on sent que la conclusion de l'histoire risque d'être... terrible, dans tous les sens du terme !
Il était temps de débarrasser la galaxie de la plaie qu’était la vie, et de laisser la mort reprendre ses droits. Renvoyer tous ces êtres dans le néant dont ils avaient eu l’impudence de s'extraire, et mettre un terme à cette futilité dérisoire que l’on appelait existence.
L2-D2 a écrit:Jinta est-elle une réincarnation ? une immortelle qui renaît depuis des générations, depuis Doomtown ?
L2-D2 a écrit:Il était temps de débarrasser la galaxie de la plaie qu’était la vie, et de laisser la mort reprendre ses droits. Renvoyer tous ces êtres dans le néant dont ils avaient eu l’impudence de s'extraire, et mettre un terme à cette futilité dérisoire que l’on appelait existence.
Cette tirade, franchement, c'est du grand art !
L2-D2 a écrit:J'ai failli croire que tu nous proposais un double twist, avec tout ceci qui n'aurait été qu'un mauvais trip de Jinta...
L2-D2 a écrit:J'ai trouvé une source d'inspiration très "Matrix" là-dedans, l'Oracle, les faux souvenirs, les machines qui souhaitent détruire les créatures vivantes...
mat-vador a écrit:Dernier détail: tu as précisé avoir mis deux ans pour écrire cette histoire, on sent ca a été très bien travaillé! Personnellement, je suis assez bourrin. Dès que j'ai terminé une histoire, je relis vite fait en diagonale ( ceci dit, je relis très régulièrement ce que je suis en train d'écrire, je te rassure ) et puis je poste le plus vite possible. Même, si je n'ai pas d'inspiration, je me force à écrire tous les soirs... un vrai acharné !!
Si je n'écris pas un soir, je suis très déçu... en général, je consacre entre 45 min et 1 h 30 par soir. Personnellement, j'écrivais plutôt des histoires SW sur les Jedi/Sith ( du classique ), et j'ai fini par me spécialiser dans les intrigues politiques, les luttes de pouvoir, les complots, la géopolitique...
L2-D2 a écrit:Capitale fatale, voilà un titre qui sonne bien à mes oreilles !![]()
Den a écrit:En effet, Capitale Fatale est un titre qui sonne bien!
L2-D2 a écrit:Capitale fatale, voilà un titre qui sonne bien à mes oreilles !![]()
Den a écrit:En effet, Capitale Fatale est un titre qui sonne bien!
mat-vador a écrit:Après, Profondeurs Fatales, c'est pas mal non plus...
L2-D2 a écrit:Bon courage pour la suite de la rédaction l'ami !
Den a écrit:Bon courage pour la suite!
Den a écrit:Et si tu veux mon avis, les mythes sont bien en-dessous de la réalité de ton histoire. Me trompé-je ?
Den a écrit:Et puis, qui voudrait vivre dans le Niveau 1313 à part un mec dérangé ? lol
Den a écrit:PS : au passage, j’espère que tu ne t’arrêteras pas d’écrire des Fanfics Star Wars après ta trilogie ! J’ai déjà envie de voir ce que ton style peu donner avec des Jedi, des Sith, ou même d’autres crapules du genre ! Et oui, tu as un fan !
Den a écrit:En tout cas, toutes ces disparitions des escouades de la police sont très inquiétantes. On sent que l’histoire va prendre une autre tournure à partir de maintenant, qu’elle commence vraiment dès le prochain chapitre. Tu ne perds pas de temps, et ce n’est pas pour me déplaire.
Den a écrit:Je donne peut-être l’impression de ne pas trop apprécier Orvile, mais c’est parce qu’on en sait peu sur lui !
Den a écrit:Au fait, je n’ai pas parlé de ta couverture !!! Elle est splendide, et représente parfaitement le récit. C’est fou, même avec ta couv’, tu as su installer l’ambiance direct ! lol
Den a écrit:D’ailleurs, je trouve amusant que tu uses de nombreuses espèces pour tes personnages. Et pas que des espèces souvent utilisées.
Den a écrit:Au fait, elle était voulue cette ressemblance avec le Baron Harkonnen de la saga Dune ? On est bien d’accord qu’il fait un peu penser à ce personnage créé par Herbert, ce Manthred ?^^
Den a écrit:En tout cas, je suis bluffé par la qualité de cette histoire. Je me doutais bien qu’elle serait plaisante, mais pas à ce point !
Den a écrit:J’espère que tu ne seras pas trop découragé par la longueur du message que tu auras quand tu feras un petit coucou sur le forum !
Death Star Bricks a écrit:Je ne dirai rien pour l'instant, mais pars du principe que tout peut arriver
Death Star Bricks a écrit:Encore une fois, tu me vois très flatté
Non, je ne pense pas m'arrêter d'écrire du SW après cette trilogie. Mais je pense que cette histoire se suffit à elle-même, et j'ai hâte de la terminer
Death Star Bricks a écrit:À vrai dire, j'avais écrit ce chapitre plus tard que les autres, ça devait être le chapitre 7 à l'époque. Mais comme l'inspecteur Orville allait devenir l'un des personnages principaux, j'ai préféré l'introduire dès le chapitre 3 pour que son intrigue commence en même temps que celle des autres personnages.
Leurs cheminements respectifs arriveront tous à une conclusion, mais il faudra attendre un peu que les choses se goupillent
Death Star Bricks a écrit:Eh bien, j'ai tout fait pour rendre ce personnage antipathique et superficiel. Ce genre de personne existe aussi dans la vraie vie, et je voulais vraiment montrer que c'était un mec lambda mais totalement matrixé par l'idéologie Impériale. Bref, un pion utile au système dont le rôle lui est monté à la tête et qui ne prend aucun recul sur lui-même.
Death Star Bricks a écrit:Oui, j'ai passé des nuits entières à la peaufiner (probablement trop, mais la perfection n'était pas négociable)
Je voulais que le lecteur qui tombe dessus soit directement projeté dans cette atmosphère glauque, surréaliste, mais crédible. Je voulais que celui qui tombe dessus sache à quoi s'attendre en lisant cette histoire (et ait envie de la lire, surtout)
Death Star Bricks a écrit:Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu le film Dune, et je n'ai jamais lu le livre. Donc non, la ressemblance n'était pas volontaire. Mais maintenant que tu le dis, j'ai sûrement dû m'en inspirer inconsciemment (il faut d'ailleurs que je revoie ce classique incontournable du cinéma - avec des yeux d'adulte cette fois-ci car gamin je bitais pas grand chose à l'histoire - et il me tarde de découvrir son adaptation récemment sortie en salle )
Death Star Bricks a écrit:Je n'espérais pas autant de retours positifs sur cette histoire, même si certains sont arrivés plus tard que d'autres. Tout ce que j'espérais c'est que cette histoire plaise aux fans de Star Wars et d'horreur, et chaque critique positive que je reçois me montre que j'ai eu raison de le faire
Death Star Bricks a écrit:Hâte de lire ton avis sur la suite !
Den a écrit:J'espère que tu vas bien?
Den a écrit:Tu sais, l'inconscient peut nous faire écrire de ces choses!
Den a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, je ne pourrai pas lire la suite avant la semaine prochaine!
Den a écrit:Passe une bonne fin de semaine et un bon weekend!
Death Star Bricks a écrit:Mince, j'ai modifié mon message en même temps que tu me répondais (quel boulet je fais )
Au cas où tu l'aurais raté, j'ai rajouté un "EDIT" à mon message précédent.
Death Star Bricks a écrit:Ah mais non, bien au contraire !
Plus quelqu'un a de choses à dire, plus j'ai envie de l'écouter et de prendre son avis en compte
Et puis quelqu'un qui prend la peine de me lire et de m'écrire une critique aussi développée, c'est la moindre des choses que de lire son message et de lui répondre. C'est à moi d'être réactif, aussi
Death Star Bricks a écrit:On ne peut mieux
L'écriture de la Partie 3 avance lentement mais sûrement, et je travaille à côté de ça sur un projet de serveur Minecraft Star Wars appelé HolocronMC (s'il y a des talents motivés, n'hésitez pas à nous rejoindre )
Death Star Bricks a écrit:Tu ne crois pas si bien dire !
Tu seras sûrement curieux d'apprendre que plusieurs passages de ce récit sont lourdement inspirés de certains de mes cauchemars d'enfance.
Si tu veux plus de détails sur les inspirations ou les idées derrière certains passages, n'hésite pas à jeter un œil aux messages que j'ai glissés entre chaque chapitre
Bien sûr, si tu as des questions auxquelles je n'ai pas encore répondues, j'y répondrais volontiers ici et maintenant
L2-D2 a écrit:Mais c'est super beau en fait !!!!!
L2-D2 a écrit:Alors là, je suis très curieux de voir ce que cela va donner !
L2-D2 a écrit:Et si le projet se concrétise, n'hésite pas à aller créer un topic en section Fan-Arts, histoire que davantage de monde en profite !
Den a écrit:J'espère que tu avances dans la rédaction de la troisième partie!![]()
Death Star Bricks a écrit:Chapitre 1 – Mythes et réalité
Death Star Bricks a écrit:Chapitre 2 – Sales répercussions
Death Star Bricks a écrit:Chapitre 3 – L'ordre avant tout
Death Star Bricks a écrit:Chapitre 4 – Vaincre ou mourir
Den a écrit:Chose promise, chose due, j’ai enfin trouvé un peu de temps pour lire le chapitre 6 !
Angedabe a écrit:J'ai enfin eut le courage de m'aventurer dans les bas-fonds ! (Ou plutôt, j'ai enfin eut le temps ^^).
Angedabe a écrit:Et je dois dire que ce cher Ribajo m'intrigue déjà. Le genre de type avec qui tu ne marchandes pas longtemps.
Angedabe a écrit:Niveau récit, j'entends déjà les murmurres provenant des niveaux abandonnés. C'est enivrant car on se dit que c'est juste sous nos pieds, là, en-bas. Ça donnerait froid dans le dos pour de simples terriens, sachant que Coruscant est titanesque et doit en renfermer des horreurs.![]()
Angedabe a écrit:D'autant plus que je suis friant d'histoires d'horreur.![]()
Angedabe a écrit:Ton histoire m'a soudainement fait pensé au roman Legends Deathtroopers. Je ne sais pas si tu l'as lu, mais il est sympa, j'ai pas mal apprécié.
Angedabe a écrit:Une opposition classique mais très largement magnifiée grâce au contexte et à ces quartiers maussades et pourris (dans tous les sens du terme ^^). Tu décris parfaitement l'endroit, j'imagine cette misère extrême assez facilement.
Den a écrit:Tout d’abord, je souligne l’effort que tu as fait pour nous proposer, une fois de plus, une ambiance terriblement effrayante. Ton style est efficace et tu n’hésites pas à décrire la moindre parcelle du Niveau 0. Un régal.
Lors de l’arrivée de Jinta dans le Niveau, j’ai eu l’impression de me retrouver dans le film Aliens, avec ses sols recouverts d’un épais brouillard. Je n’aurai pas été surpris de voir surgir un « Facehugger » de cette brume. ^^
Den a écrit:Tout au long de la traversée du Niveau 0, on ressent la tension de Jinta, la peur nous tenailler, et on se surprend à espérer que la arpenteuse puisse échapper aux terribles créatures de ces lieux.
Den a écrit:Maintenant, je sais à quoi ressemble un nargol, et ça n’est pas une jolie créature ! A ça non ! C’est toi qui l’as inventée, il me semble.
Den a écrit:Durant la course-poursuite, j’ai relevé un détail ! Jinta saute vers l’échelle, croit ne pas pouvoir l’attraper, mais effectue un bond bien plus loin qu’elle ne l’aurait cru capable… Serait-elle, par le plus grand des hasards, sensible à la Force, ou n’est-ce que la force du désespoir qui lui a permis d’effectuer ce saut ?
Death Star Bricks a écrit:Ah, en voilà une nouvelle qui fait plaisir
Death Star Bricks a écrit:Je me suis effectivement pas mal inspiré de l'ambiance d'Alien pour ce chapitre (c'est d'ailleurs, et de loin, ma saga d'horreur préférée)
Et oui, je me souviens avoir vraiment pris le temps pour ne négliger aucun détail pour montrer tous les aspects effrayants de ce décor, pour le rendre tangible. Le Niveau 0 n'ayant jamais eu d'apparition visuelle digne de ce nom (que ce soit Canon ou Legends), je me devais d'en dresser le tableau le plus complet possible pour que le lecteur sache précisément dans quel genre d'endroit il a mis les pieds
Death Star Bricks a écrit:Je ne vais rien dire, tu risques d'être déçu
Death Star Bricks a écrit:Mais oui, si c'était le cas, ce serait un indice intéressant
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités