Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Ven 30 Oct 2020 - 20:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:
DarkDindoule a écrit:Bon j’ai revu l’épisode et relu le passage sur Cobb Vanth et Adwin Charu.
Dans la série Cobb voit l’armure et directement après y a un cut, et on le voit la porter de retour à Mos Pelgo. Donc rien n’empêche qu’entre temps Adwin Charu arrive, et qu’il y ait le passage du roman :neutre:
Vu comment tout le reste colle bien avec le roman, je pense qu’ils ont fait exprès de ne pas mettre ce passage - non seulement car il a déjà été raconté - et car ça aurait rallongé l’histoire pour rien. Donc soit il l’a raconté à Din Djarin et c’est "coupé au montage" (façon de parler), soit carrément il ne lui a pas dit, car tout simplement ça ne sert à rien que le Mandalorien sache ça :neutre:
Et puis on peut aussi admettre que tout comme dans l’Episode VIII ce qui nous est montré dans des flashbacks n’est vrai que d’un certain point de vue :wink:

Bref pour moi pas d’incohérence, c’est clairement délibéré de la part des scénaristes, qui ont quand même fait un épisode entier juste pour coller au bouquin :paf: :oui:


Dans le roman, Vanth va du côté des Jawas de façon intentionnelle, avec Charu. Il n'est pas tout seul errant, tombant semi inconscient avant de se faire récupérer par des Jawas. Donc je vois pas comment tu peux dire que ça colle au roman :neutre:

Dans le roman, quand Charu arrive chez les Jawas, Vanth est déjà présent :
Spoiler: Afficher
Page 383 a écrit:. Les Jawas murmurent entre eux.
-Il me faut des droïdes, des armes, des outils pour les mines. Je sais que ces chars des sables sont d’anciens véhicules d’extraction de minerai. Vous les avez volés. Vous pourriez au moins...
Derrière lui, quelqu’un s’éclaircit la gorge.
Adwin jette un coup d’œil par-dessus son épaule et découvre un homme. Un type aux traits anguleux. La peau tannée comme du cuir. Les yeux plissés. Le sourire amusé.
C’est Cobb Vanth, qui est donc clairement arrivé avant lui chez les Jawas, et on ne sait pas si il est arrivé là de façon intentionnelle. Il n’y a donc pas d’incohérence.
:jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 20:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Si tu préfères Vanth et Charu vont ensemble du côté de l'endroit où est l'armure. J'aurais du être plus précis my bad
Armure entreposée dans un coffre dans le livre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Oct 2020 - 20:40   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:Si tu préfères Vanth et Charu vont ensemble du côté de l'endroit où est l'armure. J'aurais du être plus précis my bad
Armure entreposée dans un coffre dans le livre.


Spoiler: Afficher
L'armure est peut-être dans un coffre justement car Vanth a montré son intérêt pour elle aux jawas. Et ces derniers l'ont mise là en attendant qu'il puisse repartir avec :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 30 Oct 2020 - 20:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:Si tu préfères Vanth et Charu vont ensemble du côté de l'endroit où est l'armure. J'aurais du être plus précis my bad
Armure entreposée dans un coffre dans le livre.

Après on ne voit pas Cobb prendre l’armure dans la série, peut-être qu’il va d’abord voir Charu qui vient d’arriver :neutre:
Mais du coup oui t’as raison y a cette histoire de coffre, j’y avais pas pensé :oui:
Du coup ca conforte l’idée que c’est pas un vrai flash back, mais plus une illustration de ce qu’il raconte, comme on a eu dans l’episode VIII :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 20:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Le problème avec la théorie du flashback d'un certain point de vue, c'est que Vanth n'a rien à gagner à raconter des cracks à Djarin, vu qu'ils sont déjà partenaires à ce moment de l'histoire. C'est plus la peine d'essayer de l'amadouer ou je ne sais quoi.
Tout comme le Mando s'en tape le coquillard de savoir comment Vanth a eu l'armure auprès des Jawas, tant qu'elle lui revient après la mission accomplie. La vraie question qui devrait l'intéresser c'est comment les Jawas ont eu cette armure.
Modifié en dernier par Boba Fett le Ven 30 Oct 2020 - 20:49, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 30 Oct 2020 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

darkCedric a écrit:
Boba Fett a écrit:Si tu préfères Vanth et Charu vont ensemble du côté de l'endroit où est l'armure. J'aurais du être plus précis my bad
Armure entreposée dans un coffre dans le livre.


Spoiler: Afficher
L'armure est peut-être dans un coffre justement car Vanth a montré son intérêt pour elle aux jawas. Et ces derniers l'ont mise là en attendant qu'il puisse repartir avec :neutre:

Pourquoi pas, ça expliquerait même la réaction de Cobb qui dit tout de suite qu’il la veut pour lui quand Adwin la trouve.
Enfin bref, comme quoi y aura toujours un moyen de raccrocher les wagon

-- Edit (Ven 30 Oct 2020 - 19:52) :

Boba Fett a écrit:Le problème avec la théorie du flashback d'un certain point de vue, c'est que Vanth n'a rien à gagner à raconter des cracks à Djarin, vu qu'ils sont déjà partenaires à ce moment de l'histoire. C'est plus la peine d'essayer de l'amadouer ou je ne sais quoi.
Tout comme le Mando s'en tape le coquillard de savoir comment Vanth a eu l'armure auprès des Jawas, tant qu'elle lui revient après la mission accomplie. La vraie question qui devrait l'intéresser c'est comment les Jawas ont eu cette armure.

Justement, Djarin s’en tape le coquillard de savoir comment Cobb a eu l’armure, donc pas besoin de raconter les détails :wink:
En soit il ment pas il écourte juste son histoire
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 20:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

DarkDindoule a écrit:En soit il ment pas il écourte juste son histoire


Donc si je récapitule : Après le troc avec les Jawas, Vanth place l'armure dans un coffre, qu'il laisse avec les autres objets collectors entreposés des Jawas, il va plus loin aller pisser un coup, il tombe sur Charu, il lui indique où sont les objets collectors, Charu tombe sur le coffre, Vanth se dit mince "mais non cette armure est à moi". Et la confrontation :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Ven 30 Oct 2020 - 21:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Aragnis a écrit: A aucun moment ce qui est filmé ne nous est présenté comme étant un fait avéré, c'est juste le personnage qui donne sa version

Voilà ma réponse quant au débat actuel. Certains ne seront pas d'accord, mais comme les débats concernant les "incohérences" entre les faits énoncés par Rex ou Maul dans Rebels par rapport à la réalité des faits dans The Clone Wars, je pense que tout est interprétation. La parole d'un personnage doit-elle être prise comme une vérité absolue ?

Tant qu'un média (quelqu'un soit) n'a pas clairement rendu incompatible les deux versions de l'histoire, je n'y vois aucune incohérence.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dago » Ven 30 Oct 2020 - 21:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Et bien, un premier épisode dans la continuité de la saison 1. C'est agréable à regarder mais scénaristiquement ça ne casse pas trois pattes à un canard. :neutre:

darkdark a écrit:Du coup c'est
Spoiler: Afficher
Vanth
que l'on voit à la fin de l'épisode 5 de la saison 1?
Il me semble que le perso mystère a une cape. :x

C'est Fett qui fait du bruit avec ses éperons dans cet épisode, donc c'était bien lui dans l'épisode 5.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 21:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Oui sûr que c'était lui. D'ailleurs il est probable qu'il était aussi derrière le rendez vous de Shand sur Mos Espa.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tielesman » Ven 30 Oct 2020 - 21:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Sinon pour vous savez qui (j'aime bien comment tout le monde met en mode no spoil...un truc deja en mode no spoil :paf: :transpire: ), jsuis juste un -gros- poil déçu,
Spoiler: Afficher
non pas du retour du perso, ça j'attend de voir ce qu'ils vont en faire ... mais plutot de comment il le reintroduise...la scene est belle, mais je trouve que révéler comme ça, de but en blanc, la tete de boba (qui d'ailleurs en passant...est pas...ouf...fin c'est juste Morrison avec une ou deux ballafre et oui ptete plus de sourcils quoi...), qu'on a jamais vu depuis qu'il est adulte (y a un coté mystérieux /fantasme de a quoi ressemble sa tete tout de meme, meme en sachant que c'est le visage de Jango, on se demande si il a des cicatrices, des brulures, un oeil crevé, des tatouages ou que sais je... Perso j'aurais préfé qu'il joue encore un peu la carte du "visage mystere" du style on le voit mais son visage reste dans l'ombre , ou on ne voit qu'une partie des yeux etc...pour plus tard le faire apparaitre au grand jour a visage decouvert :neutre: Mais oui je suis tatillon



Spoiler: Afficher
Tu aurais voulu qu'ils nous fassent le coup de la capuche pour boba ? :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Oct 2020 - 21:50   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Dago a écrit:Et bien, un premier épisode dans la continuité de la saison 1. C'est agréable à regarder mais scénaristiquement ça ne casse pas trois pattes à un canard. :neutre:

darkdark a écrit:Du coup c'est
Spoiler: Afficher
Vanth
que l'on voit à la fin de l'épisode 5 de la saison 1?
Il me semble que le perso mystère a une cape. :x

C'est Fett qui fait du bruit avec ses éperons dans cet épisode, donc c'était bien lui dans l'épisode 5.


Outre le Fett fait que son costume dans la saison 1 n'as surement pas été désigné a cette epoque (certains disaient qu'ils avaient identifiés que c'etait en grand partie le costume du mando porté par la mystérieuse silhouette ), il a le droit de pas se fringuer de la meme facon tout les jours :transpire: :neutre: ...on le voit d'ailleurs ici qui poste , non pas une cape,n mais une sorte de grand manteau...ça ptete le faire? :neutre:

Boba Fett a écrit:Oui sûr que c'était lui. D'ailleurs il est probable qu'il était aussi derrière le rendez vous de Shand sur Mos Espa.


Tout a fait ce que je me suis dit en rematant la saison 1 avant...ca paraitrait logique que ne la voyant pas débarquer a l'heure et a l'endroit convenue, il soit partit a sa recherche et qu'il ai fini de la retrouver en vrac dans le desert :neutre:

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Tu aurais voulu qu'ils nous fassent le coup de la capuche pour boba ? :D


Ehe, nannnn...ça on le réserve pour les forceux :o :D
Mais c'est vrai que meme n'étant pas fan hardcore du perso, vu l'aura justement du dit perso, j'esperais un truc un peu moins banal et un poil plus recherché :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Ven 30 Oct 2020 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Spoiler: Afficher
D'ailleurs de ce qu'on voit dans l'épisode et aussi dans TCW, on peut en déduire que la coupe de Boba durant l'OT etait la boule à zero
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 22:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs de ce qu'on voit dans l'épisode et aussi dans TCW, on peut en déduire que la coupe de Boba durant l'OT etait la boule à zero


Je pense plutôt qu'il a tout perdu suite au Sarlacc. On voit bien qu'il n'a même plus de sourcils.

Darth Erytram a écrit: j'esperais un truc un peu moins banal et un poil plus recherché :neutre:


Ouais, plutôt d'accord.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Tielesman » Ven 30 Oct 2020 - 22:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:
Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs de ce qu'on voit dans l'épisode et aussi dans TCW, on peut en déduire que la coupe de Boba durant l'OT etait la boule à zero


Je pense plutôt qu'il a tout perdu suite au Sarlacc. On voit bien qu'il n'a même plus de sourcils.

Darth Erytram a écrit: j'esperais un truc un peu moins banal et un poil plus recherché :neutre:


Ouais, plutôt d'accord.



Spoiler: Afficher
Le truc c'est que dans TCW il a aussi cette coupe
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 30 Oct 2020 - 22:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Corentin G a écrit:Tant qu'un média (quelqu'un soit) n'a pas clairement rendu incompatible les deux versions de l'histoire, je n'y vois aucune incohérence.

+1, tu résumes bien ma pensée par rapport à ce débat. Au vu de la confirmation de Boba Fett et des premiers retours sur ce topic, j'ai eu peur qu'ils aient effacé Cobb Vanth, ce qui m'aurait plus gêné comme incohérence. Ici, on parle bien d'une partie d'un flashback d'un interlude d'un roman. Qu'ils soient allés rechercher ce perso très peu connu d'un roman pas des plus appréciés témoigne au contraire d'un grand respect de l'UE.

Sinon, mes pensés concernant l'épisode:
Spoiler: Afficher
J'ai beaucoup aimé. A la fois l'intrigue avance (avec l'armure, Vanth et Boba) tout en racontant un mini-arc assez cool. Ils ne lésinent pas sur les créatures :love: C'est toujours très beau, avec une très bonne musique et des scènes d'action de très bonne facture. Le type suspendu au début évoque le premier épisode de la série, avec la porte. Le Mando se plaît à ouvrir les saisons avec un kill très inventif :lol: .


Je suis le seul à avoir remarqué que les "chiens" des Tuskens étaient dans AOTC ? Ou je me trompe ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 22:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Le truc c'est que dans TCW il a aussi cette coupe


Il arbore plusieurs coupes dans TCW, d'ailleurs dans les épisodes non finalisés le concernant il devrait retrouver une certaine longueur.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2020 - 22:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

GTZL1 a écrit:Je suis le seul à avoir remarqué que les "chiens" des Tuskens étaient dans AOTC ? Ou je me trompe ?


Oui c'est les même, c'est des Massiffs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Oct 2020 - 22:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

vos661 a écrit:
GTZL1 a écrit:Je suis le seul à avoir remarqué que les "chiens" des Tuskens étaient dans AOTC ? Ou je me trompe ?


Oui c'est les même, c'est des Massiffs.


D'ailleurs on voit aussi plein de petites bestioles dans le sable, ce sont des Scurriers :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15141
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar GTZL1 » Ven 30 Oct 2020 - 22:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

C'est pas les rats-womp ça ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 22:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Par contre la ville est toujours nommée Mos Pelgo malgré le changement de nom dans le roman pour Freetown.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Oct 2020 - 22:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Le truc c'est que dans TCW il a aussi cette coupe


Dans TCW c'est d'avantage une coupe coupée a raz que la boule a Z...et comme dit Boba Fett (le...le forumeur hin pas le...oui ...bon...pas pratique ça... :transpire: :paf: ) il n'as meme plus de sourcils donc on peux effectivement que c ets dut au Sarlacc....ceci etant dit, meme si il a 2-3 ballafres sur la tete , il a pas l'air brulé/ronger/abimé par du suc digestif :neutre:

-- Edit (Ven 30 Oct 2020 - 21:40) :

GTZL1 a écrit:C'est pas les rats-womp ça ?


Ah nan nan , les rats womps...bah ca ressemble plutot a des rats (merci captain obvious me direz vous ), tandis que les scurriers sont d'avantage comme des petits marsupiaux style mini wallaby :neutre:
Mais y a en vérité un paquet de petits nuisible qui traine sur Tatooine, le désert est loin d'etre vide de vie (on voit beaucoup de ces creature dans les recents Battlefront d'ailleurs :) )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Notsil » Ven 30 Oct 2020 - 22:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Alors vu aussi. J'ai lu vos coms, ce qui m'a permis d'identifier le bonhomme de la fin. J'ai pas du tout reconnu Boba :paf: - je suis pas une vraie fan faut croire ^^ - ; moi, j'ai pensé que c'était un mystérieux potentiel Jedi qui avait surveillé tout ça de loin, et/ou qui avait été attiré par mini Yoda.

Par contre du coup. Si Boba est sorti vivant du ventre de la bête, donc, pourquoi s'est-il séparé de son armure ?

J'ai trouvé ça sympa, un peu de lore sur l'univers, sur le post Endor, c'était mignon :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2976
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Tielesman » Ven 30 Oct 2020 - 22:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Le truc c'est que dans TCW il a aussi cette coupe


Dans TCW c'est d'avantage une coupe coupée a raz que la boule a Z...et comme dit Boba Fett (le...le forumeur hin pas le...oui ...bon...pas pratique ça... :transpire: :paf: ) il n'as meme plus de sourcils donc on peux effectivement que c ets dut au Sarlacc....ceci etant dit, meme si il a 2-3 ballafres sur la tete , il a pas l'air brulé/ronger/abimé par du suc digestif :neutre:


Spoiler: Afficher
C'est vrai que les balafres qu'il a ont plus l'air dues à une carrière de chasseur de primes qu'a une digestion de sarlaac
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 22:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Si on peut constater diverses brûlures :

Spoiler: Afficher
Image

Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Ven 30 Oct 2020 - 23:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

link224 a écrit:Bon bah épisode pas ouf quand même. Ca reste esthétiquement très propre, mais scénaristiquement c'est du réchauffé :neutre:

On peut supposer que ça va accélérer un peu, maintenant. Sympa la fin avec Boba mais c'était tellement prévisible...


Pourquoi j'ai l'impression de lire ça après chaque épisode depuis la S1 :paf:

Bon ben je vais attendre que l'ensemble des épisodes sortent pour tout voir d'une traite.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Oct 2020 - 23:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:Si on peut constater diverses brûlures :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Et rien nous dit qu'il n'a pas passé quelques temps dans le bacta.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2408
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Ven 30 Oct 2020 - 23:18   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Notsil a écrit:Alors vu aussi. J'ai lu vos coms, ce qui m'a permis d'identifier le bonhomme de la fin. J'ai pas du tout reconnu Boba :paf: - je suis pas une vraie fan faut croire ^^ - ; moi, j'ai pensé que c'était un mystérieux potentiel Jedi qui avait surveillé tout ça de loin, et/ou qui avait été attiré par mini Yoda.

En vrai, si je n'avais pas suivi les différentes rumeurs autour de la série... je ne l'aurais pas reconnu non plus :transpire: Je me demande comment ils vont raccorder les wagons pour que ça reste compréhensible pour un spectateur qui n'a vu que les films.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 23:22   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Comparaison à un âge similaire de son père:

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Notsil » Ven 30 Oct 2020 - 23:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Nan mais maintenant que vous le dites c'est évident ^^ Mais comme quoi, la coiffure, c'est important :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2976
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Oct 2020 - 23:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:Comparaison à un âge similaire de son père:

Spoiler: Afficher
Image


En vrai tu lui met des cheveux et il fait pas si vieux que ça par rapport à Jango dans AOTC :neutre:
Ils s'en sortent pas si mal avec un Morrison de 60 ans jouant un Boba de 42.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Ven 30 Oct 2020 - 23:30   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Sinon, les bestioles aux yeux rouges du début m'ont fait pensé à l'animal qui accompagnera un padawan de la Haute République. Je suis allé revoir le concept-art, et il me semble bien qu'il a les yeux rouges... Qu'en pensez-vous ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Oct 2020 - 23:32   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Comparaison à un âge similaire de son père:

Spoiler: Afficher
Image


En vrai tu lui met des cheveux et il fait pas si vieux que ça par rapport à Jango dans AOTC :neutre:
Ils s'en sortent pas si mal avec un Morrison de 60 ans jouant un Boba de 42.


J'ai quand même l'impression qu'il a été rajeuni numériquement.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2408
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 30 Oct 2020 - 23:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:Comparaison à un âge similaire de son père:

Spoiler: Afficher
Image


Boba aime davantage les loukoums.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 30 Oct 2020 - 23:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

vos661 a écrit:En vrai tu lui met des cheveux et il fait pas si vieux que ça par rapport à Jango dans AOTC :neutre:
Ils s'en sortent pas si mal avec un Morrison de 60 ans jouant un Boba de 42.


Il est quand même sacrément bien amoché...

Spoiler: Afficher
Image

Souriez, c'est la fett
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Ven 30 Oct 2020 - 23:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Je salive d'avance des débats sur la mauvaise couleur de pigmentation de la peau de voussavezqui :paf:


Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
Souriez, c'est la fett


1/4 d'heure et toujours pas de carré rouge sanctionnant ça :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Oct 2020 - 23:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Thephx8 a écrit:Je salive d'avance des débats sur la mauvaise couleur de pigmentation de la peau de voussavezqui :paf:


Pourquoi mauvaise pigmentation ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2408
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darkdark » Ven 30 Oct 2020 - 23:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Par contre ca ne choque personne de voir des images de la bataille d Endor sur hologramme?
C'était retransmis en direct depuis un Xwing?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar indianaced » Ven 30 Oct 2020 - 23:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9

Corentin G a écrit:
Aragnis a écrit: A aucun moment ce qui est filmé ne nous est présenté comme étant un fait avéré, c'est juste le personnage qui donne sa version

Voilà ma réponse quant au débat actuel. Certains ne seront pas d'accord, mais comme les débats concernant les "incohérences" entre les faits énoncés par Rex ou Maul dans Rebels par rapport à la réalité des faits dans The Clone Wars, je pense que tout est interprétation. La parole d'un personnage doit-elle être prise comme une vérité absolue ?

Tant qu'un média (quelqu'un soit) n'a pas clairement rendu incompatible les deux versions de l'histoire, je n'y vois aucune incohérence.



mais punaise depuis le tout premier film on sais qu'il ne faut pas tenir compte de ce que les gens disent , il suffit de voir Obi wan qui dit que dark vador a tué le pere de luke et qu'il n'a jamais eu de droide alors qu'il connait r2d2... bref tout n'est qu'un certain point de vue (et meme dans le dernier jedi c'est bien illustré cette histoire de point de vue)
Modifié en dernier par indianaced le Sam 31 Oct 2020 - 0:09, modifié 1 fois.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Sam 31 Oct 2020 - 0:02   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Adoré :love: J'aime toujours autant cette série.

Bon le dragon Krayt est un peu bizarre par rapport à ce qu'on connait.

J'espère que concernant le plan final, on en restera pas là !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6131
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Sam 31 Oct 2020 - 0:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Dark Servatos a écrit:
Thephx8 a écrit:Je salive d'avance des débats sur la mauvaise couleur de pigmentation de la peau de voussavezqui :paf:


Pourquoi mauvaise pigmentation ?



J'adapte juste les discussions actuelles sur l'état déroutant de Boba Fett (age, cheveux, état de la peau) à celui d'Ahsoka on ne sait jamais...

Et j'anticipe juste pour la blague que le passage du dessin animé au "live avec acteurs" pourrait causer des réactions similaires et la couleur du maquillage est la première chose qui m'est venu ....c'est tout :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2265
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Oct 2020 - 0:05   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Dark Servatos a écrit:J'ai quand même l'impression qu'il a été rajeuni numériquement.


Je suis pas sûr, il m'a l'air d'être naturel. Mais vu qu'il est chauve et balafré, tu peux lui donner entre 45 et 65 et ça paraît crédible :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 31 Oct 2020 - 0:12   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

darkdark a écrit:Par contre ca ne choque personne de voir des images de la bataille d Endor sur hologramme?
C'était retransmis en direct depuis un Xwing?


On sait que les astromechanos peuvent enregistré des hologrammes...donc y a rien de choquant que lors de l'explosion un des droide sur un des X-wing a filmé le tout...puis la Rebéllion a retransmis le film partout pour prouver la destruction de l'etoile noir :neutre:

-- Edit (Ven 30 Oct 2020 - 23:14) :

Boba Fett a écrit:Si on peut constater diverses brûlures :

Spoiler: Afficher
Image

Image


'ffectiment autant pour moi...faut dire ma télé est à 3 bons metres et pas hyper grande donc bon... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 31 Oct 2020 - 0:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

vos661 a écrit:Je suis pas sûr, il m'a l'air d'être naturel. Mais vu qu'il est chauve et balafré, tu peux lui donner entre 45 et 65 et ça paraît crédible :neutre:


Pareil, je vois pas de retouche à ce niveau là. Par contre le plan où il est de dos, je trouve l'acteur étonnamment grand. L'impression que y a une triche à ce niveau là.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 31 Oct 2020 - 0:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Je suis pas sûr, il m'a l'air d'être naturel. Mais vu qu'il est chauve et balafré, tu peux lui donner entre 45 et 65 et ça paraît crédible :neutre:


Pareil, je vois pas de retouche à ce niveau là. Par contre le plan où il est de dos, je trouve l'acteur étonnamment grand. L'impression que y a une triche à ce niveau là.


Le personnage fait 1m83 alors que l'acteur fait 1m71 donc je pense qu'il triche un peu.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2408
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Sam 31 Oct 2020 - 1:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

La vraie question que je me pose surtout, c'est est-ce que Boba cherchera à récupérer son armure ?

Car bon, on sait qu'il a survécu au Sarlacc et en voyant sa tenue (composée entre autres d'une armure Tusken), et en prenant en compte sa supposée apparition dans la saison 1, j'ai l'impression qu'il a passé pas mal de temps sur Tatooine. Il aura largement eu le temps de retrouver son armure, surtout quand on voit qu'il n'a fallu moins qu'une journée au Mando pour la retrouver. La tâche serait encore plus facile pour Boba sur une planète qu'il connait d'ailleurs probablement comme sa poche (vu le nombre de fois où on l'y voit dans les films, comics, séries TV).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Mandalorion » Sam 31 Oct 2020 - 1:56   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Comme toujours, cet épisode était cool.
Mandalorion
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Oct 2020
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 31 Oct 2020 - 3:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Ça claque !

-- Edit (Sam 31 Oct 2020 - 2:43) :

Boba Fett est déjà plus intéressant que dans toute la trilogie originale :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 31 Oct 2020 - 3:54   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Vu et bien aimé :cute:


Spoiler: Afficher
Episode mi-western, (avec les habitants du village paumé dans le désert qui voient arriver l'étranger sur son cheval/speeder bike, le sherif et les indiens/Tuskens), mi-Dune, (avec la chasse au ver des sables/dragon Krayt).

Tatooine avec des références aux deux premières trilogies (speeder avec un moteur de racer de TPM).

Bon je comprends, comme d'autres, que le dragon a dévoré le Sarlacc qui avait dévoré Boba.

On en apprend pas mal (pour ceux qui, comme moi, connaissent assez peu l'UE) sur la faune de Tatooine et sur les Tuskens. Le Mando a une relation plus apaisée avec ces derniers que les locaux et/ou les Jedis...

Baby Yoda, atout toujours meugnon et comique (j'adore sa "relation" avec le crachoir dans le "saloon" :lol: ).

Comme l'a remarqué quelqu'un, le dragon la joue comique aussi sur son choix du Tusken plutôt que le Banta. Ca me rappelle quelque chose (dans la première version de La course à la mort de l'an 2000, où c'est l'infirmier pourri qui est écrasé par le racer, au lieu de la personne âgée en fauteuil roulant que l'infirmier voulait sacrifier pour donner des points aux racers).

Bon, le fil rouge ne progresse pas beaucoup, mais c'est quand même un épisode sympa. Par ailleurs, j'espère que la durée des épisodes continuera à être aussi longue (la durée moyenne des épisodes de la saison 1 étant, à mon avis, un handicap au déroulement de l'action en donnant des épisodes moins bien construits).

Enfin les "combats" m'ont moins gêné que dans la saison 1 où j'avais très moyennement apprécié les multiples bastons déséquilibrées à 1 contre des tétrach... Là, au moins, la "chasse" au dragon a réservé quelques surprises.


En tout cas, je trouve que ça commence mieux que la saison 1 et j'espère que ça continuera sur cette lancée.

Vivement le prochain.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1130
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 31 Oct 2020 - 8:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 9 - Le Marshal -

Saint R5-D4, celui qui s'est sacrifié pour que la galaxie soit sauvée, apparaît deja dans la cantina au chapitre 5 et on voit dans les making off que Filoni a demandé aux accessoiristes d'ajouter des marques de brulure autour du motivateur qui a explosé dans ANH. Et dans ce chapitre 9 Favreau fait un presque gros plan sur la tête du droide quand la mécanicienne -qui cabotine mais qui reste sympathique- l'appelle.


J'ai enfin trouvé à quel personnage ce Boba me fait penser depuis son apparition, sans que je trouve le nom (20 heures que je cherche)....... c'est le diable dans la Passion du Christ de Gibson :paf: crane chauve, pas de sourcil, bure noire, peau/teint étrange et regard... comment dire...


Corentin G a écrit:La vraie question que je me pose surtout, c'est est-ce que Boba cherchera à récupérer son armure ?

Car bon, on sait qu'il a survécu au Sarlacc et en voyant sa tenue (composée entre autres d'une armure Tusken), et en prenant en compte sa supposée apparition dans la saison 1, j'ai l'impression qu'il a passé pas mal de temps sur Tatooine. Il aura largement eu le temps de retrouver son armure, surtout quand on voit qu'il n'a fallu moins qu'une journée au Mando pour la retrouver. La tâche serait encore plus facile pour Boba sur une planète qu'il connait d'ailleurs probablement comme sa poche (vu le nombre de fois où on l'y voit dans les films, comics, séries TV).


En effet. Ca promet.
Le prochain épisode continuera sur Tatooine? Il y a un plan dans les trailer (le fameux plan du jetpack sur le speeder) qui n'apparait pas dans ce chapitre 9.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1503
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations