[Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar NICO4 » Sam 12 Jan 2019 - 10:13   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci. Sympa !

En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents :

- Wat Tambor and the Quest for the Sacred Eye of the Albino Cyclops
- Melvin Fett // Who's Your Daddy ? // Problem Solvers

Pour savoir si cela vient de moi ... :neutre:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU

Messagepar link224 » Sam 12 Jan 2019 - 10:17   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

NICO4 a écrit:En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents

Sur le site des Chrofuckeurs Oubliés plutôt ;)

Et effectivement, y'a pas de PDF pour le moment sur ces histoires-là, vu que ce sont des comics, le format .cbr est beaucoup plus pratique. A voir si Jies fera des PDF ou pas (il est en week-end là donc il ne répondra pas de suite)^^
"Ça va te tuer !
- Seulement si je meurs."
link224
Staff SWU

Messagepar NICO4 » Sam 12 Jan 2019 - 10:20   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

link224 a écrit:
NICO4 a écrit:En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents

Sur le site des Chrofuckeurs Oubliés plutôt ;)

Et effectivement, y'a pas de PDF pour le moment sur ces histoires-là, vu que ce sont des comics, le format .cbr est beaucoup plus pratique. A voir si Jies fera des PDF ou pas (il est en week-end là donc il ne répondra pas de suite)^^

Pas de problème, alors.
Merci.
NICO4
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Jan 2019 - 10:53   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Super, encore un récit méconnu à se mettre sous la dent :D .

Pour ce qui est du format, le cbr peut-être lu par tous les lecteurs de pdf sérieux. Si tu en veux un open-source (et léger) il y a Sumatra PDF.
"MASLA!"
Alfred M.
Pigiste

Messagepar guigeek » Sam 12 Jan 2019 - 10:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Y'a aussi Foxit Reader, infiniment plus rapide qu'Adobe =P
guigeek
Staff SWU

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Jan 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

guigeek a écrit:Y'a aussi Foxit Reader, infiniment plus rapide qu'Adobe =P

Je ne jurais que par Foxit Reader (qui lui est un freemium) avant... de découvrir Sumatra, que je trouve plus rapide et plus léger :wink: .
"MASLA!"
Alfred M.
Pigiste

Messagepar guigeek » Sam 12 Jan 2019 - 11:44   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alfred M. a écrit:
guigeek a écrit:Y'a aussi Foxit Reader, infiniment plus rapide qu'Adobe =P

plus rapide et plus léger :wink: .

Iz zat possibeul ? :shock:
guigeek
Staff SWU

Messagepar NICO4 » Sam 12 Jan 2019 - 11:47   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Je les connais bien, et c'est vrai qu'ils sont fiables. :wink:
Je voulais juste savoir si le site des CO avait un bug ...
NICO4
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Jan 2019 - 11:51   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

guigeek a écrit:Iz zat possibeul ? :shock:

La dernière fois que j'ai utilisé Foxit c'était vrai mais ça remonte à 5 ans :transpire: . A l'époque Foxit lisait pas les cbr et se souvenait pas de la page où t'en était (ils ont fini par l'ajouter ça ?) :paf: .
"MASLA!"
Alfred M.
Pigiste

Messagepar guigeek » Sam 12 Jan 2019 - 11:58   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Il se souvient de la page, mais il lit pas les .cbr
guigeek
Staff SWU

Messagepar link224 » Sam 12 Jan 2019 - 12:04   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bon, je reposte si vous avez terminé votre discussion sur les lecteurs de PDF, pour que tout le monde le voit :

link224 a écrit:Et hop, deux nouveaux comics chez les Chroniques Oubliées, avec la série Rookiees/Les Recrues : https://www.starwars-universe.com/actu- ... iees-.html :hello:

Il parait qu'on va se retrouver d'ici la fin du mois pour des nouvelles cette fois-ci...

:D
"Ça va te tuer !
- Seulement si je meurs."
link224
Staff SWU

Messagepar Dessel Damask » Sam 12 Jan 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci !!!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Messagepar Django » Sam 12 Jan 2019 - 15:41   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Merci pour ces deux bd. Par contre en les lisant, on passe d'une page au format normal à une page à un format qui prend tout l'écran c'est un peu gênant pour la lecture du tome 1.
Django
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Dim 13 Jan 2019 - 5:55   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Pour le coup, je vais non pas seulement tirer mon chapeau a la traduction mais aussi, et surtout, pour avoir reussi a trouver ces fameux comics. Ils sont quasiment introuvables, ceux-là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Jan 2019 - 15:03   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Un grand merci pour ces deux traductions ! :jap:
La Force est avec moi, et je fais corps avec la Force ; et je ne crains rien parce que tout est tel que le veut la Force - Mantra des Gardiens des Whills

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU

Messagepar Jies » Dim 13 Jan 2019 - 16:14   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Alors dans l'ordre :

Django a écrit:Merci pour ces deux bd. Par contre en les lisant, on passe d'une page au format normal à une page à un format qui prend tout l'écran c'est un peu gênant pour la lecture du tome 1.

C'est corrigé, j'ai identifié la source du pb. Y'avait aussi une coquille dans le pdf du tome 2 (il manquait les 3 dernières pages, décidément...), et le soucis est là aussi résolu.

NICO4 a écrit:En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents :

- Wat Tambor and the Quest for the Sacred Eye of the Albino Cyclops
- Melvin Fett // Who's Your Daddy ? // Problem Solvers

Eh eh, je pensais pas que certains allaient fouiner sur le site des CF pour voir s'il y a des nouveautés qui n'ont pas encore été annoncées (fait rarissime ^^). Donc effectivement, une grosse MàJ se prépare d'ici la fin du mois, mais chutttttttt !
Pour ce qui est de l'absence de pdf, c'est effectivement un bug, que je viens de faire remonter à notre dev (en espérant qu'il trouve vite l'origine du pb). Que ce soit chez les CO ou chez les CF, il y aura toujours un pdf pour chaque récit, parce que c'est le format le plus accessible, et par extension le plus propice à être lu par le plus grand monde (ce qui est quand même notre but !).

Content que ces derniers ajouts vous plaisent !
Staffeur touche à tout | Chroniqueur Oublié
Jies
Staff SWU

Messagepar Elunaire » Dim 13 Jan 2019 - 16:18   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Chroniqueurs Oubliés, on devrait vous ériger une statue :jap: :jap:
Un énorme merci pour me permettre de me replonger encore dans cet UE legends ! Entre le "chassé-croisé" et les web-comics (je me suis aperçu que j'en avais raté quelques uns), c'est un travail de fou que vous nous offrez :x :x
Je vous aime :love: :lol:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU

Messagepar NICO4 » Dim 13 Jan 2019 - 16:23   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Jies a écrit:
NICO4 a écrit:En parlant de ça, j'aurais voulu lire certains comics sur le site des Chroniques Oubliées mais les liens PDF ne fonctionnent pas sur des ajouts récents.

Eh eh, je pensais pas que certains allaient fouiner sur le site des CF pour voir s'il y a des nouveautés qui n'ont pas encore été annoncées (fait rarissime ^^). Donc effectivement, une grosse MàJ se prépare d'ici la fin du mois, mais chutttttttt !
Pour ce qui est de l'absence de pdf, c'est effectivement un bug, que je viens de faire remonter à notre dev (en espérant qu'il trouve vite l'origine du pb). Que ce soit chez les CO ou chez les CF, il y aura toujours un pdf pour chaque récit, parce que c'est le format le plus accessible, et par extension le plus propice à être lu par le plus grand monde (ce qui est quand même notre but !).

Content que ces derniers ajouts vous plaisent !

Merci de les proposer ! Perso, ces mini-comics Légendes sont tous de pures découvertes.
NICO4
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations