Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Midou a écrit:bonjour ,je suis nouveau sur ce site et navré de poster ici mais j'ai besoin d'un petit conseil svp .
Ma femme ne connait rien de l'univers de star wars ...( nada , zero ,nulle ) et je voudrais lui faire découvrir tout ca ... mais je sais pas par ou commencer ... quelqu'un pourrait me donner un conseil sur quel film je dois commencer ?
et si c'est possible par MP :p
merci encore .
et que la force soit avec nous tous ...
Paul69423 a écrit:D'ailleurs je trouve que d'une manière générale, la 3D n'est vraiment efficace que pour les films d'animation.
le dieu jedi a écrit:Ah ben la je suis pas du tout d'accords, en Imax 3D j'ai trouvé le film sublime !!!
By the way, file this in the Rumor Mill category, but we’re now hearing a new Star Wars-related Blu-ray rumor from some of our retail and industry sources, and this one makes a bit more sense. Disney and Lucasfilm MAY be planning a Blu-ray 3D box set that would include The Phantom Menace, Attack of the Clones, and Revenge of the Sith, plus The Force Awakens, all in 3D. As you know, the prequels were going to be 3D-converted for theatrical release several years ago, but only the 3D conversion of The Phantom Menace was released into theaters (in early 2012), the 3D conversion of Attack of the Clones screened at the Christopher B. Smith Film Center in San Rafael, CA last November (as part of a tribute to Dennis Muren), and Revenge of the Sith finally made its 3D debut at Star Wars Celebration in Anaheim last year. So a Blu-ray release would make sense on a lot of levels, though Fox still owns the physical distribution rights to the prequels (which is not to say that some kind of deal couldn’t be made if the desire was there). We’re digging into this with our sources and will try to confirm one way or another.
darak a écrit:La meilleur conversion est celle de titanic qui n'a pas de concurrence.CA leur a pris deux ans.
Il faut dire. Qu'il on été jusqu'à scanné les assiettes qui sont des réplique de celle qui était sur le bateaux, pour leurs redonné leurs formes.
Uttini a écrit:Je ne l'ai pas vu en Imax. En plus, je n'ai pas dis que j'avais été déçu, loin de là, c'était excellent de le voir en 3D, c'était bien fichu. Mais ensuite le voir en 2D n'a pas gâché le spectacle, loin de là.
HanSolo a écrit:Ce qui m'insupporte le plus dans une 3D (même quand elle est bien calibrée dans la salle) ce sont les plans où l'on a du flou sur une grande partie des personnages ...
Guiis Becom a écrit:HanSolo a écrit:Ce qui m'insupporte le plus dans une 3D (même quand elle est bien calibrée dans la salle) ce sont les plans où l'on a du flou sur une grande partie des personnages ...
C'est juste que le point n'est pas fait sur cette zone de l'image en particulier. La 3D a beau donner une impression de réel puisqu'on voit naturellement en 3D, le film reste un film. J'ai souvent lu qu'on reprochait ce défaut à la 3D, mais pour moi ça signifie avoir trop d'attentes vis-à-vis de la technologie au niveau du réalisme. Ce qui est étrange puisque le simple fait d'avoir des cuts dans un film en 3D ne dérange personne alors que c'est aussi une spécificité cinématographique.
Guiis Becom a écrit:C'est juste que le point n'est pas fait sur cette zone de l'image en particulier. La 3D a beau donner une impression de réel puisqu'on voit naturellement en 3D, le film reste un film.
Sergorn a écrit:Un point intéressant c'est que le HFR/48 FPS utilisé par le Hobbit diminuait largement cet effet et offrait une netteté vraiment jamais vue sur un film 3D en salles. Mais bon le moins qu'on puisse dire c'est que la technologie n'a pas séduit...
Sergorn a écrit:Ouaip ça nécessite des projecteurs plus avancés donc c'est aussi un frein et je pense que ça n'avancera pas avant Avatar 2
HanSolo a écrit:Sergorn a écrit:Ouaip ça nécessite des projecteurs plus avancés donc c'est aussi un frein et je pense que ça n'avancera pas avant Avatar 2
Il me semblait que pour Avatar 2 à 5, Cameron a annoncé un tournage en 60 fps, soit encore d'autres projecteurs, non ?
HanSolo a écrit:A l'occasion de la sortie du coffret Saga; pensez vous que Disney va en profiter pour annoncer la sortie des versions 3D.
On sait que la Prélogie existe en 3D; et Lucas prétendait que le portage de la Trilogie était plannifié en 2012...
Darkaxolotl a écrit:Je trouve d’ailleurs étonnant que les 6 premiers films ne soit pas régulièrement reprojeté alors que les seigneurs des anneaux ou les harry potter le sont. Il y a bien les ciné concert pour la trilogie originale mais ça reste rare.
Chasky a écrit:Darkaxolotl a écrit:Je trouve d’ailleurs étonnant que les 6 premiers films ne soit pas régulièrement reprojeté alors que les seigneurs des anneaux ou les harry potter le sont. Il y a bien les ciné concert pour la trilogie originale mais ça reste rare.
C'est pas près de s'améliorer.
https://www.vulture.com/2019/10/disney- ... vault.html
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités