Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
neo_kerberos a écrit:
Finalement, à chaque fois c'est la pub Haribo en 3D avant chaque film, avec ses fraises qui vous voltigent dans la figure qui m'a le plus scotché que les films en eux mêmes...
Tomas Gillespee a écrit:En plus le langage cinématographique n'en a pas été spécialement révolutionné...
darak a écrit:neo_kerberos.![]()
Il existe deux système de projection 3D en salle. La 3D active et la 3D passive.
Pour la 3D active. Tu à, un projecteur numérique, qui projette les image gauche et droite de manière alternative et ce à raison de deux fois 120 images seconde. Un émetteur radio ou infrarouge relier aux projecteur envoie un signale aux lunettes électronique pour faire en sorte les verre à cristaux liquide des lunettes se synchronise avec les images gauche et droite projeté à l'écran.
Les inconvénients de ce système. Sont, le poids des lunettes, les verre à cristaux liquide qui assombrie les images, cela coûte très chère à l'exploitant salle en location, et en entretien.
Pour la 3D passive. Tu à, un projecteur numérique qui projette les images gauche et droite de manière alternative et ce à raison de deux fois 120 images seconde. Un système mécanique ou électronique va polarisé les images de manière synchrone avec la lumière projeté sur l'écran, les filtres des lunettes sont eux aussi polarisé et filtre donc les images correspondante aux yeux.
Les avantages de ce système sont. Plus de location pour l'exploitant salle, il à juste à acheté des lot de lunettes et les revend à l'entrée. Les lunettes sont légère. Les filtre sont totalement transparent, donc pas de perte de luminosité. Tu garde les lunettes à la sortie et tu peut revenir avec à la prochaine séance sans payer de supplément, et elle sont compatible avec les écran TV 3D passive.![]()
C'est beaucoup plus économique pour tous le monde. D’ailleurs. beaucoup d'exploitant salle n'ont pas renouvelé les location de lunettes active pour des raisons économique.
Lors se que l'on regarde des images animé en relief. On demande à notre cerveaux d'accepté de voire des différence de profondeur sur un support plat. Pour lui cela est une anomalie, qui lui demande un peu d'adaptation. Quand tu lui pressente des élément en jaillissement. Tu lui demande de faire un effort qui à moyen terme, provoque de la fatigue oculaire. Sur un film comme captaine Eo ou une pub de quelque minute, cela ne fatigue pas les yeux. C'est pour cela que les film minimise aux maximum les jaillissements. Les éléments qui son derrière l’écran ne fatigue pas les yeux car il ne t’oblige pas à louché pour les voire.
Quant à la question qui est que la 3D est un gadget largement dispensable. Disons que ce n'est pas obligatoire, mais que cela apporte un peu plus de lien et de présence avec les élément pressent à l'image. Mais comme dit obiwan dans l'épisode 6 . tous est une question de point de vue.
Maitreikrit.![]()
La force ou la puissance de la 3D. N'est pas une question de budget.
Mais de réglage de convergence et d'entraxe des deux prise de vue. Qui doit est calculé en fonction de la taille de l'écran et de la position du spectateur. Chose qu'il est impossible à faire, vue le nombre de taille d'écran et de salle differente.
C'est vrai que la 3D ne transforme pas la qualité d'un film. Mais depuis que notre espèce essais de reproduit en image le monde qui l'entoure. Il à toujours essayer de le faire de manière le plus réaliste possible. La perspective, la couleur et la 3D entre autre, sont les moyen de le reproduire le plus fidèlement possible.
Sergorn a écrit:Et bon en 2014 moi j'espérais qu'on aura la Prélogie en Blu-Ray 3D à ce stade, c'est effectivement très frustrant surtout considérant que TPM et AOTC sont deux convertis et qu'il serait aisé de les sortir.![]()
-Sergorn
le dieu jedi a écrit:La je suis pas d'accords, en 3D le film est plus sombre. Le dernier film que j'ai vue en 3D c'est Pompei est ça va même si ça servait comme souvent à rien au moins ça gênais pas, mais je me rappelle l'année dernière sur Thor 2 c'était juste horrible je voyait plus rien dans certaines scènes.
le dieu jedi a écrit:Non je pense pas que ce soit le cas la, comme je te dis ça dépend du film. Si ya une scène vraiment sombre à la base avec la 3D ont voit plus rien mais sinon généralement ça va.
Digital Intermediate (2K) (master format)
HDCAM (1080p/24) (source format)
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités