Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
Boba Fett a écrit:Personnellement je pense plutôt aux premiers essais pour les clones de Palpatine
ashlack a écrit:L'un ou l'autre, je ne pense pas du tout que Gideon soit tout en haut de l'échelle concernant ce plan. Ça ne ressemble pas à une simple idée d'un officier isolé pour acquérir du pouvoir.
Cobb Vanth a écrit:Son style colle beaucoup plus avec la série qu'Ahsoka qu'on balade un peu partout car on ose pas la tuer.
Boba Fett a écrit:Personnellement je pense plutôt aux premiers essais pour les clones de Palpatine
GTZL1 a écrit:Et depuis quand il faut tuer un personnage pour qu'il soit appréciable ?Le Legends n'a jamais tué le Big 3 et lui a fait prendre part à énormément de combats... ce qui n'empêche pas des milliers de fans d'apprécier
.
vos661 a écrit:Boba Fett a écrit:Personnellement je pense plutôt aux premiers essais pour les clones de PalpatineSpoiler: Afficher
Boba Fett a écrit:Au point de se demander ce qu'elle foutait pendant les films, d'où la problématique
GTZL1 a écrit:Boba Fett a écrit:Au point de se demander ce qu'elle foutait pendant les films, d'où la problématique
Si je ne me trompe pas, pendant l'OT, elle était dans le Monde entre les Mondes, dont elle ressortie l'année de ROTJ. (corrigez-moi si je me trompe sur les dates)
Perso, ce genre de "lieu" de Force, je trouve que c'est un truc sympa à explorer dans l'UE. En plus, il répond à cette question de "Où était un personnage si important pendant cette période cruciale ?"
Je ne connais pas bien le Legends, mais j'imagine que dans cet univers-là aussi il y avait des Jedi survivants sans aucune mention dans les films.
GTZL1 a écrit:Boba Fett a écrit:Au point de se demander ce qu'elle foutait pendant les films, d'où la problématique
Si je ne me trompe pas, pendant l'OT, elle était dans le Monde entre les Mondes, dont elle ressortie l'année de ROTJ. (corrigez-moi si je me trompe sur les dates)
Perso, ce genre de "lieu" de Force, je trouve que c'est un truc sympa à explorer dans l'UE. En plus, il répond à cette question de "Où était un personnage si important pendant cette période cruciale ?"
Je ne connais pas bien le Legends, mais j'imagine que dans cet univers-là aussi il y avait des Jedi survivants sans aucune mention dans les films.
Dantesk a écrit:C'est asse fou quand même le nombre de personnes qui surestiment les stormtroopers. C'est devenu presque un running gag de les voir se faire rétamer assez facilement depuis le tout premier film
Malabsolu a écrit:Dantesk a écrit:C'est asse fou quand même le nombre de personnes qui surestiment les stormtroopers. C'est devenu presque un running gag de les voir se faire rétamer assez facilement depuis le tout premier film
Dans le premier film, ils massacrent facilement les soldats rebelles avant de cramer vivants la famille de Luke et trucider des Jawas gratuitement au passage. Et dans le reste du film ils laissent volontairement les héros s'en sortir.
Franchement, on a vu plus drôle comme running gag.
Cobb Vanth a écrit: Et puis je pense aux 90% des gens qui regardent Mandalorian et qui n'ont jamais vu Ahsoka et qui vont être largués par rapport à ceux qui regardent les dessins animés. Je trouve pas ça très juste.
blasterpro-34 a écrit:Ce qui est quand même flagrant, c'est qu'avec ces deux saisons de The Mandalorian, et même rien que cet épisode, ça explique déjà mieux les origines du Premier Ordre que la 3ème trilogie toute entière.
Corentin G a écrit:Cobb Vanth a écrit: Et puis je pense aux 90% des gens qui regardent Mandalorian et qui n'ont jamais vu Ahsoka et qui vont être largués par rapport à ceux qui regardent les dessins animés. Je trouve pas ça très juste.
Je ne suis pas d'accord, tout dépendra de son introduction.
Quand Bo-Katan l'a cité, ce n'était pas différent du fantôme d'Obi-Wan parlant de Yoda à Luke. Les fans comprendront plus vite de quoi il s'agit, comme de toute manière tout fan capte beaucoup plus de choses (même les détails inutiles sur un coin de mur) que le spectateur lambda. Mais ça n'a pas forcément pour conséquences de rendre incompréhensible la chose pour ce spectateur.
Saw Gerrera est aussi un personnage issu de The Clone Wars mais dans Rogue One, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir vu les gens ne rien comprendre à Rogue One parce qu'ils n'avaient pas l'arc d'Onderon. Pareil pour Cobb Vanth, dont personne ne s'est plaint au prétexte qu'ils n'avaient pas lu Riposte. Mes amis qui n'ont jamais regardé TCW ont apprécié Bo-Katan malgré tout car elle apportait à l'univers l'idée que les Mandos ne suivaient pas tous le même credo.
Les personnages ont été réintroduits pour les rendre appréciables et compréhensibles par le grand public, et nul doute qu'il sera fait de même pour Ahsoka. Comme les personnages précédents cités, les fans y verront autre chose que le grand public, sauront d'où elle vient et qui elle est, mais le personnage restera abordable pour le public je pense. Ils ne vont pas l'introduire en disant "Coucou j'étais la Padawan d'Anakin Skywalker, j'ai été recueilli par Plo Koon, j'ai combattu aux côtés du Capitaine Rex et d'Ezra Bridger, on a rencontré Dark Maul sur Malachor et j'ai visité le Monde entre les Mondes !". Non, on aura sûrement les informations nécessaires à l'intrigue, mais rien qui ne viendra empêcher le plaisir du spectateur.
link224 a écrit:Changement de sujet, mais jolie petite bourde laissée à l'écran avec l'apparition d'un mec en jean à 18'54 :Spoiler: Afficher
Source : https://www.cnet.com/news/the-mandalori ... and-jeans/
Chasky a écrit:Ce après-midi, je me suis endormi au milieu de l'épisode (true story)![]()
Une fois réveillé, j'ai pas eu le courage d'aller au bout de cette 54e quête annexe pour réparer le vaisseau.
Darth Erytram a écrit:Euhh...du coup tu as lu les retours sur l'épisode pour constater justement que ce n'était pas une "54e quête annexe pour réparer le vaisseau"
Darth Erytram a écrit:Euhh...du coup tu as lu les retours sur l'épisode pour constater justement que ce n'était pas une "54e quête annexe pour réparer le vaisseau"
Chasky a écrit:Peut-être que d'ici là t'auras saisi la différence entre un troll et un avis contraire au tien. Mais si le topic est réservé à ceux qui ont aimé l'épisode faut le dire dans le titre
Chasky a écrit:Teaser Ahsoka à la fin de l'épisode précédent et enchaîner sur le 11e filler où le Mando se retrouve bloqué sur une planète pour réparer son vaisseau sur une planète désertique, et qui va probablement se finir où il va se battre à 1 contre 100 contre l'Empire (et gagner bien sûr) franchement
link224 a écrit:T'as pas d'argument pour justifier ta haine de la série. Tu te contentes juste de troller n'importe comment.
Je déteste la postlo, je te sors 2 pages d'arguments (avec lesquels tu ne seras pas obligé d'être d'accord, bien sûr) quand tu veux.
Toi tu balances juste "c'est naze". Ca n'apporte rien.
0B1W4N a écrit:Vous êtes durs avec les impériaux, il y en a quand même un qui essaye de réenclencher le blocage de la lave
link224 a écrit:Darth Erytram a écrit:Euhh...du coup tu as lu les retours sur l'épisode pour constater justement que ce n'était pas une "54e quête annexe pour réparer le vaisseau"
Non mais laisse, Chasky prend un immense plaisir à venir troller et déverser sa haine sur chaque épisode de la série. Ca lui passera quand il verra que tout le monde l'ignore. Donc ignorez-le
link224 a écrit:Non mais y'a quand même des enjeux dans l'épisode : la base impériale, les expériences qui y sont menées (et peu importe qu'il s'agisse de Snoke ou non), le lien avec Bébé Yoda, les Death Troopers (ou assimilés) à la fin...
On est très très loin des quelques épisodes fillers de la S1 qui n'apportaient, eux, pas grand chose.
Alors oui, ça n'occupe pas 95% de l'épisode. Mais faut bien comprendre que c'est un parti pris de la série (de la même façon que le partie pris de Résistance c'était de nous montrer les débilités de Kaz et Neeku et de nous parler que 3% du temps (et encore) de la Résistance)
kianynou a écrit:Le problème c'est pas 5% dont tu parles, c'est les 95%.
Moi aussi ça m'intéresse ce teasing à la fin, moi aussi ça m'intéresse de voir Ahsoka. Le problème c'est le reste. C'est archi médiocre. (Pour être gentil) [...]
kianynou a écrit: Des Stormtrooper "surentrainés" qui se font dézinguer par une ex rebelle random
Chasky a écrit:
On vit une époque où il y a tellement de bonnes séries (y compris de genre) qui sortent que pondre le Mandalorian quand on a la licence Star Wars et les moyens de Disney c'est juste une honte.
Tiens, petite comparaison. J'ai fini la saison 2 de Dark hier, c'est absolument dingue. L'histoire est ciselée (j'attends de voir comment ça va se finir cependant), c'est visuellement sublime (à tel point que j'ai essayé de reproduire le color grading de la forêt avec un LUT dans un projet perso), la musique est dantesque, les acteurs incroyables. Je connais le nom de chaque personnage (et ceux qui ont vu la série savent qu'il y en a tellement et à 4 ou 5 époques différentes que Netflix a sorti un arbre généalogique pour pouvoir suivre !), leur sort m'intéresse, je veux savoir comment ça se termine.
Je rêve de ressentir ça pour une série live Star Wars, mais pour l'instant c'est râpé.
link224 a écrit:kianynou a écrit:Le problème c'est pas 5% dont tu parles, c'est les 95%.
Moi aussi ça m'intéresse ce teasing à la fin, moi aussi ça m'intéresse de voir Ahsoka. Le problème c'est le reste. C'est archi médiocre. (Pour être gentil) [...]
Bah, au risque de te surprendre... je suis d'accord avec toi (même si j'irais pas jusqu'à dire "médiocre" pour ce début de saison 2).
Mais on peut faire le même constat avec TCW et Rebels, pour lesquelles tu n'as qu'un faible pourcentage d'épisodes qui servent réellement à faire avancer l'intrigue (je zappe volontairement Résistance qui ne devrait même pas exister).
Ce qui "dérange" avec The Mandalorian, c'est qu'il s'agit d'une série live, et que les gens (et moi le premier, avant la saison 1, j'avoue) en attendaient bien plus.
Mais au final, on se retrouve avec le même schéma narratif que les séries animées
Corentin G a écrit:kianynou a écrit: Des Stormtrooper "surentrainés" qui se font dézinguer par une ex rebelle random
Euh Cara Dune a fait partie du corps des Shock Troopers au sein de la Rébellion. Elle a été formée pour traquer et éliminer des Seigneurs de guerre impériaux sans troupes pour l'assister, donc non, ce n'est pas une random et qu'elle soit capable de dézinguer du stormtrooper sans problème, ça ne m'étonne pas.
Corentin G a écrit:kianynou a écrit: Des Stormtrooper "surentrainés" qui se font dézinguer par une ex rebelle random
Euh Cara Dune a fait partie du corps des Shock Troopers au sein de la Rébellion. Elle a été formée pour traquer et éliminer des Seigneurs de guerre impériaux sans troupes pour l'assister, donc non, ce n'est pas une random et qu'elle soit capable de dézinguer du stormtrooper sans problème, ça ne m'étonne pas.
kianynou a écrit: Ha oui j'avais oublié. Ouais enfin traquer ca veut pas dire rentrer dans le tas pour affronter un vaisseau amiral à elle seule. On est pas dans un film de super héros où c'est un petit groupe de surhommes qui affrontent un super vilain entouré par une armée de pietaille...... Attends, qui c'est aux manettes ? Ha oui je comprend mieux....
Corentin G a écrit:kianynou a écrit: Ha oui j'avais oublié. Ouais enfin traquer ca veut pas dire rentrer dans le tas pour affronter un vaisseau amiral à elle seule. On est pas dans un film de super héros où c'est un petit groupe de surhommes qui affrontent un super vilain entouré par une armée de pietaille...... Attends, qui c'est aux manettes ? Ha oui je comprend mieux....
Bah en fait... c'est littéralement ce qu'elle faisait. Elle dit dans le Chapitre 4 qu'elle était héliportée dans des dropships (c'est-à-dire le même genre de vaisseau qu'on a vu dans l'épisode précédent), sans troupes pour l'accompagner. Donc elle a quand même un sens des missions risquées, qu'elle a su accomplir avec brio visiblement car comme dit précédemment, elle est encore entière.
Corentin G a écrit:C'est fou cette tendance à toujours rajouter quelque chose dès qu'on nous prouve qu'on a tort. Comme si on ne voulait pas perdre la face en ayant toujours le dernier mot
kianynou a écrit:Corentin G a écrit:C'est fou cette tendance à toujours rajouter quelque chose dès qu'on nous prouve qu'on a tort. Comme si on ne voulait pas perdre la face en ayant toujours le dernier mot
C'est pas parce que c'est expliqué que ça en fait une bonne idée.
Corentin G a écrit:kianynou a écrit:
C'est pas parce que c'est expliqué que ça en fait une bonne idée.
Je n'ai absolument pas dit ça.
Hemryde a écrit:Sans animosité, vous vous attendiez à quoi en termes d'histoire pour la série ?
Ca m'intéresse parce que à voir vos derniers messages, la plupart des choses qui sont sortis sur star wars, entre clone wars, rebels et mandalorian (ressistance j'ai pas vu), sont à caser au niveau "oubliable" voir "médiocre".
PS : dans l'ensemble, malgré certes des défauts dans chaque série, j'ai pris mon pied à regarder ces séries
GTZL1 a écrit:TCW j'ai pas vu, Rebels j'adore et Resistance est bien sans plus.
GTZL1 a écrit: le neuf que ça allait apporter à l'univers, ayant été assez déçu de la postlo à ce sujet. Et je ne suis pas déçu ! Sérieusement, la série nous gâte en termes d'environnements, de créatures, de designs, d'apport au lore...![]()
Hemryde a écrit:Sans animosité, vous vous attendiez à quoi en termes d'histoire pour la série ?
Ca m'intéresse parce que à voir vos derniers messages, la plupart des choses qui sont sortis sur star wars, entre clone wars, rebels et mandalorian (ressistance j'ai pas vu), sont à caser au niveau "oubliable" voir "médiocre".
PS : dans l'ensemble, malgré certes des défauts dans chaque série, j'ai pris mon pied à regarder ces séries
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités