Nouveaux ? Présentation > c'est par ici
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- The White Knight
- Modérateur
Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici
Bienvenue sur SWU Prudi. 
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Uttini
- Administrateur
Oh ! Un Fan !Prudi a écrit : PS : même si ça fait déjà plusieurs années, M.Uttini, votre dédicace est toujours précieusement conservée.
Bienvenue à toi parmi nous, en tout cas !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Bienvenue sur le forum. 
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- Goran Skarr
- Staff SWU
Bienvenue parmi nous !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Salut à tous!
Je me présente, Alexandre, 27 ans, traducteur, et qui a comme beaucoup d'entre vous grandi avec Star Wars, grâce à mon père, fan de la première heure, qui m'a fait regarder la trilogie originale (ce qu'il a failli regretter au bout de la 4e fois que son fils de 6 ans demandait à mettre l'Empire Contre-Attaque dans la journée...), ne manquait pas une occasion de me choisir pour Noël ou mes anniversaire des produits dérivés, que ce soit les X- ou Y-wing Lego, des figurines des personnages, ou ces superbes modèles réduits des vaisseaux de l'univers SW au 1:72, tout assemblés, qui avaient quelques pièces démontables et surtout les pilotes et les droïdes démontables et articulés!
Je sais, c'est très précis, mais c'étaient mes jouets Star Wars préférés.
Sinon, à part SW, j'aime bien l'histoire (surtout du XXe siècle), l'aviation, les wargames sur table, la lecture et le modélisme. Etrangement, j'ai bien peu d'autres univers de science fiction qui me plaisent...
Voilà, je pense que c'est tout pour moi, au plaisir de parler avec vous!
Je me présente, Alexandre, 27 ans, traducteur, et qui a comme beaucoup d'entre vous grandi avec Star Wars, grâce à mon père, fan de la première heure, qui m'a fait regarder la trilogie originale (ce qu'il a failli regretter au bout de la 4e fois que son fils de 6 ans demandait à mettre l'Empire Contre-Attaque dans la journée...), ne manquait pas une occasion de me choisir pour Noël ou mes anniversaire des produits dérivés, que ce soit les X- ou Y-wing Lego, des figurines des personnages, ou ces superbes modèles réduits des vaisseaux de l'univers SW au 1:72, tout assemblés, qui avaient quelques pièces démontables et surtout les pilotes et les droïdes démontables et articulés!
Je sais, c'est très précis, mais c'étaient mes jouets Star Wars préférés.
Sinon, à part SW, j'aime bien l'histoire (surtout du XXe siècle), l'aviation, les wargames sur table, la lecture et le modélisme. Etrangement, j'ai bien peu d'autres univers de science fiction qui me plaisent...
Voilà, je pense que c'est tout pour moi, au plaisir de parler avec vous!
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
- Enginox
- Jedi SWU
Bienvenue ! 
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
- Jagged Fela
- Modérateur
Bienvenue aux derniers nouveaux! 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- mat-vador
- Jedi SWU
Benvenuto à tous les nouveaux!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Bienvenue sur SWU ! 
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
- Zèd-3 Èt
- Ancien staffeur
- Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
Bienvenue à toi, Firkin !
Comment ça, je suis en retard ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler
Comment ça, je suis en retard ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Victor Hugo
Salut tout le monde!
Je me présente je m'appelle Lorenki (petite référence à un certain personnage de Star Wars je vous laisse deviner lequel
) j'ai 19 ans et je suis une fan de Star Wars depuis mes 6 ans, grâce à mes parents et à leurs cassettes Star Wars.
J'ai découvert les films d'abord totalement dans le désordre avant de les voir ensuite dans l'ordre chronologique pour enfin me les mater et les remater encore sans m'en lasser. C'est l'un des univers qui a marqué le plus mon enfance avec plus tard Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, les films de Miyazaki et les films de Tim Burton, et même si je vois ses défauts avec le recul, je sais qu'il gardera toujours une place toute spéciale dans mon coeur.
Au niveau de mes épisodes préférés, je dirais le 5 (parce que je suis très originale ^^) le 6 et le 1 (exit Jar Jar Binks )
Disons que gamine, je préférais la prélo parce que il y avait plein d'effets spéciaux ,des sabres laser , des vaisseaux (woouaaah) et parce que Hayden Christensen il me faisait craquer à l'époque
mais après les avoir revus plus tard j'ai finalement trouvé que les personnages manquaient de développement, que les dialogues et le jeu des acteurs n'étaient pas si bons que ça,( ce qui ne m'empêche pas de me la remater de temps à autre et de toujours l'adorer ) et la trilogie originale a finalement pris la première place.
En ce qui concerne la post-logie je suis très mitigée... Pour le 7 ça m'a ennuyée de retrouver la même structure que l'épisode 4 cependant le rythme était bien mené et certains personnages très intéressants... pour le 8 ben il y avait de très bonnes idées mais pas menées jusqu'au bout, l'humour m'a gonflée par moments et je trouvais que 2h30 c'était un peu trop long mais j'attends l'épisode 9 pour rendre mon jugement final sur toute cette trilogie parce que je pense qu'on pourra vraiment s'en faire une idée sur l'ensemble
Et concernant Rogue One je ne l'ai pas aimé plus que ça je me suis ennuyée tout le long et n'ai pas ressenti d'intérêt ni pour l'intrigue ni pour les personnages.
Je n'ai vu que les films pour l'instant mais je compte lire les romans de l'UE et jouer à KOTOR dès que je trouverai le temps (si j'en trouve mais bon pour SW je peux bien faire ça ^^)
Sinon pour sortir un peu de SW qu'est ce que je fais de beau dans la vie?? Eh bien je fais des études au Conservatoire en piano depuis longtemps et j'ai commencé le jazz tout récemment, donc comme vous vous en doutez je suis passionnée de musique et aimerais beaucoup en vivre si possible. Je suis également fan de littérature grâce à Harry Potter, et même si je lis surtout des classiques du XIXe et de la fantasy, je choisis en général un livre si son résumé m'intrigue donc par bouquin plutôt que par genre ou auteur. J'aime bien les jeux vidéos en particulier la série Dragon Quest. Ah et je suis aussi une énorme gaga de chats, d'où mon magnifique avatar
En tout cas je suis très contente de rejoindre ce forum , et merci à tous et à toutes de m'accueillir dans cette joyeuse communauté!

Je me présente je m'appelle Lorenki (petite référence à un certain personnage de Star Wars je vous laisse deviner lequel
J'ai découvert les films d'abord totalement dans le désordre avant de les voir ensuite dans l'ordre chronologique pour enfin me les mater et les remater encore sans m'en lasser. C'est l'un des univers qui a marqué le plus mon enfance avec plus tard Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, les films de Miyazaki et les films de Tim Burton, et même si je vois ses défauts avec le recul, je sais qu'il gardera toujours une place toute spéciale dans mon coeur.
Au niveau de mes épisodes préférés, je dirais le 5 (parce que je suis très originale ^^) le 6 et le 1 (exit Jar Jar Binks )
Disons que gamine, je préférais la prélo parce que il y avait plein d'effets spéciaux ,des sabres laser , des vaisseaux (woouaaah) et parce que Hayden Christensen il me faisait craquer à l'époque
En ce qui concerne la post-logie je suis très mitigée... Pour le 7 ça m'a ennuyée de retrouver la même structure que l'épisode 4 cependant le rythme était bien mené et certains personnages très intéressants... pour le 8 ben il y avait de très bonnes idées mais pas menées jusqu'au bout, l'humour m'a gonflée par moments et je trouvais que 2h30 c'était un peu trop long mais j'attends l'épisode 9 pour rendre mon jugement final sur toute cette trilogie parce que je pense qu'on pourra vraiment s'en faire une idée sur l'ensemble
Je n'ai vu que les films pour l'instant mais je compte lire les romans de l'UE et jouer à KOTOR dès que je trouverai le temps (si j'en trouve mais bon pour SW je peux bien faire ça ^^)
Sinon pour sortir un peu de SW qu'est ce que je fais de beau dans la vie?? Eh bien je fais des études au Conservatoire en piano depuis longtemps et j'ai commencé le jazz tout récemment, donc comme vous vous en doutez je suis passionnée de musique et aimerais beaucoup en vivre si possible. Je suis également fan de littérature grâce à Harry Potter, et même si je lis surtout des classiques du XIXe et de la fantasy, je choisis en général un livre si son résumé m'intrigue donc par bouquin plutôt que par genre ou auteur. J'aime bien les jeux vidéos en particulier la série Dragon Quest. Ah et je suis aussi une énorme gaga de chats, d'où mon magnifique avatar
En tout cas je suis très contente de rejoindre ce forum , et merci à tous et à toutes de m'accueillir dans cette joyeuse communauté!
"Dad..." "I know."
- Zèd-3 Èt
- Ancien staffeur
- Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
Bienvenue à toi, Lorenki ! 
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Victor Hugo
- matou
- Jedi SWU
Bienvenue Lorenzo et au plaisir de te lire.
N’hésite pas à nous dire ce que tu penses des musiques de la saga.
N’hésite pas à nous dire ce que tu penses des musiques de la saga.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
- The White Knight
- Modérateur
Bienvenu à la nouvelle fournée de nouveaux !
Amusez-vous bien et ne vous perdez pas !
Amusez-vous bien et ne vous perdez pas !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Bienvenue sur le forum. 
Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire sur le site de StarWars-Universe ??
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- Niobi
- Jedi SWU
J'pense savoir. 8) Les chats. Les chats, c'est trop mignons et il y en a partout sur SWU. Askip, Chadou a des tonnes de posters de chatons sur les murs de sa chambre.Dark CRL a écrit :Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire sur le site de StarWars-Universe ??
Par contre Lorenki, faute de goût : je ne tolère que les chats-Jedi, pas les chats-Sith ! Beaucoup trop de rouge, ça pique les zyeux !
Anyway, bienvenue.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
"Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
- Goran Skarr
- Staff SWU
Bienvenu à toi, belle présentation, au plaisir de te lire sur le forum

En, parlant de rouge que dirais tu d'un carré supplémentaireNiobi a écrit : Par contre Lorenki, faute de goût : je ne tolère que les chats-Jedi, pas les chats-Sith ! Beaucoup trop de rouge, ça pique les zyeux !
Dernière modification par Goran Skarr le mar. 01 mai 2018 - 16:34, modifié 1 fois.
- Niobi
- Jedi SWU
Ehhmmmm... C'est très très gentil de ta part, mais noooon merci.Goran Skarr a écrit :En parlant de rouge que dirais tu d'un carré supplémentaire
L'envie de discuter d'un univers dont je suis fan avec d'autres gens qui ont cette même passion.Dark CRL a écrit :Bienvenue sur le forum.
-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 16:47) :
Pfff, tout ça c'est de la jalousie parce que tu sais bien au fond de toi que les chats-siths et le Côté Obscur domineront le monde un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de tempsNiobi a écrit :J'pense savoir. 8) Les chats. Les chats, c'est trop mignons et il y en a partout sur SWU. Askip, Chadou a des tonnes de posters de chatons sur les murs de sa chambre.Dark CRL a écrit :Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire sur le site de StarWars-Universe ??
Par contre Lorenki, faute de goût : je ne tolère que les chats-Jedi, pas les chats-Sith ! Beaucoup trop de rouge, ça pique les zyeux !
Anyway, bienvenue.
"Dad..." "I know."
- Enginox
- Jedi SWU
Bienvenue ! 
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
- Niobi
- Jedi SWU
Noooon, non ce n'est pas vrai !Lorenki a écrit :Pfff, tout ça c'est de la jalousie parce que tu sais bien au fond de toi que les chats-siths et le Côté Obscur domineront le monde un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps
D'ailleurs, que s'est-il passé ? Tu t'es moquée de la barbiche du grand Manitou ? T'as fait une mauvaise caricature des membres du staff ? T'as renié Star Wars publiquement ? On veut tout savoir !Niobi a écrit :Ehhmmmm... C'est très très gentil de ta part, mais noooon merci.Goran Skarr a écrit :En parlant de rouge que dirais tu d'un carré supplémentaire
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
- Niobi
- Jedi SWU
Euuuh... Long et wtf à expliquer. Mais je pense qu'il faudra être attentif aux résumés de Cusset qui vont paraître ces prochains jours. Peut-être qu'une explication sera donnée (d'un certain point de vue)... Mystère.
Mais de ce que je peux en dire... Boh j'ai rien fait d'mal. Moi j'aime beaucoup tous les gens, mais les gens ne m'aiment pô et ils me donnent des carrés pas beaux.
Mais de ce que je peux en dire... Boh j'ai rien fait d'mal. Moi j'aime beaucoup tous les gens, mais les gens ne m'aiment pô et ils me donnent des carrés pas beaux.
Je confirme, ne faites pas attention à elle les nouveaux, elle a sûrement mérité ses carrés rougesNiobi a écrit :Moi j'aime beaucoup tous les gens, mais les gens ne m'aiment pô et ils me donnent des carrés pas beaux.
Bienvenue Lorenki
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Un indice : elle a manqué de respect à un staffeur que personne ne respecte

Sinon bienvenue aux nouveaux ^^ vous inquiétez pas on est gentils ici
La toupie tourne
La toupie tourne
- Joysstar
- Jedi SWU
La preuve, Sky a soutenu Niobi en face du staffeur après la soirée au Buffalo !Dark Stratis 23 a écrit :Un indice : elle a manqué de respect à un staffeur que personne ne respecte![]()
![]()
![]()
Si je me souviens bien la citation exacte était "L'an dernier, c'était une compagne d'administrateur, toi, tu n'es qu'un modérateur". C'était magnifique Sky au passage !
Soutien entre filles oblige ! ^^
Sinon bienvenue à tous les petits nouveaux ! Passez une très bon moment en notre compagnie. Enfin, notre bande de fous !
Dernière modification par Joysstar le mar. 01 mai 2018 - 19:21, modifié 1 fois.
- Niva
- Ancienne staffeuse
Bienvenue ici, Lorenki (original, ton pseudo, d’ailleurs ^^)!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
- Uttini
- Administrateur
Bienvenue Lorenki !
N'écoute pas les chants de sirènes chatesques et amuse-toi bien chez nous.
N'écoute pas les chants de sirènes chatesques et amuse-toi bien chez nous.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Bonjour, ça faisait depuis pas mal de temps que j'arpente le site que j'ai trouvé super, alors voilà j'ai fini par m'inscrire 
- Uttini
- Administrateur
Mais... C'est un nom de téléphone, ça
Bienvenue à toi !
Ah pas au courant 
- Darth Erytram
- Pigiste
un avatar d'Ahsoka période TCW?…je ne peux que te souhaiter la bienvenue Xiaomii!

Peut-être mon personnage féminin préféré 
- Uttini
- Administrateur
Si si : https://xiaomi-france.com/Xiaomii a écrit :Ah pas au courant
- Dark vador40
- Ancien staffeur
- Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
- Goran Skarr
- Staff SWU
Tu m'a tué UttiniUttini a écrit :Si si : https://xiaomi-france.com/Xiaomii a écrit :Ah pas au courant
Bienvenue à notre nouvelle recrue connectée donc !
Pour la petite histoire j’avais opté au départ pour xiaomā ( petit panda en chinois) mais au final j’ai pris xiaomi ( petit grain de riz) avec deux i en référence aux mii. Voilà, voilà fin de la petite histoireUttini a écrit :Si si : https://xiaomi-france.com/Xiaomii a écrit :Ah pas au courant
- darkCedric
- Jedi SWU
Bienvenue parmi nous, ô petite wifi...heu... Xiaomii
Tu sembles être une férue de culture japonaise : il faut que tu fasses connaissance avec une autre membre appelé Niobi dans ce cas
Tu sembles être une férue de culture japonaise : il faut que tu fasses connaissance avec une autre membre appelé Niobi dans ce cas
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Bienvenue sur SWU, Xiaomii !

La toupie tourne
La toupie tourne
- Niva
- Ancienne staffeuse
Bienvenue à bord, Xiaomii 
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Bienvenue !
Je vois que tu vas participer aux concours Fan-Art, c'est super !
Amuse-toi bien parmi nous !
Je vois que tu vas participer aux concours Fan-Art, c'est super !
Amuse-toi bien parmi nous !
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- Joysstar
- Jedi SWU
Bienvenue parmi nous ! Amuse-toi bien ^^
- Dark Grievous
- Jedi SWU
- Localisation : Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
Bonjour !
Il faut savoir que j'ai découvert Star Wars assez tard, et je suis, depuis toujours, un aficionado de la prélogie, de Darth Maul et du Général Grievous.
La trilogie originale me passionne peu, et la postlogie... Bah c'est la postlogie.
Sinon, j'aime beaucoup la musique et le dessin, que je pratique plus ou moins régulièrement. Merci de m'accueillir !
Il faut savoir que j'ai découvert Star Wars assez tard, et je suis, depuis toujours, un aficionado de la prélogie, de Darth Maul et du Général Grievous.
La trilogie originale me passionne peu, et la postlogie... Bah c'est la postlogie.
Sinon, j'aime beaucoup la musique et le dessin, que je pratique plus ou moins régulièrement. Merci de m'accueillir !
Vos sabres viendront étayer ma collection.
- Dark Grievous
- Jedi SWU
- Localisation : Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
-
_quentin_
- Jedi SWU
Bienvenue. 
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Le66èmeOrdre
- Jedi SWU
- Localisation : Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
Bienvenue à Dartk Grievous
Et aussi à Xiaomii
-Message écrit sur un Xiaomi
Et aussi à Xiaomii
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre a écrit :Bienvenue à Dartk Grievous![]()
Et aussi à Xiaomii![]()
- Dark Grievous
- Jedi SWU
T'as dû écrire tout petit pour que ça puisse passer. 
Dernière modification par Dark Grievous le sam. 12 mai 2018 - 17:34, modifié 1 fois.
Vos sabres viendront étayer ma collection.