-Dans l'épisode IV, probablement la destruction d'Alderaan, peut-être plus pour la charge émotionnelle, tellement ça me paraissait monstrueux
-Dans l'épisode V, l'apparition de Vador dans la grotte, tellement inattendu et si bien amené
-Dans l'épisode VI, le moment où Vador soulève Palpy, là encore j'ignorais totalement ce qui allait se passer (ayant volontairement fait l'impasse sur toute info relative au film)
-Dans l'épisode I, j'hésite entre la course de pod racers, que j'ai trouvé par bien des aspects particulièrement réussie, le moment où les Gungans déploient leur champ de force avant d'affronter l'armée des robots sur Naboo (Dans ce dernier cas là encore, la surprise a joué sur mon ressenti) et le moment où Anakin se jette dans le vide pour poursuivre le tueur sur Corruscant.
-Dans l'épisode II, probablement l'explosion du missile lancé par Django Fett sur Obi Wan, quoi que l'arrivée de Padme et Anakin dans l'arène m'a beaucoup impressionné également (dans la mesure où j'y ai trouvé une impression de vie et de réalité, jamais vue auparavant et avec une telle intensité pour un univers virtuel).
-Dans l'épisode III, Le moment où Anakin atterrit avec le vaisseau spatial endommagé au début du film. Mais aussi le moment où Palpy balance comme qui rigole des nacelles à la tête de Yoda dans leur combat au sénat. Et j'ai adoré tous les mouvements hyper réalistes de la monture d'Obi Wan dans la poursuite de Grevious (pôv bête, quelqu'un sait si elle se sort de sa chute dans l'eau ?). Et pis y a encore les scènes de combat Anakin - Obi au milieu de la lave...
Enfin voilà