En fait, on a des surprises dans les deux sens de visions mais reste à savoir ce qui créer le plus de surprise à chacun. Il n'y a pas d'avis absolu à ce sujet.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Guiis Becom a écrit:Le "Non, il y en a un autre" a toujours été un double sens qui pourrait aussi évoquer Vador.
yahiko a écrit:Si Vador avait été l'autre espoir...
par Midou » Ven 01 Jan 2016 - 9:37 Sujet: Re: Star Wars en 3D
bonjour ,je suis nouveau sur ce site et navré de poster ici mais j'ai besoin d'un petit conseil svp .
Ma femme ne connait rien de l'univers de star wars ...( nada , zero ,nulle ) et je voudrais lui faire découvrir tout ca ... mais je sais pas par ou commencer ... quelqu'un pourrait me donner un conseil sur quel film je dois commencer ?
et si c'est possible par MP :p
merci encore .
et que la force soit avec nous tous ...
UTTINI dans un autre topic verrouillé a écrit:On va corser ça avec un autre ordre![]()
:
-Episode IV
-Au Temps de la Guerre des Etoiles (téléfilm)
-Episode V
-Episode VI
-L'aventure des Ewoks (téléfilm)
-La Caravane de Courage (téléfilm Ewoks)
-Star wars 1
-Star Wars 2
-Clone Wars (la série animée)
-Star Wars The Clone Wars (les cinq saisons + Les missions perdues)
-Episode 3
-Star Wars Rebels
-Episode VII
Stahwas-II a écrit:
il me semble avoir déjà abordé ça mais : Clone Wars saison 2 de 2005 enchaine directement avec le film episode 3 : c'est dans celui-ci que Palpatine simule son enlèvement par Grivious, et que commence l'attaque de Coruscant par les séparatistes...
Est ce que dans The Clone Wars (comme Lucas a clairement abondonné Clone Wars par la suite) le raccord a été fait de la même manière avec l'épisode 3... je n'ai vu que 2 saisons sur l'ensemble car cela influe sur le sens de lecture...
-Episode IV
-Au Temps de la Guerre des Etoiles (téléfilm)
-Episode V
-Episode VI
-L'aventure des Ewoks (téléfilm)
-La Caravane de Courage (téléfilm Ewoks)
-Star wars 1
-Star Wars 2
- Clone Wars saison 1(la série animée)
-Star Wars The Clone Wars (les cinq saisons + Les missions perdues)
-Clone Wars saison 2 (la série animée)
-Episode 3
-Star Wars Rebels
-Episode VII
Guiis Becom a écrit: Assaj Ventress meurt dans Clone wars, et vit dans The clone wars.
Sergorn a écrit:Euh, Assaj est vaincu par Anakin et tombe dans un ravin... pas de quoi mourir donc.
north-america a écrit:Sergorn a écrit:Pour le sujet principal, c'est l'ordre chronologique 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 que je préconise, en terme de logique et de cohérence c'est bien meilleur que l'ordre de sortie, parce que bon... résumer SW à une phrase dans TESB, c'est très réducteur![]()
Surtout qu'avec l'arrivée de la postlogie, le visionnage 4-5-6-1-2-3 devient caduque
north-america a écrit:Surtout qu'avec l'arrivée de la postlogie, le visionnage 4-5-6-1-2-3 devient caduque
Uriel a écrit:4-5-6-1-2-3-7
La nouvelle trilogie ne change pas mon idée sur l'ordre de visionnage. Ensuite l'ordre numérique peut se défendre, mais à mes yeux la Prélogie est tellement conçue dans l'optique qu'on connaît l'OT que j'ai du mal à le conseiller. J'aime bien l'idée du 4-5-1-2-3-6-7, mais plus pour revoir.
Kharn9 a écrit:Uriel a écrit:C'est marrant, je trouve que le 4-5-1-2-3-6-7 est justement bien pour faire découvrir surtout si la personne a par miracle évité le spoiler "I'm your father". C'est cet ordre qui permet de préserver un maximum les différentes révélations des deux trilogies et qui vient introduire l'histoire d'Anakin Skywalker pile quand on commence à se demander qui c'est celui là.
north-america a écrit:Sergorn a écrit:Euh, Assaj est vaincu par Anakin et tombe dans un ravin... pas de quoi mourir donc.
Des personnes qui survivent à une chute dans un précipice t'en connais beaucoup toi ?![]()
PiccoloJr a écrit:Pour le moment : VII, I, II, III, IV, V, VI.
Jagged Fela a écrit:Dans l'ordre de sortie au cinéma.
Je pensais différemment il y quelques temps, j'aurais dit "dans l'ordre des épisodes". Mais réflexion faite (vu le peu de lien entre ROTJ et TFA notamment) ça me parait plus juste comme ça.
Un copain me dit que pour lui le bon ordre c'est :
IV => II => III => V => VI => VII
Franchement, j'ai jamais compris son délire !![]()
Maitre Anndir a écrit:Jagged Fela a écrit:Un copain me dit que pour lui le bon ordre c'est :
Il passe ou l'épisode 1 dans son ordre de visionnage ?
Dakanos a écrit:Non mais là c'est même pas le machette vu qu'il place le II et le III avant ESB... C'est juste n'importe quoi
Jagged Fela a écrit:Dakanos a écrit:Non mais là c'est même pas le machette vu qu'il place le II et le III avant ESB... C'est juste n'importe quoi
Oui![]()
ah Machette c'est une "marque déposée" ?!![]()
Il me dit en tout cas que l'épisode I est le plus facile à zapper.
je me disais qu'en plus de me donner un ordre sans queue ni tête il l'avait en plus perdue (la tête)![]()
Remarquez avec une machette, ça se tient... oulalalal il se fait tard hein
Jagged Fela a écrit:Dans l'ordre de sortie au cinéma.
Je pensais différemment il y quelques temps, j'aurais dit "dans l'ordre des épisodes". Mais réflexion faite (vu le peu de lien entre ROTJ et TFA notamment) ça me parait plus juste comme ça.
Un copain me dit que pour lui le bon ordre c'est :
Guiis Becom a écrit:Pourtant insérer la prélogie après l'Episode IV c'est pas si idiot, ça explique la guerre des clones et qui est Vader, ensuite on enchaîne sur l'Episode V où Vader va révéler ça à son fils, etc.
Calimero a écrit:PiccoloJr a écrit:Pour le moment : VII, I, II, III, IV, V, VI.
Pourquoi le VII en premier ? Ça me parait très aléatoire.
Jagged Fela a écrit:ah Machette c'est une "marque déposée" ?!![]()
Il me dit en tout cas que l'épisode I est le plus facile à zapper.
Guiis Becom a écrit:Pourtant insérer la prélogie après l'Episode IV c'est pas si idiot, ça explique la guerre des clones et qui est Vader, ensuite on enchaîne sur l'Episode V où Vader va révéler ça à son fils, etc.
Guiis Becom a écrit:Même si hormis l'ordre IV V VI I II III VII ou I II III IV V VI VII, faut être un peu fou pour se lancer dans un autre ordre que celui là aujourd'hui...
Xendor a écrit:Idem pour l'évolution artistique... il s'en tape. Et finir par le 7 derrière le 3... ce serait vraiment n'importe quoi pour le coup, car dans le 7, il n'y a pas non plus de déluge de couleurs ni d'effets spéciaux...
Sergorn a écrit:pour moi maintenant qu'on a un Episode VII ça n'a absolument aucun sens de regarder la Prélogie après l'OT. TFA DOIT être vu après ROTJ.
Preda224 a écrit:Je n'ai en aucun cas voulu partager une science exacte (même si je me rend compte que mon post fait penser ceci).
Mais c'était seulement de mon point de vue. Je pense qu'un enfant qui découvre la saga avec le IV comprendra bien mieux le contexte de la saga. Il est comme Luke qui apprend toutes les informations de la part d'Obi-Wan.(J'sais pas si c'est clair
)
Calimero a écrit:L'ordre machette n'est vraiment pas fait pour une découverte.
Dakanos a écrit:Non mais là c'est même pas le machette vu qu'il place le II et le III avant ESB... C'est juste n'importe quoi
Uttini a écrit:Dakanos a écrit:Non mais là c'est même pas le machette vu qu'il place le II et le III avant ESB... C'est juste n'importe quoi
Au temps pour moi, j'avais pas vu. Il a surement fait une erreur de placement, c'est tout.
Mais bon, ce n'est pas une science exacte du tout. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de “bon” ordre de visionnage, d'ordre parfait. Personnellement, j'en reste à l'ordre de sortie cinéma, mais c'est personnel.
Faut être honnête, tout ce qu'on nous sort dans la prélogie au niveau de la politique n'est pas un milieu ultra confortable pour un enfant.
Je te souhaite bien du plaisir pour "leur faire découvrir" Star Wars avant les épisodes les plus récents...Ascagne a écrit:Si jamais j'ai un jour des enfants, je me dis que c'est comme ça que je leur ferai découvrir les films
+1je crois que les deux-trois éléments politiques d'ailleurs hyper simples apparaissant dans la prélogie risquent davantage d'agacer un adulte blasé qu'un enfant qui n'a certainement pas eu le temps de l'être de ce côté-là.
J'allais quand même pas fliquer les gamins pour qu'ils ne fréquentent pas les gamins qui parlent de Star Wars entre eux.
Parce qu'avant toute chose, l'ordre de la découverte doit être celui qui accroche, pas un truc imposé froidement sans tenir compte de la personne et sa réaction.
Ascagne a écrit:Mais je me demande si la vieille trilogie est encore vraiment appréciée à sa "juste valeur" aujourd'hui par les enfants et les jeunes, s'ils ont été exposés auparavant aux grosses productions actuelles... Je ne sais pas.
C'est pour ça que TFA fonctionne bien. Il reprends les codes de ANH, certaines de ses situations, une partie de son histoire, tout en la rajeunissant.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités