Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Donc sortie VF en Avril (on le savait), le 25 pour être précis (on ne le savait pas), sous le titre "L'Escouade Inferno" (on ne le savait pas, mais logique vu que les noms d'escadrons/d'escouades ne sont plus traduits) : https://livre.fnac.com/a13195950/Star-W ... 860|BL0|L1
LK9 a écrit:Je l'ai fini la semaine dernière et 100% d'accord il est excellent! Je ne me souviens pas d'une autre oeuvres des UE inversant les rôles de cette façon. À part quelques mentions du genre Rebelles = terroristes. On va peut être retrouver ça avec le prochain comics one shot Tie Fighter
link224 a écrit:Je reviens juste sur le manque d'action reproché par L2. Le 1er roman BF est overblindé d'action incompréhensible et bourrin complètement inintéressante.
link224 a écrit:Là on a un roman psychologique qui fait réfléchir, et c'est tout bonnement excellent
link224 a écrit:Il fait réfléchir dans le sens où t'es carrément prêt à cautionner les actes des Impériaux, qui ne passent vraiment pas pour méchants. Golden réussit le tour de force de te faire questionner sur les actes Rebelles. A ma connaissance, j'ai jamais lu de roman comme ça
link224 a écrit:J'ai relu ta critique en détail, et je te trouve franchement dur.[...]Donc les gens, ne lisez pas la critique de L2, il est méchant, et foncez acheter ce roman
Obiwan Keshnobi a écrit:Les gens, lisez tous les avis et faites-vous le vôtre
L2-D2 a écrit:Dur ? Peut-être, à la réflexion. En tout cas, au risque de te faire encore plus mal, j'ai nettement préféré Phasma ou Luke Skywalker - Légendes... Mais c'est bien, ça crée la discussion !![]()
L2-D2 a écrit:En tout cas, au risque de te faire encore plus mal, j'ai nettement préféré Phasma ou Luke Skywalker - Légendes...
link224 a écrit: Mais pour moi, faut être cohérent et reprocher exactement le même manque d'action à Phasma (d'ailleurs c'est bien pire sur Phasma, où il ne se passe des trucs que sur 10 pages, et le reste du temps est d'un ennui mortel selon moi). Et pour le coup, y'a aucune subtilité. Ouh Phasma elle est méchante. Point
L2-D2 a écrit:Phasma ne sous-entend pas qu'il va y avoir de l'action
L2-D2 a écrit:et n'a même pas la prétention de nuancer le perso, non ?
Lain-Anksoo a écrit:Inferno est un cas tout particulier pour moi, c'est le premier pour lequel j'ai RÉUSSI à mettre mes attentes de côté
link224 a écrit:Ca tombe bien, Inferno Squad non plus. Lors de sa promo avant sa parution, le roman a toujours été annoncé aux USA comme : "Découvrez l'Escouade Inferno et leurs liens avant les événéments du JV". Et pas comme un roman de guerre comme le premier BF avait été vendu
Lain-Anksoo a écrit:Mais ce qu'on nous propose à la place, le retournage de cerveau progressif est si mieux![]()
darkfunifuteur a écrit:questions techeniques pour Louve ^^'
j'en suis qu'au début du bouquin et y a des subtilités de trad qui m'interpellent :
-pas de majuscules aux grades quand on parle à quelqu'un ou de quelqu'un ? je lisais sur internet que c'est préférable (donc pas obligatoire, j'en déduis...) et je vois qu'elles y sont dans la V.O![]()
-Spoiler: Afficher
-Spoiler: Afficher
Dark GaGa a écrit:Là, de mon point de vue, mobiliser autant d’énergie pour un si piètre résultat n'est pas un bon calcul. J'ai l'impression que ça traîne, que l'escadron fait du camping, bref, à part le passage à l'école, j'ai plutôt trouvé cette partie barbante et casual.
Bref, une demi-déception pour moi, mais au delà de mes attentes qui sont personnelles, c'est un très bon roman.
la V.O donne du "Commander Meeko", "Commander" page 56 de la VF
et on sait en effet qu'il est lieutenant-commandant mais ça devient capitaine et mon capitaine en VF ?
je me suis demandé si il avait été promu après la réunion mais ils reçoivent une promotion après la mission
darkfunifuteur a écrit:la V.O donne du "Commander Meeko", "Commander" page 56 de la VF
et on sait en effet qu'il est lieutenant-commandant mais ça devient capitaine et mon capitaine en VF ?
je me suis demandé si il avait été promu après la réunion mais ils reçoivent une promotion après la mission
en cherchant, j'apprends qu'il est d'usage d'appeler un lieutenant commander : commander et que le grade américain équivaut à un capitaine de corvette...faut le savoir
et est-ce pertinent de faire des équivalences, surtout si on traduit par lieutenant-commandant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités