Jedi Sportif a écrit:Tu veux que je regarde TCW???
Non ! Fuis, pauvre fou !
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Zèd-3 Èt a écrit:Moi ça m'étonnerait, parce que les chroniqueurs ne traduisent que ce qui ne risque pas d'arriver en France (et le manga sera probablement publié de par chez nous) et aussi parce qu'ils ne traduisent (presque) que des nouvelles.
Édit : Ah, bah Lain a été plus rapide (et je me goure, visiblement).
Lain-Anksoo a écrit:un manga y a trèèèèèès peu de chance que ça sorte en France, actuellement les US envisagent de le publier en anglais donc chez nous on en est encore très loin.
Lain-Anksoo a écrit:un manga y a trèèèèèès peu de chance que ça sorte en France, actuellement les US envisagent de le publier en anglais donc chez nous on en est encore très loin.
L2-D2 a écrit:Lain-Anksoo a écrit:un manga y a trèèèèèès peu de chance que ça sorte en France, actuellement les US envisagent de le publier en anglais donc chez nous on en est encore très loin.
Là, je suis en désaccord total. La France est le pays où les mangas se vendent le plus à part le Japon. Un manga Star Wars ? Je suis sûr qu'on y aura droit.
Ltf a écrit:J'ai fini ce livre il n'y a pas longtemps. Il n'y a pas à dire, c'est bien un livre pour ado et jeunes adultes qui est très facile à lire.
[...]
À part ça et d'autres petits points que j'oublie surement, ça reste une lecture agréable mais loin du chef d'oeuvre que tout le monde nous vendais ici.
Adanedhel a écrit:Je trouve que ce sont toutes les imperfections et les incohérences qui rendent les personnages profondément humains.
anakine31 a écrit:Superbe nouvelle !! J’espère que ce manga sortira aussi en FranceIl vas surement être publié en deux partie s'il y a écrit volume 1
Luigi2904 a écrit:Amazon annonce le manga en anglais pour le 1er mai 2018. Apparemment, il y aura plusieurs volumes (à moins que ce soit une erreur d'Amazon d'avoir mis Vol. 1).
Source : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Lost-St ... =star+wars
grand-yoda a écrit:Quoi qu'il en soit, si ce roman est considéré comme l'un des meilleurs du nouveau canon, il est clair que je vais rester sur mes intentions de lecture des romans Legends s'agissant de ceux que je n'ai pas encore lu.
link224 a écrit:grand-yoda a écrit:Quoi qu'il en soit, si ce roman est considéré comme l'un des meilleurs du nouveau canon, il est clair que je vais rester sur mes intentions de lecture des romans Legends s'agissant de ceux que je n'ai pas encore lu.
En Young Adult c'est le meilleur, et est effectivement dans le haut du panier toutes prods confondues.
Mais en roman adulte, t'as Liens du Sang qui est encore mieux, et Inferno Squad (sortie à 99% en 2019 chez nous) qui est top aussi
grand-yoda a écrit:De plus l'histoire se passe souvent dans les vaisseaux spatiaux, ça manque d'exotisme et le personnage de Cien manque un peu de crédibilité : plutôt que de chercher d'éternelles raisons afin de justifier le fait pour Cien Ree de rester dans l'Empire, l'auteur aurait dû la traiter en tant que "méchante" dès le départ, et qui au fil de l'histoire tend à se rapprocher du bon côté tout en développant des sentiments pour Thane ( ce qui aurait fait écho à la rédemption de Vador/Anakin).
grand-yoda a écrit:Quoi qu'il en soit, si ce roman est considéré comme l'un des meilleurs du nouveau canon, il est clair que je vais rester sur mes intentions de lecture des romans Legends s'agissant de ceux que je n'ai pas encore lu.
link224 a écrit:Mais en roman adulte, t'as Liens du Sang qui est encore mieux, et Inferno Squad (sortie à 99% en 2019 chez nous) qui est top aussi
ThrawnForever a écrit:En ce qui me concerne, je trouve Liens du Sang très surévalué (pour faire court, j'avais trouvé son approche/traitement parfois si simpliste que je m'étais dit à l'époque que, non, ça ne pouvait pas être un roman adulte)
ThrawnForever a écrit: et Inferno Squad somme toute assez creux.
ThrawnForever a écrit:La trilo Aftermath (merci de ne pas me crier dessus) reste pour l'instant ce qui s'en rapproche le plus (malgré ses nombreux défauts).
link224 a écrit:Bah au risque de me faire crier dessus à mon tour (), le côté simpliste de Liens du Sang est dû au côté ultra-simpliste de TFA
![]()
link224 a écrit:Tu peux développer ? (Sur le topic du roman pour pas partir en HS). Parce que c'est quand même, pour moi, le roman le plus psychologique du nouveau canon, qui fait poser un nombre incroyable de questions au lecteur, qui en ressort le cerveau à l'envers.
Bunny a écrit:Par contre, l'énorme défaut que je trouve à ce livre est que quasiment toute l'histoire est racontée dans le quatrième de couverture : j'étais frustrée et en colère, même si évidemment on peut deviner beaucoup de choses dès le début. Je ne comprends pas ce choix de la maison d'édition... c'est juste stupide. :3
Bunny a écrit:Alors personnellement, justement, c'est ce parti pris de montrer quelqu'un faisant partie de l'Empire être bon qui m'a intéressée. Pourquoi les gens de l'Empire seraient tous forcément mauvais ? L'Histoire l'a prouvé, des gens tout à fait bons peuvent avoir choisi le mauvais camp et il ne s'agit pas d'être gentil ou méchant. Pendant l'Holocauste, des gens qui avaient eu une bonne éducation et pensaient faire les bons choix ont suivi ce qu'on leur a demandé de faire. C'est tout à fait intéressant de voir que Ciena pense que les actes de l'Empire sont justifiés et la voir douter petit à petit est bien plus original à mon sens que si elle avait été juste mauvaise.
Pour ce qui est de la qualité du roman, n'en ayant pas lu d'autres, j'ai été agréablement surprise, parce que j'imaginais tous les romans SW plats et mal écrits, donc découvrir un roman relativement bien écrit, avec une trame bien menée et des personnages auxquels on peut accrocher m'a étonnée. Ceci dit, c'est vrai que je n'en attendais pas du Pennac ou du Zola et que je n'ai pas de point de comparaison dans l'univers SW.
Bunny a écrit:parce que j'imaginais tous les romans SW plats et mal écrits
Bunny a écrit:Ah bah désolée, mais moi je ne me fie jamais uniquement au titre pour acheter un livre. J'aime avoir une idée et savoir si le livre peut me plaire. Parfois, lire une ou deux page(s) ne suffit pas à se faire une idée du type d'histoire. Tu choisis comment, du coup, Jedi.Niluje ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités