Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Neow a écrit:Alors ça c'est bien dommage, le passage à l'Académie est quelque chose d'important.
Neow a écrit:L'article dit que la scène durait 80 secondes, en plus en début de film je ne vois pas le problème
Neow a écrit:L'article dit que la scène durait 80 secondes, en plus en début de film je ne vois pas le problème
Maxine a écrit:Neow a écrit:L'article dit que la scène durait 80 secondes, en plus en début de film je ne vois pas le problème
Le problème, c'est qu'à force de refuser de supprimer des scènes de 80 secondes, on arrive à des films de 2h15 / 2h30 qui n'ont plus de rythme et pendant lesquels on se fait chier, spécialement au milieu, parce que le film a perdu l'élan du 1er acte et n'est pas encore entré dans son acte final.
À cet égard, TLJ est un cas d'école. Une scène d'intro de folie (en gros, jusqu'à la "mort" de Leia), un dernier acte de folie (en gros, à partir du combat au sabre), et entre les deux 30 ou 45 minutes de mou. Il aurait probablement fallu dégraisser le deuxième acte, supprimer les 83 scènes ou Luke joue au vieux ronchon (on a compris...) et raccourcir toute la partie à Dubrovnik.
Death Star Bricks a écrit:Prions pour que Lucasfilm fasse une version longue du film avec cette scène en plus !
Sergorn a écrit:Le fait d'avoir coupé l'académie ça parait surtout un enchaînement génial où le recruteur dit à Han "tu vas voler"... pour le retrouver 2 secondes plus tard en troufion en train de se faire canarder.
Ca perdrait totalement son effet si on rajoutait un montage de Han à l'académie et ce n'est pas nécessaire car on comprend tout de suite que ça s'est pas passé comme prévu.
Sergorn a écrit:Le fait d'avoir coupé l'académie ça parait surtout un enchaînement génial où le recruteur dit à Han "tu vas voler"... pour le retrouver 2 secondes plus tard en troufion en train de se faire canarder.
Ca perdrait totalement son effet si on rajoutait un montage de Han à l'académie et ce n'est pas nécessaire car on comprend tout de suite que ça s'est pas passé comme prévu.
-Sergorn
SIeW a écrit:Sergorn a écrit:Le fait d'avoir coupé l'académie ça parait surtout un enchaînement génial où le recruteur dit à Han "tu vas voler"... pour le retrouver 2 secondes plus tard en troufion en train de se faire canarder.
-Sergorn
Le problème est là précisément.
Quand tu fais un film sur la jeunesse de Solo, tu mets pas une telle ellipse temporelle. D'autant plus que cette ellipse nous fait rater pas mal de choses...
magiefeu a écrit:Expanded edition ? Du coup c'est une version longue ou ils ont juste mis les scènes dans les bonus ?
Adanedhel a écrit:Si je devais m'avancer je dirais que c'est une scène de Lord et Miller, en terme d'humour et de jeu entre Han et Qi'ra…
Après un des bons point du film c'est que les scènes tournées par L&M et celles de Ron Howard sont indiscernable les unes des autres, j'ai quelques doutes sur une ou deux scènes que je soupçonne d'être du duo mais rien de certain… Contrairement par exemple à un Justice League qui a connu des soucis similaires (Warner qui profite du décès de sa fille pour évincer Snyder et Whedon qui retourne une très grosse partie du film) et où je suis clairement d'identifier à quasi chaque plan qui était derrière la caméra.
RaphSW77 a écrit:d'apres ce que j'avais lu, la fille de Snyder s'est suicidée et il a quitté le tournage du film, donc c'est pas Warner qui l'a viré... Fin à verifier....
Après un des bons point du film c'est que les scènes tournées par L&M et celles de Ron Howard sont indiscernable les unes des autres,
Sergorn a écrit:De source sûre, Snyder était officieusement écarté du projet un à deux mois avant le suicide de sa fille après que Warner ait jugé un premier montage du film "irregardable". Cette tragique histoire n'a servit que de prétexte à Warner pour l'écarter en lui permettant de garder la tête haute professionnellement parlant au lieu d'être viré manu militari du projet. Ca fait toujours mieux niveau image (aussi bien pour la réalisateur que le studio) d'être écarté pour des raisons personnelles que pour désaccords.
Death Star Bricks a écrit:J'adore la scène à l'académie impériale et la bataille de boules de neige, ce sont des scènes sympa qui s'intègrent sans problème au film... Je ne comprends pas trop pourquoi ils les ont coupées
HanSolo a écrit:Pour la bataille de boules de neige, la raison de la coupe est evidente: c'est une scène tournée par Lord & Miller
Alo a écrit:HanSolo a écrit:Pour la bataille de boules de neige, la raison de la coupe est evidente: c'est une scène tournée par Lord & Miller
Quel soit de Pierre, Paul ou Jacques ne change rien. Cette scène sert juste à rien en fait![]()
Et c'est sur qu'elle transpire l'impro de Lord & Miller, mais le film contient 30% des deux il me semble
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités