Je viens à l'instant de me refaire encore une fois la revanche des Siths, c'était trop bien, mais bon ça je m'y attendais

Je le trouve vraiment épique de bout en bout, les combats de sabre sont les meilleurs de la saga (pour moi), certains parlent de "tourbilols " (je déteste cette appelation) pendant Anakin vs Obi-Wan, honnêtement je n'ai vu qu'une seule fois où c'est peut être en effet un poil abusé, mais le reste du combat reste (le reste reste

Mais au court du film, j'ai eu plusieurs interrogations :
Je n'ai pas connue la prelogie à sa sortie, je suis un 2001 qui s'est converti à star wars en 2012, et je m'interroge au sujet de la révélation que Palpatine, bah c'est le vilain.
C'est au niveau de la surprise quand les films sont sortis que je me pose la question. Est-ce que c'était admis dès la menace fantôme qu'il était le méchant de l'affaire ? Parce que les 2 premiers épisodes font comme de rien.... Est-ce que l'UE avait déjà révélé le nom de "l'empereur "? Allait on dans la salle de cinéma en sachant l'identité secrète de Palpatine ? Et est-ce que les fans plus acharnés qui connaissaient l'UE savaient des choses que le public lambda ne savait pas ?
Après avec un peu de recul il est vrai que sidious pouvait difficilement être un autre personnage que le chancelier, mais je voulais savoir à quel niveau c'était officiel....

Une autre question moins sérieuse : est-ce que quelqu'un d'autre s'est dit que la tante Beru jeune ressemble un peu à la chanteuse Louane ?

Dans le même registre, suis-je le seul qui a chanté "c'est oui ou bien c'est non" de Angele pendant toute la fin du film à partir du moment où Kenobi a lâché le fameux "seuls les siths sont aussi absolus "?

Bon c'est surtout l'histoire de Palpatine qui m'interroge, mais sinon bon dieu quel film!!!